Si Adam est pardonné tout homme est pardonné

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
les 3/4 des dires sont faux la au dessus la
adam n etait pas parfait il avait tout les defauts du monde a commencer par ne pas connaitre les
consequences de ces actes
il etait un imbecile attention ce mot imbecile ca signification veut dire manquer de connaissance
c est comme quelqu un qui boite et qui lui manque des bequilles
2/ adam n a pas ete eduquer par dieu il a ete informer mais n a recu aucune education
lmohim tout est faux laisse tomber
ce monde devait arriver ainsi personne ne pouvait modifier ca
adam etait un pion
n oublie pas que si tu existe aujourd hui c est grace a l erreur a d adam
et oui si il aurait pas mangé de ce fruit la tu serais pas la aujourd hui

enfin quelqu'un qui a pris le temps de lire mon poste

il etait parfait car crée par dieu donc dans la fitra
et n'avait subi aucune influence culturel negatif du a son environnement tel que mauvaise education des parent .
dieu lui a appris le langage qui est à la base d'une pensée saine de meme quand la science parfaite car il connaissait les nom originel de chaque chose donc il n'y avait pas d'erreur tel que les apprenti normaux connaissent ...

2/ sont education par dieu consiste en un apprentissage de ce qu'il doit faire et ne pas faire
il n'y a aucune ambiguité tel que l'on connais dans l'apprentissage des religion actuel
un tel dit permis l'autre dis interdit ce qui met les croyant dans la confusion

aprés quand a savoir si adam avait pas le choi
cela voudrai dire que dieu la puni et nous à puni pour une faute qui n'existe pas car imposé par dieu
donc cela souleverai encore plus de confusion quand a la legitimité des religions
 
enfin quelqu'un qui a pris le temps de lire mon poste

il etait parfait car crée par dieu donc dans la fitra
et n'avait subi aucune influence culturel negatif du a son environnement tel que mauvaise education des parent .
dieu lui a appris le langage qui est à la base d'une pensée saine de meme quand la science parfaite car il connaissait les nom originel de chaque chose donc il n'y avait pas d'erreur tel que les apprenti normaux connaissent ...

2/ sont education par dieu consiste en un apprentissage de ce qu'il doit faire et ne pas faire
il n'y a aucune ambiguité tel que l'on connais dans l'apprentissage des religion actuel
un tel dit permis l'autre dis interdit ce qui met les croyant dans la confusion

aprés quand a savoir si adam avait pas le choi
cela voudrai dire que dieu la puni et nous à puni pour une faute qui n'existe pas car imposé par dieu
donc cela souleverai encore plus de confusion quand a la legitimité des religions

Allez va dormir.
 
enfin quelqu'un qui a pris le temps de lire mon poste

tu accuse le forum de pas être honnête avec toi (surtout les musulmans) pourtant tout le monde musulman du fofo t'ont répondu et consancré beaucoup de temps à te répondre

mais tu est le seul qui est malhonnête avec ceux qui prennent le temps pour te répondre même quand tes sujets sont + dans l'esprit insultant que culturel
bref!!
si tes sujet était dans un but culturel,tu respecterais tout les avis pas uniquement ceux qui vont dans ton sens

et encore là,tu est insultant et tu montre que tu donne de l'intérêt qu'à ceux qui vont dans ton sens, c'est bien ce que j'ai toujours cru,que tu ouvre des sujets en islam non pas pour débattre ou connaître les avis mais + dans l'intention d'attiré des islamophobes et les incroyant pour les ralliés à ta cause,tu leur donne des interprétations faussés pour leur faire croire que l'islam est leur ennemis

l'islam c'est allah swt le créateur de toutes choses les incroyants sont ces créatures quelles le veuille ou non ! dans une famille de cinq enfants si l'un d'eux commet du mal les parents seront en colère le puniront mais ca restera leur fils et l'aimeront et seront toujours là quand cet enfant aura besoin d'eux dieu swt c'est pareil





il etait parfait car crée par dieu donc dans la fitra
et n'avait subi aucune influence culturel negatif du a son environnement tel que mauvaise education des parent .
dieu lui a appris le langage qui est à la base d'une pensée saine de meme quand la science parfaite car il connaissait les nom originel de chaque chose donc il n'y avait pas d'erreur tel que les apprenti normaux connaissent ...

encore une fois tu montre à quel point ton ouverture d'esprit est étroit ,je dis pas ça dans le but de t'attaqué mais te faire prendre conscience que tes interprétations vole pas large

dieu swt à créé sidna adma (as) sans défaut, tout comme un nouveau né qui arrive dans ce monde

et ce nouveau né,il est parfait mais sera influencé par tot ce qui l'entoure et ca développera alors sa personnalité mais pour développé sa personnalité, il sera passé et aura commis des erreurs,parceque dans la perfection,il y a la curiosité (entre autre) et la curiosité nous mènes à des erreurs et grâce à ces erreurs on développe l'intelligence

tu va me dire que sidna adam étais seul donc personne l'a influencé? ben si!!! le diable et ève (ra) et c'est justement parceque sidna adam était comme un nouveau né dans son esprit de naiveté

et on peut voir là comme un rappel pour l'humanité qui est de nous poussé à la reflexion avant d'agir mais aussi à la méditation pourquoi?

c'est mon avis perso: la méditation est très importante pour que l'homme travaille sa réfléxion sans être influencé par personne et faire le bon choix ce qui n'a pas était le cas de sidna adma,si il avait pris le temps (je suppose) de se retiré seul et de réflèchir il aurait j'en suis convaincu refusé la tentation du diable

sauf que lui il a pas fait il y avait le diable puis sa femmes deux à l'influencé

ca revient à ce que je t'ai invité de faire avant de lire le coran ,de lire l'histoire islamique,tout en t'aidant à lire les avis des savant sur la question tout en restant neutre,ne donné tors ou raison à aucun savant juste lire leur avis et en lisant le coran certains des avis vont t'aidé à comprendre certaines choses MAIS PAS TOUT le coran est un rappel du passé pour que les hommes soit prévenus il est un guide mais aussi un accompagnement individuel dieu nous répond individuellement à travers le coran ce que moi je cherche et je trouve grâce à dieu,ne sera pas la même chose que toi tu cherche et la réponse sera différente de la mienne même si nos réponses se trouve dans la même phrase

d'ou ton incompréhension du coran et de l'islam

je sais que ce que je dis ne t'intéresse pas parceque comme je te l'ai dis à plusieurs reprise tes postes ne sont pas créé de bonne foi mais c'est plus fort que moi même si je me dis à chaque fois "ne lui répond pas" lol

o allah relem
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu accuse le forum de pas être honnête avec toi (surtout les musulmans) pourtant tout le monde musulman du fofo t'ont répondu et consancré beaucoup de temps à te répondre

mais tu est le seul qui est malhonnête avec ceux qui prennent le temps pour te répondre même quand tes sujets sont + dans l'esprit insultant que culturel
bref!!
si tes sujet était dans un but culturel,tu respecterais tout les avis pas uniquement ceux qui vont dans ton sens

vous repondez pour critiquer ma personne et pas le sujet
vous comprenez la difference ?

il n'y a rien d'insultant dans mes questions
il faut que vous acceptiez les opinion qui ne vont pas dans votre sens et dans celui de l'islam
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
et encore là,tu est insultant et tu montre que tu donne de l'intérêt qu'à ceux qui vont dans ton sens, c'est bien ce que j'ai toujours cru,que tu ouvre des sujets en islam non pas pour débattre ou connaître les avis mais + dans l'intention d'attiré des islamophobes et les incroyant pour les ralliés à ta cause,tu leur donne des interprétations faussés pour leur faire croire que l'islam est leur ennemis

encore une attaque gratuite basé sur rien du grand n'importe quoi on atteint des sommet dans la victimisation et la paranoia complotiste

majid ne va pas dans mon sens mais a au moin pris le temps de lire et comprendre mon sujet
c ce genre de reponse que j'attend et pas celle qui vont dans mon sens au contraire
j'aime la critique constructif ...
toi et tigelius vous passez votre temps à critique sans la moindre argumentation
 
vous repondez pour critiquer ma personne et pas le sujet
vous comprenez la difference ?

il n'y a rien d'insultant dans mes questions
il faut que vous acceptiez les opinion qui ne vont pas dans votre sens et dans celui de l'islam
et c'est tout ce que tu a retenu?

j'ai écrit un pavé répondant à tes accusations et comme à ton grand habitude quand tu n'a pas d'argument tu sort la pièce joker de la victimisation :claque:

la critique sur ta personne n'a rien d'insultant,elle répond à la critique que tu fais sur l'islam c'est ton avis donc ta personne forçément on répond sur ton avis personnel rien de plus normal

et la seule connerie que tu trouve à dire c'est l'accusation vérifié sur ta personne qui est de pas accepté et respecté les avis qui vont pas dans ton sens ?:confused:

je crois que tu a un sérieux problème et je peux te garantir que l'islam n'y est pour rien!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
encore une fois tu montre à quel point ton ouverture d'esprit est étroit ,je dis pas ça dans le but de t'attaqué mais te faire prendre conscience que tes interprétations vole pas large

dieu swt à créé sidna adma (as) sans défaut, tout comme un nouveau né qui arrive dans ce monde

et ce nouveau né,il est parfait mais sera influencé par tot ce qui l'entoure et ca développera alors sa personnalité mais pour développé sa personnalité, il sera passé et aura commis des erreurs,parceque dans la perfection,il y a la curiosité (entre autre) et la curiosité nous mènes à des erreurs et grâce à ces erreurs on développe l'intelligence

tu va me dire que sidna adam étais seul donc personne l'a influencé? ben si!!! le diable et ève (ra) et c'est justement parceque sidna adam était comme un nouveau né dans son esprit de naiveté

il ne suffit pas de dire a une personne tu es etroite d'esprit mais de lui montré en quoi elle est etroite d'esprit autrement ce n'est qu'une insulte

enfin tu decide de te concentrer sur le sujet il en aurai fallu du temps

deja premiere erreur tu pretend que les nouveau née sont sans defaut ce qui est faux
les hadith rapporte que les nouveau sont touché par le mass de satan
et l'on constate que les nouveau née peuvent etre malformé malade etc ...
les enfant ne naisse pas tous egaux en inteligence et caractere
donc deja ton argument tombe a l'eau

aprés en ce qui concerne les influence le nouveau née ne grandissent pas dans un paradis ou le moindre de leur desir est comblé
les nouveau née contrairement a adam n'ont pas eté eduqué par dieu et appris le langage parfait de dieu
ni la science de dieu
contrairement au enfant adam a recu une education et avait l'intelligence
les enfants ne savent qui leur veut du mal par exemple les parent font des erreur dans l'education contrairement a dieu
les enfant ne savent pas de qui se mefier alors qu'adam a recu un ordre de dieu clair il savait qu'il ne devait pas ecouté satan
donc les 2 ne sont vraiment pas comparable

le probleme de nos jour c que l'on ne sait plus clairement où est la verité et où est le faux
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ca revient à ce que je t'ai invité de faire avant de lire le coran ,de lire l'histoire islamique,tout en t'aidant à lire les avis des savant sur la question tout en restant neutre,ne donné tors ou raison à aucun savant juste lire leur avis et en lisant le coran certains des avis vont t'aidé à comprendre certaines choses MAIS PAS TOUT le coran est un rappel du passé pour que les hommes soit prévenus il est un guide mais aussi un accompagnement individuel dieu nous répond individuellement à travers le coran ce que moi je cherche et je trouve grâce à dieu,ne sera pas la même chose que toi tu cherche et la réponse sera différente de la mienne même si nos réponses se trouve dans la même phrase

adam n'avait pas besoin de medité il a recu une fitra pure nous pas
adam a eue tout ses besoin comblé nous pas
adam avait une vie parfaite et simple nous pas
adam a recut le langage et la science directement de dieu nous pas
adam a recut un ordre clair nous pas
et malgrés tout ca adam a decider de delaisser dieu pour suivre satant nous pas ...

donc si adam doit etre sauvé on merite d'autant plus de l'etre nous meme autrement dieu serai injuste
 
il ne suffit pas de dire a une personne tu es etroite d'esprit mais de lui montré en quoi elle est etroite d'esprit autrement ce n'est qu'une insulte

si tu savais lire entre les lignes tu aurais vu que je t'ai montré en quoi tu étais étroite d'esprit;

"dans tes interprétations" fermé ce n'est pas une insulte mais une invitation à ouvrir ton esprit pour le laissé aéré de tout ce que tu y a stoqué mais bon!!! tu balance des sujets et quand j'essaie de te faire comprendre quelques choses (sans y adhéré mais juste comprendre) tu sort comme déjà dit ta carte joker de victimisation 😓 je vais finir par me conduire avec comme je me conduis avec une grand mère qui pour attiré l'attention n'arrêté pas de se plainde " . non mamie personne t'agresse...non mamie personne doute de toi...non mamie personne te déteste ect" lol
 
adam n'avait pas besoin de medité il a recu une fitra pure nous pas

quand on vient au monde on y vient neutre et naturel avec la fitra

adam a eue tout ses besoin comblé nous pas
adam avait une vie parfaite et simple nous pas

chez les humains tu en trouvera beaucoup avec des besoins comblés car être comblé est une épreuve autant que d'en être dépourvu et sidna adam (as) n'a pas fait partie des gens comblés comme aucun prophète (as)

adam a recut le langage et la science directement de dieu nous pas
tu te rend compte de tes questions? on dirais un gosse jaloux de son frêre

c'est le premier homme concu par dieu normal que dieu swt lui insuffle la science :claque:


adam a recut un ordre clair nous pas

tu veux dire TOI PAS ? parceque moi hamdoulleh il y a des choses qui sont pas claire dans ma tête mais inchallah elles vont s'éclaircir comme les autres avant elles mais je vais pas faire un c.c. nerveux à chaque fois que je comprend pas une chose ou remettre ma foi en doute lol

et malgrés tout ca adam a decider de delaisser dieu pour suivre satant nous pas ...

là tu soulève une bonne question enfin!!!

adam (as) a était créé neutre comme expliqué + haut ,mais aussi avec son libre arbitre il avait le choix de refusé la proposition du diable

il avait l'avantage que la mise en garde lui était parvenu directement de dieu et pourtant il s'est laissé influencé

l'histoire de sidna adam (as) à plusieurs rappel dans celui ci
je vois qu'à travers cette histoire en partie,ca nous montre que l'homme;

peut avoir foi en dieu et se laissé influencé par les mauvaises personnes
peut avoir foi en dieu sans suivre ses règles ou encore médité dessus

donc si adam doit etre sauvé on merite d'autant plus de l'etre nous meme autrement dieu serai injuste

beaucoup seront inchallah sauvé si il y a un paradis c'est pour le remplir non? sinon à quoi il servirait et surtout à qui?
 
c'est bien ce que j'ai toujours cru,que tu ouvre des sujets en islam non pas pour débattre ou connaître les avis mais + dans l'intention d'attiré des islamophobes et les incroyant pour les ralliés à ta cause,tu leur donne des interprétations faussés pour leur faire croire que l'islam est leur ennemis

C'est bien ça Magiclouve. Plein dans le mille.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
si l'on prend le temps de reflechir
on se rend compte qu'il y a un serieu probleme de logique en islam

Adam a commis la pire faute et la pire forme d'association est pourtant il est pardonné
pourtant il n'avait aucune escuse

dans ce cas comment dieu pourrait 'il tenir rigueur a un homme qui a fauté ?

car adam contrairement au homme
1/etait sur la fitra c à dire que c dieu qui la crée de facon parfaite contrairement au homme qui naisse imparfait (mass de satan et autre)
2/adam a eté eduqué par dieu et a recu un enseignement directement de dieu ce qu'aucun homme n'a recu donc comme leur reprocher de ne pas avoir eté convaincu
3/adam a recu un ordre clair et direct de dieu ce qu'aucun homme n'a recu de dieu en general on recoi des pavé de livre a lire qui ne sont meme pas dans notre langue et qui se contredisent
4/adam n'avait rien a faire avait une vie parfaite une epouse parfaite et ne souffrer d'aucun souci contrairement au homme qui son debordé et vive une vie trop compliqué pour pouvoir etudier la religion
5/adam connaissons enemie de facon clair contrairement au homme qui ne savent pas où est la verité et qui sont les menteurs car tout le monde est dans la confusion

et pourtant malgrés tout cela adam desobei contredit et desobei à dieu et obei a une creature
donc comment dieu pourrai tenir rigueur au creature qui n'ont jamais fauté et qui paie sur terre pour la faute d'adam
donc le recit du coran ne tien pas la route ...
Salam typo,
Je pense aussi que tous on sera pardonner. Mais chuuuuut faut pas le dire.
 
deja premiere erreur tu pretend que les nouveau née sont sans defaut ce qui est faux
les hadith rapporte que les nouveau sont touché par le mass de satan
et l'on constate que les nouveau née peuvent etre malformé malade etc ...
les enfant ne naisse pas tous egaux en inteligence et caractere
donc deja ton argument tombe a l'eau

Quand il est dit sans défauts ce n'est pas au niveau physique mais au niveau de l'âme. Le Coran affirme qu'Allah crée dans les matrices comme Il veut bien formé ou informes.
 
si l'on prend le temps de reflechir
on se rend compte qu'il y a un serieu probleme de logique en islam

Adam a commis la pire faute et la pire forme d'association est pourtant il est pardonné
pourtant il n'avait aucune escuse

dans ce cas comment dieu pourrait 'il tenir rigueur a un homme qui a fauté ?

car adam contrairement au homme
1/etait sur la fitra c à dire que c dieu qui la crée de facon parfaite contrairement au homme qui naisse imparfait (mass de satan et autre)
2/adam a eté eduqué par dieu et a recu un enseignement directement de dieu ce qu'aucun homme n'a recu donc comme leur reprocher de ne pas avoir eté convaincu
3/adam a recu un ordre clair et direct de dieu ce qu'aucun homme n'a recu de dieu en general on recoi des pavé de livre a lire qui ne sont meme pas dans notre langue et qui se contredisent
4/adam n'avait rien a faire avait une vie parfaite une epouse parfaite et ne souffrer d'aucun souci contrairement au homme qui son debordé et vive une vie trop compliqué pour pouvoir etudier la religion
5/adam connaissons enemie de facon clair contrairement au homme qui ne savent pas où est la verité et qui sont les menteurs car tout le monde est dans la confusion

et pourtant malgrés tout cela adam desobei contredit et desobei à dieu et obei a une creature
donc comment dieu pourrai tenir rigueur au creature qui n'ont jamais fauté et qui paie sur terre pour la faute d'adam
donc le recit du coran ne tien pas la route ...
On ta menti:

2.9
L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

2.16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.


mais l'arbre de vie c'est aussi des connaissances

c'est décrit dans le Coran:

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

dans d'autres verset c'est l'arbre interdit, interdit veut dire toute la terre "inter" et qui "dit"
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
quand on vient au monde on y vient neutre et naturel avec la fitra

non c faux encore une fois apprend ta propre religion
les hadith disent que seul isa et sa mere sont epargné par le mass de satant
ce qui veut dire que les enfant ne naisse pas saint

mais encore une fois vous ne connaissez rien de votre propre religion un comble et vous voulais faire la lecons aux autres ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
chez les humains tu en trouvera beaucoup avec des besoins comblés car être comblé est une épreuve autant que d'en être dépourvu et sidna adam (as) n'a pas fait partie des gens comblés comme aucun prophète (as)

encore une fois prend le temps de lire le coran tu vera qu'adam avait tous ces besoin comblé car il etait dans un paradis où il ne souffrait pas
contrairement au hommes qui doivent travaillé dure pour pouvoir subvenir a leur besoin
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu te rend compte de tes questions? on dirais un gosse jaloux de son frêre

c'est le premier homme concu par dieu normal que dieu swt lui insuffle la science :claque:

c pas une question de jalou ou pas mais de science fiable ou pas
car c bien le probleme de l'islam les musulmans ne comprene pas leur religion au point de s'entretuer
un comble pour une religion pretendu divine

car contrairement a adam nous on doit etudier dure pour avoir la science et de plus rien ne garanti d'avoir compris ni d'etre bien informer ...
donc adam n'a aucune escuse car c dieu qui lui enseigne donc il ne peut pas se tromper ni mal apprendre contrairement au homme qui ne savent pas si leur religion est vrai ou pas car ce n'est pas dieu qui leur enseigne

c grave de devoir tout vous expliquer des chose aussi simple ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu veux dire TOI PAS ? parceque moi hamdoulleh il y a des choses qui sont pas claire dans ma tête mais inchallah elles vont s'éclaircir comme les autres avant elles mais je vais pas faire un c.c. nerveux à chaque fois que je comprend pas une chose ou remettre ma foi en doute lol

non je veux dire tout les hommes car contrairement a adam c pas dieu qui nous enseigne ni nous a donné un ordre directe mais c d'autre homme
encore une fois il ne faut pas tout confondre on ne peut pas comparé un ordre de dieu où dieu nous parle directement et un ordre dont nous ne savons pas clairement d'où il vient


jusqu'a preuve du contraire dieu ne t'a pas parler directement
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Quand il est dit sans défauts ce n'est pas au niveau physique mais au niveau de l'âme. Le Coran affirme qu'Allah crée dans les matrices comme Il veut bien formé ou informes.

biensur que si c aussi bien au niveau physique que esprit dieu ne crée pas a moitié
mais bon vu ton niveau c normal que tu l'ignore ...
 
non c faux encore une fois apprend ta propre religion
les hadith disent que seul isa et sa mere sont epargné par le mass de satant
ce qui veut dire que les enfant ne naisse pas saint

mais encore une fois vous ne connaissez rien de votre propre religion un comble et vous voulais faire la lecons aux autres ...
ne mélange pas tout et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit en glissant vicieusement des mot comme "saint"

je n'ai jamais dit qu'un enfant venant au monde "saint" mais "sain" comme sain d'esprit et non comme le saint esprit nuance!!
 
encore une fois prend le temps de lire le coran tu vera qu'adam avait tous ces besoin comblé car il etait dans un paradis où il ne souffrait pas
contrairement au hommes qui doivent travaillé dure pour pouvoir subvenir a leur besoin
si tu pense vraiment que sidna adam as était comblé et n'a pas souffert alors je te souhaite d'avoir le même poids et fardeaux qu'il a pue porté sur ces épaules
 
c pas une question de jalou ou pas mais de science fiable ou pas
car c bien le probleme de l'islam les musulmans ne comprene pas leur religion au point de s'entretuer
un comble pour une religion pretendu divine

le jour ou tu comprendra que le musulman N'EST PAS L'ISLAM n'est pas encore né piouuuuu!!!!!

"musulman" est une appellation et non une espèce d'hommes différente des autres hommes

car contrairement a adam nous on doit etudier dure pour avoir la science et de plus rien ne garanti d'avoir compris ni d'etre bien informer ...
donc adam n'a aucune escuse car c dieu qui lui enseigne donc il ne peut pas se tromper ni mal apprendre contrairement au homme qui ne savent pas si leur religion est vrai ou pas car ce n'est pas dieu qui leur enseigne

la science qu'allah swt a insufflé à sidna adam (as)

qu'est ce que la science? dans les écrits il est dit que allah swt lui a appris tout les noms d'oiseaux et autre nom se trouvant sur la terre

c'est la base de la science non? ensuite on ne peut que supposé, que la science que dieu lui a soufflé ca peut être l'intelligence,la réflexion...donc une base des noms puis l'intelligence la reflexion fait le reste...

mais sidna adam contrairement à ce que tu dis n'a pas eu d'exemple autour de lui ni personne pour contré le diable qui lui a ordonné de désobéir à dieu,il avait eve (ra) mais elle était pas + avancée que lui en matière de réflexion ou de vécu ou encore d'exemple de la trahison ect...ils étaient tout les deux pures d'esprit avec une science qu'ils avaient pas encore développés

on peut en voir un exemple dans l'histoire de caïen(qabil) et abel (habil) les deux fils de sidna adam (as)

«Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices ; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Ce dernier dit : "Je te tuerai sûrement." -"Dieu n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer, car je crains Dieu, le Seigneur de l'Univers. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché. Alors tu seras du nombre des gens de l'Enfer. Telle est la récompense des injustes." Son âme l'incita à tuer son frère. Il Ie tua donc et devint ainsi du nombre des perdants. Puis Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : "Malheur à moi ! Suis-je incapable d'être comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère ?" Il devint alors du nombre de ceux que rongent les remords.» (5, 27-31).

on peut voir que sidna adam (as) n'avait pas encore acquis le savoir d'enterré un mort,jusqu'au premier meurtre de l'humanité

ce qui laisse voir aussi que l'homme acquit ces connaissance selon ce qu'il voit ,fait ect...donc sidna adam (as) on pourrait le comparé

à sa création comme à un enfant en bas âge (qui a la faculté et l'intelligence de comprendre) l'adulte lui apprend les noms des animaux,des objets,le nom des couleurs,les formes et à partir de là,l'enfant devient un observateurs avec une base des noms de toutes choses mais l'avantage qu'à cet enfant,c'est qu'il a ces parents,sa famille ces profs ces amis qui eux à leur tours sont riches de savoir alors que sidna adam as n'avait pas cet avantage d'ou la facilité du shaytan pour le trompé...

c grave de devoir tout vous expliquer des chose aussi simple ...
à qui le dit tu !!!
non je veux dire tout les hommes car contrairement a adam c pas dieu qui nous enseigne ni nous a donné un ordre directe mais c d'autre homme
encore une fois il ne faut pas tout confondre on ne peut pas comparé un ordre de dieu où dieu nous parle directement et un ordre dont nous ne savons pas clairement d'où il vient

dieu n'a rien donné à sidna adam (as) d'autres que les noms de toutes choses (comme dit +haut) et la faculté du développement du savoir (l'intelligence) nous on a l'histoire qui nous donne des leçons nous sommes + riches en connaissance que le fût sidna adam (as) hamdoulleh o allah relem
jusqu'a preuve du contraire dieu ne t'a pas parler directement

pourquoi voudrait tu que dieu continue à nous parlé? il en a assez fait bien + que ce qu'il avait dit qu'il ferait hamdoulleh
 
j'aimerais que tu répond à ces questions s'il te plaît en ce qui concerne ce que tu dis que l'islam est une invention d'un homme qui copie sur la thora et l'évangil et que les musulmans sont des faiseurs de troubles ect...

1) qui a commis le premier meurtre dans l'histoire de l'humanité?
2) de quel religion était le premier meurtrier de l'humanité?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le jour ou tu comprendra que le musulman N'EST PAS L'ISLAM n'est pas encore né piouuuuu!!!!!

"musulman" est une appellation et non une espèce d'hommes différente des autres hommes



la science qu'allah swt a insufflé à sidna adam (as)

qu'est ce que la science? dans les écrits il est dit que allah swt lui a appris tout les noms d'oiseaux et autre nom se trouvant sur la terre

c'est la base de la science non? ensuite on ne peut que supposé, que la science que dieu lui a soufflé ca peut être l'intelligence,la réflexion...donc une base des noms puis l'intelligence la reflexion fait le reste...

mais sidna adam contrairement à ce que tu dis n'a pas eu d'exemple autour de lui ni personne pour contré le diable qui lui a ordonné de désobéir à dieu,il avait eve (ra) mais elle était pas + avancée que lui en matière de réflexion ou de vécu ou encore d'exemple de la trahison ect...ils étaient tout les deux pures d'esprit avec une science qu'ils avaient pas encore développés

dieu a donné un ordre simple et trés clair a adam mais ce dernier prefera suivre satan
donc je ne voi pas qu'est ce qu'il y a de compliqué a comprendre

contrairement au homme lambda qui je le rappel n'a pas recu d'ordre clair et simple mais un coran confus qu'il ne comprend pas
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
on peut voir que sidna adam (as) n'avait pas encore acquis le savoir d'enterré un mort,jusqu'au premier meurtre de l'humanité

ce qui laisse voir aussi que l'homme acquit ces connaissance selon ce qu'il voit ,fait ect...donc sidna adam (as) on pourrait le comparé

à sa création comme à un enfant en bas âge (qui a la faculté et l'intelligence de comprendre) l'adulte lui apprend les noms des animaux,des objets,le nom des couleurs,les formes et à partir de là,l'enfant devient un observateurs avec une base des noms de toutes choses mais l'avantage qu'à cet enfant,c'est qu'il a ces parents,sa famille ces profs ces amis qui eux à leur tours sont riches de savoir alors que sidna adam as n'avait pas cet avantage d'ou la facilité du shaytan pour le trompé...

a la difference c que nous nous apprenons des nom trompeur
alors qu'adam a recu des noms parfait venant de dieu c à dire la science parfaite la langue originel sans defaut ni alteration celle qui donne au chose leur vrai nom

tu ne peux pas comparé l'enseignement des parent ami etc ... qui souvent font plus de degat qu'il n'eduque avec l'education recu d'adam par dieu adam a grandi sainement dans un environnement sain
contrairement au reste de l'humanité nous grandisson dans un environnement toxique dans une culture toxique recevant une education toxique et une nourriture toxique

il faut arreté de vouloir comparé l'imcomparable
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
dieu n'a rien donné à sidna adam (as) d'autres que les noms de toutes choses (comme dit +haut) et la faculté du développement du savoir (l'intelligence) nous on a l'histoire qui nous donne des leçons nous sommes + riches en connaissance que le fût sidna adam (as) hamdoulleh o allah relem


pourquoi voudrait tu que dieu continue à nous parlé? il en a assez fait bien + que ce qu'il avait dit qu'il ferait hamdoulleh

tu peux pas comparé notre enseignement toxique que l'on recoit d'autre homme ignorant avec la science qu'a recu adam

deja pour nous expliquer le coran qui semble etre incompris de tous et semble generé plus d'imcomprehension au point où les musulmans eux meme se detourne du coran pour chercher la guidé dans les science profane et non islamique
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
j'aimerais que tu répond à ces questions s'il te plaît en ce qui concerne ce que tu dis que l'islam est une invention d'un homme qui copie sur la thora et l'évangil et que les musulmans sont des faiseurs de troubles ect...

1) qui a commis le premier meurtre dans l'histoire de l'humanité?
2) de quel religion était le premier meurtrier de l'humanité?

tout depend dans quel posture tu repond
a savoir somme nous dans la mythologie ou le reel historique
faut il prendre l'origine des texte ou accepté la version islamique de l'histoire

si l'on se positionne par rapport au coran
1/c l'un des fils d'adam
2/c un musulman
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
en faite si vous voulez savoir le coran donne lui meme l'explication qui justifiera l'acte d'adam
mais vu que vous ne connaissez pas grand chose du coran vous n'avez meme pas encore tilter

donc je vous aide la cause donné par le coran est :

114 فَتَعَالَى اللَّهُ الْمَلِكُ الْحَقُّ وَلَا تَعْجَلْ بِالْقُرْآنِ مِن قَبْلِ أَن يُقْضَى إِلَيْكَ وَحْيُهُ وَقُل رَّبِّ زِدْنِي عِلْمًا
Que soit éxalté Allah, le Vrai Souverain!
Ne te hâte pas [de réciter] le Coran avant que ne te soit achevée sa révélation.
Et dis: «O mon Seigneur, accroît mes connaissances!»
115 وَلَقَدْ عَهِدْنَا إِلَى آدَمَ مِن قَبْلُ فَنَسِيَ وَلَمْ نَجِدْ لَهُ عَزْمًا
En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam;
mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.

mais cela ne repond pas vraiment a la question comment a t'il pu oublier un ordre recu directement de dieu
et qu'est ce que le 'azm traduit par resolution ferme


186 لَتُبْلَوُنَّ فِي أَمْوَالِكُمْ وَأَنفُسِكُمْ وَلَتَسْمَعُنَّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ مِن قَبْلِكُمْ وَمِنَ الَّذِينَ أَشْرَكُوا أَذًى كَثِيرًا وَإِن تَصْبِرُوا وَتَتَّقُوا فَإِنَّ ذَلِكَ مِنْ عَزْمِ الْأُمُورِ
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables.
Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

17 يَا بُنَيَّ أَقِمِ الصَّلَاةَ وَأْمُرْ بِالْمَعْرُوفِ وَانْهَ عَنِ الْمُنكَرِ وَاصْبِرْ عَلَى مَا أَصَابَكَ إِنَّ ذَلِكَ مِنْ عَزْمِ الْأُمُورِ
O mon enfant accomplis la Salât, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!

43 وَلَمَن صَبَرَ وَغَفَرَ إِنَّ ذَلِكَ لَمِنْ عَزْمِ الْأُمُورِ
Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

35 فَاصْبِرْ كَمَا صَبَرَ أُولُو الْعَزْمِ مِنَ الرُّسُلِ وَلَا تَسْتَعْجِل لَّهُمْ كَأَنَّهُمْ يَوْمَ يَرَوْنَ مَا يُوعَدُونَ لَمْ يَلْبَثُوا إِلَّا سَاعَةً مِّن نَّهَارٍ بَلَاغٌ فَهَلْ يُهْلَكُ إِلَّا الْقَوْمُ الْفَاسِقُونَ
Endure donc, comme ont enduré les messagers doués de fermeté; et ne te montre pas trop pressé de les voir subir. Le jour où ils verront ce qui leur est promis, il leur semblera qu'ils n'étaient restés [sur terre] qu'une heure d'un jour. Voilà une communication. Qui sera donc anéanti sinon les gens pervers?




de rien c cadeau si c pas moi qui vous apprend votre propre religion qui le fera
 
Haut