Acheter une voiture

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Mouais, je ne suis pas de ton avis, c'est pas de la négociation c'est de l'arnaque. Après chacun fais ce qu'il veut!

Tu les voit où les mensonge :langue: ?:

Pour la 307 il (le vendeur) m'avait annoncé un volant moteur qui n'existait pas. Pour la ZX j'ai dit que je n'étais pas sûr que le moteur tienne.

Oui c'est vrai on peux appeler ca su mensonge car je savais que le moteur allait tenir et que je ne lui avait rien dit pour le petit tuyau du turbo. Mais tant pis !

PS: Si un jour tu vaux acheter une voiture, appelle-moi je te négocierais un bon prix (grâce aux diverses mensonges et entourloupes) :)
 
Tu les voit où les mensonge :langue: ?:

Pour la 307 il (le vendeur) m'avait annoncé un volant moteur qui n'existait pas. Pour la ZX j'ai dit que je n'étais pas sûr que le moteur tienne.

Oui c'est vrai on peux appeler ca su mensonge car je savais que le moteur allait tenir et que je ne lui avait rien dit pour le petit tuyau du turbo. Mais tant pis !

PS: Si un jour tu vaux acheter une voiture, appelle-moi je te négocierais un bon prix (grâce aux diverses mensonges et entourloupes) :)

Non merci je préfère l'acheter un peu plus cher que d'entourlouper les gens.

J'ai des comptes à rendre et je ne veux pas en rajouter!
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Non je ne vend pas ma voiture à mes frères. Je préfère la vendre à quelqu'un de loin si tu vois ce que je veux dire!

Non non, je n'allait pas l'acheter de toi :) (dans ma 307, l'épouse du vendeur à laissé de gros trous dans le tapis à cause de ses talon,et vu que tu es une fille... :confused:), mais au moment où j'en achèterai une, je penserai à ta leçon philosophique face au vendeur.
 
Non non, je n'allait pas l'acheter de toi :) (dans ma 307, l'épouse du vendeur à laissé de gros trous dans le tapis à cause de ses talon,et vu que tu es une fille... :confused:), mais au moment où j'en achèterai une, je penserai à ta leçon philosophique face au vendeur.

Pas de bol je ne mets pas de talons donc pas de risques de perforation au niveau des tapis!

Ce n'est pas une leçon philosophique mais un principe, tu comprendras quand tu seras plus grand!
 
C'est pas des choses que tu peux voir à l'achat à part avec les factures. De toute. façon, tu vas l'essayer, écoute le moteur, vérifie la tenue de route et fait salat isthikhara.

Fais gaffe aux prix attractifs, il faut que le prix soit en phase avec le produit proposé.

Le certificat lui doit l'avoir, vous allez signés tous les deux, oui et il faut le CT.

Je rejoins S. Blanche si c'est des 3arbis traces, c'est malheureux à dire mais il y' a beaucoup de vice cachés avec eux; ils ne sont pas tous pareils mais bon tu n'as pas de temps à perdre!


Décidément y'a pas mieux qu'un(e) arabe pour descendre les arabes ! :D
 
Décidément y'a pas mieux qu'un(e) arabe pour descendre les arabes ! :D

Tu vas pas loin dans la discussion quand tu vois les moyens que Abnubatata emploient pour acheter sa voiture... Si tu veux te faire avoir vas y.

Je fais preuve de bon sens et puis cette critique est aussi une remise en question de notre communauté!!! indispensable pour des jours meilleurs!
 
Bon j'ai visité la voiture ( 106 Open blanche) et je l'ai essayé , voilà d'autres renseignements que j'ai pu constaté :

à l'intérieure elle est propre avec poste radio et tout ...

Modèle : 1998
Kilométrage : 181 200 KM
Carburant : Essence
Contrôle technique est fait le 05/10/2012 est vraiment vierge à part une phrase :

défaut à corriger sans contre visite:Infrastructure, Soubassement : CORROSION MULTIPLE

Est ce que c'est grave ça ou non ?

Pour le moteur , il est nickel selon lui ( c'est un algérien kabyle) .

il manque :
- cache de rétroviseur
- des colliers pour tenir les jantes, ! car on peut facilement les enlever .

On s'est mis d'accord pour 1000 euros. je fonce ?
 
Selon tes dires :
Le CT n'est plus valide
il faut le refaire,
Le CT doit être de moins de 6 mois
donc NON...
Même si elle te paraît nikel..
Conseil d'amie.
 
Selon tes dires :
Le CT n'est plus valide
il faut le refaire,
Le CT doit être de moins de 6 mois
donc NON...
Même si elle te paraît nikel..
Conseil d'amie.

Je me suis trompé , j'allais dire le 10 /05/ 2012 je me souviens bien.

en plus , il m'a confirmé que le CT est Ok , pense tu qu'il va mentir ?! o_O
 
Pour 1000 euros tu as des 306 ou même des 206 mais si tu es pressé.. Fais la prière de la consultation efficace comme solution!

Ah non on peut pas trouver une 206 sans frais à prévoir à 1000 euros !

j'ai tellement cherché sur leboncoin , dans ma région bouches du rhone ( Aix-en-Provence) , je ne trouve pas mieux .

Je suis pas trop pressé mais moins de 1000 euros , je trouve souvent des frais à prévoir ce que je ne veux pas , ou bien une carrosserie pas très bien .
 
Tu vas pas loin dans la discussion quand tu vois les moyens que Abnubatata emploient pour acheter sa voiture... Si tu veux te faire avoir vas y.

Je fais preuve de bon sens et puis cette critique est aussi une remise en question de notre communauté!!! indispensable pour des jours meilleurs!

Oh mais je le sais et je suis à 100% d'accord avec toi.

Les 3arab ont trop de vices, c'est malheureux à dire mais bon.

En tout cas ça me fait rire de voir que même nous on ne se fait pas confiance.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Bon j'ai visité la voiture ( 106 Open blanche) et je l'ai essayé , voilà d'autres renseignements que j'ai pu constaté :

à l'intérieure elle est propre avec poste radio et tout ...

Modèle : 1998
Kilométrage : 181 200 KM
Carburant : Essence
Contrôle technique est fait le 05/10/2012 est vraiment vierge à part une phrase :

défaut à corriger sans contre visite:Infrastructure, Soubassement : CORROSION MULTIPLE

Est ce que c'est grave ça ou non ?

Pour le moteur , il est nickel selon lui ( c'est un algérien kabyle) .

il manque :
- cache de rétroviseur
- des colliers pour tenir les jantes, ! car on peut facilement les enlever .

On s'est mis d'accord pour 1000 euros. je fonce ?

Non, non et non ! N'achète pas cette voiture si tu veux mon avis. A Marseille j'ai eu une 307 pour 1400€. En faisant des efforts tu entrouvera une belle et en bonne état. Pour 1000€ tu peux avoir une golf III/206/306/Sunny...

Dis-moi ton budget et quelle type de voiture tu recherches. Tu peux toujours envoyer les liens des annonces pour que l'on te conseille. Ne fonce pas encore une fois.

PS: Un contrôle technique vierge c'est lorsqu'il n'y a AUCUN défaut qu'il soit à corriger avec ou sans contre visite.
 
Non, non et non ! N'achète pas cette voiture si tu veux mon avis. A Marseille j'ai eu une 307 pour 1400€. En faisant des efforts tu entrouvera une belle et en bonne état. Pour 1000€ tu peux avoir une golf III/206/306/Sunny...

Dis-moi ton budget et quelle type de voiture tu recherches. Tu peux toujours envoyer les liens des annonces pour que l'on te conseille. Ne fonce pas encore une fois.

PS: Un contrôle technique vierge c'est lorsqu'il n'y a AUCUN défaut qu'il soit à corriger avec ou sans contre visite.

Je veux ton avis si il est argumenté et tu me trouve une 106 mieux et moins cher ;) , comme ça je peux pas te suivre !

mon budget est de 1000 + ou - et je veux une voiture qui ne consomme pas beaucoup .
 
faut pas se fier au CT, c facilement falsifiable comme controles

sinon un conseil, la 106 n'est pas une voiture agreable a conduire

Si on se fie pas au CT , comment peut-on savoir l'état de la voiture ?

Je sais qu'un Mercedes ou BMW est plus agréable à conduire qu'une 106 mais il faut les moyens , On cherche pas le confort à 1000 euros .
 
Si on se fie pas au CT , comment peut-on savoir l'état de la voiture ?

Je sais qu'un Mercedes ou BMW est plus agréable à conduire qu'une 106 mais il faut les moyens , On cherche pas le confort à 1000 euros .

mon frére a une 106, je t'assure qu'il en trés satisfait, c'est sur comme tu dis c'est pas une bmw ou une mercedés :D la 106 a un trés bon moteur, bonne voiture pour aller au taf ou pour la ville
 
mon frére a une 106, je t'assure qu'il en trés satisfait, c'est sur comme tu dis c'est pas une bmw ou une mercedés :D la 106 a un trés bon moteur, bonne voiture pour aller au taf ou pour la ville

Merci beaucoup , voilà une intervention qui m'encourage :)

Le plus important c'est le moteur : ne consomme pas bcp , pas cher pour l'assurance et c'est bien pour des trajets pas longs ! voilà pourquoi je l'ai choisi
 
Non, non et non ! N'achète pas cette voiture si tu veux mon avis. A Marseille j'ai eu une 307 pour 1400€. En faisant des efforts tu entrouvera une belle et en bonne état. Pour 1000€ tu peux avoir une golf III/206/306/Sunny...

Dis-moi ton budget et quelle type de voiture tu recherches. Tu peux toujours envoyer les liens des annonces pour que l'on te conseille. Ne fonce pas encore une fois.

PS: Un contrôle technique vierge c'est lorsqu'il n'y a AUCUN défaut qu'il soit à corriger avec ou sans contre visite.

Tiens , trouve moi mieux avec les mêmes critères : http://www.leboncoin.fr

je te donnerai la différence si tu la trouves ce soir :cool:

ps : à coté de chez moi à Aix en Provence , sinon il faut rajouter les frais de transport pour aller la chercher si elle est en Bretagne !
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Ok talib22, voici mon avis:

-Le prix est incorrect. On est plusieurs a te répéter ici que 1000€ c'est bien trop cher pour un 106. Le prix ne doit pas dépasser les 500€

-L'Etat: la voiture n'as pas de contrôle technique vierge (s'il a plus de 6 mois, il faudra le repasser), défaut sur la carrosserie (manque un cache de rétroviseur): à ce prix ci elle faut qu'elle couche dans un garage, qu'elle n'est aucune bosse, nada..., kilométrage trop élevée pour un essence: le véhicule est en fin de vie avec 190000KM, il faudra penser à beaucoup de réparation (la courroie t'y a penser ? Les pneus ? La vidange ? L'embrayage ? Le radiateur ?...)

-Les frais: Un essence de cette époque, ca consomme, même un petit moteur. Le prix grimpe de plus en plus. N'oublie pas les frais de carte grise (100 à 200€), l'assurance (Pas le permis français+ jeune= tarif élevée approchant les 700€...).

A ce prix là je te conseille de réfléchir sérieusement. Tu peux facilement trouver mieux et moins cher.
 
Merci beaucoup , voilà une intervention qui m'encourage :)

Le plus important c'est le moteur : ne consomme pas bcp , pas cher pour l'assurance et c'est bien pour des trajets pas longs ! voilà pourquoi je l'ai choisi

tu as raison au niveau cout, entretien et assurance, tu fais le bon choix
de plus c'est une voiture que tu peux bricoler tranquille pas d'électronique pratiquement, ça aussi c'est important de nos jours ;)
 
Bon j'ai visité la voiture ( 106 Open blanche) et je l'ai essayé , voilà d'autres renseignements que j'ai pu constaté :

à l'intérieure elle est propre avec poste radio et tout ...

Modèle : 1998
Kilométrage : 181 200 KM
Carburant : Essence
Contrôle technique est fait le 05/10/2012 est vraiment vierge à part une phrase :

défaut à corriger sans contre visite:Infrastructure, Soubassement : CORROSION MULTIPLE

Est ce que c'est grave ça ou non ?

Pour le moteur , il est nickel selon lui ( c'est un algérien kabyle) .

il manque :
- cache de rétroviseur
- des colliers pour tenir les jantes, ! car on peut facilement les enlever .

On s'est mis d'accord pour 1000 euros. je fonce ?

Ici est proposé l'équivalent avec 80 000 kilomètres de moins pour le même prix:

http://www.leboncoin.fr/voitures/316073023.htm?ca=12_s
 

Merci pour cette recherche , alors juste la 306 qui est pas mal mais à 1200 euros et le kilométrage est encore pire : 205 000 KM.

Pour les autres marques ne sont aps à la hauteur , j'avais déja trouvé sawo et opel à 700 et 800 euros , mais ça ne vaut pas le cout . La marque joue aussi un rôle , made in France ne veut pas dire made in chine !

Je veux 106 ou Clio avec les même critères , pas de marques chinoises !
 
Tu sais talib, la 106 est un bonne voiture mais 1000€ c'est un peu trop excessif.

écoute ab batata ,là on achtère une voiture et non pas des pommes de terres :langue: , donc le prix dépend de plusieurs critères . J'ai trouvé une 106 à 700 euros mais il faut prévoir joint culasse ou autre chose . mais une avec CT vierge , j'ai pas trouvé et donc je vais foncer :cool: sa y est c'est décidé .
 
Haut