Acheter une voiture chez un garagiste

Selem aleykoum,
Tout est dans le titre, frères et soeurs, avez vous déjà acheté une voiture chez un garagiste?
Certaines personnes me disent qu'il faut que je me méfie... qu'un garagiste a plus la main qu'un particulier, pour changer le compteur par exemple ou des pièces...
Je compte acheter un véhicule chez un garagiste (DBNO AUTO) sur Dijon. Peut être quelqu'un connait?
Barakaloh fikoum pour votre aide, car je ne sais pas quoi faire.
Est ce que je peux faire confiance à un garagiste? Plus qu'à un particulier?
 
Selem aleykoum,
Tout est dans le titre, frères et soeurs, avez vous déjà acheté une voiture chez un garagiste?
Certaines personnes me disent qu'il faut que je me méfie... qu'un garagiste a plus la main qu'un particulier, pour changer le compteur par exemple ou des pièces...
Je compte acheter un véhicule chez un garagiste (DBNO AUTO) sur Dijon. Peut être quelqu'un connait?
Barakaloh fikoum pour votre aide, car je ne sais pas quoi faire.
Est ce que je peux faire confiance à un garagiste? Plus qu'à un particulier?
t'as une garantie quand t'achête chez un garagiste non??
personnellement je me méfierai plus d'un particulier qu"un pro.
le pro au moins si je découvre un vice caché je peux l'attaquer en justice.
 
t'as une garantie quand t'achête chez un garagiste non??
personnellement je me méfierai plus d'un particulier qu"un pro.
le pro au moins si je découvre un vice caché je peux l'attaquer en justice.
oui il est indiqué qu'il y a une garantie de 12 mois...
12mois de garantie pour le moteur, non??
En general c'est le genre de garantie proposée.
Si c'est le cas c'est que tu n'as pas trop de soucis a te faire.
Sinon tu peux tjrs passer un autre controle technique dans la semaine qui suit ton achat. (70€)
Mais au moins tu verras rapidement si il y a des vices cachés surtout sur la partie mecanique.
 
avantage d'un achat de véhicule en garage ?

- Délai de rétractation de 7 jours,
- La garantie du véhicule est de 6 mois, à la date d'achat du véhicule, et ce même si le garage précise une garantie de 3 mois?
- Donc durant ces 6 mois tu peux tester la voiture et demander au garage vendeur de faire les réparations nécessaires à sa charge,
- Si le garage refuse, de prendre les réparations à sa charge, adresse lui un courrier recommandé avec A/R, en lui faisant la liste des problèmes mécaniques,
- Tu lui laisse 8 jours pour te répondre,
- Si la réponse ne te conviens pas ou s'il ne réponds pas, contacte le service Protection Juridique de ta compagnie d'assurance, qui demandera une expertise du véhicule et qui suite au rapport d'expertise obligera le garage soit à réparer le véhicule ou tout simplement annuler la vente.

Ne sont pas pris en compte dans la garantie l'usure normale des pièces.

J'ai une expérience de 5 ans dans l'assistanat d'expert auto.
 
le pro au moins si je découvre un vice caché je peux l'attaquer en justice.

tu peux également attaquer un particulier pour vis caché.

sinon c'est vrai que le garagiste peut plus facilement trafiquer une voiture mais d'un autre côté il te la vend forcément avec une garantie. et franchement je vois pas trop l'intérêt de faire ça, il risque gros si tu t'aperçoit qu'il l'a trafiqué!
 
tu peux également attaquer un particulier pour vis caché.

sinon c'est vrai que le garagiste peut plus facilement trafiquer une voiture mais d'un autre côté il te la vend forcément avec une garantie. et franchement je vois pas trop l'intérêt de faire ça, il risque gros si tu t'aperçoit qu'il l'a trafiqué!
certes, mais vas courrir derriére un particulier s'il est pas solvable !
je préfére de loin un pro
 
Quand tu achete une voiture analyse d'abord le vendeur, l occase y'a toujours un risque surtout le kilometrage c'est le plus important, je te conseille d'acheter une automatique car beaucoup de gens utilisent mal leur embrayage et parfois monte trop dans les tours ou pas assez et tout ca c'est mauvais pour le moteur.
Quand tu achete une voiture d'occase tu demande au vendeur que tu veux conduire la voiture chez le concessionnaire pour une analyse complete avant de l'acheter la voiture ca va te couter peut etre 100 euros mais au mois tu sais ce que tu achete
 
Haut