Adam et Eve étaient ils au paradis ?

Salam , le Paradis est une récompense , avec des houries ..etc
je me pose la question : est ce que Adam et Eve se trouvaient au paradis ou dans un autre jardin neutre entre le paradis et l'enfer ?
merci .
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Adam et Eve etaient au paradis . Satan /Ibliss aussi je crois . A confirmer .
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le paradis aurait donc été peuplé d'humains et d'êtres maléfiques tel que le diable ?
Enfant, on nous disait toujours qu'au paradis ne se trouvait que le bien...
Le diable était au paradia et c'est lui qui en a fait sortir adam et eve en leur faisant manger du fruit de l'arbre interdit . C'est le credo musulman
On est sorti du paradis et seuls les bons y reviendront.....
 
Le diable était au paradia et c'est lui qui en a fait sortir adam et eve en leur faisant manger du fruit de l'arbre interdit . C'est le credo musulman
On est sorti du paradis et seuls les bons y reviendront.....
Je ne dis pas le contraire. Mais comme tu dis, le diable (qui n'est pas bon) se trouvait au paradis. Aujoud'hui il est sur terre.
Peut-être que là où se trouve l'homme se trouve le diable.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je ne dis pas le contraire. Mais comme tu dis, le diable (qui n'est pas bon) se trouvait au paradis. Aujoud'hui il est sur terre.
Peut-être que là où se trouve l'homme se trouve le diable.
La religion c 'est pas de la poésie ou de la philo :rolleyes:
Apres la mort le diable ira en enfer et les hommes , tt depend de leur foi.....certains iront au paradis .
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Tu te trouves drôle? J’espère que tu sais ce sue c’est l’analyse ADN?
C’est un peu long mais avec ton QI c’est la durée minimum pour que le message passe 😂

Tu trouves où leur ADN ? C'est toi qui est marrant
Je suis MDR
t'as trouvé 2 momies et tas déduites ah bah c'est eux adam et Eve ? Y'avait peut être leur carte d'identité a coté ceci dit...
A moins quils t'aient confié personnellement un de leur cheveux ?
Qu'est-ce qu'il faut pas lire ! Incroyable on trouve de tout sur le net
Ca y'est t'as trouvé une vidéo bidon sur YouTube et tu te prends pour un scientifique ? Mais MDR...
 
Dernière édition:
L'ADN d'Adam et Eve, celle là on ne me l'a jamais faite.
Déjà on ne sait même pas si ils ont vraiment eu une existence ou si c'est un compte pour enfant.
En plus ont leurs collent un beau physique.
 
Merci, je cherche les versets du Coran qui parlent de cette histoire d'Adam et Eve au paradis , merci .
 
Salam , le Paradis est une récompense , avec des houries ..etc
je me pose la question : est ce que Adam et Eve se trouvaient au paradis ou dans un autre jardin neutre entre le paradis et l'enfer ?
merci .
Bonjour,
Le paradis n'est pas la récompense que tu crois
Para-DIS produit qui dira la récomPENSE en une pensée

78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,

le rêve de ce qui est interdit sur notre bonne vieille terre, qu'elle honte, la poiTRIne c'est autre chose. c'est prédisposer à un tris

il y a une astuce !

"Adam et Eve"

c'est pas Eve de la Bible c'est ève du Coran

20.121.Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feu-il-les du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara

ève ne s'égare pas, l'accent montre le "è" à gauche (c'est bien mieux que la langue l'arabe)
les feuilles c'est des textes, comme toute les feuilles et feuillets du Coran

au cours des sourates et des versets des lettres vont s'égarer et ainsi les versets du Coran s'amenuisent

c'est dans l'esprit de démonter un monde caché d'on le passé peut ressortir.

un peut comme la fabrication de l'électricité d'on la base est un champ magnétique fixé sur du fer.

on remet l'église au milieu du village
le Paradis:
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

à MOINS qu'il reste quelque chose de plus petit
c'est "là" pour comprendre il faut connaître la valeur des lettres en temps que signature


on peut dire que le Coran est dans le ParaDIS

sa multiplication est énorme.

Tu crois que c'est des êtres, mais c'est juste une image

ils font partie de l'encre en plusieurs exemplaire pou que ce récit soit possible
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

79.42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre"

tout ce qui est en mouvement.


c'est forcement en partie l'Heure des bienheureux, c'est l'heure en écriture, pas comme nôtre terre qui a simultanément plusieurs heures

entre a et e c'est un demis tour, c'est prévue pour comprendre un mouvement
1661689783854.gif


Si vous saviez.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Tu te trouves drôle? J’espère que tu sais ce sue c’est l’analyse ADN?
C’est un peu long mais avec ton QI c’est la durée minimum pour que le message passe 😂

La lignée humaine a forcément un début. C'est la théorie des ensembles en mathématique qui le prouve.
Les êtres humains sont considérés comme entiers naturels. Ainsi l'ensemble qu'ils forment, est dit en mathématique "ordonné non vide". Et toute partie non vide admet forcement un prédécesseur plus petit et ainsi de suite jusqu'à 1, ou zéro selon la définition que l'on retiendra des entiers naturels; zéro bien évidement n'ayant aucun prédécesseur.
( Axiome de Peano)
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
Tu trouves où leur ADN ? C'est toi qui est marrant
Je suis MDR
t'as trouvé 2 momies et tas déduites ah bah c'est eux adam et Eve ? Y'avait peut être leur carte d'identité a coté ceci dit...
A moins quils t'aient confié personnellement un de leur cheveux ?
Qu'est-ce qu'il faut pas lire ! Incroyable on trouve de tout sur le net
Ca y'est t'as trouvé une vidéo bidon sur YouTube et tu te prends pour un scientifique ? Mais MDR...
Je m’en doutais t’as rien compris
Je peux rien pour t’aider ca se ne soigne pas désolé
 
Salam , le Paradis est une récompense , avec des houries ..etc
je me pose la question : est ce que Adam et Eve se trouvaient au paradis ou dans un autre jardin neutre entre le paradis et l'enfer ?
merci .
D'après toi et D'après ces ayates, adame avec sa femme eve était dans le paradis ou dans le Texas ?
Les ayates sont claire, adam et eve ont été créé ensemble dans un endroit autre que la terre, ont été posté au paradis pour une vie éternelle à condition de ne pas toucher à l'arbre, ils avaient un privilège jalousie par le diable....puis descendue sur terre pour vie courte

35 Et Nous dîmes: « Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes. »

36 Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: « Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
 
Merci , je vais chercher et lire les versets en arabe , merci
 
Bonjour,
Le paradis n'est pas la récompense que tu crois
Para-DIS produit qui dira la récomPENSE en une pensée

78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,

le rêve de ce qui est interdit sur notre bonne vieille terre, qu'elle honte, la poiTRIne c'est autre chose. c'est prédisposer à un tris

il y a une astuce !

"Adam et Eve"

c'est pas Eve de la Bible c'est ève du Coran

20.121.Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feu-il-les du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara

ève ne s'égare pas, l'accent montre le "è" à gauche (c'est bien mieux que la langue l'arabe)
les feuilles c'est des textes, comme toute les feuilles et feuillets du Coran

au cours des sourates et des versets des lettres vont s'égarer et ainsi les versets du Coran s'amenuisent

c'est dans l'esprit de démonter un monde caché d'on le passé peut ressortir.

un peut comme la fabrication de l'électricité d'on la base est un champ magnétique fixé sur du fer.

on remet l'église au milieu du village
le Paradis:
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

à MOINS qu'il reste quelque chose de plus petit
c'est "là" pour comprendre il faut connaître la valeur des lettres en temps que signature


on peut dire que le Coran est dans le ParaDIS

sa multiplication est énorme.

Tu crois que c'est des êtres, mais c'est juste une image

ils font partie de l'encre en plusieurs exemplaire pou que ce récit soit possible
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

79.42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre"

tout ce qui est en mouvement.


c'est forcement en partie l'Heure des bienheureux, c'est l'heure en écriture, pas comme nôtre terre qui a simultanément plusieurs heures

entre a et e c'est un demis tour, c'est prévue pour comprendre un mouvement
Regarde la pièce jointe 323528


Si vous saviez.
👽👽👽👽👽
 
le lien s'est modifé , je l'ai recherché
https://www.islamweb.net/fr/ramadan...dIsmâîl-et-de-la-naissance-miraculeuse-de-Isâ
je vais copier le texte du lien par prudence
Allah, exalté soit-Il, dit : « Et Nous dîmes : Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise. Mais n’approchez pas de l’arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes ! » (Coran 2/35)
Allah, exalté soit-Il, dit donc à Adam et à sa femme d’habiter le paradis et de manger de tout ce qu’ils voulaient, de tous les arbres qui s’y trouvaient. Mais il leur indiqua un seul arbre duquel ils ne devaient pas manger. Puis Allah, exalté soit-Il, avertit Adam qu’Iblîs est son ennemi, et le mit en garde lui et son épouse, Eve, leur disant : « Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu’il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux ! » (Coran 20/117). Ils vivaient donc tous les deux heureux au Paradis, à l’abri de la faim, de la soif, de même qu’un voile de décence leur cachait leurs nudités, jusqu’au moment où l’ennemi d’Allah, Iblis le maudit, poussé par l’envie et la jalousie monta un complot contre eux en usant de mensonge, de tromperie et fourberie et allant même jusqu’à jurer par Allah qu’il est pour eux un conseiller sincère et qu’il pouvait leur montrer comment vivre pour toujours dans un royaume sans fin. Allah, exalté soit-Il, dit à ce propos :
« Ô Adam ! T’indiquerais-je l’arbre de l’éternité et un royaume impérissable ? » (Coran 20/120)
« Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou d’être immortels ! Et il leur jura : Je suis pour vous, assurément, le meilleur des conseillers ! » (Coran 7/20 et 21)
Adam et Eve furent trompés par Satan, oublièrent ce qu’Allah leur avait dit à propos d’Iblîs, suivirent le conseil de ce dernier et mangèrent des fruits de l'arbre interdit et soudain leurs nudités leur apparurent.
Allah, exalté soit-Il, dit : « Et Nous avions auparavant fait une recommandation à Adam, il oublia alors, et Nous ne trouvâmes pas chez lui de résolution ferme. » (20/115)
« Puis, lorsqu’ils eurent gouté de l’arbre, leur nudités leur devinrent visible ; et ils commencèrent tous deux à se couvrir des feuilles du paradis » (Coran 7/22)
« Et leur Seigneur les appela : « Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre, et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ? » (Coran 7/22)
« Tous deux dirent : " Ô notre Seigneur ! Nous nous sommes fait du tort à nous-mêmes ! Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons certainement du nombre des perdants ! " » (Coran 7/23)
« Descendez ! dit (Allah), vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps » (Coran 7/24)


Quatrième point : nous n'avons pas bien compris votre quatrième question. Si vous voulez savoir quelle est la raison d'avoir empêché Adam (
icon--2.gif
) de manger de l'arbre, la réponse est que cela était peut-être aussi une épreuve. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « [...] mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes. » (Coran 2/35) Al-Sa'dî a dit à propos de ce verset : « Il s'agit d'un des types d'arbre du Paradis que seul Allah connaît. Allah leur interdit d'en manger pour les éprouver ou pour une raison qui nous est inconnue. »
 
dans un jardin neutre à environ 30 km du paradis ...
je sais que ma question est bizare, elle viens d'une idée que j'ai :
Adam est crée en premier , et puis Eve est crée de Adam , ils vivaient dans le paradis , et dès qu'ils ont mangé le fruit interdit , la conscience est apparut chez Adam et Eve .
ça ressemble à la première cellule sur terre qui se reproduit en se divisant , puis est apparut la reproduction bisexuelle entre mâle et femelle .
et puis l'apparition des primates avec mains libres qui a fait évoluer l'intelligence et cerveau et conscience .
alors j'ai pensé que Adam et Eve sont les ancêtre de l'homme avant l'apparition de la conscience , alors Adam et Eve sont les animaux qui vivent tranquilles sans conscience donc neutres ,
par contre l'homme a voulue explorer les extrémités de cette neutralité , il a accépté le défis s'il fait le Bien il ira au paradis et s'il fait le mal il ira en enfer ,
et les animaux restent tranquilles dans leur jardin neutre .
 
Salut !
C'est pas pour toi, tu n'as pas le niveau et tu fais semblant d'ignorer ces versets

tu ne peux rêver qu'à un Paradis somme toute bien éphémère, Si vous saviez

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

Dieu ne parle pas pour ne rien dire, c'est pas oui mais

Oui ! Oui ! 👽 27.88.Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages.
:D:D
ce n'est qu'un échantillon

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

Tu vas avoir chaud aux fesse, moi je reste autour si c'est vrai.



Si vous saviez !
 
je copie en arabe
sourat 2 verset 35

٣٥ وَقُلْنَا يَا آدَمُ اسْكُنْ أَنْتَ وَزَوْجُكَ الْجَنَّةَ وَكُلَا مِنْهَا رَغَدًا حَيْثُ شِئْتُمَا وَلَا تَقْرَبَا هَٰذِهِ الشَّجَرَةَ فَتَكُونَا مِنَ الظَّالِمِينَ

٣٦ فَأَزَلَّهُمَا الشَّيْطَانُ عَنْهَا فَأَخْرَجَهُمَا مِمَّا كَانَا فِيهِ ۖ وَقُلْنَا اهْبِطُوا بَعْضُكُمْ لِبَعْضٍ عَدُوٌّ ۖ وَلَكُمْ فِي الْأَرْضِ مُسْتَقَرٌّ وَمَتَاعٌ إِلَىٰ حِينٍ

٣٧ فَتَلَقَّىٰ آدَمُ مِنْ رَبِّهِ كَلِمَاتٍ فَتَابَ عَلَيْهِ ۚ إِنَّهُ هُوَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ


sourat 20 verset 117

١١٦ وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلَائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلَّا إِبْلِيسَ أَبَىٰ

١١٧ فَقُلْنَا يَا آدَمُ إِنَّ هَٰذَا عَدُوٌّ لَكَ وَلِزَوْجِكَ فَلَا يُخْرِجَنَّكُمَا مِنَ الْجَنَّةِ فَتَشْقَىٰ

١١٨ إِنَّ لَكَ أَلَّا تَجُوعَ فِيهَا وَلَا تَعْرَىٰ

١١٩ وَأَنَّكَ لَا تَظْمَأُ فِيهَا وَلَا تَضْحَىٰ

١٢٠ فَوَسْوَسَ إِلَيْهِ الشَّيْطَانُ قَالَ يَا آدَمُ هَلْ أَدُلُّكَ عَلَىٰ شَجَرَةِ الْخُلْدِ وَمُلْكٍ لَا يَبْلَىٰ

١٢١ فَأَكَلَا مِنْهَا فَبَدَتْ لَهُمَا سَوْآتُهُمَا وَطَفِقَا يَخْصِفَانِ عَلَيْهِمَا مِنْ وَرَقِ الْجَنَّةِ ۚ وَعَصَىٰ آدَمُ رَبَّهُ فَغَوَىٰ

١٢٢ ثُمَّ اجْتَبَاهُ رَبُّهُ فَتَابَ عَلَيْهِ وَهَدَىٰ

١٢٣ قَالَ اهْبِطَا مِنْهَا جَمِيعًا ۖ بَعْضُكُمْ لِبَعْضٍ عَدُوٌّ ۖ فَإِمَّا يَأْتِيَنَّكُمْ مِنِّي هُدًى فَمَنِ اتَّبَعَ هُدَايَ فَلَا يَضِلُّ وَلَا يَشْقَىٰ

https://www.quranful.com/
je vais ajouter les autres versets .
 
Haut