adecco belgique condamné pour discrimination

je sais plus si ils ont été condamné pour ça , un ami bosse pour un concurrent d'adecco et il me racontait que c'était plus souvent leurs client qui faisait de la discrimination :fou:

Effectivement, j'ai une amie qui travaillait pour Adia, filiale d'Adecco et ils avaient les Codes BBR (bleu blanc rouge) émis par certains clients qui voulaient des Gaulois bien Gaulois.

D'ailleurs, cela avait éclaté dans la presse et à plusieurs reprises il y a eu des condamnations d'Adecco (Garnier, l'Oréal..). Il ne faut pas oublier que l'agence intérim joue le rôle d'employeur via le mandat de son client. Elle est donc tout autant responsable que lui.

C'est triste, mais ces pratiques auront de beaux jours devant elles tant que les sanctions financières ne seront pas réellement dissuasives, accompagnées d'une grande publicité de la condamnation.

Faire évoluer les mentalités est un doux rêve. Il faut des sanctions vraiment handicapantes pour l'entreprise!
 
Ne fais pas autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Il est stupide de mimer des actes injustes.

je ne mimerait pas un acte injuste mais rétablirait l'équilibre, combattre le feu par le feu en somme. Si des entrepreneurs arabes ne favorisent pas leur communauté pour les emplois qu'ils proposent, c'est pas adecco qui va le faire. Ils veulent pas de nous, soit, on peut pas les obliger le fusil sur la tempe. Même la discrimination positive est discriminatoire par définition, et interdire le BBB c'est juste une mesure court terme et ils finiront par trouver d'autres moyens.
 
m'en fou, le jour où j'ouvrirais ma boîte, je créerais le code Brun Pas Blanc
Ne fais pas autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Il est stupide de mimer des actes injustes.


je connais un employeur d'origine maghrébine qui a pour devise je fais bosser tous le monde sauf les blancs , justement parce qu'il a été victime de discrimination quand il n'était que salarié
 
je ne mimerait pas un acte injuste mais rétablirait l'équilibre, combattre le feu par le feu en somme. Si des entrepreneurs arabes ne favorisent pas leur communauté pour les emplois qu'ils proposent, c'est pas adecco qui va le faire. Ils veulent pas de nous, soit, on peut pas les obliger le fusil sur la tempe. Même la discrimination positive est discriminatoire par définition, et interdire le BBB c'est juste une mesure court terme et ils finiront par trouver d'autres moyens.

Je suis contre la discrimination positive, justement parce que c'est une discrimination et qu'elle a plus d'effets pervers que bénéfiques.

Moi je suis pour les compétences et le mérite. Peu important l'origine de la personne, sa croyance, son sexe, son orientaion sexuelle et jamais je ne rentrerai dans ce jeu vicieux!
 
je connais un employeur d'origine maghrébine qui a pour devise je fais bosser tous le monde sauf les blancs , justement parce qu'il a été victime de discrimination quand il n'était que salarié

Chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve cela dommage de se priver d'une personne potentiellement compétente juste parce qu'il est blanc. Il n'est pas responsable de la discrimination!

Je suis contre les catégorisations en la matière, pourtant je suis assez communautariste et je suis la première à dire que beaucoup de gens ont des préjugés. Je ne me vois pas faire ce que je trouve insupportable, je me trouverai tout autant blâmable que ceux qui ont des pratiques qui me révoltent!
 
Chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve cela dommage de se priver d'une personne potentiellement compétente juste parce qu'il est blanc. Il n'est pas responsable de la discrimination!

Je suis contre les catégorisations en la matière, pourtant je suis assez communautariste et je suis la première à dire que beaucoup de gens ont des préjugés. Je ne me vois pas faire ce que je trouve insupportable, je me trouverai tout autant blâmable que ceux qui ont des pratiques qui me révoltent!


je vais aller encore plus loin , certains commerçant magrhébins que je connais n'achètent qu'aux forurnisseurs maghrébins même si ces derniers sont plus cher que leurs concurrent "blancs" , je trouve la démarche maladroite , ce n'est que du bizness.
 
je vais aller encore plus loin , certains commerçant magrhébins que je connais n'achètent qu'aux forurnisseurs maghrébins même si ces derniers sont plus cher que leurs concurrent "blancs" , je trouve la démarche maladroite , ce n'est que du bizness.

Plus que cela même:eek:. Ce n'est pas être affairiste! Il y a toujours une possibilité de négocier surtout si on est un client fidèle!
 
je vais aller encore plus loin , certains commerçant magrhébins que je connais n'achètent qu'aux forurnisseurs maghrébins même si ces derniers sont plus cher que leurs concurrent "blancs" , je trouve la démarche maladroite , ce n'est que du bizness.



A ce rythme là les choses n'évoluent pas.

Puis ce patron rouspètera si les non maghrébins ne viennent pas chez lui?

Le racisme c'est toujours chez les autres. ;)
 
Haut