Aden (yemen) : au moins 40 morts dans un attentat suicide revendiquée par l'ei .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un attentat suicide à la voiture piégée revendiqué par l'organisation Etat islamique (EI) a fait au moins 40 morts et une soixantaine de blessés lundi 23/05/2016 à Aden, dans le sud du Yémen, dans un centre de recrutement de l'armée, a-t-on appris de sources médicales.
--------------------------
L'attentat s'est produit dans le quartier de Khor Maksar. Le véhicule piégé a explosé à proximité de recrues qui attendaient d'être reçues.

La ville côtière d'Aden sert de capitale temporaire au gouvernement yéménite du président Abd-Rabbou Mansour Hadi, appuyé par une coalition mise en place par l'Arabie saoudite. Sanaa, la capitale, a été prise par les rebelles chiites houthis en septembre 2014.

Le chaos qui règne au Yémen, sur la ligne d'affrontement entre islam sunnite et islam chiite, a favorisé le développement d'Al Qaïda dans la péninsule arabique dans le sud et l'est du pays mais a également permis aux djihadistes de l'EI de s'y implanter.

Dans son communiqué de revendication diffusé par les réseaux sociaux, l'Etat islamique déclare que l'attaque visait "les apostats de l'armée yéménite".




Mohammed Mukhashaf, Henri-Pierre André
http://www.challenges.fr/monde/2016...40-morts-dans-un-attentat-suicide-a-aden.html
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
28 08 2016

Aden : un attentat-suicide revendiqué par Daech fait au moins 60 morts devant une école militaire

Au moins 60 personnes ont été tuées dans un attentat suicide lundi matin contre un centre de recrutement de l'armée à Aden, grande ville du sud du Yémen, selon un dernier bilan des institutions médicales locales (dont Médecins sans Frontières).

Le kamikaze a fait exploser sa voiture au milieu d'un rassemblement de nouvelles recrues devant une école du nord de la ville. Le groupe Etat islamique a revendiqué l'attaque.

Un responsable de la sécurité a ajouté que l'explosion s'était produite devant l'école "Sanafir" du quartier Mouammar Kadhafi, du nom de l'ancien dirigeant libyen, à la sortie nord de la ville d'Aden. Aden, reprise en juillet 2015 aux rebelles chiites Houthis et déclarée "capitale provisoire" du Yémen, a connu depuis de nombreux attentats contre les forces de l'ordre et des responsables politiques.

nouvelobs

mam
 
Haut