Activité rentable depuis le net.

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir,

J'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous exercent un métier rentable depuis le net, que ce soit dans les services ou dans la distribution locale ou dans l'import export ?
Je ne vous demande pas de me dévoiler les secrets de votre activité sur le net, mais simplement savoir comment se lancer dans une activité commerciale ou économique depuis internet ? Où trouver des entreprises étrangers qui ont besoin de collaborateurs afin de diriger leurs activités au Maroc juste par internet ?
Souvent j'entends parler de jeunes au Maroc qui n'ont que 20 ans, et qui ont déjà une activité rentable sur le net ? Comment font-t-ils ?

Merci d'avance.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Le net c'est une activité comme une autre. Beaucoup pensent que l'argent peut rentrer en un clic de souris. Non et définitivement non. Il faut parfois des mois avant le 1er dollar ou dirham et encore c'est pas sûr.

Par contre si tu es bon, je dis bien très bon dans un domaine (Développement, design, traduction...) tu peux gagner de l'argent mais ne rêve pas d'être millionnaire.
 
Le net c'est une activité comme une autre. Beaucoup pensent que l'argent peut rentrer en un clic de souris. Non et définitivement non. Il faut parfois des mois avant le 1er dollar ou dirham et encore c'est pas sûr.

Par contre si tu es bon, je dis bien très bon dans un domaine (Développement, design, traduction...) tu peux gagner de l'argent mais ne rêve pas d'être millionnaire.
Tu te fais combien grâce à nous ? :sournois::D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le net c'est une activité comme une autre. Beaucoup pensent que l'argent peut rentrer en un clic de souris. Non et définitivement non. Il faut parfois des mois avant le 1er dollar ou dirham et encore c'est pas sûr.

Par contre si tu es bon, je dis bien très bon dans un domaine (Développement, design, traduction...) tu peux gagner de l'argent mais ne rêve pas d'être millionnaire.

Merci pour ces précisions.
En fait, je n'excelle dans aucun domaine. J'avais acquis quelques rudiments en programmation informatique quant j'étais étudiant à la fac, mais, je n'ai ensuite développé aucune compétence dessus, ni avoir acquis un gout pour ce métier pour y aller jusqu'au bout.
Quant au domaine de traduction, je pourrais traduire de textes du français ou d'anglais, ou d'espagnol vers l'arabe, mais pas dans la direction inverse. Je ne suis pas assez doué en langues étrangères.
Ma formation que j'ai suivi dans mes études à la fac sont les mathématiques. Je me suis arrêté en Licence L3 sans obtenir le diplôme malheureusement.
J'ai une bonne base en statistique. Je ne sais pas si cela servira à quelques choses dans cette quête d'emploi à distance par le net.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Merci pour ces précisions.
En fait, je n'excelle dans aucun domaine. J'avais acquis quelques rudiments en programmation informatique quant j'étais étudiant à la fac, mais, je n'ai ensuite développé aucune compétence dessus, ni avoir acquis un gout pour ce métier pour y aller jusqu'au bout.
Quant au domaine de traduction, je pourrais traduire de textes du français ou d'anglais, ou d'espagnol vers l'arabe, mais pas dans la direction inverse. Je ne suis pas assez doué en langues étrangères.
Ma formation que j'ai suivi dans mes études à la fac sont les mathématiques. Je me suis arrêté en Licence L3 sans obtenir le diplôme malheureusement.
J'ai une bonne base en statistique. Je ne sais pas si cela servira à quelques choses dans cette quête d'emploi à distance par le net.

Si tu es bon en mathématiques, tu ne devrais pas avoir de mal à apprendre la programmation (ios et android..). Sinon il y a des formations de quelques mois pour les bases, ensuite tu feras le reste.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Bryan261 à dit:
de jeunes au Maroc qui n'ont que 20 ans, et qui ont déjà une activité rentable sur le net

La question que tu devrais te poser c'est es ce une activité légale ou non ?

Si tu connais ces jeunes qui sont au Maroc, tu devrais leur poser la question
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Merci pour ces précisions.
En fait, je n'excelle dans aucun domaine. J'avais acquis quelques rudiments en programmation informatique quant j'étais étudiant à la fac, mais, je n'ai ensuite développé aucune compétence dessus, ni avoir acquis un gout pour ce métier pour y aller jusqu'au bout.
Quant au domaine de traduction, je pourrais traduire de textes du français ou d'anglais, ou d'espagnol vers l'arabe, mais pas dans la direction inverse. Je ne suis pas assez doué en langues étrangères.
Ma formation que j'ai suivi dans mes études à la fac sont les mathématiques. Je me suis arrêté en Licence L3 sans obtenir le diplôme malheureusement.
J'ai une bonne base en statistique. Je ne sais pas si cela servira à quelques choses dans cette quête d'emploi à distance par le net.
Au Maroc tu peux gagner ta vie TRES convenablement, en donnant des cours de math.
Commence par un ou 2 eleves en cours privés à domicile, puis des que tu sens l'affaire, débrouille toi un local et monte une structure à plusieurs niveau et classe.
Et si tu es bon prof, tu vas tres vite de faire connaitre et les clients vont affluer de toute la ville ..Tu n'auras meme plus le temps de venir sur bladi crois moi
 
Haut