Achetez-vous souvent sur Internet ? sur Amazon..

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour


Achetez vous souvent sur les site marchand? Amazone? Zara? Nike?


êtes vous satisfait de vos achats?


Vous préférez achetez sur le net ou vous déplacez en magasins?
 
Salut,
ca dépend de plein de facteurs : une socièté européenne, ma foi pourquoi pas.
Amazon, depuis que la socièté "fraude légalement fiscalement", disons que j'ai du mal.
 

Layne

VIB
Ça arrive car je trouve ça pratique ! surtout l'électroménager !
Des bonnes remises en période de soldes, et livré et posé en options.

De plus, la foule dans les centres commerciaux, l'attente en cabine d'essayage, à la caisse,.... c'est pratique de commander et d'essayer dans le confort de son chez soi. Seul bémol, il faut avancer les sous et les éventuels pénalités de retour lors du remboursement.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Amazon numéro 1 pour moi pour les achats "cher" et où je veux une Garantie
Service après-vente au top

Après pour les petits achats avec des prix imbattables et une qualité qui est devenu correcte AliExpress (d’ailleurs la majorité des petits produits Amazon sont made in China et ils les font payer le double voir le triple alors autant les acheter à la source)

Le seul problème c’est la livraison qui est un peu longue mais on a des prix plancher :)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Amazon numéro 1 pour moi pour les achats "cher" et où je veux une Garantie
Service après-vente au top

Après pour les petits achats avec des prix imbattables et une qualité qui est devenu correcte AliExpress (d’ailleurs la majorité des petits produits Amazon sont made in China et ils les font payer le double voir le triple alors autant les acheter à la source)

Le seul problème c’est la livraison qui est un peu longue mais on a des prix plancher :)



j ai aussi constaté que certains produits venaient de Chine, Ali express mais le délai est juste terrible et vu que je suis une personne extrêmement impatiente....alors j achete presque TOUT sur amazone..... en payant parfois le TRIPLE du prix! mais avec Amazone tu paies également la garantie du retour sans frais. Donc si tu n aime pas tu retournes le produit!
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam,
ce qui me dérange c' est que Amazon t'oblige à enregistrer tes codes bancaires ..j' aime pas trop ça.. voilà..sinon c' est souvent moins chère et plus de choix en plus .. :):)
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Bonjour
Achetez vous souvent sur les site marchand? Amazone? Zara? Nike?
êtes vous satisfait de vos achats?
Vous préférez achetez sur le net ou vous déplacez en magasins?
Très rarement et surtout quand j'ai pas le choix
Oui je veux pas enrichir les multinationales et les actionnaires qui ne payent pas d'impôt et qui détruisent l'emploi non j'essaie d'acheter sur les marchés (fruits et les légumes) le reste sur les supermarchés de préférence des produits Français ou Marocains
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Très rarement et surtout quand j'ai pas le choix
Oui je veux pas enrichir les multinationales et les actionnaires qui ne payent pas d'impôt et qui détruisent l'emploi non j'essaie d'acheter sur les marchés (fruits et les légumes) le reste sur les supermarchés de préférence des produits Français ou Marocains
Mine de rien j'ai jamais vu de produit algérien en vente ici !!!

PS: hormis le pétrole le gaz et les one two three l'Algérie n'exporte rien :eek::eek::eek:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Très rarement et surtout quand j'ai pas le choix
Oui je veux pas enrichir les multinationales et les actionnaires qui ne payent pas d'impôt et qui détruisent l'emploi non j'essaie d'acheter sur les marchés (fruits et les légumes) le reste sur les supermarchés de préférence des produits Français ou Marocains

Je me fais le avocat du diable.
On peut te rétorquer que amazone crée aussi de la emploi, que bcp de ces produits viennent de la France et de Chine et donc pas du grand satan Trump.

On peut te rétorquer aussi que si tu achetes français tu aides un peu le RN qui est parfois le premier ou deuxième parti dans plusieurs régions en France !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam,
ce qui me dérange c' est que Amazon t'oblige à enregistrer tes codes bancaires ..j' aime pas trop ça.. voilà..sinon c' est souvent moins chère et plus de choix en plus .. :):)


Slam
Énormément de sites demandent d enregistrer les coordonnées bancaires.

Il faut quand même avouer que pour Amazone ce n' est pas une mauvaise idée vu le nombre d achat que le lambda fait que ce site....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ça arrive car je trouve ça pratique ! surtout l'électroménager !
Des bonnes remises en période de soldes, et livré et posé en options.

De plus, la foule dans les centres commerciaux, l'attente en cabine d'essayage, à la caisse,.... c'est pratique de commander et d'essayer dans le confort de son chez soi. Seul bémol, il faut avancer les sous et les éventuels pénalités de retour lors du remboursement.


C est juste extra ordinaire cette possibilité d essayer et de renvoyer le produit qui nous va pas... T as plus besoin d aller dans les magasins surtout pour les gens qui détestent essayer dans le stress et des petites cabine d essayage exigues
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Salam,
ce qui me dérange c' est que Amazon t'oblige à enregistrer tes codes bancaires ..j' aime pas trop ça.. voilà..sinon c' est souvent moins chère et plus de choix en plus .. :):)

Wa a3laykoum salam

Perso j'achète pas souvent sur Ama de plus je paie avec un num de carte virtuelle valable une seule fois pour le paiement donc pas de risque même si le num est stockée dans une quelconque bdd

Par contre c'est vrai que de base avoir son num de cb stockée dans une quelconque bdd c'est pas trop conseillé pour ne pas dire pas du tout
 
Slm,

Je suis pas trop pour. Oui ils créent des emplois mais contre "qui" des personnes, ou des robots plus compétitifs?

Les mêmes qui commandent en ligne se demanderont pourquoi ils perdent leurs emplois, à ce moment là ce ne sera pas la faute de mama on line mais uniquement la faute de l'immigration ou des pays ou les conditions de travail sont limite.

Après je ne fustige pas, il y a parfois de l'abus de prix dans les commerces qui doivent payé plus de charge, c'est plus facile mais bon la qualité en ligne et celle que tu peux "palper" elle est parfois différente
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je me fais le avocat du diable.
On peut te rétorquer que amazone crée aussi de la emploi, que bcp de ces produits viennent de la France et de Chine et donc pas du grand satan Trump.

On peut te rétorquer aussi que si tu achetes français tu aides un peu le RN qui est parfois le premier ou deuxième parti dans plusieurs régions en France !
Eh ben je réponds à l'avocat du diable
1] Amazone détruit vraiment des emplois et à cause de cette plateforme commerciale des supermarchés ferment donc des emplois supprimés
2] Amazone ne paye presque pas d'impôt donc c'est toi et moi qui vont payé le déficit
3] L'argent qu'un facho payait comme contribution sociale n'a pas l'odeur ni la saveur RN (FN)
 
Bonjour


Achetez vous souvent sur les site marchand? Amazone? Zara? Nike?


êtes vous satisfait de vos achats?


Vous préférez achetez sur le net ou vous déplacez en magasins?
Les deux...

J'achète souvent on line quand je suis sur de la taille, j'ai eu des désagrément surtout avec Levis... Parce que tu peux acheter un 511 par exemple et la taille ne correspond pas à la réalité. Des fois j'ai acheté du 33 et ça me va alors que d'autres fois du 36 c juste... Donc ce que je fais, je vais chez levis j'essaie, je prend les reférences et j'attend des deals spéciaux sur le site et je commande... Mon prix moyen d'achat est de $20 le jean... ça vaux le cout non? en plus tu leur renvoi et ils changent systématiquement sans frais additionnel pour toi.

Amazon, tout le temps. Nike, Addidas, Oasics, j'achète exclusivement au Maroc parce que les prix sont à défier toutes concurrences... Il y a 15 jours j'ai acheté 4 paires de Nike pour 1.600 dhs !
Chaussettes, polo, tshirt etc sur le net c plus facile et plus rapide.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Les deux...

J'achète souvent on line quand je suis sur de la taille, j'ai eu des désagrément surtout avec Levis... Parce que tu peux acheter un 511 par exemple et la taille ne correspond pas à la réalité. Des fois j'ai acheté du 33 et ça me va alors que d'autres fois du 36 c juste... Donc ce que je fais, je vais chez levis j'essaie, je prend les reférences et j'attend des deals spéciaux sur le site et je commande... Mon prix moyen d'achat est de $20 le jean... ça vaux le cout non? en plus tu leur renvoi et ils changent systématiquement sans frais additionnel pour toi.

Amazon, tout le temps. Nike, Addidas, Oasics, j'achète exclusivement au Maroc parce que les prix sont à défier toutes concurrences... Il y a 15 jours j'ai acheté 4 paires de Nike pour 1.600 dhs !
Chaussettes, polo, tshirt etc sur le net c plus facile et plus rapide.

Pardon mais j'ai pas bien compris, 4 paires de Nike ~160 euros c'est payé sur le net ou de main à main ?

Tu es sure que c'est du vrai ?

Car ~40 euros la paire de Nike 🤔
 
Haut