Si Adam est pardonné tout homme est pardonné

dieu a donné un ordre simple et trés clair a adam mais ce dernier prefera suivre satan
donc je ne voi pas qu'est ce qu'il y a de compliqué a comprendre

contrairement au homme lambda qui je le rappel n'a pas recu d'ordre clair et simple mais un coran confus qu'il ne comprend pas
quel etait la qualité de la flor intestinal avant et apres avoir mangé le fruit interdit
 
dieu a donné un ordre simple et trés clair a adam mais ce dernier prefera suivre satan
donc je ne voi pas qu'est ce qu'il y a de compliqué a comprendre

contrairement au homme lambda qui je le rappel n'a pas recu d'ordre clair et simple mais un coran confus qu'il ne comprend pas
il a pas suivi satan il a suivi les failles de son être
la curiosité
cet arbre il aurait mangé il aurait mangé satan ou pas satan tout ou tard
une fois que cette arbre a ete placé la c est fini il etait condamné et nous avec
 
tu peux pas comparé notre enseignement toxique que l'on recoit d'autre homme ignorant avec la science qu'a recu adam

deja pour nous expliquer le coran qui semble etre incompris de tous et semble generé plus d'imcomprehension au point où les musulmans eux meme se detourne du coran pour chercher la guidé dans les science profane et non islamique
la pensé peut etre modifié par la nourriture et l environnement
la pensé du temps du prophete n est pas la meme que maintenant
 
encore une fois prend le temps de lire le coran tu vera qu'adam avait tous ces besoin comblé car il etait dans un paradis où il ne souffrait pas
contrairement au hommes qui doivent travaillé dure pour pouvoir subvenir a leur besoin
si adam serait resté au paradis il aurait jamais connue la souffrance
la douleur
il serait inachevé
le bebe dans le ventre de la maman ne connaitra le froid qu une fois sortie
 
adam etait comme un enfant a qui on a interdit de faire quelque chose
prenez un enfant de 6 ans laisser lui un paquet d allumettes et dite lui de pas toucher
et puis vous sorter faire vos courses
quand vous serez revenue il aura bruler la baraque pompier devant l immeuble
pourquoi parceque des qu on interdit quelque chose la curiosité s instal
faut pas en vouloir adam on lui a interdit mais on lui pas montré les consequences du geste
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
adam etait comme un enfant a qui on a interdit de faire quelque chose
prenez un enfant de 6 ans laisser lui un paquet d allumettes et dite lui de pas toucher
et puis vous sorter faire vos courses
quand vous serez revenue il aura bruler la baraque pompier devant l immeuble
pourquoi parceque des qu on interdit quelque chose la curiosité s instal
faut pas en vouloir adam on lui a interdit mais on lui pas montré les consequences du geste

en faite quand l'on reflechi au recit d'adam c une histoire bancal sous bien des aspect
ce genre de recit est bien trop simpliste pour refleter la complexité du monde

car comme tu le dit a la base dieu ne lui pas dit les consequence de son acte
il lui a juste dit tu sera parmis les injustes
mais a aucun moment il lui a dit a cause de toi des milliard d'individu bruleron dans le feu de l'enfer pour l'eternité en lui faisant voir les consequence de son acte là je pense qu'il aurai reflechi a 2 fois
 
en faite quand l'on reflechi au recit d'adam c une histoire bancal sous bien des aspect
ce genre de recit est bien trop simpliste pour refleter la complexité du monde

car comme tu le dit a la base dieu ne lui pas dit les consequence de son acte
il lui a juste dit tu sera parmis les injustes
mais a aucun moment il lui a dit a cause de toi des milliard d'individu bruleron dans le feu de l'enfer pour l'eternité en lui faisant voir les consequence de son acte là je pense qu'il aurai reflechi a 2 fois
exact
adam etait immature et incomplet pas de jeunesse pas d histoire rien
fesait quoi de ses journée pas de but
passait son temps a s amuser et a tourner en rond
y a une chose qui faut savoir
l arbre interdit etait bien en vue et c etait un arbre resplendissant
il etait condamné des le debut
 
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et j'ai été captivé par cette discussion. Et j'aime autant le préciser, je suis agnostique, je ne prendrai donc pas le parti d'une quelconque religion en particulier.

Je ne sais pas de quelle religion ou croyance tu es, Typologie, mais je trouve que ton approche de la religion dans son ensemble, pas seulement le Coran, est maladroite. Il ne s'agit pas d'une science, mais d'une foi, d'un voyage spirituel, d'un ensemble de valeurs. Tout au long de cette discussion tu t'es perdu dans la vanité, la suffisance et l'arrogance. Quelle que soit ta religion (si tu en as une), je suis certain que ce genre de comportement est interdit. Je vais essayer de reprendre tes questions et arguments un par un d'un point de vue neutre et essayer d'y répondre.

1) Sauf erreur de ma part, Adam n'est pas le seul à avoir été créé par Dieu. Toute chose dans ce monde ephémère est faite par Dieu. Les cailloux, les arbres, les animaux, les hommes...et même les femmes et leurs foutues chaussures de *****.
2) Adam a été éduqué par Dieu, mais seul Dieu est omniscient. Adam ne pouvais pas tout savoir et tout comprendre. De plus, tu disais qu'Adam avait appris la langue de Dieu et connaissait le nom de toute chose. La langue de Dieu est dans ton coeur. Même le tien, juste à coté de la poche de poison. Je ne crois pas qu'Adam parlait le créole.
3) Adam a désobéit à un ordre direct de Dieu, tel le premier enfant qu'il était. L'ordre ne vaut pas automatiquement obéissance.
Je passe sur ton baratin sur les livres écrits en langues étrangères. Tu n'as pas eu de soucis à citer le Coran. Je ne crois pas qu'il était écrit en français au départ.
4) Supposition personnelle, mais je ne crois pas qu'Adam avait conscience de ce qu'est une religion. Il était et cela suffisait. Il n'y avait pas de disparités, pas de discorde sur ce qu'est Dieu ou quel Dieu est le meilleur ou le plus juste (ta question de départ d'ailleurs...). Donc tes petites difficultés de la vie quotidienne, on s'en fout un peu. Tu veux faire rire Dieu? Dis lui que tu as des projets ;)
5) Tout le monde est dans la confusion, sauf toi, qui nous guide vers la lumière à travers tes écrits sur Internet. Tiens, pour la peine je vais prendre parti et remercier Jah de t'avoir créé.

La raison pour laquelle les hommes peuvent être jugés est très simple. Cela s'appelle l'expérience. Nous bénéficions des écrits saints, des philosophes, des erreurs passées que ce soit les notres ou non. Nous n'avons pas d'excuse si nous commétons le mal. Adam n'avait rien de tout cela. Le récit du Coran, ou de tout autre écrit religieux tient la route. Et tu n'es personne pour le critiquer, car comme l'a si bien dit un autre sur cette discussion, on peut poser des questions différentes et avoir des réponses différentes en lisant la même phrase.

Ca y est, j'ai épuisé ma réserve de positif. Et pour un non croyant (en fait j'ai perdu la foi pour être précis) écrire tout ça n'était pas facile.
Quant à ton comportement durant la discussion, elle était pitoyable. Tu fais des attaques personnelles et joue la victime quand tu reçois la même chose, tu sous-entends que les gens sont ignorants et te positionne comme apporteur de lumière, tu "soulève une incohérence du Coran" et demande aux gens de justifier quoi que ce soit alors que tu n'a rien soulevé du tout et personne ne te doit d'explication. En te lisant je me suis demandé si tu n'était pas B**L, sérieux.

Bref, je dois filer. Paix dans vos foyers et dans vos coeurs.
 
Dernière modification par un modérateur:
3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

fut un passé

c'est de la poussière intelligente

"Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création? "

oui, mécréant !
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et j'ai été captivé par cette discussion. Et j'aime autant le préciser, je suis agnostique, je ne prendrai donc pas le parti d'une quelconque religion en particulier.

Je ne sais pas de quelle religion ou croyance tu es, Typologie, mais je trouve que ton approche de la religion dans son ensemble, pas seulement le Coran, est maladroite. Il ne s'agit pas d'une science, mais d'une foi, d'un voyage spirituel, d'un ensemble de valeurs. Tout au long de cette discussion tu t'es perdu dans la vanité, la suffisance et l'arrogance. Quelle que soit ta religion (si tu en as une), je suis certain que ce genre de comportement est interdit. Je vais essayer de reprendre tes questions et arguments un par un d'un point de vue neutre et essayer d'y répondre.

1) Sauf erreur de ma part, Adam n'est pas le seul à avoir été créé par Dieu. Toute chose dans ce monde ephémère est faite par Dieu. Les cailloux, les arbres, les animaux, les hommes...et même les femmes et leurs foutues chaussures de *.
2) Adam a été éduqué par Dieu, mais seul Dieu est omniscient. Adam ne pouvais pas tout savoir et tout comprendre. De plus, tu disais qu'Adam avait appris la langue de Dieu et connaissait le nom de toute chose. La langue de Dieu est dans ton coeur. Même le tien, juste à coté de la poche de poison. Je ne crois pas qu'Adam parlait le créole.
3) Adam a désobéit à un ordre direct de Dieu, tel le premier enfant qu'il était. L'ordre ne vaut pas automatiquement obéissance.
Je passe sur ton baratin sur les livres écrits en langues étrangères. Tu n'as pas eu de soucis à citer le Coran. Je ne crois pas qu'il était écrit en français au départ.
4) Supposition personnelle, mais je ne crois pas qu'Adam avait conscience de ce qu'est une religion. Il était et cela suffisait. Il n'y avait pas de disparités, pas de discorde sur ce qu'est Dieu ou quel Dieu est le meilleur ou le plus juste (ta question de départ d'ailleurs...). Donc tes petites difficultés de la vie quotidienne, on s'en fout un peu. Tu veux faire rire Dieu? Dis lui que tu as des projets ;)
5) Tout le monde est dans la confusion, sauf toi, qui nous guide vers la lumière à travers tes écrits sur Internet. Tiens, pour la peine je vais prendre parti et remercier Jah de t'avoir créé.

La raison pour laquelle les hommes peuvent être jugés est très simple. Cela s'appelle l'expérience. Nous bénéficions des écrits saints, des philosophes, des erreurs passées que ce soit les notres ou non. Nous n'avons pas d'excuse si nous commétons le mal. Adam n'avait rien de tout cela. Le récit du Coran, ou de tout autre écrit religieux tient la route. Et tu n'es personne pour le critiquer, car comme l'a si bien dit un autre sur cette discussion, on peut poser des questions différentes et avoir des réponses différentes en lisant la même phrase.

Ca y est, j'ai épuisé ma réserve de positif. Et pour un non croyant (en fait j'ai perdu la foi pour être précis) écrire tout ça n'était pas facile.
Quant à ton comportement durant la discussion, elle était pitoyable. Tu fais des attaques personnelles et joue la victime quand tu reçois la même chose, tu sous-entends que les gens sont ignorants et te positionne comme apporteur de lumière, tu "soulève une incohérence du Coran" et demande aux gens de justifier quoi que ce soit alors que tu n'a rien soulevé du tout et personne ne te doit d'explication. En te lisant je me suis demandé si tu n'était pas B**L, sérieux.

Bref, je dois filer. Paix dans vos foyers et dans vos coeurs.

merci pour ta critiqu que j'apprecie car argumenté ce qui est trés rare sur ce forum
car l'on me juge sans souligné ce quoi repose elle repose
donc je prendrai le temps de te repondre
et il faut savoir que je suis plus complexe que tu ne le pense en faite j'adapte ma reponse en fonction de la reponse que je recoi car c lassant de faire l'effort d'ecrire et voir que la personne en face ne lis jamais vos reponse mais reste dans les prejugé donc lassé j'ai fini par adopté leur comportement


deja je n'ai pas de religion

deja quand tu parle du coran comme une foi c pas exacte c pas l'approche qu'en on les musulmans
car le coran se defini lui meme comme une science la foi repose sur cette science
d'ailleur dans le baysianisme (science que je ne maitrise pas ) la science et la foi sont des extreme mais une continué sur un meme axe voir :

je repondrai a tes points 1 à 1
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1) Sauf erreur de ma part, Adam n'est pas le seul à avoir été créé par Dieu.
Toute chose dans ce monde ephémère est faite par Dieu. Les cailloux, les arbres, les animaux, les hommes...et même les femmes et leurs foutues chaussures de *.

oui mais comme je les decrit adam a des particularité que nous n'avons pas a savoir qu'il est depourvu de defaut physique et moral contrairement au homme normal
c pas moi qui le dit c les texte islamique

dieu a crée adam de ses propres mains
les hommes naissent avec des carences physique et moral contrairement a adam
il y a un hadith texte islamique qui dit que tout homme est touché par satan sauf jesus et sa mere
ce toucher ou masse remonte a la faute d'adam
si tu veux les verset qui en parle je peux te les cité

certain homme naisse avec des malformations donc on ne peut pas dire que dieu a crée l'homme de facon deformer comme le dit un verset :

4 لَقَدْ خَلَقْنَا الْإِنسَانَ فِي أَحْسَنِ تَقْوِيمٍ
Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.
5 ثُمَّ رَدَدْنَاهُ أَسْفَلَ سَافِلِينَ
Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas,
6 إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ فَلَهُمْ أَجْرٌ غَيْرُ مَمْنُونٍ
sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres:
ceux-là auront une récompense jamais interrompue.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
2) Adam a été éduqué par Dieu, mais seul Dieu est omniscient. Adam ne pouvais pas tout savoir et tout comprendre. De plus, tu disais qu'Adam avait appris la langue de Dieu et connaissait le nom de toute chose. La langue de Dieu est dans ton coeur. Même le tien, juste à coté de la poche de poison. Je ne crois pas qu'Adam parlait le créole.

je n'ai pas dit qu'adam est omniscient j'ai dit qu'il faisait la part entre les vrai information qui viennent directement de dieu et les information sujet a caution
contrairement à nous qui ne savant pas la fiabilité d'une information car toujours sujet a caution donc nous somme dans la confusion ne sachant pas faire la part en vrai et faux

la langue de dieu a eté enseigné a adam dans son coeur et dans sa langue
alors que nous nous somme submerger par le faux depuis notre enfance donc retrouver la langue de dieu est quasi impossible et jusqu'a present je n'ai pas rencontré une personne qui parle la langue de dieu

je pense dans une langue inventé par des hommes ce qui entraine des biais de pensé voir la theorie de saphir worf
contrairement a adam qui utilisé un langage vrai appris par dieu lui meme
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
3) Adam a désobéit à un ordre direct de Dieu, tel le premier enfant qu'il était. L'ordre ne vaut pas automatiquement obéissance.
Je passe sur ton baratin sur les livres écrits en langues étrangères. Tu n'as pas eu de soucis à citer le Coran. Je ne crois pas qu'il était écrit en français au départ.

ce n'est pas un barratin celui veut comprendre le coran doit comprendre l'arabe car la traduction est une trahison comme on dit

et un ordre directe de dieu veut dire non ambigu alors que nous nous ne savons pas si l'ordre en question est bien de dieu et si il a eté bien interpreté voir tout les divergence entre musulmans sur ce qui est permis et interdit en islam tu comprendra surtout que nous nous n'avons pas juste a ne pas mangé un arbre mais nous avons tout une foret a ne pas manger car les ordre sont inombrable
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
4) Supposition personnelle, mais je ne crois pas qu'Adam avait conscience de ce qu'est une religion. Il était et cela suffisait. Il n'y avait pas de disparités, pas de discorde sur ce qu'est Dieu ou quel Dieu est le meilleur ou le plus juste (ta question de départ d'ailleurs...). Donc tes petites difficultés de la vie quotidienne, on s'en fout un peu. Tu veux faire rire Dieu? Dis lui que tu as des projets ;)

je n'ai pas compris ton point 4
en faite ce que je veux dire c que la vie est compliqué donc il est difficile de faire la part des chose entre bien et mal vrai et faux
et si l'on veux etudier le coran cela demande beaucoup beaucoup de temps mais comme les gens ont une vie deja compliqué il ne peuvent pas se lancé dans une quete de la verité car il n'ont ni le temps necessaire ni les moyens ...
contrairement a adam qui n'avait qu'un ordre ou 2 à apprendre et a appliqué on ne lui demandé rien d'autre et vu qu'il avait deja recut l'enseignement du meilleur enseignant il n'avait pas d'effort a fournir tel que nous pour etudier et faire la part entre le vrai et le faux

tout le monde reverai d'etudier auprés de dieu mais c impossible donc on doit se contenté d'apprendre par nous meme
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et j'ai été captivé par cette discussion. Et j'aime autant le préciser, je suis agnostique, je ne prendrai donc pas le parti d'une quelconque religion en particulier.

Je ne sais pas de quelle religion ou croyance tu es, Typologie, mais je trouve que ton approche de la religion dans son ensemble, pas seulement le Coran, est maladroite. Il ne s'agit pas d'une science, mais d'une foi, d'un voyage spirituel, d'un ensemble de valeurs. Tout au long de cette discussion tu t'es perdu dans la vanité, la suffisance et l'arrogance. Quelle que soit ta religion (si tu en as une), je suis certain que ce genre de comportement est interdit. Je vais essayer de reprendre tes questions et arguments un par un d'un point de vue neutre et essayer d'y répondre.

1) Sauf erreur de ma part, Adam n'est pas le seul à avoir été créé par Dieu. Toute chose dans ce monde ephémère est faite par Dieu. Les cailloux, les arbres, les animaux, les hommes...et même les femmes et leurs foutues chaussures de *.
2) Adam a été éduqué par Dieu, mais seul Dieu est omniscient. Adam ne pouvais pas tout savoir et tout comprendre. De plus, tu disais qu'Adam avait appris la langue de Dieu et connaissait le nom de toute chose. La langue de Dieu est dans ton coeur. Même le tien, juste à coté de la poche de poison. Je ne crois pas qu'Adam parlait le créole.
3) Adam a désobéit à un ordre direct de Dieu, tel le premier enfant qu'il était. L'ordre ne vaut pas automatiquement obéissance.
Je passe sur ton baratin sur les livres écrits en langues étrangères. Tu n'as pas eu de soucis à citer le Coran. Je ne crois pas qu'il était écrit en français au départ.
4) Supposition personnelle, mais je ne crois pas qu'Adam avait conscience de ce qu'est une religion. Il était et cela suffisait. Il n'y avait pas de disparités, pas de discorde sur ce qu'est Dieu ou quel Dieu est le meilleur ou le plus juste (ta question de départ d'ailleurs...). Donc tes petites difficultés de la vie quotidienne, on s'en fout un peu. Tu veux faire rire Dieu? Dis lui que tu as des projets ;)
5) Tout le monde est dans la confusion, sauf toi, qui nous guide vers la lumière à travers tes écrits sur Internet. Tiens, pour la peine je vais prendre parti et remercier Jah de t'avoir créé.

La raison pour laquelle les hommes peuvent être jugés est très simple. Cela s'appelle l'expérience. Nous bénéficions des écrits saints, des philosophes, des erreurs passées que ce soit les notres ou non. Nous n'avons pas d'excuse si nous commétons le mal. Adam n'avait rien de tout cela. Le récit du Coran, ou de tout autre écrit religieux tient la route. Et tu n'es personne pour le critiquer, car comme l'a si bien dit un autre sur cette discussion, on peut poser des questions différentes et avoir des réponses différentes en lisant la même phrase.

Ca y est, j'ai épuisé ma réserve de positif. Et pour un non croyant (en fait j'ai perdu la foi pour être précis) écrire tout ça n'était pas facile.
Quant à ton comportement durant la discussion, elle était pitoyable. Tu fais des attaques personnelles et joue la victime quand tu reçois la même chose, tu sous-entends que les gens sont ignorants et te positionne comme apporteur de lumière, tu "soulève une incohérence du Coran" et demande aux gens de justifier quoi que ce soit alors que tu n'a rien soulevé du tout et personne ne te doit d'explication. En te lisant je me suis demandé si tu n'était pas B**L, sérieux.

Bref, je dois filer. Paix dans vos foyers et dans vos coeurs.

c quoi B**L ? boul ?brel ? baal ?
 
Je vois toute religion comme un message de bonté, une métaphore si l'on veut. Les sciences vont et viennent, nombreuses n'existent plus. La foi en quelque chose qui nous dépasse a toujours été. La religion est une quête de toute une vie, c'est pourquoi je ne prends pas ton argument de difficultés du quotidien. Ce serait trop beau si on pouvait "comprendre", puis passer à autre chose. Mais va comprendre l'éternel...
Les religions ont trait au spirituel, c'est pourquoi je ne prends pas non plus l'argument de l'apparence physique que ce soit des nouveaux nés ou des adultes.
Mais en règle générale, je ne trouve pas que les écrits aient des incohérences. Chacun entend les écrits en fonction de ce qui lui procure une paix d'âme. Il ne peut pas y avoir d'incohérences dans ce sens.
La partie avec des astérisques a été modérée. Par pure méchanceté (j'avais épuisé ma réserve de positif) je faisais référence à un certain philosophe Bernard Tierry-Vely ou un truc du genre. Je sais, je suis un ignoble, mais ça me faisait rire.
En tout cas j'espère qu'on en a terminé avec les accusations d'incompétence et le clash de "vous comprenez rien".
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je vois toute religion comme un message de bonté, une métaphore si l'on veut. Les sciences vont et viennent, nombreuses n'existent plus. La foi en quelque chose qui nous dépasse a toujours été. La religion est une quête de toute une vie, c'est pourquoi je ne prends pas ton argument de difficultés du quotidien. Ce serait trop beau si on pouvait "comprendre", puis passer à autre chose. Mais va comprendre l'éternel...
Les religions ont trait au spirituel, c'est pourquoi je ne prends pas non plus l'argument de l'apparence physique que ce soit des nouveaux nés ou des adultes.
Mais en règle générale, je ne trouve pas que les écrits aient des incohérences. Chacun entend les écrits en fonction de ce qui lui procure une paix d'âme. Il ne peut pas y avoir d'incohérences dans ce sens.
La partie avec des astérisques a été modérée. Par pure méchanceté (j'avais épuisé ma réserve de positif) je faisais référence à un certain philosophe Bernard Tierry-Vely ou un truc du genre. Je sais, je suis un ignoble, mais ça me faisait rire.
En tout cas j'espère qu'on en a terminé avec les accusations d'incompétence et le clash de "vous comprenez rien".

la religion doit etre clair car elle se decrivent elle comme des guide pour nous aider et non pas pour nous embrouiller et etre un sujet de divergence et de conflit
c pourtant bien le cas
j'ai parcouru une grande parti de ma vie avec l'islam et si j'en fait le bilan bien qu'il y a eue du positif la grande parti n'a fait que me rendre plus confus et embrouiller mon esprit
autrefois je pensé que c'etait moi qui avait un probleme mais par la suite avec un peu plus de recherche et moin de parti pris j'ai pris conscience du probleme de l'islam c son manque de clarté et son hors sujet sur bien des point de la vie
car l'islam ne nous donne pas les clef pour nous comprendre et trouver les reponse par nous meme mais nous demande de nous conformer a un model
en comparaison ce qui m'aurai grandement aider c des methode du type de la cnv de marchall rosenberg
qui est d'une simplicité deconcertante et pourtant d'une profonde sagesse
 
la religion doit etre clair car elle se decrivent elle comme des guide pour nous aider et non pas pour nous embrouiller et etre un sujet de divergence et de conflit
c pourtant bien le cas
j'ai parcouru une grande parti de ma vie avec l'islam et si j'en fait le bilan bien qu'il y a eue du positif la grande parti n'a fait que me rendre plus confus et embrouiller mon esprit
autrefois je pensé que c'etait moi qui avait un probleme mais par la suite avec un peu plus de recherche et moin de parti pris j'ai pris conscience du probleme de l'islam c son manque de clarté et son hors sujet sur bien des point de la vie
car l'islam ne nous donne pas les clef pour nous comprendre et trouver les reponse par nous meme mais nous demande de nous conformer a un model
en comparaison ce qui m'aurai grandement aider c des methode du type de la cnv de marchall rosenberg
qui est d'une simplicité deconcertante et pourtant d'une profonde sagesse
on est a la fin des temps maintenant
tout les pays du monde sont endetté a crever toute cette va retomber sur les peuples ce qui tous les ruiner
on perdra tout
la on passera au chose serieuse
le ventre vide pendant des jours les choses auront un autre aspect
 
Haut