Acte désintéressé?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

que cela signifie pour vous?
je sais ce que cela signifie mais j'aimerai comprendre si le faite d'attendre l'affection de ceux qu'on aime, c'est normal nan?
vous allez tous me dire que vous n'attendez rien? même de vos proches, de vos ami(e)s?
si c'est une personne étrangère et que vous lui rendez un service, là je peux comprendre , on peut dire qu'on attends rien...mais pas avec le mari, parent ou ami(e)s...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam Mada

L'affectation, l'amour est dans les petits détails. Il y a tellement de manière différente de l'exprimer, chacun a la sienne. Si tu acceptes cela, tu apprécieras différemment les attentions de l'autre.


salam

c'est pas assez pour moi et puis je suis trop négative!^^
est ce attendre quelque chose? normalement pour moi se sont des choses normales...
 
salam

je sais bien que c'est normal...mais on me dis qui ne faut rien attendre..ça ne peut de ne rien attendre du tout...surtout par des personnes que tu aime...
lorsque tu attend de l'affection, c'est pas comme si tu attendais des cadeaux, c'est normal d'attendre des preuves d'amours par exemple, des compliments, des mots doux..
ce qui n'es pas " normal" c'est de faire plaizir par exemple avc des cadeaux et attendre en retour..
 
Hello,

Quelle "affectation"? :confused:

Affecté de la 2ème à la 1eme division :/ correction automatique
salam

je sais bien que c'est normal...mais on me dis qui ne faut rien attendre..ça ne peut de ne rien attendre du tout...surtout par des personnes que tu aime...

Il doit bien avoir des gestes peut être qu'ils te semblent anodins, mais qui sont plein d' amour. Des fois un simple "fais attention à toi " en est une preuve.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
lorsque tu attend de l'affection, c'est pas comme si tu attendais des cadeaux, c'est normal d'attendre des preuves d'amours par exemple, des compliments, des mots doux..
ce qui n'es pas " normal" c'est de faire plaizir par exemple avc des cadeaux et attendre en retour..

salam

je suis d'accord! puis je parle pas de cadeau...mais de choses qui sont normal ...
en plus c'est pas forcément d'amour entre homme et femme, ça peut être des personnes qu'on aime bien...des copines...mais j'ai l'impression d'être privé de tout ça...

c'est impossible qu'humain n'attends rien...tu pense qui faut pas attendre?
 
salam

je suis d'accord! puis je parle pas de cadeau...mais de choses qui sont normal ...
en plus c'est pas forcément d'amour entre homme et femme, ça peut être des personnes qu'on aime bien...des copines...mais j'ai l'impression d'être privé de tout ça...

c'est impossible qu'humain n'attends rien...tu pense qui faut pas attendre?
de nos jours malheureusement il ne faut rien attendre :cool:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Affecté de la 2ème à la 1eme division :/ correction automatique


Il doit bien avoir des gestes peut être qu'ils te semblent anodins, mais qui sont plein d' amour. Des fois un simple "fais attention à toi " en est une preuve.

salam

oui! on m'as déjà dis...mais c'est pas suffisant, il faut beaucoup!^^

et pour toi, c'est vouloir attendre quelque chose ou bien c'est normal?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
de nos jours malheureusement il ne faut rien attendre :cool:


salam

mais tu dis que se sont des choses normal...ça n'existe pas un être qui n'attend vraiment rien..

par exemple tu es là pour ton copain, tu partage et lui rien du tout...tu vas accepter?

l'amitié c'est dans les deux sens...
 
Alors dans ce cas pourquoi on entend presque toujours ceux qui disent donner beaucoup mais que rarement ceux qui reçoivent ?

Ils ne savent peut-être pas apprécié ce qu'ils reçoivent

salam

moi je donne beaucoup mais j'en reçois presque pas...
alors tu vis avec personne?

Tu ne peux pas dire ça, quand tu prends tes enfants dans tes bras, en retour ils te serrent aussi fort que toi, quand tu souris même à un étranger, le sourire t'est rendu... ce sont souvent des petits riens mais qui font une grande différence.
 
salam

je peux donner la gentillesse mais toi tu n'attend pas qu'on soit aussi gentil avec toi?
oui mais tout dépend du caractere de chacun tu aura affaire à plusieurs personne dàns ta vie, des gens hyper expressifs qui sauront te prouver leurs amours amitier etc sans barrières et d'autre qui ont un vecu difficile et préfèrent ne pas dévoiler leurs sentiments ..
et meme des gens avc un mauvais fond qui te ferons croir l'inverse ..

ton entourage tu n'as pas besoin de retour , sans preuves , tu le sais que ces gens là ils t'aiment
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
J'attends de mes enfants du respect
De mes soeurs, de la complicité.
De ma meilleure amie, de l'écoute.
De l'homme que j'ai aimé, de l'amour.
De ma maman, de bons petits plats.
De la vie, des surprises.
 
salam

alors tu vis sans rien attendre , vraiment?
c'est normal que te proches ou tes amies te rende ton affection...tu donne..donne..mais toi rien?

peut être que tu en demande beaucoup et qu'ils ne sont pas en mesures de te donner ce que tu attends. (Plus de force, plus de patience)

Je connais bcp de personnes qui sont des boulimiques de l'attention, l'affection... Au point qu'elles finissent par épuiser ceux et celles qui tentent de les satisfaire. C'est épuisant pour les autres aussi qui finissent par baisser les bras.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ils ne savent peut-être pas apprécié ce qu'ils reçoivent



Tu ne peux pas dire ça, quand tu prends tes enfants dans tes bras, en retour ils te serrent aussi fort que toi, quand tu souris même à un étranger, le sourire t'est rendu... ce sont souvent des petits riens mais qui font une grande différence.


salam

je sais bien cela mais comme j'ai pas eu beaucoup dans ma vie..ça me suffit pas , puis les êtres sont pas pareille...
t'aimerai aussi des êtres que tu apprécie..

tu m'as pas répondu à ma question? toi tu n'attend rien? tu n'as personne qui te donne?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
oui mais tout dépend du caractere de chacun tu aura affaire à plusieurs personne dàns ta vie, des gens hyper expressifs qui sauront te prouver leurs amours amitier etc sans barrières et d'autre qui ont un vecu difficile et préfèrent ne pas dévoiler leurs sentiments ..
et meme des gens avc un mauvais fond qui te ferons croir l'inverse ..

ton entourage tu n'as pas besoin de retour , sans preuves , tu le sais que ces gens là ils t'aiment

salam

j'aimerai rencontrées ces êtres qui savent donner facilement!^^
j'ai eu une vie difficile et pourtant je ferme pas mon cœur pour autant...

si ils te montrent quand ils sont là pour toi...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'attends de mes enfants du respect
De mes soeurs, de la complicité.
De ma meilleure amie, de l'écoute.
De l'homme que j'ai aimé, de l'amour.
De ma maman, de bons petits plats.
De la vie, des surprises.


salam

ben voilà! tu attends ça et c'est normal...

pourquoi moi on me dis qui ne faut pas attendre..ça n'existe pas...

sauf si c'est faire quelque chose pour des êtres que tu ne connais pas...tu le fais sans attendre...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
peut être que tu en demande beaucoup et qu'ils ne sont pas en mesures de te donner ce que tu attends. (Plus de force, plus de patience)

Je connais bcp de personnes qui sont des boulimiques de l'attention, l'affection... Au point qu'elles finissent par épuiser ceux et celles qui tentent de les satisfaire. C'est épuisant pour les autres aussi qui finissent par baisser les bras.


salam

normal vu que j'ai pas eu toute ma vie...mais pour moi je trouve pas ça fatiguant, quand on aime bien un être c'est facile de donner...

comment on peut être fatiguer pour ça^^
 
A

AnvienMembre

Non connecté
peut être que tu en demande beaucoup et qu'ils ne sont pas en mesures de te donner ce que tu attends. (Plus de force, plus de patience)

Je connais bcp de personnes qui sont des boulimiques de l'attention, l'affection... Au point qu'elles finissent par épuiser ceux et celles qui tentent de les satisfaire. C'est épuisant pour les autres aussi qui finissent par baisser les bras.
Je valide tes propos... Je connais une fille comme ça, nous étions copines mais elle m'a tellement étouffée à force d'avoir besoin d'affection, d'attention. Elle ne comprenait pas que je ne supporte pas qu'on me touche, les marques d'affection me mettent mal à l'aise... Et si j'ai fait des efforts, ça a fini par me lasser, je me sentais asphyxiée.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je valide tes propos... Je connais une fille comme ça, nous étions copines mais elle m'a tellement étouffée à force d'avoir besoin d'affection, d'attention. Elle ne comprenait pas que je ne supporte pas qu'on me touche, les marques d'affection me mettent mal à l'aise... Et si j'ai fait des efforts, ça a fini par me lasser, je me sentais asphyxiée.


salam

je me demande comment on peut être fatiguer de donner de l'affection^^

et toi, tu en as de l'affection? tu n'as pas besoin?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
salam

je me demande comment on peut être fatiguer de donner de l'affection^^

et toi, tu en as de l'affection? tu n'as pas besoin?
J'estime que si je passe du temps avec une personne, c'est que je l'apprécie. Je ne perds pas mon temps avec des gens qui ne comptent pas pour moi. Mais les "je t'aime", "je tiens à toi", "fais moi un câlin", "j'ai besoin de toi" et tout le reste, très peu pour moi. Tout est question de mesure.
Comme tout être humain, j'ai besoin d'affection mais je n'ai pas besoin de grandes déclarations, des autres en permanence, je comprends qu'ils n'ont pas toujours le temps ou l'envie, qu'ils sont parfois pris par le tourbillon de la vie et que ça ne veut pas dire qu'ils ne m'aiment pas...
 
salam

normal vu que j'ai pas eu toute ma vie...mais pour moi je trouve pas ça fatiguant, quand on aime bien un être c'est facile de donner...

comment on peut être fatiguer pour ça^^
Je ne sais pas quoi te dire Mada, c'est compliqué parceque tu ne peux pas obligé les autres à te donner plus que ce qu'ils donnent sous prétexte que tu donnes +
Soit tu te contente de ce qu'ils te donnent soit tu donnes moins soit tu donnes sans rien attendre.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'estime que si je passe du temps avec une personne, c'est que je l'apprécie. Je ne perds pas mon temps avec des gens qui ne comptent pas pour moi. Mais les "je t'aime", "je tiens à toi", "fais moi un câlin", "j'ai besoin de toi" et tout le reste, très peu pour moi. Tout est question de mesure.
Comme tout être humain, j'ai besoin d'affection mais je n'ai pas besoin de grandes déclarations, des autres en permanence, je comprends qu'ils n'ont pas toujours le temps ou l'envie, qu'ils sont parfois pris par le tourbillon de la vie et que ça ne veut pas dire qu'ils ne m'aiment pas...


salam

là comme ça , ok! si vous passez souvent de temps ensemble...là tu lui montre que tu tiens à elle...
moi je parle de ceux qui ne montre pas beaucoup ou très peu...ou bien disent qu'on m’apprécie mais on reste pas avec moi...là j'y crois pas...
 
Haut