Où acheter le drapeau de la République du Rif

A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai que le drapeau du Maroc n'est pas d'une grande beauté mais le Rif est marocain a chrif! Achmen république...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Azul a Gma, Auma
Il n'ya qu'un seul drapeau pour Tamazgha, le Rif est inclus, notre force est dans l'union. Le makhzen aimerait bien diviser Imazighen pour les rendre faible!

Avec tous mes respects mon cher, qui me dit que toi, l'amazighophone ait carrément des origines arabes (les tribus arabes qui ont adopté la langue berbère est un fait historique)? Et que moi, l'arabophone, j'ai des origines amazighs (ce qui est vrai d'ailleurs)?

Le Maroc a toujours été ainsi,avec ses différentes régions. Hah, zwina hadi, 9allek diviser...Mais diviser qui?Notre propre pays?Notre propre peuple? Et s'il te plait l'histoire des races pures existe à peine pour les chiens et les chevaux d'élevage, cette histoire avec les humains ne marche pas,surtout dans un pays comme le Maroc.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
C'est vrai que le drapeau du Maroc n'est pas d'une grande beauté mais le Rif est marocain a chrif! Achmen république...

le drapeau Rif c'est un drapeau des guerrier non-soumis au colonialisme c'est la fierté de tout les rifain.
19572_231698053741_231645233741_3247351_3478002_n.jpg

ce qui était pas le cas pour les autre marocain qui était soumis et sous protectorat français, c'est la raison pourquoi les rifain ne sont pas trop influencé par la vie occidental.parce que les européen ne sont pas installé chez nous.

le drapeau du Maroc c'est l'ouvre d'un français (lyautey)
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
Azul a Gma, Auma
Il n'ya qu'un seul drapeau pour Tamazgha, le Rif est inclus, notre force est dans l'union. Le makhzen aimerait bien diviser Imazighen pour les rendre faible!
Azul est un dieu païen des kabyl,diviser mdrrrrr rien qu'au rif douze tribut chacune ce déclarant la meilleur,au Maroc les berbères dise Salam mais si une minorités de berbère marocain vivant en France et ailleur veulent dire azul nô problème sil veulent être marjinaux....Ps pour dire azul je vous conseille de devenir chrétiens ou athee comme les kabyl vue que vous etes des gentils moutons.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
le drapeau Rif c'est un drapeau des guerrier non-soumis au colonialisme c'est la fierté de tout les rifain.
Regarde la pièce jointe 22026

ce qui était pas le cas pour les autre marocain qui était soumis et sous protectorat français, c'est la raison pourquoi les rifain ne sont pas trop influencé par la vie occidental.parce que les européen ne sont pas installé chez nous.

le drapeau du Maroc c'est l'ouvre d'un français (lyautey)

Ben tout le monde sait que le Maroc a été colonisé par deux pays, L'Espagne au Nord et au Sud et le reste, c'était la France.
Et tout le monde sait que le Maroc, avant la colonisation, était un pays tribal, et les mouvements anti-sultan éclataient de temps à autre et on appelait ces campagnes "7arka".

La résistance était l'affaire des marocains du reste du territoire et bien sur, Abdelkrim EL Khattabi était l'un des plus célèbres au pays.

Influencé ou pas, c'est votre affaire.Et ne crois pas que le reste du Maroc est un "New York" côté mœurs et habitudes, car si c'était le cas, on aura été plus fédérés (politiquement) et plus civiques en tant que citoyens.
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
le drapeau Rif c'est un drapeau des guerrier non-soumis au colonialisme c'est la fierté de tout les rifain.
Regarde la pièce jointe 22026

ce qui était pas le cas pour les autre marocain qui était soumis et sous protectorat français, c'est la raison pourquoi les rifain ne sont pas trop influencé par la vie occidental.parce que les européen ne sont pas installé chez nous.

le drapeau du Maroc c'est l'ouvre d'un français (lyautey)
Latlas a résister jusqua 1934 plus longtemp que le rif et quand tu dit le rif tu oublie de signaler les rifi de nador qui on trahit abdelkarim alkhattabi Allah yarmou,de plus ils ratisser large ya pas que des rifi qui on combattu les espagnols il yavait aussi des jbala,des arabes etc,et noublie pas les arabes marocains on combattus et gagner,les espagnol,les portugais,les hollandais,les anglais les turc,pendant des siècle alors arrêter de nous souler avec votre nationalisme rifi,les chleuh qui etait les dernier a résister au Maroc sont humble vous devriez prendre exemple sur ces guerrier.........
 

amssrem

nec dh'mazigh
Latlas a résister jusqua 1934 plus longtemp que le rif et quand tu dit le rif tu oublie de signaler les rifi de nador qui on trahit abdelkarim alkhattabi Allah yarmou,de plus ils ratisser large ya pas que des rifi qui on combattu les espagnols il yavait aussi des jbala,des arabes etc,et noublie pas les arabes marocains on combattus et gagner,les espagnol,les portugais,les hollandais,les anglais les turc,pendant des siècle alors arrêter de nous souler avec votre nationalisme rifi,les chleuh qui etait les dernier a résister au Maroc sont humble vous devriez prendre exemple sur ces guerrier.........

la guerre du rif cest une majorité et la majorité de larmée sous commandements de abdelkrim etaient des imazighens ce qui ont perdu le plus dhomme dans le rif se sont les rifains , la ou il ya eu les plus de massacree cetait chez les rifains , la rebellion est parti du rif donc des rifains .
quesque les minorité qui on continuer a combattre on sauvé de plus que les rifains ? rien .
 

amssrem

nec dh'mazigh
Latlas a résister jusqua 1934 plus longtemp que le rif et quand tu dit le rif tu oublie de signaler les rifi de nador qui on trahit abdelkarim alkhattabi Allah yarmou,de plus ils ratisser large ya pas que des rifi qui on combattu les espagnols il yavait aussi des jbala,des arabes etc,et noublie pas les arabes marocains on combattus et gagner,les espagnol,les portugais,les hollandais,les anglais les turc,pendant des siècle alors arrêter de nous souler avec votre nationalisme rifi,les chleuh qui etait les dernier a résister au Maroc sont humble vous devriez prendre exemple sur ces guerrier.........
pourquoi tu dis que les rifi de nador sont des traitre envers abdelkrim ? dans ce cas la tous les marocains sont traitres envers abledkrim el khatabi
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
pourquoi tu dis que les rifi de nador sont des traitre envers abdelkrim ? dans ce cas la tous les marocains sont traitres envers abledkrim el khatabi
Il ya les traitre rifi quahriyen et le sultant de l'époque,mais je trouve que souvent mes frères Rifi oublie les quahriyens et ce défoule sur le sultant et pire sur les arabophones......
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
Les quahriyen ce sont fait acheter par les espagnols et les ont laisser rentrer par le port de nador pour s'attaquer a l'armée de abdelkrim alkhattabi Allah yarmou...
 

amssrem

nec dh'mazigh
Les quahriyen ce sont fait acheter par les espagnols et les ont laisser rentrer par le port de nador pour s'attaquer a l'armée de abdelkrim alkhattabi Allah yarmou...
ce que tu dis pas cest que ces traites on ete denoncer par les nadoriens aux autorité marocaine , ce qui netait pas le cas des marocains qui on trahi le maroc en fesant rentrait la france . franchement je trouve sa inadmissible , je dirais meme que de tous les marocains , les plus honnetes dans cette guerre on ete les rifains.
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
ce que tu dis pas cest que ces traites on ete denoncer par les nadoriens aux autorité marocaine , ce qui netait pas le cas des marocains qui on trahi le maroc en fesant rentrait la france . franchement je trouve sa inadmissible , je dirais meme que de tous les marocains , les plus honnetes dans cette guerre on ete les rifains.
Oui je suis d'accord la faute vient du sultan de l'époque qui a attirer les colons pour protéger son trône,c'est pour ça que la dynastie est la même mais elle a changer de famille avec mohamed5 devenu sultant en 1927
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce que tu dis pas cest que ces traites on ete denoncer par les nadoriens aux autorité marocaine , ce qui netait pas le cas des marocains qui on trahi le maroc en fesant rentrait la france . franchement je trouve sa inadmissible , je dirais meme que de tous les marocains , les plus honnetes dans cette guerre on ete les rifains.


Oui, d'accord.Tous les marocains sont des wlad le7ram sauf les rifains, vous êtes ghziwlin, mouaaah 3likom.:mignon:

Maintenant,l'important est que le tout s'appelle "Maroc", wa ssalam!:D
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
Oui, d'accord.Tous les marocains sont des wlad le7ram sauf les rifains, vous êtes ghziwlin, mouaaah 3likom.:mignon:

Maintenant,l'important est que le tout s'appelle "Maroc", wa ssalam!:D
Faut relativiser un marocain restera toujour marocain culturellement qui le veuille ou non,dans n'importe quelle maison ou tu rentre au Maroc tu reconnaitras la deco etc ala marocaine...........
 
Je comprends pas pourquoi dès qu'on ouvre un sujet sur le Rif ou les rifains vous venez pour nous dire ça et ça et puis ça. Si vous n'aimez pas le sujet passez votre chemin au lieu de venir nous parler de reine de Taza ou que le rif est dans le Maroc.
Une intervention comme celle de Moulay Ismael est bien plus intéréssante a mon sens quand il parle des I9ar3iyen, la on peut débattre échanger nos points de vues, ça c'est de l'intéréssant.
Venir dire "Oui le rif c'est au Maroc jusqu'a preuve du contraire wa salam !" ça apporte quoi sérieusement on a des yeux hein on le voit bien ça.
 
Azul est un dieu païen des kabyl,diviser mdrrrrr rien qu'au rif douze tribut chacune ce déclarant la meilleur,au Maroc les berbères dise Salam mais si une minorités de berbère marocain vivant en France et ailleur veulent dire azul nô problème sil veulent être marjinaux....Ps pour dire azul je vous conseille de devenir chrétiens ou athee comme les kabyl vue que vous etes des gentils moutons.....



Houla cette débilité elle est énorme et mérite d'être souligné en gras :D
Un peu de linguistique ne te ferait pas de mal
 
La république du Rif ?
mmdrrrrrrrr


On parle d'histoire.Qu'est-ce qui te dérange?

Et toi la Marocaine du Dakhilistan as-tu déjà eu dans ton histoire un drapeau qui te représente toi et ton peuple? Ou tu aimes bien les drapeaux qui représentent une dynastie mais pas le peuple? Comme un drap rouge flanquée d'une étoile verte par l'ancien colonisateur?
 
On parle d'histoire.Qu'est-ce qui te dérange?

Et toi la Marocaine du Dakhilistan as-tu déjà eu dans ton histoire un drapeau qui te représente toi et ton peuple? Ou tu aimes bien les drapeaux qui représentent une dynastie mais pas le peuple? Comme un drap rouge flanquée d'une étoile verte par l'ancien colonisateur?


La Marocaine du Dakhlistan va pas perdre son temps avec un type comme toi!
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Les quahriyen ce sont fait acheter par les espagnols et les ont laisser rentrer par le port de nador pour s'attaquer a l'armée de abdelkrim alkhattabi Allah yarmou...
Chez tous les peuples qui luttent pour leur liberté, il y a toujours une frange de traitres et d'aliénés qui sont et qui seront intéressés par une seule et unique chose : l'argent .
 

chleuh pur

achilhi
On parle d'histoire.Qu'est-ce qui te dérange?

Et toi la Marocaine du Dakhilistan as-tu déjà eu dans ton histoire un drapeau qui te représente toi et ton peuple? Ou tu aimes bien les drapeaux qui représentent une dynastie mais pas le peuple? Comme un drap rouge flanquée d'une étoile verte par l'ancien colonisateur?
c est toi nekor qui est aveugle car le drapeau de abdelkrim errifi contient un croissant comme celui des lybiens qui luttent contre kaddafi actuellement si abdelkrim hkettabi etait encore vivant il maudirait les rifains qui brandissent un drapeau contenant une double croux chretienne que les marocains ;rifains; chleuhs ou amazighs combattaient jadid
 

chleuh pur

achilhi
Oui je suis d'accord la faute vient du sultan de l'époque qui a attirer les colons pour protéger son trône,c'est pour ça que la dynastie est la même mais elle a changer de famille avec mohamed5 devenu sultant en 1927
l histoire vraie raconte que lorsque moulay hfid avait de mande l aide financiere des riches chacun a mis un drapeau etranger sur sa boutique ou sa maison et il y a des drapeaux anglais ; francais;allemands ou americains car le pacte d el jezira de 1906 stipule que tout marocain naturalise ne repnd plus du roi et devant cette situation le roi a choisi le protectorat de la france au lieu de voir le maroc internationalise comme la ville de tanger
salam
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
ce que tu dis pas cest que ces traites on ete denoncer par les nadoriens aux autorité marocaine , ce qui netait pas le cas des marocains qui on trahi le maroc en fesant rentrait la france . franchement je trouve sa inadmissible , je dirais meme que de tous les marocains , les plus honnetes dans cette guerre on ete les rifains.
Oui vous etes tous des ANges et nous les mechants Arabes........
 
Haut