Activités à la maison avec les enfants

bonjour, salam

que faites-vous avec vos enfants quand vous ne pouvez pas sortir? quelles activités à la maison? merci

(je suis en rade d'idée et j'ai toute une bande à garder lol)
 

Panam

Bladinaute averti
Rmeyda (cash cash) tu peux tuer facilement deux heures!!
Lastique (corde à sauter) pour amuser les filles!!
Ronda (jeux de carte) tu peux tuer toute une soirée..
Moi (tu m'invites) tu peux tuer toutes les vacances :D
 
Rmeyda (cash cash) tu peux tuer facilement deux heures!!
Lastique (corde à sauter) pour amuser les filles!!
Ronda (jeux de carte) tu peux tuer toute une soirée..
Moi (tu m'invites) tu peux tuer toutes les vacances :D

ouais toi en tant qu'animateur ce serait pas mal lol

bon sinon il s'agit d'enfants entre 3 et 6 ans, garçon et filles.
 

adja01

inconito
les feuilles en mousse ,ciseaux , colle , des paillettes , ils adorent ça !
tu peux leur faire des fleurs , des voitures , papillons ,cadre photo
et pleins d'autre modèles
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
le meilleur pour les enfants, c'est de mettre les mains dans la patte avec eux.
je ne suis pas maman :langue: mais je suis bachelière...

pendant les vacances ou simplement le week end ou les après midi de pluie, vous pouvez faire de la pate à sel avec eux (si vous ne savez pas ce que c'est faites moi signe je vous l'expliquerai) sinn vous pouvez vous mettre au bricolage ( faire des marionette avec des chaussette, faire des calendrier très facile à faire qu'on peut personnaliser, des marques pages pour ainsi les initialiser à la lecture... etc)
sinon faites des parties de jeux de société, c'est très instructif, et amusant à la fois.
 
le meilleur pour les enfants, c'est de mettre les mains dans la patte avec eux.
je ne suis pas maman :langue: mais je suis bachelière...

pendant les vacances ou simplement le week end ou les après midi de pluie, vous pouvez faire de la pate à sel avec eux (si vous ne savez pas ce que c'est faites moi signe je vous l'expliquerai) sinn vous pouvez vous mettre au bricolage ( faire des marionette avec des chaussette, faire des calendrier très facile à faire qu'on peut personnaliser, des marques pages pour ainsi les initialiser à la lecture... etc)
sinon faites des parties de jeux de société, c'est très instructif, et amusant à la fois.

oui la pate à sel ils adorent!!

je compte me lancer dans un peu de bricolage maintenant, mais j'avoue etre un peu à court d'idée, surtout que du bricolage pour enfant de 3 ans c'est dur à trouver, à part des collage je ne vois pas...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
oui la pate à sel ils adorent!!

je compte me lancer dans un peu de bricolage maintenant, mais j'avoue etre un peu à court d'idée, surtout que du bricolage pour enfant de 3 ans c'est dur à trouver, à part des collage je ne vois pas...
Pose une bâche au sol donne leurs de grandes feuilles et de la peinture!! et n'oublie pas de les mettre juste un sous vêtement ou en habit cra cra!! ils pourront s'éclater a faire des peintures avec leurs petites mains, ti pieds etc!!! en général les gosses adorent
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
les feuilles en mousse ,ciseaux , colle , des paillettes , ils adorent ça !
tu peux leur faire des fleurs , des voitures , papillons ,cadre photo
et pleins d'autre modèles


Pas mal comme idées, tu peux aussi si la ou tu habites c'est un minimum boisé aller dans la nature et ramasse pleins de choses, feuilles, glands et autres mousses...des insectes, des plumes, de la terre même histoire de fabriquer un herbier.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Pas mal comme idées, tu peux aussi si la ou tu habites c'est un minimum boisé aller dans la nature et ramasse pleins de choses, feuilles, glands et autres mousses...des insectes, des plumes, de la terre même histoire de fabriquer un herbier.

Ou de s'amocher de morsures de créatures bizarres...
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Activité manuelle
Bricolage
Ex : patte a sel Collez les feuilles ramassées et noter a quels Arbres elles appartienne
Fabriquer des Marionnettes Des masques des collier des boites pots a crayon
Ya autre chose aussi Je ne me souviens plus du nom de la patte mais c'est comme la patte a modeler mais elle durci Alors on peut fabriquer des bijoux Porte clef ...
 
Et de celui des parents.

Tiens, t'imagines le mari de Celine Dion en train de courir avec ses (petits) enfants?


Je n'y avais pas pensé. Mais René à de quoi acheter 10 Euro DIsney donc niveau divertissement il ne se pose pas ce genre de question.

Mais nous on a que nos 2 mains (ds le meilleur des cas) pour les divertir.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
du bricolage pour un enfant de trois ans...
qu'est ce que tu penserai de lui faire faire de l'art ? :langue:
j'explique, passe lui un joli tablier (pour éviter de salir ses vêtements) passe lui un pinceau à la main (un petit de preference comme ça il y aura pas de peinture de partout) donne lui un rectangle de papier cartonné puis laisse le s'amuser... après qu'il ait finit découpe le morceau de papier en petits carreaux, et laisse le remettre le puzzle en place, plus c'est mis à travers plus ca fera joli à la fin tu colles les morceaux, le résultat : un joli tableau (une vraie oeuvre d'art) je faisais ça avec ma grande soeur quand j'étais petite :langue: et il sera très content je te le garantis.

sinon tu peux aussi leur montrer comment faire des origami (j'adore ça, mais faut quand même attendre qu'il ait 5 ou 6ans)
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
pour la cuisine y a pas mieux que les crêpes c'est facile, et ils s'amuseront comme des fous à les faire sauter :langue:
 
Pate à modeler, pate à sel, peinture à eau, puzzle, 1 2 3 soleil (j adorais ce jeu!) il y a tellement à faire avec des enfants comment être en rade d idée!

1 2 3 soleil, c'est noté!

du bricolage pour un enfant de trois ans...
qu'est ce que tu penserai de lui faire faire de l'art ? : langue:
j'explique, passe lui un joli tablier (pour éviter de salir ses vêtements) passe lui un pinceau à la main (un petit de preference comme ça il y aura pas de peinture de partout) donne lui un rectangle de papier cartonné puis laisse le s'amuser... après qu'il ait finit découpe le morceau de papier en petits carreaux, et laisse le remettre le puzzle en place, plus c'est mis à travers plus ca fera joli à la fin tu colles les morceaux, le résultat : un joli tableau (une vraie oeuvre d'art) je faisais ça avec ma grande soeur quand j'étais petite :langue: et il sera très content je te le garantis.

sinon tu peux aussi leur montrer comment faire des origami (j'adore ça, mais faut quand même attendre qu'il ait 5 ou 6ans)

origami, bonne idée :)

de la cuisine!!!
ca dépend quel age ils ont mais soit du coloriage deja fait, soi tu leur dessine plein d animaux, maison, ... et ils les colorient!

de la cuisine, envisageable...
 

ok je vois ce que c'est, j'avais un pendentif comme ça un temps. Mais j'ai regardé sur le net et apparement ce serait toxique, faut faire attention, ya meme des risques cancérigènes. Bon je pense que c'est si on le met en contact prolongé avec la peau, comme pour des bijoux qu'on enlèverait jamais, mais sinon je ne pense pas que ce soit dangereux.
 
Haut