Activer plusieurs lignes téléphoniques

Bonsoir,
Avant de me juger s il vous plaît,comprenez ma situation
Je traverse une mauvaise période présentement.marre de travailler à temps partiel dans les usines j ai eu la mauvaise d idée d aller activer des téléphones cellulaires avec entente dans le but de les revendre et pour se faire un peu d argent quoique pour subvenir à mes besoins.
J ai passé par presque tous les opérateurs ici à saint Jérôme.
A part le fait de bruler mon dossier de credit , Qu est ce qui pourrait se passer si je paye pas les mensualités et si je résilié pas les ententes que j ai signé avec Bell fido rogers ....
Est ce qui ils pourront me poursuivre en justice pour escroquerie
Insultez moi,dites ce que vous voulez mais juste qu elle est le risque que j'encours
Rani day3 f had l Canada
 
salam ba youssef,
voila j'ai fait une recherche pour toi pour chercher les centres d'aide dédiés aux immigrants, c'est http://www.immigrantquebec.com/qui-peut-vous-aider/ d'accord? je te dit que si vous avez ces problèmes ici au Maroc tu ne trouvera personne à l’écoute, mais tu es au canada, c'est vrai que tu souffre de quelques problèmes mais essaye de profiter de leurs aides ok, il faut toujours croire qu'autant vous avez des obligations, vous avez des droits en retour, donc tu as le droit de bénéficier de leurs aides, et eux ils ont obliger de le faire pour toi,
et lah yfarajha ya akhi, bonne chance
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
@youssefmt
Salam,
Tu dois aller voir ta banque et demander rendez vous avec un conseiller financier, ca te coute rien. Expose lui tes problemes financiers en details sans rien cacher.
En allant le voir apporte avec toi tes derniers relevés de paie (temps partiels) et toute autres documents de tes biens qui ont de la valeur (auto, TV,......etc).
Fais une demande de credit personnel au pres de ta banque pour payer toutes tes credits a droite et a gauche, essaie de toute regrouper en un seul credit, y compris tes credits sur tes cartes (Visa, MasterCard.....). Et mon conseil principal dans une situation de credit il faut toujours et toujours payer au moins les interets , et tant que tu paies les interets tu n'es passablement moins de la m*rd* !
Et le plus important dans tout ca, est ce que tu as appris quelque chose ....des lecons ? :prudent:

Bon courage, tu vas arriver.....pense aussi a faire double jobs.....fais des annonces a droite et a gauche pour avoir des petits contrats (kijiji) main d'oeuvre a tout faire....livraison....demenagement....construction....tout....et d'etre occupé au moins 14h/24 ! :wazaa:
Et tu arrives a comprendre et a appliquer ce que je viens de te dire......reviens un jour ici me remercier

Bonne chance khouya...;)
 
Merci pour vos réponses wllah
Je me sens vraiment ridicule en exposant ce genre de problème ds un forum public mais bon
Pour repondre a vos questions mes amis,Je ne suis pas admissible pour une carte de crédit puisque je suis pas encore résident permanent et je n ai aucune source de revenu présentement
Je me suis retrouvé sans argent,mes parents n ont pas les moyens pour m envoyer de l argent et du coup j ai eu cette mauvaise idée d aller activer des cellulaires

Présentement je cherche à m en sortir du problème que je me suis créé en signant des contrats de téléphone avec 4 opérateurs téléphonique pour avoir les Samsung s3,je les ai vendu pour payer mes 2 mois de loyer ce qui me reste je suis en train de le consommer pour subvenir à mes besoins.
Ces compagnies peuvent t ils me poursuivre en cour si je leur remets pas les téléphones qu ils m ont donné
Est ce que c consideré comme une fraude
3awnouni 3afakom
 
Merci pour vos réponses wllah
Je me sens vraiment ridicule en exposant ce genre de problème ds un forum public mais bon
Pour repondre a vos questions mes amis,Je ne suis pas admissible pour une carte de crédit puisque je suis pas encore résident permanent et je n ai aucune source de revenu présentement
Je me suis retrouvé sans argent,mes parents n ont pas les moyens pour m envoyer de l argent et du coup j ai eu cette mauvaise idée d aller activer des cellulaires

Présentement je cherche à m en sortir du problème que je me suis créé en signant des contrats de téléphone avec 4 opérateurs téléphonique pour avoir les Samsung s3,je les ai vendu pour payer mes 2 mois de loyer ce qui me reste je suis en train de le consommer pour subvenir à mes besoins.
Ces compagnies peuvent t ils me poursuivre en cour si je leur remets pas les téléphones qu ils m ont donné
Est ce que c consideré comme une fraude
3awnouni 3afakom

Quel est ton statut de résidence?

Pour te sortir du pétrin, il n'y a qu'un moyen et c'est de travailler et de payer ce à quoi tu t'es engager. Mais là tu dis que tu n'es pas résident permanent et que tu en "as marre de travailler à temps partiel dans les usines". Je ne comprends pas. Tu pensais avoir le gîte et le couvert gratuit comme chez tes parents?
 
Dernière édition:
Est ce que quelqu un à déjà travaillé chez un opérateur téléphonique pour m expliquer comment ça marche dans un cas pareil
Je n'ai jamais travailler chez un opérateur mais voici le scénario qui se dessine ... Comme tu ne respectes pas tes engagements en vertu du contrat signé, l'opérateur va commencer à te harceler au téléphone et par courrier. Ensuite, il transfert ton dossier à une agence de recouvrement ou un avocat et ce sont les pressions et menaces légales qui commencent. Avant ou après cette étape, l'opérateur pourra interrompre le service et tenter de récupérer l'appareil par divers moyens dont la saisie sur la base de non respect du contrat. Multiplie ça par le nombre d'opérateurs auprès de qui tu as répété le manège.

Pour t'accuser de fraude, un opérateur aurait besoin de savoir que tu as usé du même stratagème auprès d'autres opérateurs ... donc, peu probable. Par contre, peut-il t'accuser d'avoir vendu un bien ne t'appartenant pas? Cela, oui, puisque l'appareil ne t'appartient réellement qu'au terme (fin) du contrat.

Si un premier opérateur te poursuit en justice et que tu es reconnu coupable, tu seras condamné à payer la résiliation de contrat auquel s'ajoute le coût de l'appareil et tous les frais de perception en plus d'une peine sous forme de travaux communautaires. Si un second te poursuit en justice et tu es reconnu coupable, tu seras sans doute condamner au paiement de la résiliation, du coût de l'appareil et des frais plus une amende. Si un troisième opérateur te poursuit en justice et que tu es reconnu coupable, tu écoperas probablement d'une peine de prison de moins de 6 mois en plus d'avoir à payer, etc. etc.

Si tu te rends au processus devant un tribunal, ton statut de résidence sera révélé et si tu n'es pas en règle, tu risques l'expulsion au bout d'un long moment de tracasserie additionnelle.
 
Haut