Acheter des trucs sur ebay

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Coucou,

Avez-vous déjà acheté des trucs sur eBay ? Que pensez-vous du site ?
Oui, mon ordi portable d’occasion, je l’avais trouvé sur eBay en 2007. Les fonctionnalités sont assez proches de celles d’Amazone. Mais comme c’est de particulier à particulier, comme a dit Majid, il faut se méfier des offres trop alléchantes, surtout si c’est hors UE.
 
J'ai vendu sur ebay

Y'a environ 8 ans ils ne retenaient rien en frais, j'ai vendu quelques babioles recement et ils retiennent énormément de frais

Ça ne vaut vraiment plus le coup

Acheter j'ai jamais fait y'a rien d'interessant
 
Je voulais m'acheter des un ordinateur portable, mais j'hesite beaucoup.. Merci de m'avoir repondu :)
un ordinateur portable par ebay
faut jamais acheter d electronique par ebay mais je dis bien mais
tu peux l acheter sur ebay mais dans ta ville ou dans ta region et tu va sur place
le tester et voir deja la gueule du vendeur et ou il habite pour te faire une idée
si il habite sous un pont bein tu as compris
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
c est plus interessant avant oui dans ses debut
surtout l achat a l etranger qui est risqué
Quels risques ?

J’ai acheté plusieurs fois sur eBay dont pas mal de fois à l’étranger sans soucis.

C’est même très sécurisé.
Coucou,

Je devais faire réparer mon aile de voiture, coût: 300€.
Je l'ai acheté sur Ebay à 75€+frais de pose à 40€.

Je suis un ancien vendeur sur Ebay....
Ce qu'il faut c'est analyser le profil du vendeur et l'origine du produit.
Oui , c’est mieux d’avoir un powerseller mais si le gars n’est pas réglo, il va vite se faire virer de la plateforme.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
J'ai essayé vente du fiable. En fonction de leur arrivage tu peux tomber sur des pépites... Et surtout tu as la garantie.. (ordi portable, après une panne carte graphique, renvoyé au bout de 3 mois. Après diagnostic remboursé rubis sur l'ongle)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Je préfère trouver mes idée d'achat sur internet mais je veux toujours essayer avant d'acheter. Je suis assez difficile ^^

A part les Shoes, ça, ca va pas besoin d'essayer
Pour les chaussures , j'arrive a retrouvé des modèle ou il n'y avait plus ma taille ^^

Sinon j'essaye et si ça va pas, retour
 
en electronique y a de l usure c est pas comme un vetements
faut toujours ce dire une chose quand on achete quelque chose sur ebay
faut se dire que meme si ca ne marche qu un jour et puis qu on jette bein c est pas grave
donc on peut achete oui mais il faut pas depasser une certaine somme
un pc a 100 euros oui un pc a 400 euros non vaut mieux acheter une marque
basique neuf qu un bazar d occase qui tombe deux jours apres
de l occase ca reste de l occase faut pas se leurrer
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
J'ai essayé vente du fiable. En fonction de leur arrivage tu peux tomber sur des pépites... Et surtout tu as la garantie.. (ordi portable, après une panne carte graphique, renvoyé au bout de 3 mois. Après diagnostic remboursé rubis sur l'ongle)
D'accord avec toi, j'avais eu un soucis avec un pc neuf acheté dessus.
J'ai juste utilisé la garantie constructeur et hop, écran changé
 
C'est bien tant pour les achats que les ventes (même s'ils prennent beaucoup de frais).

Tu peux faire de très bonnes affaires. Il n'y a pas que des produits d'occasion. Il y a beaucoup de vendeurs professionnels.

Il faut juste veiller à regarder les profils des vendeurs, leurs évaluations, s'il y a des garanties (pour un PC par exemple) et surtout payer avec paypal (très efficace en cas de pépin).
 
S

Soomy

Non connecté
mdrrrrr

Askip aliexpress marche bien perso j’ai jamais acheté dessus
Ça m’a l’air tchip mais peut être que je me trompe
J’ai une collègue qui achète bcp dessus
Pareil j’ai jamais commandé j’y comprend rien y’a trop d’articles tout est mélangé
Mouhim elle m’a dit qu’elle aurait dû acheter ses décorations de mariage et faire parts dessus qui ne coûtent rien du tout et les faire imprimer ici
C une bonne idée pour l’organisation de fêtes
 
A

AncienMembre

Non connecté
mdrrrrr

Askip aliexpress marche bien perso j’ai jamais acheté dessus
Ça m’a l’air tchip mais peut être que je me trompe

Aliexpress c'est pas avec des délais de plusieurs mois ?????
J ai pas confiance en ce site , pas mal de contrefaçons j ai l.impression ....

Sinon j ai jamais rien achète sur eBay , c est le site des enchères ? J aime pas le principe et je trouve c est cher ....
Je préfère Leboncoin et discuter les prix directement avec le vendeur lol
 
Aliexpress c'est pas avec des délais de plusieurs mois ?????
J ai pas confiance en ce site , pas mal de contrefaçons j ai l.impression ....

Sinon j ai jamais rien achète sur eBay , c est le site des enchères ? J aime pas le principe et je trouve c est cher ....
Je préfère Leboncoin et discuter les prix directement avec le vendeur lol

J'ai jamais acheté sur les trois j'aime pas trop le principe sans doute à tort

En revanche aliexpress je connais bcp de gens qui achètent dessus et c sécurisé ils en sont très satisfaits !! Tu peux y faire un tour histoire de voir les produits vendus
Après y'a pas mal de tchip mais aussi des babioles utiles apparement

EBay jamais testé y'a enchère et sans enchères mais bof

Le bon coin jamais non plus je sais pas négocier et peur de me retrouver avec un produit défectueux lol

PS aliexpress c plutôt 2/3 semaines d'attentes jamais entendu plusieurs mois mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai jamais acheté sur les trois j'aime pas trop le principe sans doute à tort

En revanche aliexpress je connais bcp de gens qui achètent dessus et c sécurisé ils en sont très satisfaits !! Tu peux y faire un tour histoire de voir les produits vendus
Après y'a pas mal de tchip mais aussi des babioles utiles apparement

EBay jamais testé y'a enchère et sans enchères mais bof

Le bon coin jamais non plus je sais pas négocier et peur de me retrouver avec un produit défectueux lol

PS aliexpress c plutôt 2/3 semaines d'attentes jamais entendu plusieurs mois mdr

Ah si aliaexpress l'un jour je regardais des chaussures y avait un délai de 10 ou 12 semaines un truc comme ça ....j ai l'aise tomber je me suis dit c est une manigance pour que t oubliés que t as commande et tu réclamés jamais ton article lol

Leboncoin j acheté bcp .....les poussettes , des meubles , des jouets , tout ce qui est volumineux j acheté ds mon coin à maxi 10 km ....dernier achat un parc pour mon bébé à 5 euros .....on fait de supers affaires ...

Qd c est du linge de maison style rideaux je peux acheter partout en France ....

J ai jamais eu de soucis avec aucun vendeur .....

Par contre je n y achèterais pas ce qui est téléphonie , télé etc ....ni electromenager ...

Et je 'ne mets jamais plus de 30 euros qd c est sur place .....qd c est par courrier c est 15 euros maxi ....
 
Ah si aliaexpress l'un jour je regardais des chaussures y avait un délai de 10 ou 12 semaines un truc comme ça ....j ai l'aise tomber je me suis dit c est une manigance pour que t oubliés que t as commande et tu réclamés jamais ton article lol

Leboncoin j acheté bcp .....les poussettes , des meubles , des jouets , tout ce qui est volumineux j acheté ds mon coin à maxi 10 km ....dernier achat un parc pour mon bébé à 5 euros .....on fait de supers affaires ...

Qd c est du linge de maison style rideaux je peux acheter partout en France ....

J ai jamais eu de soucis avec aucun vendeur .....

Par contre je n y achèterais pas ce qui est téléphonie , télé etc ....ni electromenager ...

Et je 'ne mets jamais plus de 30 euros qd c est sur place .....qd c est par courrier c est 15 euros maxi ....


Ahhaah
Tu m'as dead

Je serai trop capable en plus d'oublier ma commande après 12 semaines

Parfois je reçois des colis je me dis "ah oui j'ai commandé ca mdrrr"

Voilà leboncoin pour ce que tu achètes ok mais c sur télé frigo téléphone c mort on sait jamais !!

oui tu es vigilante tu ne fais pas ca pr de grosses sommes !
En fait je suis fainéant
Faut aller chez les gens
Je serai capable d'ajouter 5 € aux gens du bon coin pour qu'ils me ramènent le truc chez moi mdr
 
Haut