Acheter une voiture

Bonjour,

Je compte acheter une petite voiture ( 4 ch) et comme je ne suis pas bon en mécanique , j'aimerais avoir des conseils pour vérifier si la voiture est bien ou non.

à part la carrosserie , les pneus, qu'est ce qu'il faut voir ?

Aussi , comment ça se passe administrativement l'acquisition d'une première voiture en France ?

Je dois payer que la carte grise ou y a t-il d'autres frais à prévoir ?

Quel est l'assureur le moins cher , sachant que mon permis est marocain et que j'ai le droit de conduire avec en tant qu'étudiant.

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Bonjour,

Je compte acheter une petite voiture ( 4 ch) et comme je ne suis pas bon en mécanique , j'aimerais avoir des conseils pour vérifier si la voiture est bien ou non.

à part la carrosserie , les pneus, qu'est ce qu'il faut voir ?

Aussi , comment ça se passe administrativement l'acquisition d'une première voiture en France ?

Je dois payer que la carte grise ou y a t-il d'autres frais à prévoir ?

Quel est l'assureur le moins cher , sachant que mon permis est marocain et que j'ai le droit de conduire avec en tant qu'étudiant.

Merci d'avance pour vos conseils.

En soulevant le capot déjà tu peux voir si la mécanique est propre ou pas. Tu demandes au vendeur sil il a fait des réparations. Si le moteur a été changé c'est que c'est bof bof.

Après pour ce qui est de l'administratif il faut établir un certificat de cession d'un véhicule (document que tu peut obtenir sur le net, préfecture ou mairie), carte grise barré avec la mention vendu le... par le vendeur....

Je sais je suis une femme mais bon j'ai de l'expérience!
 
En soulevant le capot déjà tu peux voir si la mécanique est propre ou pas. Tu demandes au vendeur sil il a fait des réparations. Si le moteur a été changé c'est que c'est bof bof.

Après pour ce qui est de l'administratif il faut établir un certificat de cession d'un véhicule (document que tu peut obtenir sur le net, préfecture ou mairie), carte grise barré avec la mention vendu le... par le vendeur....

Je sais je suis une femme mais bon j'ai de l'expérience!

D'accord merci , j'espère que le vendeur soit sincère pour me raconter tout sur sa voiture.

Sinon comment je peux savoir si elle consomme beaucoup d'huile ou qu'elle se réchauffe beaucoup ?

C'est le vendeur qui fait le certificat de cession , et moi je prends ce certificat + contrôle technique récent pour faire ma carte grise , c'est tout ?
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Bonjour,

Je compte acheter une petite voiture ( 4 ch) et comme je ne suis pas bon en mécanique , j'aimerais avoir des conseils pour vérifier si la voiture est bien ou non.

à part la carrosserie , les pneus, qu'est ce qu'il faut voir ?

Aussi , comment ça se passe administrativement l'acquisition d'une première voiture en France ?

Je dois payer que la carte grise ou y a t-il d'autres frais à prévoir ?

Quel est l'assureur le moins cher , sachant que mon permis est marocain et que j'ai le droit de conduire avec en tant qu'étudiant.

Merci d'avance pour vos conseils.
Salam

N'oublies pas de demander :
- La carte grise du véhicule barrée de la mention "VENDU LE --/--/---- avec la signature du propriétaire,
- Un certificat de cession du véhicule,
- Une atestation de non gage,
- Et assures-toi que le contrôle technique soit fait

Tu payes la carte grise et la nouvelle plaque d'immatriculation si tu fais partie d'un autre département.

Bsahtek pour la voiture ;)
 
D'accord merci , j'espère que le vendeur soit sincère pour me raconter tout sur sa voiture.

Sinon comment je peux savoir si elle consomme beaucoup d'huile ou qu'elle se réchauffe beaucoup ?

C'est le vendeur qui fait le certificat de cession , et moi je prends ce certificat + contrôle technique récent pour faire ma carte grise , c'est tout ?

C'est pas des choses que tu peux voir à l'achat à part avec les factures. De toute. façon, tu vas l'essayer, écoute le moteur, vérifie la tenue de route et fait salat isthikhara.

Fais gaffe aux prix attractifs, il faut que le prix soit en phase avec le produit proposé.

Le certificat lui doit l'avoir, vous allez signés tous les deux, oui et il faut le CT.

Je rejoins S. Blanche si c'est des 3arbis traces, c'est malheureux à dire mais il y' a beaucoup de vice cachés avec eux; ils ne sont pas tous pareils mais bon tu n'as pas de temps à perdre!
 
Salam

N'oublies pas de demander :
- La carte grise du véhicule barrée de la mention "VENDU LE --/--/---- avec la signature du propriétaire,
- Un certificat de cession du véhicule,
- Une atestation de non gage,
- Et assures-toi que le contrôle technique soit fait

Tu payes la carte grise et la nouvelle plaque d'immatriculation si tu fais partie d'un autre département.

Bsahtek pour la voiture ;)

Je crois que tu n'es plus obligée de changé les plaques, c'est la nouvelle loi sarko!
 
Salam

N'oublies pas de demander :
- La carte grise du véhicule barrée de la mention "VENDU LE --/--/---- avec la signature du propriétaire,
- Un certificat de cession du véhicule,
- Une atestation de non gage,
- Et assures-toi que le contrôle technique soit fait

Tu payes la carte grise et la nouvelle plaque d'immatriculation si tu fais partie d'un autre département.

Bsahtek pour la voiture ;)

Allah ya3ték saha :)

Vu que le vendeur habite dans le même département que moi , je n'aurai rien à payer pour ma carte grise ?

et pour l'assurance , ça va me coûter combien à peu près ?
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Allah ya3ték saha :)

Vu que le vendeur habite dans le même département que moi , je n'aurai rien à payer pour ma carte grise ?

et pour l'assurance , ça va me coûter combien à peu près ?
Merci ;)

Non même si le vendeur habite le même département que toi, tu es obligé de payer la carte grise. Par contre tu n'auras pas à changer de plaque d'immatriculation.

Pour l'assurance, je ne sais pas exactement, ça dépend de beaucoup de choses : si tu es un jeune conducteur (permis de conduire récent), les CV de la voiture...
Je te proposes de faire un devis directement chez les assureurs et après tu choisiras l'assurance qui te correspondra inchaAllah.
 
Tout dépend du véhicule!

Année-modèle : 1998
Kilométrage : 181 000 KM
Carburant : Essence
Contrôle technique OK et vierge.

C'est une petite voiture Peugeot 106 open , 3 portes et au niveau de la carrosserie elle est pas mal et propre.

Aller les expérimentés , ça vaut combien cette voiture ?
 
Année-modèle : 1998
Kilométrage : 181 000 KM
Carburant : Essence
Contrôle technique OK et vierge.

C'est une petite voiture Peugeot 106 open , 3 portes et au niveau de la carrosserie elle est pas mal et propre.

Aller les expérimentés , ça vaut combien cette voiture ?

Aux alentours de 1500 et je vois large. Moi perso j'aurais mis en dessous de 1000.
 
T'inquière tu n'es pas loin de la réalité , je lui ai proposé en dessous de 1000 mais il ne voulait pas . Mais à 1000 e je pense qu'il va accepter , sinon je trace ma route ;)

qu'en pensez vous ?

Pour 1000 euros tu as des 306 ou même des 206 mais si tu es pressé.. Fais la prière de la consultation efficace comme solution!
 
salut,

quand tu dis que le controle est vierge
cela veut dire que la feuille est vide, ok
Ce qui me semble bizarre car une voiture
aussi ancienne et avec aurtant de Km
il dois au moins y avoir:
"défaut d'étanchéité boite et moteur, l'huile ne trompe pas et n'y échappe pas"
je trouve ça bizarre.. reprends le ct et vérifie.
En plus on n'est pas en hivers, donc elle doit démarrer au quart de tour mais cela ne signifie pas que les bougies ou la batterie sont ok, donc non, je vérifirais..
Et il y a d'autre choses que l'on peut voire lors de l'essayage de la voiture..
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Mon voisin a acheter sa 106 Open de couleure verte essence (comme la tienne) pour 400€ chez un garage.

Pour 1500, trace ta route :)

Perso, j'ai acheté ma 307 2.0 HDI avec 150000KM au compteur pour 1400€ :)
Ma première voiture, un ZX TD avec 200000 KM pour 150€.

Tu peux négocier très bas, si tu est de même nature que moi.

Tu peux me MP si tu as des liens du bon coin. Je pourrais t'aider.
 
Mon voisin a acheter sa 106 Open de couleure verte essence (comme la tienne) pour 400€ chez un garage.

Pour 1500, trace ta route :)

Perso, j'ai acheté ma 307 2.0 HDI avec 150000KM au compteur pour 1400€ :)
Ma première voiture, un ZX TD avec 200000 KM pour 150€.

Tu peux négocier très bas, si tu est de même nature que moi.

Tu peux me MP si tu as des liens du bon coin. Je pourrais t'aider.

Une 307 à 1400e????

20 caratc
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Oui à Marseille (les types sur lesquels je tombe dessus sont un peu neuneu en mécanique). Une 307 Navtech On board, avec climatisation chargée et carnet d'entretien complet.

Pareil pour la ZX, une arnaque en or, je m'en souviendrais tous le temps :)
 
Oui à Marseille (les types sur lesquels je tombe dessus sont un peu neuneu en mécanique). Une 307 Navtech On board, avec climatisation chargée et carnet d'entretien complet.

Pareil pour la ZX, une arnaque en or, je m'en souviendrais tous le temps :)

Mouais je reste septique quand même mais bon... Si tu le dis!!! Je ne vais pas remettre en cause ta réponse!

Mais le gars qui te l'a vendu devait être bourré!
 
Bonjour,

Je compte acheter une petite voiture ( 4 ch) et comme je ne suis pas bon en mécanique , j'aimerais avoir des conseils pour vérifier si la voiture est bien ou non.

à part la carrosserie , les pneus, qu'est ce qu'il faut voir ?

Aussi , comment ça se passe administrativement l'acquisition d'une première voiture en France ?

Je dois payer que la carte grise ou y a t-il d'autres frais à prévoir ?

Quel est l'assureur le moins cher , sachant que mon permis est marocain et que j'ai le droit de conduire avec en tant qu'étudiant.

Merci d'avance pour vos conseils.

Déjà un moteur qui tourne rond est un premier gage de qualité!
Ensuite tu ouvres le capot(c'est la moindre des choses) et tu regardes l'état du moteur,propre,poussiéreux ou alors huileux,le troisième cas est à observer avec attention car cela peut être du à des fuites!

Comme par exemple le cas des 406 ou la pompe de direction assistée se trouve au dessus de l'alternateur et rien que le fait de suinter ou de laisser passer un léger filet d'huile peut au bout de quelques temps mettre la voiture en panne!

Donc il faut toujours chercher les fuites dans un moteur!
 
Déjà un moteur qui tourne rond est un premier gage de qualité!
Ensuite tu ouvres le capot(c'est la moindre des choses) et tu regardes l'état du moteur,propre,poussiéreux ou alors huileux,le troisième cas est à observer avec attention car cela peut être du à des fuites!

Comme par exemple le cas des 406 ou la pompe de direction assistée se trouve au dessus de l'alternateur et rien que le fait de suinter ou de laisser passer un léger filet d'huile peut au bout de quelques temps mettre la voiture en panne!

Donc il faut toujours chercher les fuites dans un moteur!

Tu es mécano?

20 caract.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Mouais je reste septique quand même mais bon... Si tu le dis!!! Je ne vais pas remettre en cause ta réponse!

Mais le gars qui te l'a vendu devait être bourré!

Tu peux l'être, mais en tous cas c'est la vérité. Même mes proches ne m'ont pas cru. Il m'avait annoncé un volant moteur soit 1000 euros de réparation, et je lui est dis sec que je la prenais s'il me baisser au moins cette valeur. Il était hésitant, mais me l'a vendu car il avait besoin d'argent pour acheter un monospace (il venait d'avoir un enfant). Enfin de compte pas de volant moteur est une voiture qui roule très bien.

Pour la ZX, son vendeur voulait me la vendre pour 700€. Après un tour, je remarque que le 1.9TD ne tire pas. Je remarque d'un coin de l'oil un tuyau détaché. Je lui propose 100 et termine à 150, en lui annonçant que je n'étais pas sur que le moteur tienne longtemps. Le type y a cru. 800m plus loin près d'une rocade je remets je tuyau et le moteur pousse très bien.
 
Tu peux l'être, mais en tous cas c'est la vérité. Même mes proches ne m'ont pas cru. Il m'avait annoncé un volant moteur soit 1000 euros de réparation, et je lui est dis sec que je la prenais s'il me baisser au moins cette valeur. Il était hésitant, mais me l'a vendu car il avait besoin d'argent pour acheter un monospace (il venait d'avoir un enfant). Enfin de compte pas de volant moteur est une voiture qui roule très bien.

Pour la ZX, son vendeur voulait me la vendre pour 700€. Après un tour, je remarque que le 1.9TD ne tire pas. Je remarque d'un coin de l'oil un tuyau détaché. Je lui propose 100 et termine à 150, en lui annonçant que je n'étais pas sur que le moteur tienne longtemps. Le type y a cru. 800m plus loin près d'une rocade je remets je tuyau et le moteur pousse très bien.

Si tu as eu ta vente à l'arnaque çà ne compte pas... Tu es la preuve qu'il ne faut pas acheter chez les arabes!!!
 
Haut