activité extrascolaire que faire si mon enfant veut arrêter

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Il faut essayer de partir de ce qu’elle aime pour l’amener a autre chose et pas opposer les deux.

il y’a surement des lectures en lien avec ses poupees que tu peux lui proposer pour commencer.

il faut jouer avec elle et essayer d’entrer dans son univers et ca peut te donner des idees de lectures à lui proposer qui vont alimenter ses jeux avec les poupees.
La bibliothèque c'est top pour ça,
Mon fils à une tonne de livre qu'on lui a acheté , il ne veut plus trop les regarder
Mais quand on va à la bibliothèque, il y en a tellement qu'il se découvre des nouvelles passions. On arrive à la maison il veut de suite les lire.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C est important, la lecture à son âge d ailleurs c est dans le programme de ce1. Même un dessin elle aime pas. Je m inquiète. La fille d une copine passe des heures dans sa chambre à écrire et à lire. Elle a le même âge que la miennes

Chaque enfant est différent.
Tu ne peux pas comparer.
Une amie à des jumeaux, elle me dit toujours "ils sont totalement différent"
Alors tu comprends que ta fille ne puisse pas être comme la fille de x ou y.
Plus tu vas la forcer à vouloir faire qqchose, plus elle va se braquer.
Mon fils n'a pas voulu faire de sport cette année, 6 ans, au départ il était un peu pour, On lui en a proposé plusieurs.puis Il a insiste c'est non catégorique. On a lâche l'affaire.
Pourquoi vouloir faire absolument comme tout le monde.
X ou y font du sport donc dois je obliger mon fils ? Non.
J'aurai aimé, mais il ne veut pas.
L'essentiel pour moi, c'est qu'il travaille bien à l'école.
Les activités, on lui fait faire du vélo, parc, etc. Et il en fera sûrement avec l'école. Il pourra pas refuser, car ça va venir de la maîtresse et il y aura tous ses camarades.


Il ne faut surtout pas comparer ton enfant.
Il me semble tu avais déjà ouvert un autre topic qui va dans ce sens là.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam
Peut être qu'elle est fatiguée, qued'êtreen groupel'inquiète, que c'est bruyant....petite et hypersensible je fuyais les activités de groupe
en tout cas tu n'as pas trop le choix que de la laisser arrêter. Sinon elle va se dégoûter...
Peut être l'année prochaine elle sera prête
 
Haut