Addoha/Saidia : mise au point suite au reportage de France 5

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
En résumé au Maroc on a:

Démocratie:non
Lutte contre la corruption:non
Alphabétisation pour tous:non
Enseignement supérieur gratuit:non
Recherche scientifique: non
Accès minimum aux soins de santé: non
création d'allocations diverses pour la population: non
Presse libre: non
Liberté d'entreprendre: non
Liberté de vivre pleinement son identité Amazigh: non

Le seul projet du roi est transformer tout les marocains en de gentils et serviles servants mal payés pour occidentaux et riches moyen-orientaux! Voilà le seul projet qu'il a pour le Maroc et les marocains!

Pour mémoire: Les autorités marocaines exproprient massivement des terres pour les redistribuer gratuitement à des sociétés de constructions étrangères!

Entièrement d'accord avec toi !

Aspects économiques du tourisme

Le secteur du tourisme est une des branches essentielles pour le commerce extérieur de la France. Il contribue de manière positive au solde des échanges extérieurs, de manière comparable à celui du secteur agro-alimentaire (8,5 milliards en 2006[1]) et même supérieur à celui de l'automobile en 2006. La balance entre les dépenses des touristes étrangers en France et celles des touristes français à l'étranger, dégage un solde positif de 11,4 milliards d'euros. Ce solde est en recul, notamment à cause du cours élevé de l'euro qui renchérit fortement les prix pour les étrangers hors zone euro.

En 2006, 79,1 millions de touristes étrangers ont visité la France (1er rang mondial), en progression de 4,2% par rapport à 2005, pour 497 millions de nuitées. [2] En 2005 le tourisme international a généré 42,3 milliards de dollars de recettes en France (3e rang mondial derrière les États-Unis, l'Espagne et devant l'Italie), en hausse de 3,4% par rapport à 2004. [3]
source wikip
En 2003, la consommation touristique s'élève à 102,4 milliards d'euros, soit 6,6 % du PIB. Un tiers de ce chiffre est dû aux touristes étrangers

Bon deja personmnelement on est (ma famille) en conflit avec les promotteurs qui ont essaye de bloquer les titres de proprietes des terrains agricoles au nivau de la conservation fonciere de Berkane pour y faire implanter leur station d'epuration, motif invoque expropriation pour interet gle alors que l'interet est public et juste en face des terrains concernes y a des terrains de l'etat appelle Domaine juste a hauteur de l'ancienne base Americaine, sur la route Madagh - Saidia

j'ai vu l'émission et ma foi ce soit disant commercial est une vraie calamité ! il aurait pu se limiter à faire visiter les résidences et laisser la journaliste aller chercher les autres infos chez des gens plus compétents !

j'ai vu l'émission et ma foi ce soit disant commercial est une vraie calamité ! il aurait pu se limiter à faire visiter les résidences et laisser la journaliste aller chercher les autres infos chez des gens plus compétents !

C'est plus qu'une calamité ce commercial, surtout quand il les emmène à un chantier soi disant la future station d'épuration.....:rolleyes:

Azul,

C'est interssant comme vous cherchez je ne parle pas de vous uniquement mais des autres intervenants de coler la reponsabilite a ce pauvre commerciale, que a propos je salue pour son courage car il a dit ce que d autres marocains commerciales n ont jamais dit ou bien tout simplement mentir ... et la ca serait encore pire..

vous ne connaissez pas ce projet, les gens plus competents ne sont plus, ils sont ou bien deja dans d autres chantiers au mondes, d autres sont des sous-traitants qui n ont fait excuter que les ordres fournis par la fille adoptif de rabat mme fadesa..avant que doha prends le reste..

les faits sont la visible sur le terrain de saidia, et les personnes competents dans leurs mensonges ne peuvent pas cacher le soleile de la verite avec leurs tamis ..

et la faute c est pas a ce pauvre petit commercants, mais a d autres personn qui sont a rabat , a oujda et a madrid se sont ces personnes qu il faut mettre devant la justice pour ce masacre qu ils sont fait ..

c'est clair qu'il est nul, il aurait mieux fait de ne rien présenter du tout, il donne une image déplorable du projet en lui même et du montage (puis cette histoire de digue construite à l'envers faute d'étude préalable, c'est vraiment du n'importe quoi ...)

franchement il m'a fait pitié ce gars, il a pas l'air méchant, mais il faut préparer un minimum ou s'abstenir car comme dit le proverbe il vaut mieux ne rien dire et passer pour un *** que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Big bravo a l'écologiste, ça fait plaisir de voir ces gens qui se battent pour leur pays

C'est interssant comme vous cherchez je ne parle pas de vous uniquement mais des autres intervenants de coler la reponsabilite a ce pauvre commerciale, que a propos je salue pour son courage car il a dit ce que d autres marocains commerciales n ont jamais dit ou bien tout simplement mentir ... et la ca serait encore pire..

C'est clair qu'une digue montée a l'envers ou du sable qui envahit les maisons (on en a appris pas mal avec ce reportage) ça n'est pas de sa responsabilité, mais un bon commercial s'en serait un peu mieux sorti que ça quand même.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé le reportage et les gens qui a la fin disent, j'espère que ce projet ne va pas marcher, sinon ils en feront d'autres.

le pauvre commercial a été victime d'abus de confiance de la part des journalistes de la boite de Productions Tony ........;, l'un des principaux fournisseurs indépendants de documentaires et de reportages d'actualité. ( se sont pas des journalistes de France 5) ,

il fallut avoir qq avec lui du service communication de son groupe

tu devrais mieux t'informer ! le tourisme coûte peu à l'état par rapport à ce que ça rapporte !

Y'as pas que le tourisme dans la vie ! Je m'informe tkt pas pour moi !
Normal qu'il coute peu à l'Etat ils donnent tout aux occidentaux qui font comme bon leur semble ! Le Maroc est une propriété des occidentaux on dirait !
Va voir les conséquences catastrophiques du tourisme !

le pauvre commercial a été victime d'abus de confiance de la part des journalistes de la boite de Productions Tony ........;, l'un des principaux fournisseurs indépendants de documentaires et de reportages d'actualité. ( se sont pas des journalistes de France 5) ,

il fallut avoir qq avec lui du service communication de son groupe

pauvre pas vraiment ! incompétent c'est sûr ! ach jabou yahdar aala le traitement des eaux usées y'a l'odep pour ça !

ça rapporte quoi?

c'est fou ce que ça rapporte...par contre on brade des terres, on gaspille l eau pour arroser des terrains de golfes, on pollue les plages et les terres fertiles....

mais si mais si ça rapporte ! c'est sûr que de sa fenêtre ce n'est pas vraiment perceptible mais qu'on affine l'analyse on le remarque ! c'est des centaines de milliers d'emplois (et je peux t'assurer que c'est très important l'emploi ;) ) ! un apport en devises qui dépasse celui de l'agriculture et de l'industrie alors que ces dernières coûtent plus cher aux contribuables ! des ressources importantes pour le budget général de l'état sous forme de tva, d'IS et d'IR ! perso je trouve ça tréééés important :D

maskine, il s'est fait avoir :D il pensait qu'on lui avait collé un micro made in china de la RTM, il ne savait pas que s'il pète ça va s'entendre, d'ou les conneries debitées, transmises en direct

bref, elle en est ou cette digue??? ils vont tous demolir et tout reconstruire??
quel gachis!

maskine, il s'est fait avoir :D il pensait qu'on lui avait collé un micro made in china de la RTM, il ne savait pas que s'il pète ça va s'entendre, d'ou les conneries debitées, transmises en direct

bref, elle en est ou cette digue??? ils vont tous demolir et tout reconstruire??
quel gachis!

wahed salam aalaykoum baada :rolleyes:

aucune idée ! mais bon s'il y'a vraiment erreur d'ouvrage c'est à fadesa maroc de le refaire ! c'est leur fric !

pauvre pas vraiment ! incompétent c'est sûr ! ach jabou yahdar aala le traitement des eaux usées y'a l'odep pour ça !

ben on lui a posé la question le pauvre, que veux tu qu'il dise: je ne sais pas ??? il aurait eu l'air fin :D

il a trouvé plus intelligent de les enmener voir une fosse en esperant que les journalistes soient plus **** que lui

mes condoléances :( !!!!!!!!!!!! mais bon les 1.700 marocains qui viennent d'être embauchés eux sont contents ! comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres !

Ces 1700 marocains auraient pu être embauchés dans d'autres domaines :
Le batiment, l'industrie, le commerce ......Je ne suis pas contre le tourisme mais au Maroc le tourisme prend des dimentions waouh !

Ces 1700 marocains auraient pu être embauchés dans d'autres domaines :
Le batiment, l'industrie, le commerce ......Je ne suis pas contre le tourisme mais au Maroc le tourisme prend des dimentions waouh !

théoriquement oui ! mais jusqu'à maintenant ces secteurs ne créent pas plus de la moitié de ce qu'a crée la station en un petit laps de temps !

wahed salam aalaykoum baada :rolleyes:

aucune idée ! mais bon s'il y'a vraiment erreur d'ouvrage c'est à fadesa maroc de le refaire ! c'est leur fric !

et pourquoi ce tournage de 3winates ??? :D

le probleme a ssi incognito est que ce n'EST PAS LA PREMIERE ERREUR D'OUVRAGE,
mais ce genre de problemes est trés fréquent chez nous, au niveau de la prise de decision tout est parfait, mais au niveau de la réalisation il ya tjr des soucis, on dirait jabouhoum ml maw9af

ben on lui a posé la question le pauvre, que veux tu qu'il dise: je ne sais pas ??? il aurait eu l'air fin :D

il a trouvé plus intelligent de les enmener voir une fosse en esperant que les journalistes soient plus **** que lui

c'est pour ça que je disais qu'il est incompétent ! les travaux hors site ce n'est pas de son ressort !

et pourquoi ce tournage de 3winates ??? :D

le probleme a ssi incognito est que ce n'EST PAS LA PREMIERE ERREUR D'OUVRAGE,
mais ce genre de problemes est trés fréquent chez nous, au niveau de la prise de decision tout est parfait, mais au niveau de la réalisation il ya tjr des soucis, on dirait jabouhoum ml maw9af

Salam 3alikoum, là apparemment y avait pas mal de trucs, la scène sur le mur fissuré est assez cocasse, j'avais honte pour lui franchement, b9a fiya meskine, il m'a fait rire quand il a dit a la journaliste toi tu es méchante :D, ça manquait de sérieux tout ça, il a payé les pots cassés pour sa comm désastreuse mais aussi pour une mauvaise gestion bien en amont et qui n'est pas de son ressort.

C'est néfaste pour le Maroc ce tourisme de masse je trouve.
Ca va devenir comme l'occident.
Ca va perdre tout son charme !
J'trouve ça bien dommage !

mais non mais non ! le maroc ne sera pas obligatoirement une destination d'un tourisme de masse ! on se destine à être un pays avec un mix-produits ! culturel, rural, balnéaire, etc....il faut sortir du monoproduit !

vous ne connaissez pas ce projet, les gens plus competents ne sont plus, ils sont ou bien deja dans d autres chantiers au mondes, d autres sont des sous-traitants qui n ont fait excuter que les ordres fournis par la fille adoptif de rabat mme fadesa..avant que doha prends le reste..

les faits sont la visible sur le terrain de saidia, et les personnes competents dans leurs mensonges ne peuvent pas cacher le soleile de la verite avec leurs tamis ..

et la faute c est pas a ce pauvre petit commercants, mais a d autres personn qui sont a rabat , a oujda et a madrid se sont ces personnes qu il faut mettre devant la justice pour ce masacre qu ils sont fait ..

personne ne comprend rien sur bladi....heureusement que tu es la:rolleyes::D

Salam 3alikoum, là apparemment y avait pas mal de trucs, la scène sur le mur fissuré est assez cocasse, j'avais honte pour lui franchement, b9a fiya meskine, il m'a fait rire quand il a dit a la journaliste toi tu es méchante :D, ça manquait de sérieux tout ça, il a payé les pots cassés pour sa comm désastreuse mais aussi pour une mauvaise gestion bien en amont et qui n'est pas de son ressort.

son licenciement lui fera du bien ! il faut toujours apprendre de ses erreurs !

en tout cas on remarque bien qu'il y'a eu énormément de retards ! les travaux hors-site par exemple auraient dus être déjà finis !

c'est pour ça que je disais qu'il est incompétent ! les travaux hors site ce n'est pas de son ressort !

tu plaisantes j'espere! c'est un responsable commercial, s'il ne sait meme pas ou finissent ces eaux usées il n'a qu'a changer de metier, quand tu vends un produit, tu dois savoir plus ou moins tout ce qui est autour, l'erreur n'est pas autorisée surtout pour un projet de cette envergure

et encore les medias ne vous montrent pas tout !!!!!!
les erreurs a la pelle
la reflexion "toi tu es mechante" et le tape 5 avec son collegue ça montre juste qu'il etait desorienté le pauvre, il voulait gagner du temps (par l'humour) pour reflechir a la reponse
ce n'est pas si evident que cela finalement

lui ou il va finir chomeur toute sa vie, ou il va utiliser toute cette publicité a son avantage :D

tu plaisantes j'espere! c'est un responsable commercial, s'il ne sait meme pas ou finissent ces eaux usées il n'a qu'a changer de metier, quand tu vends un produit, tu dois savoir plus ou moins tout ce qui est autour, l'erreur n'est pas autorisée surtout pour un projet de cette envergure

Quand tu achète un appart à hay riad tu demande au promoteur où finissent les eaux usées toi ?

Retour