Si Adam est pardonné tout homme est pardonné

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
si l'on prend le temps de reflechir
on se rend compte qu'il y a un serieu probleme de logique en islam

Adam a commis la pire faute et la pire forme d'association est pourtant il est pardonné
pourtant il n'avait aucune escuse

dans ce cas comment dieu pourrait 'il tenir rigueur a un homme qui a fauté ?

car adam contrairement au homme
1/etait sur la fitra c à dire que c dieu qui la crée de facon parfaite contrairement au homme qui naisse imparfait (mass de satan et autre)
2/adam a eté eduqué par dieu et a recu un enseignement directement de dieu ce qu'aucun homme n'a recu donc comme leur reprocher de ne pas avoir eté convaincu
3/adam a recu un ordre clair et direct de dieu ce qu'aucun homme n'a recu de dieu en general on recoi des pavé de livre a lire qui ne sont meme pas dans notre langue et qui se contredisent
4/adam n'avait rien a faire avait une vie parfaite une epouse parfaite et ne souffrer d'aucun souci contrairement au homme qui son debordé et vive une vie trop compliqué pour pouvoir etudier la religion
5/adam connaissons enemie de facon clair contrairement au homme qui ne savent pas où est la verité et qui sont les menteurs car tout le monde est dans la confusion

et pourtant malgrés tout cela adam desobei contredit et desobei à dieu et obei a une creature
donc comment dieu pourrai tenir rigueur au creature qui n'ont jamais fauté et qui paie sur terre pour la faute d'adam
donc le recit du coran ne tien pas la route ...
 
donc le recit du coran ne tien pas la route ...

C'est toi qui ne tient pas la route comme d'habitude d'ailleurs. L'Homme a été créé pour venir sur cette Terre et la gerer. Tous les êtres humains ont accepté la charge (responsabilité). Par conséquent ce n'est pas à cause de la faute de l'Homme que ce dernier est sur cette Terre.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si tu lis le coran en diagonale c'est clair que tu lira en diagonal
Mais si tu le lis bien droit tu y lira RAHMAN RAHIM qui font partie de ces noms
Allah swt accepte le repentir sincère et c'est écrit à maintes reprise dans le coran

je n'ai pas dit que dieu ne pardonne pas
j'ai dit que si dieu a pardonné a adam tout homme doit recevoir le pardon
donc tout homme meme non musulmans devrait recevoir le pardon
meme les associateur devrait recevoir le pardon
pourtant dans le coran un verset dit que dieu ne pardonne pas l'association

et pourtant adam a desobei directement a dieu pour obeir a satan ce qui est pire que l'association
et aucun homme n'a commis une tel faute meme pas les associateurs qui je le rappel n'ont jamais recu d'ordre direct de dieu ...
 

David39

J'aime rire
VIB
Adam a voulu tirer son coup et il a pris cher pour ca, bien sur que l'humanité est pardonné.

C'est comme l'autre qui a fait preuve d'orgueil, ya qu'à voir l'homme au quotidien si il est pas orgueilleux au moins autant...

Ah la miséricorde divine , on a de la chance quand meme 🥰
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est toi qui ne tient pas la route comme d'habitude d'ailleurs. L'Homme a été créé pour venir sur cette Terre et la gerer. Tous les êtres humains ont accepté la charge (responsabilité). Par conséquent ce n'est pas à cause de la faute de l'Homme que ce dernier est sur cette Terre.

contrairement a adam nous n'avons aucun souvenir d'avoir accepter une charge
non ce n'est pas a cause de l'homme mais bien de la faute d'adam si l'homme est dans cette situation
de meme chaque homme herite de la faute de ces ancetres et des erreur de l'education etc ...

alors qu'adam a eté crée parfait a recu la science et sa religion directement de dieu
ce qui n'est pas le cas des hommes
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Adam a voulu tirer son coup et il a pris cher pour ca, bien sur que l'humanité est pardonné.

C'est comme l'autre qui a fait preuve d'orgueil, ya qu'à voir l'homme au quotidien si il est pas orgueilleux au moins autant...

Ah la miséricorde divine , on a de la chance quand meme 🥰

pourtant c pas ce qu'enseigne le coran ...
si l'homme n'accepte pas l'islam et desobei il brule en enfer
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le problème se trouve chez toi et chez ceux qui t'emploient pour chercher à tout prix de trouver des failles dans le Coran.

j'ai apporté des preuve clair a toi de les contredire

je vais meme te donné une autre preuve lorsque les bani isra'il on pris le veau d'or
il se sont repenti de la meme maniere dont adam c repenti
et pourtant dieu leur en tien encore rigueur et leur a demandé de se tuer ce qu'il n'a pas demandé a adam
alors que les juif n'avais meme pas encore recu la loi et ne savait pas qui etait dieu contrairement a adam qui je le rappel dieu lui a parler directement et lui a enseigné la science et sa religion directement
et que malgrés tout il a preferé obeir a satan malgrés que dieu lui avait dit de ne pas lui obeir
alors que les bani isra'il pensé juste bien faire en prenant le veau d'or

donc pourquoi se 2 poid 2 mesure ?
 
contrairement a adam nous n'avons aucun souvenir d'avoir accepter une charge

Tu te souviens quand tu étais dans le ventre de ta mêre ? Moi je n'ai aucun souvenir, pourtant je sais que je suis sorti du ventre de ma mère. La majorité des habitants de cette Terre font des rêves qui souvent s'estompent et ces personnes ne se souviennent de rien.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu te souviens quand tu étais dans le ventre de ta mêre ? Moi je n'ai aucun souvenir, pourtant je sais que je suis sorti du ventre de ma mère. La majorité des habitants de cette Terre font des rêves qui souvent s'estompent et ces personnes ne se souviennent de rien.

on va jamais reprocher a un homme ce qu'il a fait dans le ventre de son enfant ou durant son sommeil
d'ailleur comment tenir rigueur a une personne si elle a oublier
imagine une personne qui te reclame 1 milliard d'euro et te dis que tu lui avait promis quand tu avais 2 ans
ou quand tu etais somnanbule va tu le croire et bien c pareil sans contrat signé et enregistrement on ne va pas croire le premier venu qui nous affirme une chose ...
et 1 milliard d'euro c rien en comparaison a ce que nous demande les religion car elle nous demande notre vie entiere ...

encore une fois on ne peut pas comparé le cas des hommes qui n'ont plus de souvenir de leur engagement
et celui d'adam qui a parler a Dieu directement et qui a recu la science et les ordre de dieu directement
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Donc si je comprends bien tu es un irrésponsable que s'il commet des erreurs ce sera de la faute d'Adam.

je dis que la version du coran ne tient pas la route
car si dieu veu nous jugé il aurai du nous crée nous parler et nous enseigner directement comme pour adam
autrement on merite tous le pardon encore plus qu'adam car nous n'avons pas parler a dieu ni appris de dieu ... ni desobei directement à un ordre de dieu
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le Créateur fait ce qu'Il veut en toute Sagesse. Lui Il sait et toi tu ne sais pas. De même que le Créateur crée un bébé en bonne santé et un autre handicapé.

effectivement Dieu sait et toi tu ne sais pas ....
tu a entendu des histoire et tu n'a ni la science de savoir d'où ca vient ni leur authenticité ...
 
je n'ai pas dit que dieu ne pardonne pas
j'ai dit que si dieu a pardonné a adam tout homme doit recevoir le pardon
donc tout homme meme non musulmans devrait recevoir le pardon
Quesque tu entend par non musulman?
Un athée ?
Un athée ne croit pas en dieu mais ça fera pas forcément de lui un faiseur de trouble ou voir pire un assassin il peut être athée et à voir de la compassion bien +que n'importe quel croyant
Le pardon? De quoi? De pas avoir cru en dieu? seul dieu sait mais une chose est sûre si il nuit pas aux religion il aura autant de chance de voir le paradis autant qu'un croyant Allah relem si tu a un verset qui contredit mes dires je t'invite à me les montrés

meme les associateur devrait recevoir le pardon
pourtant dans le coran un verset dit que dieu ne pardonne pas l'association
Oui Allah swt ne pardonne pas les associateurs c'est clairement écrits après lassociateur s'en fout royal puisqu'il ne croit pas en dieu et la encore lassociateur qui persécute le croyant et seme mebtroubme sur terre aura son jugement different que lassociateur qui a fait du bien allah relem

De toute façon croyant ou pas on aura tous le jour du jugement le livre de notre vie tout y sera noté et je pense pas que le fait d'être croyant va nous sauvé de nos erreurs

et pourtant adam a desobei directement a dieu pour obeir a satan ce qui est pire que l'association
et aucun homme n'a commis une tel faute meme pas les associateurs qui je le rappel n'ont jamais recu d'ordre direct de dieu ...
Désobéir à dieu n'est pas l'associé sidna Adam ( as) à douté de dieu ce n'est pas l'associé mais de la désobéissance
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Quesque tu entend par non musulman?
Un athée ?
Un athée ne croit pas en dieu mais ça fera pas forcément de lui un faiseur de trouble ou voir pire un assassin il peut être athée et à voir de la compassion bien +que n'importe quel croyant
Le pardon? De quoi? De pas avoir cru en dieu? seul dieu sait mais une chose est sûre si il nuit pas aux religion il aura autant de chance de voir le paradis autant qu'un croyant Allah relem si tu a un verset qui contredit mes dires je t'invite à me les montrés


Oui Allah swt ne pardonne pas les associateurs c'est clairement écrits après lassociateur s'en fout royal puisqu'il ne croit pas en dieu et la encore lassociateur qui persécute le croyant et seme mebtroubme sur terre aura son jugement different que lassociateur qui a fait du bien allah relem

De toute façon croyant ou pas on aura tous le jour du jugement le livre de notre vie tout y sera noté et je pense pas que le fait d'être croyant va nous sauvé de nos erreurs


Désobéir à dieu n'est pas l'associé sidna Adam ( as) à douté de dieu ce n'est pas l'associé mais de la désobéissance

en islam l'athée et l'associateur vont en enfer

adam a desobei a dieu pour obeir a satan ce qui est bien pire que de l'association
cela revient a renié et à ne plus faire confiance en dieu pour s'en remettre a autre que dieu sur tout a un enemie de dieu ...
 
je dis que la version du coran ne tient pas la route
car si dieu veu nous jugé il aurai du nous crée nous parler et nous enseigner directement comme pour adam
autrement on merite tous le pardon encore plus qu'adam car nous n'avons pas parler a dieu ni appris de dieu ... ni desobei directement à un ordre de dieu

On se demande si ton cerveau c'est arrêté à la maternelle.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Arrête ton charabia !!! Tu n'es pas musulman alors arrête de parler de l'Islam pour le descendre.

je voi que comme a ton habitude a defaut de repondre au probleme soulevé
tu preferes masqué ton desaroi en devenant insultant

mes question sont pertinente et tu le sais ... devenir grossier n'effacera pas le probleme soulevé
 
cela souleve le probleme de la coherence du coran

car l'on ne peut juger de la meme facon adam et le reste de l'humanité
voila le probleme ...
cela remet en doute la justice divine tel que concu par le coran ...
Tu confond la divergence des hommes qui sont de grands disputeurs sur tout les sujets (comme toi)
Et les dires réels du tout puissant swt

Je te l'ai dit a maintes reprises oubli ce que disent les hommes nettoie ton cerveau de tput ce que tu lui a implanté

Et recommence à zéro (je te dis pas ça pour te convertir je m'en fout)
Mais pour ta culture personnelle
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu confond la divergence des hommes qui sont de grands disputeurs sur tout les sujets (comme toi)
Et les dires réels du tout puissant swt

Je te l'ai dit a maintes reprises oubli ce que disent les hommes nettoie ton cerveau de tput ce que tu lui a implanté

Et recommence à zéro (je te dis pas ça pour te convertir je m'en fout)
Mais pour ta culture personnelle

tu veux dire que je dois ignoré les incoherence du recit coranique et etre dans le deni ?

je veux bien admettre que je me trompe mais la moindre des choses est de pointé du doigt mon erreur
autrement cela voudrai dire que c vous qui refuser de voir la verité en face ... peut etre cela vous fait il peur ...
 
tu veux dire que je dois ignoré les incoherence du recit coranique et etre dans le deni ?

je veux bien admettre que je me trompe mais la moindre des choses est de pointé du doigt mon erreur
autrement cela voudrai dire que c vous qui refuser de voir la verité en face ... peut etre cela vous fait il peur ...

ignoré les incohérences? non!

la religion est une méditation qui emmène à la réflexion,ni toi ni moi sommes des savants et parmi les savants,beaucoup sont des imposteurs et certains sont dans une démarche sincère mais malgré eux peuvent se trompés ou se faire mal interprétés et il y a contradictions bref!!!

tu ne peux pas les ignorés mais les lires sans absorbé leur dires,rester vigilant et concentré sur ce que tu lis

procure toi les livres d'histoire islamiques lis l'histoire des prophètes (as) c'est là que la méditation doit commencé lis leur histoires du premier au dernier

puis après ça,tu pourra te permettre de lire le coran,parceque le coran reprend plusieurs récits de prophètes (entre autre)

si tu n'a pas l'histoire des prophètes un minimum,tu ne pourra pas comprendre le coran comme il se doit

puis dans le coran il y a des personnages comme dhul karnyin (ortho ?) ce personnage laisse les savants dans le doutes chacun émet des théories mais moi je prend un avis d'un savant qui pense qu'il s'agit peut être de alexandre le grand allah relem c'est une hypothèse

bref!! tu vois le coran c'est un livre de science on le lis pas pour le critiqué mais pour l'étudier

parceque si tu le lis dans l'intention de le critiqué,tu n'y verra que ce que ton esprit critique voudra te faire voir et c'est dommage

le coran est un livre très intéressant à lire faudrait il encore savoir le lire et être doté d'un esprit sain et curieux du savoir

bref!! prend du recul avec la religion beaucoup de personne l'ont lu dans un esprit culturel sans s'être pour autant convertie

j'ai lue plusieurs bibles par esprit culturel et j'y ai retrouvé des ressemblances avec le coran la thora j'ai pas lu mais j'ai discuté avec des mai/es juifs et là encore certaines choses correspondent

j'ai moi aussi trouvé des hic et des hoc dans le coran,j'ai mis de coté (parceque s'acharné à comprendre une chose ne t'aidera pas à comprendre) puis en discutant avec d'autres personnes ou en lisant paf!!! ca m'éclaire sur ce que j'ai mis de coté et je reviens dessus parfois ca m'a pris deux ans


et attention!!! je te dis pas là que j'ai compris le coran en entier pas du tout je découvre tout les jours des explications,tu vois même avec toi quand tu pose des questions farfelue le plus souvent qui peuvent paraître méchante et agressive me replonge dans mes lectures de certaines lectures que j'ai lue depuis longtemps donc grâce à tes mauvaises intentions hamdoulleh tu m'instruis :)

bref je m'éloigne du sujet mais en gros quand on veut s'instruire c'est en silence et dans un esprit neutre de toute critique
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ignoré les incohérences? non!

la religion est une méditation qui emmène à la réflexion,ni toi ni moi sommes des savants et parmi les savants,beaucoup sont des imposteurs et certains sont dans une démarche sincère mais malgré eux peuvent se trompés ou se faire mal interprétés et il y a contradictions bref!!!

tu ne peux pas les ignorés mais les lires sans absorbé leur dires,rester vigilant et concentré sur ce que tu lis

procure toi les livres d'histoire islamiques lis l'histoire des prophètes (as) c'est là que la méditation doit commencé lis leur histoires du premier au dernier

puis après ça,tu pourra te permettre de lire le coran,parceque le coran reprend plusieurs récits de prophètes (entre autre)

si tu n'a pas l'histoire des prophètes un minimum,tu ne pourra pas comprendre le coran comme il se doit

puis dans le coran il y a des personnages comme dhul karnyin (ortho ?) ce personnage laisse les savants dans le doutes chacun émet des théories mais moi je prend un avis d'un savant qui pense qu'il s'agit peut être de alexandre le grand allah relem c'est une hypothèse

bref!! tu vois le coran c'est un livre de science on le lis pas pour le critiqué mais pour l'étudier

parceque si tu le lis dans l'intention de le critiqué,tu n'y verra que ce que ton esprit critique voudra te faire voir et c'est dommage

le coran est un livre très intéressant à lire faudrait il encore savoir le lire et être doté d'un esprit sain et curieux du savoir

bref!! prend du recul avec la religion beaucoup de personne l'ont lu dans un esprit culturel sans s'être pour autant convertie

j'ai lue plusieurs bibles par esprit culturel et j'y ai retrouvé des ressemblances avec le coran la thora j'ai pas lu mais j'ai discuté avec des mai/es juifs et là encore certaines choses correspondent

j'ai moi aussi trouvé des hic et des hoc dans le coran,j'ai mis de coté (parceque s'acharné à comprendre une chose ne t'aidera pas à comprendre) puis en discutant avec d'autres personnes ou en lisant paf!!! ca m'éclaire sur ce que j'ai mis de coté et je reviens dessus parfois ca m'a pris deux ans


et attention!!! je te dis pas là que j'ai compris le coran en entier pas du tout je découvre tout les jours des explications,tu vois même avec toi quand tu pose des questions farfelue le plus souvent qui peuvent paraître méchante et agressive me replonge dans mes lectures de certaines lectures que j'ai lue depuis longtemps donc grâce à tes mauvaises intentions hamdoulleh tu m'instruis :)

bref je m'éloigne du sujet mais en gros quand on veut s'instruire c'est en silence et dans un esprit neutre de toute critique

j'ai deja lu les histoire et cela ne fait qu'ajouté a la confusion car les gens qui les ecrivent melange la version islamique et la version des gens du livre alors que les 2 histoire sont differente
donc on y comprend plus rien

car la version du recit adamique n'est pas la meme dans le coran la thora et les recit apocryphe
le coran est une reprise et relecture de different recit comme la thora est une relecture des recit anciens mythologique type gilgamesh et autre

non ce qu'il faut c une veritable etude et pas des livre ecrit par des gens qui n'y connaissent rien ...

mais question sont l'aboutissement d'une longue reflection et son pertinente aprés si vous avez pas le niveau pour les comprendre c un autre probleme ...
 
j'ai deja lu les histoire et cela ne fait qu'ajouté a la confusion car les gens qui les ecrivent melange la version islamique et la version des gens du livre alors que les 2 histoire sont differente
donc on y comprend plus rien


tu n'y comprend rien parcequ'il y a des avis et dans ces avis c'est à toi de prendre ou à laissé


car la version du recit adamique n'est pas la meme dans le coran la thora et les recit apocryphe

elle est pas écrite pareil mais le résultat est pareil c'est ce qu'il faut en retenir

le coran est une reprise et relecture de different recit comme la thora est une relecture des recit anciens mythologique type gilgamesh et autre


le coran est la parole de allah swt c'est un rappel de ces autres paroles qui sont la thora et l'évangile déjà si tu accepte pas ça c'est que tu est un opportuniste qui ne cherche pas à comprendre mais à semé la discorde

non ce qu'il faut c une veritable etude et pas des livre ecrit par des gens qui n'y connaissent rien ...

tu voudrais dire par là,que les scientifiques arabes/juifs/chrétiens ou encore athées sont nuls? parceque dans les millions de croyants typologie n'a pas compris?
mais question sont l'aboutissement d'une longue reflection et son pertinente aprés si vous avez pas le niveau pour les comprendre c un autre probleme ...

il est pas question d'avoir le niveau ou pas mais plutot qu'on ne pourra jamais faire d'un âne un cheval de course

comme d'habitude avec toi je me fixe un temps à te répondre le temps s'est écroué ciao!!!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
il est pas question d'avoir le niveau ou pas mais plutot qu'on ne pourra jamais faire d'un âne un cheval de course

comme d'habitude avec toi je me fixe un temps à te répondre le temps s'est écroué ciao!!!

c pas des avis c different texte avec different croyance
la thora n'a pas la meme croyance que le coran

il ne suffit pas de dire que le coran et la bible sont pareil il faut le demontrer
les gens ne vont pas croire a tout ce que disent les musulmans
c au musulmans de prouver la veracité du coran ...

la thora a eté etudier et les scientifique remette en cause sa veracité
donc non c pas l'avis de typologie mais bien l'avis d'etude de specialiste de la bible
malheureusement aucune etude serieuse sur le coran n'a eté mener jusqu'a maintenant

donc on doit se farcir du travail bacler de pseudo savant ...
 
si l'on prend le temps de reflechir
on se rend compte qu'il y a un serieu probleme de logique en islam

Adam a commis la pire faute et la pire forme d'association est pourtant il est pardonné
pourtant il n'avait aucune escuse

dans ce cas comment dieu pourrait 'il tenir rigueur a un homme qui a fauté ?

car adam contrairement au homme
1/etait sur la fitra c à dire que c dieu qui la crée de facon parfaite contrairement au homme qui naisse imparfait (mass de satan et autre)
2/adam a eté eduqué par dieu et a recu un enseignement directement de dieu ce qu'aucun homme n'a recu donc comme leur reprocher de ne pas avoir eté convaincu
3/adam a recu un ordre clair et direct de dieu ce qu'aucun homme n'a recu de dieu en general on recoi des pavé de livre a lire qui ne sont meme pas dans notre langue et qui se contredisent
4/adam n'avait rien a faire avait une vie parfaite une epouse parfaite et ne souffrer d'aucun souci contrairement au homme qui son debordé et vive une vie trop compliqué pour pouvoir etudier la religion
5/adam connaissons enemie de facon clair contrairement au homme qui ne savent pas où est la verité et qui sont les menteurs car tout le monde est dans la confusion

et pourtant malgrés tout cela adam desobei contredit et desobei à dieu et obei a une creature
donc comment dieu pourrai tenir rigueur au creature qui n'ont jamais fauté et qui paie sur terre pour la faute d'adam
donc le recit du coran ne tien pas la route ...
les 3/4 des dires sont faux la au dessus la
adam n etait pas parfait il avait tout les defauts du monde a commencer par ne pas connaitre les
consequences de ces actes
il etait un imbecile attention ce mot imbecile ca signification veut dire manquer de connaissance
c est comme quelqu un qui boite et qui lui manque des bequilles
2/ adam n a pas ete eduquer par dieu il a ete informer mais n a recu aucune education
lmohim tout est faux laisse tomber
ce monde devait arriver ainsi personne ne pouvait modifier ca
adam etait un pion
n oublie pas que si tu existe aujourd hui c est grace a l erreur a d adam
et oui si il aurait pas mangé de ce fruit la tu serais pas la aujourd hui
 
Haut