Acte de mariage par procuration et décision de procureur à Nantes

mes amis je suis une marocaine mn mari est francais
nous sommes tombés dans le piège de mariage adulaire par procuration, mn mari il avait pas le temps jusqu au l étape de l adoule et il a laissé la procuration a mn frere pour continuer les etapes de mariage nous avons aucune idee ke la procuration n est pas reconnue en france et aussi une amie ki m a conseillée de faire la procuration car elle est marié par procuration a canada
le 14-04-2013 mn mari a reçu une assignation de mariage et le 15/04/2013
il a fait un avocat . notre dossier c éte commencé de se traiter depuis le mois 12 de 2012 a nante - maintenant le dossier est chez le procureur
mes amis est ce k on pourra avoir le livret de famille malgré notre situation , et pour combien du temps ?
je suis tres intéressée de vos réponses
merci
je suis tjr en attente pas encore de spéciale je sais méme pas il faut attentre combien du temps
s il vous plait klk un me discute avec moi
merci
 
B

belgika

Non connecté
mes amis je suis une marocaine mn mari est francais
nous sommes tombés dans le piège de mariage adulaire par procuration, mn mari il avait pas le temps jusqu au l étape de l adoule et il a laissé la procuration a mn frere pour continuer les etapes de mariage nous avons aucune idee ke la procuration n est pas reconnue en france et aussi une amie ki m a conseillée de faire la procuration car elle est marié par procuration a canada
le 14-04-2013 mn mari a reçu une assignation de mariage et le 15/04/2013
il a fait un avocat . notre dossier c éte commencé de se traiter depuis le mois 12 de 2012 a nante - maintenant le dossier est chez le procureur
mes amis est ce k on pourra avoir le livret de famille malgré notre situation , et pour combien du temps ?
je suis tres intéressée de vos réponses
merci
je suis tjr en attente pas encore de spéciale je sais méme pas il faut attentre combien du temps
s il vous plait klk un me discute avec moi
merci


Bonjour je ne sais pas te répondre sur les mariages par procuration,ni le délai pour obtenir le livret de mariage


Mais tu écris que ton époux,a pris un avocat,ne serait il pas plus simple d'interroger l'avocat?

Si tu n'as pas de réponses sur le forum,c'est que personne,n'est ou a été dans la même situation que toi
 
personne ne répond parce que personne ne se marie par procuration en France ; c est interdit et pas valable;

alors le délai pour un livret de famille?? faudrait d abord que la solution de régulariser le problème existe et que tous les recours de l administration soient épuisés... cela peut prendre du temps en mois et en années.

je ne vois que 2 solutions;

ou demander l annulation du mariage marocain auprès du tribunal marocain ( va falloir trouver un motif... parce que en droit marocain il est valable... donc pas gagné)

ou demander au tribunal français de juger que le mariage peut être régularisé en France;
pas gagné non plus car un tribunal peut difficilement juger une chose contraire a une loi d ordre public en France..

vous avez un avocat, a lui de trouver la solution maintenant..
parce que pour la France pour l instant vous n êtes pas mariée et aucune transcription possible de votre mariage

mai la question de délais c 'est vraiment accessoire par rapport a ces difficultés;;
armez vous de beaucoup de patience, car ça va être long

PS; votre adoul au Maroc est un sacré incompétent; ne pas savoir que marier un français a une marocaine par procuration ne sera pas valable en France, c est vraiment nul de sa part.
 
malgré que j avais pas des réponses a ma situation
mes amis jusqu au maintenant moi j ai reçue une acceptation de décision d aide juridictionnelle
j espére bien ke kelk uns me parle un petit peu de ma situation
quand même vous me soulage
ya allah i3téni sbar
merci
 
mes amis je suis une marocaine mn mari est francais
nous sommes tombés dans le piège de mariage adulaire par procuration, mn mari il avait pas le temps jusqu au l étape de l adoule et il a laissé la procuration a mn frere pour continuer les etapes de mariage nous avons aucune idee ke la procuration n est pas reconnue en france et aussi une amie ki m a conseillée de faire la procuration car elle est marié par procuration a canada
le 14-04-2013 mn mari a reçu une assignation de mariage et le 15/04/2013
il a fait un avocat . notre dossier c éte commencé de se traiter depuis le mois 12 de 2012 a nante - maintenant le dossier est chez le procureur
mes amis est ce k on pourra avoir le livret de famille malgré notre situation , et pour combien du temps ?
je suis tres intéressée de vos réponses
merci
je suis tjr en attente pas encore de spéciale je sais méme pas il faut attentre combien du temps
s il vous plait klk un me discute avec moi
merci

Salam
Ton dossier est chez le Procureur de Nantes, vous n'aurez pas le livret de famille, vous avez bien fait de prendre un avocat car il va y avoir suspicion de mariage de complaisance, et donc le Procureur peut tout simplement annuler votre mariage. Je pense que c'est ce qu'il va faire, l'annuler et donc refus de transcription etc..
Le mariage, aux yeux de l'Etat Français implique la présence obligatoire des deux personnes, pour éviter les abus entre autres.
Il va certainement invoquer la nullité absolue, absence au moins d'un époux.
 
merci pour ta réponse
mn mari a eu fait l avocat au moment de l assignation de mariage et maintenant ca fais 2 mois d attendre de réponse. mais moi j en ai aucune idée sur les phase antérieur de nante
pour notre dossier (kelk un m aide pour au moins ke j aurai l idée sur le réstre des étapes)
ya allah yassar affaires ljami3
merci mes amis
 
merci pour ta réponse
mn mari a eu fait l avocat au moment de l assignation de mariage et maintenant ca fais 2 mois d attendre de réponse. mais moi j en ai aucune idée sur les phase antérieur de nante
pour notre dossier (kelk un m aide pour au moins ke j aurai l idée sur le réstre des étapes)
ya allah yassar affaires ljami3
merci mes amis
demandez directement a votre avocat, il connait la loi et donc les étapes par lesquelles vous devriez passer!
bonne chance
 
merci pour ta réponse.
je pourrai savoir rien auprès de l avocat car il fait son travail .il faut k il se laisse tranquille
mais moi je discute et je cherche des réponses auprès des gens qui avaient des expériences des problèmes des traitement des dossier à nante surtt les dossiers ki font l'objet de l'annulation de la part de procureur
j'avais pas de connaissance ke c est possible de discuté avec des gens auprès des forums.
dommage maintenant j ai bien découvert ses avantage mais c est tard . pas grave puisqu il y a parfois de soulagement et parfois de désespère
allah yanddar fi halli
 
merci pour ta réponse.
je pourrai savoir rien auprès de l avocat car il fait son travail .il faut k il se laisse tranquille
allah yanddar fi halli
un avocat est là pour defendre ton dossier face a la justice MAIS AUSSI te conseil et t"expliquer ce qui t'attend en entreprenant ces démarches. vous allez dépenser une certaines sommes donc il est normale de lui poser kelke question pour avoir les idées claires!
après cé sur, il ne faut pas le contacté tout les jours mais juste faire un point avec lui pour kil puisse répondre aux questions ke tu te pose
bonne chance
 
salam alikom ma soeur
moi aussi j'ai le meme probleme je faisais un mariage avec procuration et on a envoyé notre dossier a nantes et il a durée 3 mois apres mon mari a leur envoyé un fax pour savoir la cause de retard et il avait la reponse ke c'etait la procuration la cause et nous somme obligés de faire un avocat é c'est ce qu'on a fait et ce dernier nous a conseilleé de tout refaire faire un divorce au maroc et apres l'annulation a nantes pour refaire tout des le debut capacité mariage etc... et nous somme trop inquiéts parce qu'on sait pas ça dure combien l'annulation a nantes si possible tu peux me dire comment ça s'est passé avec toi lah ijazik bikhir
 
Haut