Addoha/Saidia : mise au point suite au reportage de France 5

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
Je parles objectivement, je ne défend pas la politique actuelle mais ce que je sais c'est que ya beaucoup de filles de casa, tanger et marrakech voir oujda qui vont petit à petit monter sur Saadia pour y développer l'industrie du sexe :D

Ainsi va le Maroc

tu as un raisonnement super primaire.

tourisme = sexe.

tu as un raisonnement super primaire.

tourisme = sexe.

Dans les pays en voie de developpement sans réelle politique sociale oui ;)
Même si ce raisonnement peut-être considéré comme primaire, il n'en est pas moins réel

Maroc:
Tourisme = devise = emploi dont sexe

Facteurs déterminants: pauvreté = appât du gain = facilité

C'est basique mais très clair :D

awtani.....

Mais c'est pas question de réussite ou pas , je n'ai pas dis cela !, je n'ai pas parler de "reussite"

Mais un type qui ne connait rien à ce qu'il présente et n'a aucune idée du projet

ne pas savoir s'exprimer et répondre aux question en bon Français, c'est absurde voyons

Quand on est à ce niveau , on se doit de savoir parler couramment la langue .

Sinon ca donne comme a dit Bladi , "des explications à la Marocaine"

De quelle langue parles tu ? le Francais n'est pas la langue officielle au Maroc que je sache ?
D'ailleurs je trouve que la personne en question parlais bien le français si ne n'est un léger accent mais on comprenais tout les mots qu'il pronnoncait. Après le message c'est un autre problème.
Peux être maitrise t il d'autres langues
Le problème n'est pas la langue mais la connaissance de son produit et métier et sa façon de le dire.

c'est claire le jeu de france 5
la journaliste a intimidé les autorités marocains elle a voulu obtenir un appartement dans la station gratuitement les responsables ont refusé alors elle a passé à l'acte en jouant ce reportage....je vois claire dans leur jeu

t'es déjà parti en déplacement avec une socité européenne ou américaine ? Eh bien si ouitu dois bien savoir qu'on leur paie l'hotel et la bouffe. Elle n'a pas besoin de mendier une chambre d'hotel.

Le vrai problème est que le maroc officiel veut des journalistes étrangers pour lui servir la soupe (publicités,...) même quand il s'agit d'un projet foireux qui a massacré le peu de forêt existant de Saidia, les marais de Saidia,...

je suis pas particulierement pour le tourisme a outrance mais c'est vrai que le reportage était biaisé.

Ca sert à quoi d'aller voir un site en cours de construction et de dire que c'est pas fini?
Autant attendre l'inauguration pour ce type de reportage.

Je pense pas que les journalistes voulaient faire passer un message ou servaient des intérets quelconques mais c'est juste que c'est des journalistes et que forcement dans cette profession il y a que le sentionalisme qui compte.

je suis pas particulierement pour le tourisme a outrance mais c'est vrai que le reportage était biaisé.

Ca sert à quoi d'aller voir un site en cours de construction et de dire que c'est pas fini?
Autant attendre l'inauguration pour ce type de reportage.

Je pense pas que les journalistes voulaient faire passer un message ou servaient des intérets quelconques mais c'est juste que c'est des journalistes et que forcement dans cette profession il y a que le sentionalisme qui compte.

Les journalistes français sont en réalité très très gentils(voir accommodant) avec les autorités marocaines! Pas un seul n'a encore réalisé un vrai reportage sur la mauvaise gouvernance,la corruption généralisé,la répression sanglante de Sidi ifni,ou celle sur les étudiants grévistes,des bloggeurs arrêtés,ou sur les arrestations arbitraires sous des prétextes farfelus, les exactions de la famille du roi, l'oppression des berbères,la justice dévoyé et corrompue! la non séparation des pouvoir et j'en passe! Non décidément les médias occidentaux sont bien accommodants envers la vermine incompétente qui est au pouvoir au Maroc!

Son raisonnement n'est pas primaire, va faire un tour à Marrakech ! Tu verra ô combien le tourisme favorise l'industrie du sexe !

Aussi loin que je m'en souvienne et bien avant le tourisme de masse à Marrakech, il y a toujours eu des prostitués à Marrakech, Agadir, Tifelt, El Hajeb, Tanger, Khenifra, Beni Mellal, etc...

Aussi loin que je m'en souvienne et bien avant le tourisme de masse à Marrakech, il y a toujours eu des prostitués à Marrakech, Agadir, Tifelt, El Hajeb, Tanger, Khenifra, Beni Mellal, etc...

Et ben ca n'a fait qu'augmenter le phénomène !
Non mais vous vous en rendez compte que le Maroc de demain sera une dépédance de l'Europe ( j'utilise l'image de la dépendance d'une maison revelatrice) !
Ils y font tout ce qu'ils veulent, le gouvernement marocain leur vend les terres à prix qui ne sont même plus des prix tellements ils sont bas !
Bref, le Maroc bradé pour les Européens !

Et ben ca n'a fait qu'augmenter le phénomène !
Non mais vous vous en rendez compte que le Maroc de demain sera une dépédance de l'Europe ( j'utilise l'image de la dépendance d'une maison revelatrice) !
Ils y font tout ce qu'ils veulent, le gouvernement marocain leur vend les terres à prix qui ne sont même plus des prix tellements ils sont bas !
Bref, le Maroc bradé pour les Européens !

c'est faux ce que tu dis, archi faux.

L'état ne vend rien déjà. De plus, il est interdit de vendre une terre agricole à un étranger.

C'est les particuliers qui vendent, pas l'état.

De plus le Maroc n'est pas la dépendance de l'Europe ni de personne. C'est simplement un pays ouvert, comme bien d'autres.

Faut arrêter avec ces fantasmes.

L'état ne vend rien déjà. De plus, il est interdit de vendre une terre agricole à un étranger.

De plus le Maroc n'est pas la dépendance de l'Europe ni de personne. C'est simplement un pays ouvert, comme bien d'autres.

Je sais de quoi je parle donc va pas me dire que ce que je dis est faux.
Pense ce que tu veux mais moi je reste sur mes positions !
Rendez vous dans quelques années au Maroc et on verra qui avait raison !

Je sais de quoi je parle donc va pas me dire que ce que je dis est faux.
Pense ce que tu veux mais moi je reste sur mes positions !
Rendez vous dans quelques années au Maroc et on verra qui avait raison !

il n'est pas de question d'égo simplement de faits.

Un étranger ne peut pas acheter une terre agricole.

de plus c'est les particuliers qui vendent pas l'état

mais bon tu as le discours classique d'une beurette voilée.

Je ne parle pas pour mon égo !
Mais de quelle façon te permet tu de me stigmatiser de" beurette voilée"
ce genre de complexe touristique n'attirera que la debauche la corruption les abus la discrimination la pedophilie l inflation tous ce qui est contraire aux ordres d'Allah swt

Pour monsieur qui a un discours d'athée

Je ne parle pas pour mon égo !
Mais de quelle façon te permet tu de me stigmatiser de" beurette voilée"
ce genre de complexe touristique n'attirera que la debauche la corruption les abus la discrimination la pedophilie l inflation tous ce qui est contraire aux ordres d'Allah swt

Pour monsieur qui a un discours d'athée

quel est le rapport avec athée
de quoi tu parles?
pédophilie etc...tu dis n'importe quoi.

Azul,

ah bon qui a vendu(plutot donner comme cadeaux) au groupe espagnole fadesa les terrains agricoles et les terrains des eaux et foret a un prix symbolique de 5dh ?

ce n'est pas le makhzen marocain de rabat avec des ordres qui vient de palais et que jadis jettou et l'agence orientale de mbarki ont excute?

et ces centaines de hectars des paysants que l etat a pris leurs terrains pour realiser le projet de grand bourgrag a rabat?

et ces centaines d hectars a laarache ? ou les paysants sont tjr en process contre l etat marocain ?

et recement ces 100 hectars d olives d un rifain a nador pris par un coup de beton de gouvernemeur de nador par des ordres de rabat en faveur de groupe de m6 ona pour la realisation de super marche marjane ? tous ces olivers qui datent des centaines annes se trouvent bruler et arracher .. pour imposer au rifain le super marche marjane

o zid o zid o zid...

il faut avoir le courage de traite le sujet dans leurs fonds, et pointer les vrais reponsables de ces masacres et non pas s'attaquer a la protaleria marocains pauvres et loin de tous pouvoir et desiction ..

Tu as raison il ne leur vend pas... il leur donne.
Et toi tu te considère comment ? comme un beur doux demisel ou au sel de guérande ?
J'ai été au salon de l'immobilier et je confirme ces promotteurs sont les fossoyeurs du Maroc. Sous prétexte de faire entrer des capitaux le Maroc vend sont ame au diable.
Tout se qu'il font s'est faire monter les prix de l'immobilier et de la vie avec des retombés pour les locaux bien faibles en comparaison des désagrément sur le long termes.

celui ou celle qui a ecrit ce critic envers un projet dans un pays qui cherche de l,emploi pour son peuple et pour donner a l,endroit un cadre economic n,est qu,un(e) debutant(e) ou un(e) amateur(e) ou qu,il elle cherche un podium-journalist hors de son pays car chez lui personne ne s,interesse a ses ecritures.
il ou elle n,a qu,a s,interesser a ce qui se passe chez lui avant de critiquer les autres et en plus son discours ne porte rien de nouveau car l,infrastructure est faite et c,est ca l,important s,il y a des retouches a faire c,est tout a fait normal.
et les gens qui voient en tout un rapport avec la prostitution je trouve que ces gens sont ou malades ou aient une carrence 6el...

Tu as raison il ne leur vend pas... il leur donne.
Et toi tu te considère comment ? comme un beur doux demisel ou au sel de guérande ?
J'ai été au salon de l'immobilier et je confirme ces promotteurs sont les fossoyeurs du Maroc. Sous prétexte de faire entrer des capitaux le Maroc vend sont ame au diable.
Tout se qu'il font s'est faire monter les prix de l'immobilier et de la vie avec des retombés pour les locaux bien faibles en comparaison des désagrément sur le long termes.

mais frero c,est beau...ou tu veux que le metre2 coute toujours chez nous 5dh...ou tu veux que les emplois restent limites par l,administration...n,oublie pas qu on a peu d,argent et de resources...et BEAUCOUP de jeunes sans travail...

Le tourisme et l'immobilier de haut standing sont des secteurs instables certes ils crées de la richesse pour certains mais pas autant d'emplois que cela pour les autres.
En Inde chaque entreprise qui veux investir dans le pays doit s'associer avec un entrepreneur locale pour moitié.
Pourquoi le Maroc ne prendrait il pas exemple au lieu de laisser les pleins pouvoirs aux investisseurs étrangers ?

Retour