Actrice française jugée pour des sms racistes...

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Sale Arabe", "Fils de p***", un actrice française jugée pour des SMS racistes







L'actrice Hafsia Herzi sera jugée pour injures à caractère racial adressées à l'égard d'un chauffeur de taxi parisien.

Les faits remontent au 29 novembre 2017. Ce jour-là, l'actrice française commande une course via une application VTC (Uber, etc.) et démarre d'une gare parisienne pour se rendre à son domicile. Une fois fois arrivée chez elle, elle précise qu'il ne s'agit que d'un crochet avant d'aller ailleurs, en banlieue parisienne.

Désaccord et dispute
Malentendu ou exigence non prévue au départ, un désaccord émerge alors entre le chauffeur et sa passagère. Il quitte les lieux et la discussion s'envenime rapidement par SMS. Hafsia Herzi est furieuse: "Je vais vous faire perdre votre travail", "Lâche, "Fils de ****", "Sale Arabe", "Ta mère la ****", écrit la jeune actrice dans un élan de colère, relate Closer.

Le chauffeur porte plainte
Le chauffeur visé ne s'est pas laissé faire et a rapidement déposé plainte auprès du commissariat de police du 18e arrondissement de Paris quelques jours plus tard. Messages à l'appui. Il demande 7.500 euros de dommages et intérêts en réparation.

"Sale Arabe"
Le message "Sale Arabe" pourrait coûter cher à l'actrice pour son caractère raciste mais les avocats de Hafsia Herzi comptent faire jouer ses origines... "maghrébines": "L'expression 'sale Arabe' entre deux Arabes ou deux personnes ayant des origines maghrébines a une signification ironique", argumente en effet la défense.

"La Graine et le mulet"
Hafsia Herzi s'est fait connaître pour son rôle dans "La Graine et le mulet" d'Abdellatif Kechiche ("La Vie d'Adèle") pour lequel elle a obtenu le César du meilleur espoir féminin en 2008. Elle est d'origine tunisienne par son père et algérienne par sa mère.


Source : 7sur7
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Les tords sont surement partage . Il a du dire pire aussi a l'oral. Mais il a ete intelligent car n'a laisse aucune trace et elle a continue avec les insultes par sms
A t elle payé la course dans sa totalité! A t elle voulu abuser de la course comme cite dans le texte !!!
Une fois fois arrivée chez elle, elle précise qu'il ne s'agit que d'un crochet avant d'aller ailleurs, en banlieue parisienne.
 
Les tords sont surement partage . Il a du dire pire aussi a l'oral. Mais il a ete intelligent car n'a laisse aucune trace et elle a continue avec les insultes par sms

Pour moi aussi cela s'est passé comme ça et si c'est le cas j'espère que sa demande sera déboutée. Si par contre c'est elle qui a fait de son nez alors je retire mon soutien ( ça lui fait une belle jambe :D)
 
Sale arabe venant d'un arabe est encore plus injurieux et plus grave, j'y vois la une circonstance aggravante.
Et puis lui faire perdre son travail c'est bien un réflexe de blédard qui a un peu de sous en poche et qui se croit le maître du monde..
J'aimais bien son jeu dans la graine et le mulet, pour le coup avec sa dance oriental et sa vulgarité elle a bien jouée la "Sale arabe" .
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Sale arabe venant d'un arabe est encore plus injurieux et plus grave, j'y vois la une circonstance aggravante.
Et puis lui faire perdre son travail c'est bien un réflexe de blédard qui a un peu de sous en poche et qui se croit le maître du monde..
J'aimais bien son jeu dans la graine et le mulet, pour le coup avec sa dance oriental et sa vulgarité elle a bien jouée la "Sale arabe" .
C'est ça en fait qui dérange, ça fait un peu traître et prétentieuses!! De sa part d'origine arabe sur un arabe !!!
Entièrement d'accord !!!
 
Dernière édition:

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Sale arabe venant d'un arabe est encore plus injurieux et plus grave, j'y vois la une circonstance aggravante.
Et puis lui faire perdre son travail c'est bien un réflexe de blédard qui a un peu de sous en poche et qui se croit le maître du monde..
J'aimais bien son jeu dans la graine et le mulet, pour le coup avec sa dance oriental et sa vulgarité elle a bien jouée la "Sale arabe" .
Tu as tout dit : " bravo " :love:
 
Sale arabe venant d'un arabe est encore plus injurieux et plus grave, j'y vois la une circonstance aggravante.
Et puis lui faire perdre son travail c'est bien un réflexe de blédard qui a un peu de sous en poche et qui se croit le maître du monde..
J'aimais bien son jeu dans la graine et le mulet, pour le coup avec sa dance oriental et sa vulgarité elle a bien jouée la "Sale arabe" .
Je ne trouve pas ça aggravant du tt au contraire.
A choisir je préfère que cela vienne d'un maghrébin que d'un non maghrébin.

Un gros lard qui dit gros lard à un autre gros lard ça vexe moins que venant d'un mannequin.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
E
Je ne trouve pas ça aggravant du tt au contraire.
A choisir je préfère que cela vienne d'un maghrébin que d'un non maghrébin.

Un gros lard qui dit gros lard à un autre gros lard ça vexe moins que venant d'un mannequin.
Elle connaît la porte de ces propos par son appartenance !!! Donc pourquoi les réutilisé- t -elle??? Elle connaît le sens et les blessures que ca genere!! Donc elle insultes tous les autres!!! Desole elle est pas mieux que lui vu son comportement !!! C'était peut etre juste un defaut d'education pour lui et non des origines! Et pour le coup elle est pas mieux !!!!
 
Haut