Actrice française jugée pour des sms racistes...

Physiquement j la reconnaîtrais pas si j l'avais comme clients
Je crois que tu en avais parlé.
Que tu l’avais eu à bord mais que tu ne l’avais pas reconnu.
Tu avais mis une photo d’elle.
Comme quoi elle était sympa mais tu l’a connaissais pas
Mdr

Bon Jsuis désolée si je me fais des films mais ça me dit quelque chose.
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Je crois que tu en avais parlé.
Que tu l’avais eu à bord mais que tu ne l’avais pas reconnu.
Tu avais mis une photo d’elle.
Comme quoi elle était sympa mais tu l’a connaissais pas
Mdr

Bon Jsuis désolée si je me fais des films mais ça me dit quelque chose.
T as peut être raison j ai transporter tellement de gens que b m en rappelle plus ! :confused:
 
Sale Arabe", "Fils de p***", un actrice française jugée pour des SMS racistes







L'actrice Hafsia Herzi sera jugée pour injures à caractère racial adressées à l'égard d'un chauffeur de taxi parisien.

Les faits remontent au 29 novembre 2017. Ce jour-là, l'actrice française commande une course via une application VTC (Uber, etc.) et démarre d'une gare parisienne pour se rendre à son domicile. Une fois fois arrivée chez elle, elle précise qu'il ne s'agit que d'un crochet avant d'aller ailleurs, en banlieue parisienne.

Désaccord et dispute
Malentendu ou exigence non prévue au départ, un désaccord émerge alors entre le chauffeur et sa passagère. Il quitte les lieux et la discussion s'envenime rapidement par SMS. Hafsia Herzi est furieuse: "Je vais vous faire perdre votre travail", "Lâche, "Fils de ****", "Sale Arabe", "Ta mère la ****", écrit la jeune actrice dans un élan de colère, relate Closer.

Le chauffeur porte plainte
Le chauffeur visé ne s'est pas laissé faire et a rapidement déposé plainte auprès du commissariat de police du 18e arrondissement de Paris quelques jours plus tard. Messages à l'appui. Il demande 7.500 euros de dommages et intérêts en réparation.

"Sale Arabe"
Le message "Sale Arabe" pourrait coûter cher à l'actrice pour son caractère raciste mais les avocats de Hafsia Herzi comptent faire jouer ses origines... "maghrébines": "L'expression 'sale Arabe' entre deux Arabes ou deux personnes ayant des origines maghrébines a une signification ironique", argumente en effet la défense.

"La Graine et le mulet"
Hafsia Herzi s'est fait connaître pour son rôle dans "La Graine et le mulet" d'Abdellatif Kechiche ("La Vie d'Adèle") pour lequel elle a obtenu le César du meilleur espoir féminin en 2008. Elle est d'origine tunisienne par son père et algérienne par sa mère.


Source : 7sur7
Elle fume trop celle la
 
Je ne trouve pas ça aggravant du tt au contraire.
A choisir je préfère que cela vienne d'un maghrébin que d'un non maghrébin.

Un gros lard qui dit gros lard à un autre gros lard ça vexe moins que venant d'un mannequin.
Non, un arabe mesure mieux l'insulte à son encontre car il a sûrement expérimenté dans sa vie, elle savait en disant cela l'impact que l'insulte aurait sur lui.
Un "blanc" raciste qui dit sale arabe c'est limite innofensif on sait que ça tiens sur des préjugés xénophobes séculaires.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je l'ai adoré dans la graine et le mulet
Puis je l'ai revue qqyes années ap sur un plateau tv -- > elle avait perdu charme et innocence ..et avec des propros pareil - on a pas envie de perdre son temps à la regarder ou l écouter -- dommage.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non, un arabe mesure mieux l'insulte à son encontre car il a sûrement expérimenté dans sa vie, elle savait en disant cela l'impact que l'insulte aurait sur lui.
Un "blanc" raciste qui dit sale arabe c'est limite innofensif on sait que ça tiens sur des préjugés xénophobes séculaires.

Effectivement ça vexe moins...Ça fait juste pitié comment elle se méprise, et méprise son identité :npq:

Elle se sent supérieure alors elle rabaisse tous les autres.

Je ne la connaissais pas, quand j’ai cherché que j’ai vu ses photos, je trouve que ça se sent qu’elle a une nature méprisante, mais peut‑être que je suis influencé par cet news.
 
Les maghrébins dès qu'ils passent à la télé ils deviennent pour beaucoup imbus de leur personne pour la plupart, arrogants et font de l'abus de pouvoir se croyant les maitres du Monde.
Quant au racisme c'est pas uniquement blanc vers noir ou blanc vers maghrébin , ça peut être aussi maghrébin vers blanc/noir/maghrébin, ou noir vers blanc/maghrébin/noir!
 
[QUOTE="bedji, post: 15930005, member: 18555"]Les maghrébins dès qu'ils passent à la télé ils deviennent pour beaucoup imbus de leur personne pour la plupart, arrogants et font de l'abus de pouvoir se croyant les maitres du Monde.
Quant au racisme c'est pas uniquement blanc vers noir ou blanc vers maghrébin , ça peut être aussi maghrébin vers blanc/noir/maghrébin, ou noir vers blanc/maghrébin/noir![/QUOTE]







Tu dénonces le racisme alors que ta première phrase pue le racisme et la discrimination !!!!

Ne dis surtout pas que tu es maghrébin toi même pitié
Tu veux que je cites des célébrités de toutes origines avoir la grosse tête et imbus de leur personne ?
 
Dernière édition:
Les maghrébins dès qu'ils passent à la télé ils deviennent pour beaucoup imbus de leur personne pour la plupart, arrogants et font de l'abus de pouvoir se croyant les maitres du Monde.
Quant au racisme c'est pas uniquement blanc vers noir ou blanc vers maghrébin , ça peut être aussi maghrébin vers blanc/noir/maghrébin, ou noir vers blanc/maghrébin/noir!
vraiment n importe quoi
 
Bonjour à tous,

Je suis le chauffeur VTC qui a été insulté par cette actrice dont je refuse de prononcer le nom.
Je réagis parce que sa stratégie de me salir pour justifier son comportement semble opérer.

J'avais écris un résumé de cette mésaventure circonstancié sur ce qu'il s'est passé.



Pour répondre aux intervenants, je n'ai jamais laissé quelqu'un m'insulter sans répondre.
Se faire insulter de "sale arabe" par une inconnue, une femme, et de sa propre "communauté" je mets les guillemets car je n'ai rien de commun avec cette personne est le summum de l'humiliation raciste à mes yeux.

J'ai toujours rappeler à l'ordre mes amis notamment africains ou maghrébins lorsqu'ils s'invectivent par des propos raciaux injurieux.
C'est vil, rabaissant et indigne.

Ce qui ajoute à ma colère ce sont les propos diffamatoires et les mensonges caricaturaux sur les "maghrébins" qu'elle a usée pour faire bonne figure. Et il faut reconnaitre que cela a marché puisque les clichés et la salissure ont fonctionné pour certaines personnes et pour le Tribunal de Police. J'ai eu l'impression que c'est moi qu'on jugeait.

Ils l'ont relaxés mais elle le parquet a fait appel de cette décision scandaleuse donc rendez vous le 26 septembre prochain à la cour d'Appel de Paris. C'est à cause du battage médiatique qu'ils ont réagis sinon ils s'en foutaient.

Voilà ma vérité et je vais faire en sorte qu'elle devienne une vérité judiciaire.
 
Non, un arabe mesure mieux l'insulte à son encontre car il a sûrement expérimenté dans sa vie, elle savait en disant cela l'impact que l'insulte aurait sur lui.
Un "blanc" raciste qui dit sale arabe c'est limite innofensif on sait que ça tiens sur des préjugés xénophobes séculaires.

 
On ne sait pas ce qu'il lui a dit pour la mettre ds cet état.

P-e que @Abazaa l'a déjà chargée et pourrait nous en dire davantage sur son attitude en règle générale.

 
Les tords sont surement partage . Il a du dire pire aussi a l'oral. Mais il a ete intelligent car n'a laisse aucune trace et elle a continue avec les insultes par sms

 

Zaynaa

Bladinaute averti
Elle est pathétique cette femme.

Dans ses films elle a tjrs le rôle de la beurette chaudasse qui ne pense qu'à se faire ken.
 
Dernière édition:

Zaynaa

Bladinaute averti
Bonjour à tous,

Je suis le chauffeur VTC qui a été insulté par cette actrice dont je refuse de prononcer le nom.
Je réagis parce que sa stratégie de me salir pour justifier son comportement semble opérer.

J'avais écris un résumé de cette mésaventure circonstancié sur ce qu'il s'est passé.



Pour répondre aux intervenants, je n'ai jamais laissé quelqu'un m'insulter sans répondre.
Se faire insulter de "sale arabe" par une inconnue, une femme, et de sa propre "communauté" je mets les guillemets car je n'ai rien de commun avec cette personne est le summum de l'humiliation raciste à mes yeux.

J'ai toujours rappeler à l'ordre mes amis notamment africains ou maghrébins lorsqu'ils s'invectivent par des propos raciaux injurieux.
C'est vil, rabaissant et indigne.

Ce qui ajoute à ma colère ce sont les propos diffamatoires et les mensonges caricaturaux sur les "maghrébins" qu'elle a usée pour faire bonne figure. Et il faut reconnaitre que cela a marché puisque les clichés et la salissure ont fonctionné pour certaines personnes et pour le Tribunal de Police. J'ai eu l'impression que c'est moi qu'on jugeait.

Ils l'ont relaxés mais elle le parquet a fait appel de cette décision scandaleuse donc rendez vous le 26 septembre prochain à la cour d'Appel de Paris. C'est à cause du battage médiatique qu'ils ont réagis sinon ils s'en foutaient.

Voilà ma vérité et je vais faire en sorte qu'elle devienne une vérité judiciaire.

Bon courage.
Je vous soutiens.

La justice semble être de son côté du fait de sa ' notoriété'.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@abaaza
C'est toi ? Seul un bladinaute pouvait déterrer ce sujet.... :D

Bonjour à tous,

Je suis le chauffeur VTC qui a été insulté par cette actrice dont je refuse de prononcer le nom.
Je réagis parce que sa stratégie de me salir pour justifier son comportement semble opérer.

J'avais écris un résumé de cette mésaventure circonstancié sur ce qu'il s'est passé.



Pour répondre aux intervenants, je n'ai jamais laissé quelqu'un m'insulter sans répondre.
Se faire insulter de "sale arabe" par une inconnue, une femme, et de sa propre "communauté" je mets les guillemets car je n'ai rien de commun avec cette personne est le summum de l'humiliation raciste à mes yeux.

J'ai toujours rappeler à l'ordre mes amis notamment africains ou maghrébins lorsqu'ils s'invectivent par des propos raciaux injurieux.
C'est vil, rabaissant et indigne.

Ce qui ajoute à ma colère ce sont les propos diffamatoires et les mensonges caricaturaux sur les "maghrébins" qu'elle a usée pour faire bonne figure. Et il faut reconnaitre que cela a marché puisque les clichés et la salissure ont fonctionné pour certaines personnes et pour le Tribunal de Police. J'ai eu l'impression que c'est moi qu'on jugeait.

Ils l'ont relaxés mais elle le parquet a fait appel de cette décision scandaleuse donc rendez vous le 26 septembre prochain à la cour d'Appel de Paris. C'est à cause du battage médiatique qu'ils ont réagis sinon ils s'en foutaient.

Voilà ma vérité et je vais faire en sorte qu'elle devienne une vérité judiciaire.
 
eh oui pour ce point précis je suis 100% d'accord avec mes pires ennemis type Finkielkraut ou autre Bruckner: vous pouvez avoir des origines maghrébines, être noirs et tenir des propos racistes et donc condamnables dès lors que vous attaquez la personne avec qui vous êtes en conflit sur la base de ses origines, sa race, sa religion,... Donc oui Hafsia Herzi doit être condamnée sévèrement pour propos racistes et oui dire "sale blanc" est injurieux et raciste, donc condamnable.
 
Une preuve de plus, s'il en fallait, que le racisme n'est pas à sens unique comme certains ici aimeraient le faire accroire.
Peut-être est-elle berbère...... (je fais la "guerre" à mes copains berbères qui détestent les arabes)
Au Maroc, cette attitude vient souvent des parvenus qui sont pires que tout envers ceux qu'ils considèrent comme inférieurs.
En tous cas, Alcorak, ne te laisse pas faire.
 
Haut