Un actionnaire fait une proposition etonnante

Lors de l assemblé generale du groupe carrefour un petit actionnaire a qui l on a donné la parole et ayant quand meme 290 actions carrefour a fait une proposition qui l honore il se dit pret a refuser ses dividendes en esperant que les administrateurs et autres actionnaires fassent de meme si en contrepartis les emplois etaient preservé au sein du groupe carrefour
quand on sait que le pdg sortant part avec 17 millions de bonus pour avoir couler la boite et une retraite de 500.000 euros par ans il y a de quoi etre ecoeuré
 
@majid10 la chine c est compliqué de s installer pour les entreprises occidentales et ils n ont pas le meme mode de conssommation que chez nous, c est juste que les dirigeants de cette société se sont plantés et qu il y a de plus en plus de concurence entre les drives les hards discounts les sites sur internets etc ils se font prendre des parts de marchés de tout les cotés
 

Yoel1

VIB
@majid10 la chine c est compliqué de s installer pour les entreprises occidentales et ils n ont pas le meme mode de conssommation que chez nous, c est juste que les dirigeants de cette société se sont plantés et qu il y a de plus en plus de concurence entre les drives les hards discounts les sites sur internets etc ils se font prendre des parts de marchés de tout les cotés
Ils ne se sont pas plantés du tout, tous les carrefour Market ( ex Dia) sont bénéficiaires , mais , il rapportent pas assez de dividende aux actionnaires :fou:
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Carrefour anticipe le changement des habitudes des consommateurs, et a peur des les perdre au profil des sites e-commerce Amazon .....

MDR, l'arroseur arrosé : les supermarchés ont tuées les petits commerces de proximité et vont être laminés par les géants d'internet.

A qui le tour ?
 
A qui le tour ?
A Amazon :p
Trop "big brother" compagnie et trop voyou : défiscalisation honteuse, non-engagement RSE, orientation des infos produits selon tes historiques d'achat, conservation et utilisation de données personnelles sensibles (bancaires notamment)...
Du côté des fabricants, de plus en plus d'entre eux me disent qu'Amazon les pressure sur les marges (ce qui n'était pas le cas il y a encore deux ans... mais à l'époque, ils facturaient à... Amazon Luxembourg. Même les fabricants, ça les fait tiquer^^). L'e-commerce - et Amazon en tête - va se taper un gros coup de bâton par les conso et les fabricants, d'ici moins de 10 ans à mon avis.

Maintenant, il y a les groupements de consommateurs (façon Costco mais eux aussi sont véreux, je pense). De plus en plus de fabricants me disent aussi que l'avenir sera la commande directe des consos aux fabricants (et tous lancent leur site de vente en ligne).
Voir aussi Alibaba, géant du e-commerce chinois qui commence à arriver en Europe : les usines sont chez eux pour nombre de produits. Bye-bye Amazon...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
A Amazon :p
Trop "big brother" compagnie et trop voyou : défiscalisation honteuse, non-engagement RSE, orientation des infos produits selon tes historiques d'achat, conservation et utilisation de données personnelles sensibles (bancaires notamment)...
Du côté des fabricants, de plus en plus d'entre eux me disent qu'Amazon les pressure sur les marges (ce qui n'était pas le cas il y a encore deux ans... mais à l'époque, ils facturaient à... Amazon Luxembourg. Même les fabricants, ça les fait tiquer^^). L'e-commerce - et Amazon en tête - va se taper un gros coup de bâton par les conso et les fabricants, d'ici moins de 10 ans à mon avis.

Maintenant, il y a les groupements de consommateurs (façon Costco mais eux aussi sont véreux, je pense). De plus en plus de fabricants me disent aussi que l'avenir sera la commande directe des consos aux fabricants (et tous lancent leur site de vente en ligne).
Voir aussi Alibaba, géant du e-commerce chinois qui commence à arriver en Europe : les usines sont chez eux pour nombre de produits. Bye-bye Amazon...
J'aime bien acheter directement chez le fabriquant, le producteur, ce n'est pas encore assez répandu, aucun intermédiaire, des prix avec des marges qui vont à eux, moins de production inutile, proche du flux tendu, c'est plus écolo, c'est l'avenir.
 
J'aime bien acheter directement chez le fabriquant, le producteur, ce n'est pas encore assez répandu, aucun intermédiaire, des prix avec des marges qui vont à eux, moins de production inutile, proche du flux tendu, c'est plus écolo, c'est l'avenir.
Les prochains géants seront ceux assurant les livraisons aux consommateurs (logistique que les fabricants ne maîtrisent pas et ne veulent pas maîtriser pour le moment car trop loin de leur savoir-faire). Ce sera donc un peu long pour que cela se mette en place : les fabricants ne voulant pas, pour le moment, fâcher leurs distributeurs en faisant de la livraison en direct (du moins, tous ceux dans mes contacts m'assurent qu'ils lancent leur site de vente en ligne mais que c'est pas pour faire de la concurrence à leurs distributeurs, juste de l'image, montrer l'étendue de leur catalogue et autres enfumages... Evidemment, trop besoin encore des distributeurs pour les fâcher).
Mais sachez que si vous avez des Playmobil - par exemple - à acheter, leur site de vente en ligne propose un catalogue très étendu et à des prix imbattables pour la plupart des distributeurs (intermédiaires devant bien prendre leur commission).
 
Haut