Acheter un domaine.ma chez un prestataire marocain

Bonjour,

J'ai acheté un nom de domaine chez un prestataire marocain,
mais lorsque je vais sur la nic, le nom du titulaire est celui de la sté du titulaire, est ce que c'est normal? et comment dois-je faire pour mettre mon nom?

Et ce que je me suis fait ...

Merci
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Bonjour,

J'ai acheté un nom de domaine chez un prestataire marocain,
mais lorsque je vais sur la nic, le nom du titulaire est celui de la sté du titulaire, est ce que c'est normal? et comment dois-je faire pour mettre mon nom?

Et ce que je me suis fait ...

Merci

Je ne comprend pas quand tu dis "le nom du titulaire est celui de la société du titulaire", c'est à dire ?
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
il voulait surement dire le nom du titulaire est celui du prestataire

Ah ok!!

Ben c'est mon cas aussi... J'ai acheté un hébergement (nom de domaine + espace) via un prestataire (français) et oui, c'est le nom du presta qui ressort comme titulaire... Tu dois peut être pouvoir le changer en faisant un transfert vers un autre registrar...

D'ailleurs, tu n'aurais pas pris un pack hébergement, par hasard ?
 

FPP75

VIB
Salut
Pourriez-vous me dire SVP quels sont les meilleurs prestataires ? Parcequ'en termes de prix, ils sont tous à peu prés pareils. Pour le dépot de nom de domaine sans hébergement c'est entre 200 DH et 300 DH par an.
Est-ce qu'il est important d'avoir un bon presta ou on s'en fout, c'est un truc banal !
Merci
Karim
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Salut
Pourriez-vous me dire SVP quels sont les meilleurs prestataires ? Parcequ'en termes de prix, ils sont tous à peu prés pareils. Pour le dépot de nom de domaine sans hébergement c'est entre 200 DH et 300 DH par an.
Est-ce qu'il est important d'avoir un bon presta ou on s'en fout, c'est un truc banal !
Merci
Karim

Regarde du coté de Gandi , OVH, 1&1...
Par contre, c'est aussi pour un domaine en .ma ? Parce que j'ai vite fait regardé et ça a l'air beaucoup plus cher qu'un nom de domaine en .com.... :eek:
Chez Gandi, 65€ le .ma et 12,5€ le .com...
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
@ryo69, Bonjour, ce n'est pas normal. Cela peut être un moyen de pression plus tard...

@Kashymo, parfois, on a besoin d'avoir un nom de domaine en .ma. Par exemple, si tu as besoin de protéger ta marque.

@FPP75, j'ai l'habitude de prendre chez Heberjahiz. Cela se passe globalement bien. Mais il faut attendre 5 à 7 jours ( voire plus ) pour l'activation du domaine. Par contre, il faut faire attention à l’hébergeur, qui doit être irréprochable au niveau rapidité, prestation ...
 

FPP75

VIB
Regarde du coté de Gandi , OVH, 1&1...
Par contre, c'est aussi pour un domaine en .ma ? Parce que j'ai vite fait regardé et ça a l'air beaucoup plus cher qu'un nom de domaine en .com.... :eek:
Chez Gandi, 65€ le .ma et 12,5€ le .com...

Voilà ma petite étude de marché

Nevothechnologies 420 MAD TTC
Naja7Host 240 MAD TTC
Nestor Système 216 MAD TTC
Genious 285,6 MAD TTC
ADK Media 288 MAD TTC
MarocHost 300 MAD TTC
OMIHOST 300 MAD TTC
AgrawMedia 288 MAD TTC

@FPP75, j'ai l'habitude de prendre chez Heberjahiz. Cela se passe globalement bien. Mais il faut attendre 5 à 7 jours ( voire plus ) pour l'activation du domaine. Par contre, il faut faire attention à l’hébergeur, qui doit être irréprochable au niveau rapidité, prestation ...
Heberjahiz m'ont pas répondu, je vais aller sur leur site, merci.
Je n'ai pas besoin d'hébergeur, j'ai juste besoin d'un nom de domain en .ma qui pointe sur un site hébergé en France en .com. Par contre, je ne sais pas si les manip avec les DNS machin bidule sont simples :D
 

FPP75

VIB
@FPP75,
L'interface heberjahiz est assez simple, surtout si ça doit faire une redirection vers un autre nom de domaine. J'ai 3 domaines en .ma chez eux!

Super, merci je viens d'acheter 2 noms de domaines chez eux. Ils sont les moins chers et en plus, on peut payer par carte, c'est l'un des rares ou on peut payer par carte !
J'attend l'activation de mon compte pour donner les DNS, toussa !
Mille merci encore
 
Haut