Achoura: une nuit apocalyptique à Salé et Kénitra

Kiosque360. Les villes de Salé et Kénitra ont vécu une soirée apocalyptique, ce lundi, à l’occasion de Achoura. Les biens publics et privés ont été endommagés, et des citoyens ont subi des agressions.

19 individus dont 12 mineurs, appartenant à une faction de supporters d'un club sportif, ont été arrêtés samedi dernier, à Salé, pour leur implication présumée dans des actes de hooliganisme, de dégradation de biens publics et privés et de menace à la sécurité et à la quiétude des citoyens.

Les autorités de la ville ont procédé, dans la soirée de lundi, qui coïncidait avec Achoura, à l’interpellation de plusieurs personnes, dont des mineurs, qui ont profité de cette occasion pour faire régner la terreur dans les quartiers de Sidi Moussa, dans l’ancienne Médina, nous apprend le quotidien Al Akhbar dans sa livraison de ce mercredi 11 septembre.

Selon les sources du média casablancais, 7 mineurs ont été arrêtés après avoir agressé des citoyens et des agents d’autorité qui essayaient d’éteindre un feu de pneus.

La police a également procédé à l’arrestation des 7 membres d’un gang composé de 25 individus, tous cagoulés, qui agressaient les passants et les dépossédaient de leurs biens.

Toujours selon Al Akhbar, c’est le quartier de Sidi Moussa qui a connu le plus d’actes de vandalisme. Des biens publics et privés, dont les nouveaux bus, ont été endommagés.

Les suspects ont été soumis à une enquête judiciaire menée par la brigade de la police judiciaire de Salé sous la supervision du parquet compétent, afin d'élucider les tenants et aboutissants de cette affaire.

Le journal révèle que Kénitra a connu le même sort que Salé lors de cette soirée du 9 septembre, puisque plusieurs individus ont été interpellés.

Al Akhbar rapporte que des quartiers tels que Laaribi, Saknia, et diour 10.000 ressemblaient à des champs de bataille puisque des dizaines de feux de pneus ont été allumés et des pétards dangereux explosaient de partout.

Heureusement, ajoute le journal, que les autorités avaient anticipé en déployant leurs forces des heures avant le début des hostilités, ou les dommages auraient été plus graves.

 
Vivement le retour de basri
Vous devez mal connaître ce cancer qui a semé la tureur et laisser ses chiens de garde les mains libre pour réprimer tout un peuple avec la bénédiction du Hassan 2.

El basri s'occupait surtout des gens cultivés et bien instruits qui militaient pour un avenir meilleur pour le Maroc. Qui souhaitaient vivre dignement avec leur travail et que la richesse du pays ne soit la propriété privé d'un clan.
Le résultat d'aujourd'hui n'est que les cendres du passé, à force de réprimer les gens et les délaisser pour à un avenir incertain, il n'est pas étonnant se donner naissance à une génération suicidaire.
 
Vous devez mal connaître ce cancer qui a semé la tureur et laisser ses chiens de garde les mains libre pour réprimer tout un peuple avec la bénédiction du Hassan 2.

El basri s'occupait surtout des gens cultivés et bien instruits qui militaient pour un avenir meilleur pour le Maroc. Qui souhaitaient vivre dignement avec leur travail et que la richesse du pays ne soit la propriété privé d'un clan.
Le résultat d'aujourd'hui n'est que les cendres du passé, à force de réprimer les gens et les délaisser pour à un avenir incertain, il n'est pas étonnant se donner naissance à une génération suicidaire.
Alors un mini mini mini mini mini basri.

Ça peut le faire ?
 
AAAhh, Basri!!!!!
C'était l'époque où tu tu p.étais, chez toi, à une extrémité du douar et 3 secondes après, l'autre côté du village était au courant.
L'heure de gloire du moqaddem.
 
La répression n'est qu'une toute partie de la solution.

:D

interpeller ceux qui caillassent les autobus qui transportent les pauvres travailleurs pauvres tôt le matin , c'est de la répression ?

à Saknia, par exemple des routes étaient barrées et si tu ne payais pas pour passer, on te demolissait à coup de pierres ta voiture , toi et les gens de ta famille qui étaient avec toi ...

les empêcher de faire çà , c'est de la répression ..?

On ferme les commissariats et on vivra mieux .... :D
 
:D

interpeller ceux qui caillassent les autobus qui transportent les pauvres travailleurs pauvres tôt le matin , c'est de la répression ?

à Saknia, par exemple des routes étaient barrées et si tu ne payais pas pour passer, on te demolissait à coup de pierres ta voiture , toi et les gens de ta famille qui étaient avec toi ...

les empêcher de faire çà , c'est de la répression ..?

On ferme les commissariats et on vivra mieux .... :D

Respire un coup et relis à tête reposer toute la phrase en entier.

Bayna fek chi mowadaf, dima dayr lkhedma na9ssa. Tu ne lis même pas un document en entier et tu ne fais qu'à ta tête pour aller boire un café en face de ton job😂
 
Respire un coup et relis à tête reposer toute la phrase en entier.

Bayna fek chi mowadaf, dima dayr lkhedma na9ssa. Tu ne lis même pas un document en entier et tu ne fais qu'à ta tête pour aller boire un café face du ton job😂

zid 3lihoum hadouk al mouwadafine li tay bchiw za3ma ysaliw 3assar fi jama3, ou tat l9ahoum fchi bar :D

j'ai bien compris ton constat sur hadak sa7ab labrass , machi basri .... par contre ceux qui s'est passé lundi Soir au Maroc , c'était trop .... et tout le monde réclamait la matraque vite fait ...
 
zid 3lihoum hadouk al mouwadafine li tay bchiw za3ma ysaliw 3assar fi jama3, ou tat l9ahoum fchi bar :D

j'ai bien compris ton constat sur hadak sa7ab labrass , machi basri .... par contre ceux qui s'est passé lundi Soir au Maroc , c'était trop .... et tout le monde réclamait la matraque vite fait ...

A7ssen répression hiya la répression dyal lwalid. Tnefnef, las9ek m3a l7ayt. O ma khalich men messek. Tuber bi 3zek o haz rassek.

Aujourd'hui koukchi baghi 7oul lmachakil en sortant son mobile et prendre des photos ou une vidéo pour pleurer et demander à sidna de voir cet mounkar.
😂

Le policier commence sa journée par allah devez serbisna bi khayr. Face au petits **** même s'il a envie de rentrer dedans, une montage vidéo jouera en sa défaveur, Alors il se retient ou ferme l'oeil.
C'est quand mieux de chercher un weld nass qui commet une infraction du code de la route et il trouve un arrangement avec lui.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
N'importe quoi. répondis t il furieusement en jetant ses sbats àr terre
vivement quoi ??? hurla t il en empoigna vigoureusement Nayte par le bras
les hurlement de difkoum firent trembler le forum tandis que Nayte écoeuré par la violence de l attaque feint d etre surpris et invoca une mystérieuse chétane déguisé en chat ..

c est la que je me suis réveillée .. vous etiez tous des chats .. tous .. ca miaulait de partout j avais mal au crane j avais tous envie de ous baffer .. .. et puis je vous ai tous attrapés .. je vous ai mis dans une ptite boite .; avec une bible en bois et un prétexte pour survivre .;

c'etait vraiment un reve bizarre .


ca vous est déja arrivé ?


 
Haut