Acte de mariage marocain

Salam wa aleykoum, bonjour

Étant de nationalité française disposant d'une carte nationale marocaine, je souhaiterai connaître les pièces à fournir pour effectuer l'acte de mariage au Maroc ?

La carte nationale étant périmée, est-ce possible de célébrer son mariage ?

Merci d'avance
 
Bourita devrait embaucher un Moqaddam pour repondre au questions des MRE.
Le Moqadem devrait avoir les competences:
1. Savoir s'assoir devant un ordinateur.
2,. Savoir allumer un ordinateur et attendre.
3. Savoir utiliser un browser
4. Savoir creer un email
5. Savoir clicker et repondre au gens.


Animation Click GIF by Zanahoria Sarcástica


Les informaticiens appellent ces gens la: The Clickers.
Connaissez vous un Clicker?



Episode 2 Idk GIF by The Office
 
Salam wa aleykoum, bonjour

Étant de nationalité française disposant d'une carte nationale marocaine, je souhaiterai connaître les pièces à fournir pour effectuer l'acte de mariage au Maroc ?

La carte nationale étant périmée, est-ce possible de célébrer son mariage ?

Merci d'avance
Si tu es né en France, il faudrait d'abord passer au consulat marocain qui te correspond et demander un acte intégral de naissance, et une attestation de célibat.
Sinon, la CIN marocaine n'est pas nécessaire, le passeport suffirait.
 
Salam wa aleykoum, bonjour

Étant de nationalité française disposant d'une carte nationale marocaine, je souhaiterai connaître les pièces à fournir pour effectuer l'acte de mariage au Maroc ?

La carte nationale étant périmée, est-ce possible de célébrer son mariage ?

Merci d'avance
Je te conseille de demander directement à un Adel, c'est son job. Ici, tu n'auras que des avis.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si tu es né en France, il faudrait d'abord passer au consulat marocain qui te correspond et demander un acte intégral de naissance, et une attestation de célibat.
Sinon, la CIN marocaine n'est pas nécessaire, le passeport suffirait.
C est pas au consulat de fournir l acte de naissance ???
 
Tarifith24 le premier concerne a disparu. Je crois qu'il a change d'avis. Consulat. Aaadoul. Moqqadem. Carte Nationale. Acte de Naissance. Acte de Celibataire. Acte de Virginite. Acte qu'il est encore en vie.


The Office I Give Up GIF
 
Salam wa aleykoum, bonjour

Étant de nationalité française disposant d'une carte nationale marocaine, je souhaiterai connaître les pièces à fournir pour effectuer l'acte de mariage au Maroc ?

La carte nationale étant périmée, est-ce possible de célébrer son mariage ?

Merci d'avance
Aleykoum assalam,

Félicitation pour ton mariage. Consultes ce site, et vois si tu trouve la réponse que tu cherches.

Un des paragraphes sur le site ci-dessous:

Le mariage doit être célébré au préalable devant les autorités compétentes du pays de résidence conformément à la législation locale. Les intéressés devront procéder, par la suite, à l’enregistrement de leur mariage civil auprès des services consulaires marocains dont relève le lieu d’établissement de l’acte de mariage ou le lieu de résidence des conjoints.

 
Merci à tous pour vos réponses, pour être sûre j'ai refais faire ma cnie marocaine.
Apparemment ce n'est pas indispensable pour se marier au Maroc mais bon mieux vaut qu'elle soit en cours de validité.
 
et si on a pas une femme en vue ?!!!
C'est sûr, il n y aura pas de mariage !

C’est une vrai interrogation 😂.
Mon fiancé est marocain, il m’a dit qu’il faut faire la transcription de l’acte de mariage au consulat mais moi j’ai ni passeport, ni carte nationale marocaine car je voyages slmt avec mon passeport belge et cela mm au Maroc.
 
C’est une vrai interrogation 😂.
Mon fiancé est marocain, il m’a dit qu’il faut faire la transcription de l’acte de mariage au consulat mais moi j’ai ni passeport, ni carte nationale marocaine car je voyages slmt avec mon passeport belge et cela mm au Maroc.
Dans ton cas; vous faites l'acte de mariage marocain lui, avec les papiers marocains et toi avec les papiers belges. Et après tu déposes une demande de transcription de l'acte marocain. Mais attention, ça se fait en plusieurs mois. Et tant que tu n'as pas cette transcription, ton fiancé ne pourra pas obtenir le visa de long séjour valant titre de séjour.
 
Dans ton cas; vous faites l'acte de mariage marocain lui, avec les papiers marocains et toi avec les papiers belges. Et après tu déposes une demande de transcription de l'acte marocain. Mais attention, ça se fait en plusieurs mois. Et tant que tu n'as pas cette transcription, ton fiancé ne pourra pas obtenir le visa de long séjour valant titre de séjour.

Non il est belge aussi mais je sais pas pourquoi il veut faire la transcription au consulat
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ben si !
Bien entendu, il faudrait auparavant que le demandeur soit inscrit au registre de l'état civil du consulat.
Même si tu es rengistré ils te demandent ton acte de naissance dans le département ou tu es née en tout les cas quand j ai fait une demande pour ma carte se sont les documents qui on été demandé
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam wa aleykoum, bonjour

Étant de nationalité française disposant d'une carte nationale marocaine, je souhaiterai connaître les pièces à fournir pour effectuer l'acte de mariage au Maroc ?

La carte nationale étant périmée, est-ce possible de célébrer son mariage ?

Merci d'avance
Aleykom salam,

Alors ce que tu dois savoir afin d’éviter de sérieuses et possibles complications ultérieures, est que tu es soumise au code civil français..

Cela veut dire, que si tu comptes de marier au Maroc, tu es censée suivre la procédure légale française.

2. Formalités AVANT la célébration du mariage (publication des bans et délivrance du certificat de capacité à mariage) :​


« Lorsqu’il est célébré par une autorité étrangère, le mariage d’un français (même d’origine marocaine) doit être précédé de la délivrance d’un certificat de capacité à mariage (CCAM) » (article 171-2 du code civil).

Voici le lien :
 
Haut