Acheter une voiture

il m'a dit qu'il l'a changé à 150000 Km , et là on est à 181532 km . Comment puis-je savoir la date de la prochaine changement de la courroie?

C'est pour chaque 50000 km non ? je ne sais pas ! et je n'ai pas de preuve de ce qu'il m'a dit .

Je l'ai fait ***** avec tous les docs que je lui ai demandé , on allait se disputer et annuler la vente pour rien ! il m'a dit qu'il n'a pas de carnet d'entretien par exemple , car la voiture est vieille !

En général,lorsqu'on rachète une voiture d'occasion,on change la courroie de distribution d'office,sauf si le propriétaire est sérieux et que l'entretien l'est aussi,c'est une question d'appréciation!

Juste un petit rappel:eek:n change en théorie la courroie tous les 50 000 km mais aussi les poulies qui donnent le kit distribution tous les 100 000 km(en général).
Donc si ça fait longtemps qu'il a pas changé le kit distribution,va falloir y penser,même,certaines personnes seront tentés de te dire qu'il faut changer la pompe à eau par la même occasion mais pour cette dernière,du moment qu'elle fuit pas...
 
Haut