Adhan dans une église en Italie

A

AncienMembre

Non connecté
Si ils font ça pour provoquer Ils font du tort a l’Islam et ils s’en rendent même pas comte les marocains ils devraient se faire petit en italie en plus , avec les stéréotypes qu’il y a sur les marocains la bas sur c qui s’est passé dans le sud de l’italie les événements qu’on appelle les maroccinate pendant la seconde guerre mondiale a la libération il y à eut des massacres et des viols de femmes et d’enfants commis sur les population civile a la libération commis par les goumier marocains qui étaient dans les troupes coloniales Françaises, dans certaines régions d’italie marochinate c’est synonymes de violer , c’est une honte quand tu immigre dans un pays la moindre des choses ce serait respecter les gens et ne pas commettre de troubles...
 
Mais il n'y a aucune provocation de sa part ; une église est un lieu de prières. Pourquoi ne pourrait-il pas y prier le même Dieu que les catholiques? Je trouve ça très beau au contraire. j'aimerais moi aussi pouvoir prier dans une mosquée...
L'adhan n'est pas une prière, c'est l'appel a la prière pour les musulmans. Donc le lieu est inapproprié. Si tu pries dans une mosquée, tu auras quand même la délicatesse de ne pas chanter un Avé Maria ?
 
L'adhan n'est pas une prière, c'est l'appel a la prière pour les musulmans. Donc le lieu est inapproprié. Si tu pries dans une mosquée, tu auras quand même la délicatesse de ne pas chanter un Avé Maria ?
c'est un appel à la prière. Et non je n'irais pas chanter un ave maria, évidemment! Encore une fois ça ne me choque pas. S'il a fait ça dans l'intention de choquer c'est qu'il n'est pas croyant.
 
bah tant pis pour ceux qui ont édicté cette règle. Ce ne sont pas des vrais croyants.
Louange à Allah
Il est interdit aux musulmans de permettre à un non-musulman d’entrer dans la mosquée sacrée et le sanctuaire qui l’entoure, compte tenu des propos du Très Haut : ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté: qu'ils ne s' approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année- ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s' Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage. (Coran, 9 : 28).
 
Louange à Allah
Il est interdit aux musulmans de permettre à un non-musulman d’entrer dans la mosquée sacrée et le sanctuaire qui l’entoure, compte tenu des propos du Très Haut : ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté: qu'ils ne s' approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année- ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s' Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage. (Coran, 9 : 28).
Mais marbeldano c'est leur problème. Et tu peux me montrer les textes que tu veux, je ne changerai pas d'avis sur ce point.
 
Mais marbeldano c'est leur problème. Et tu peux me montrer les textes que tu veux, je ne changerai pas d'avis sur ce point.
Ok mais dans ce contexte, je ne défends pas les chrétiens, on peut y voir une forme de provocation. Après comme je l'ai dis, des églises ont déjà été ouvertes aux musulmans, c'est effectivement un signe de tolérance. Mais fait pas trop abuser de la tolérance des gens
 
Ok mais dans ce contexte, je ne défends pas les chrétiens, on peut y voir une forme de provocation.
Très sincèrement je ne la vois pas. S'il provoque tant pis pour lui. Ca le regarde.
Ce ne sont pas les prières qui sont choquantes dans un lieu de culte, objectivement ; ce serait qu'on dérange quelqu'un en train de prier.
 
Très sincèrement je ne la vois pas. S'il provoque tant pis pour lui. Ca le regarde.
Umar, que Dieu l’agrée, avait failli prier dans l’Église de la Nativité. Lorsqu’on lui avait dit : « Prie », il répondit : « Non, je ne prierai pas ici, pour que les Musulmans qui viendront après moi ne disent pas : "`Umar avait prié ici", et convertissent cette église en mosquée. »

Ainsi, il a attribué le fait de ne pas y avoir prié à la crainte que les Musulmans puissent un jour causer un tort à l’encontre des Chrétiens et non au fait qu’il s’agit d’une église.

Et Dieu est Le plus Savant.
 
Cet écrit en particulier les fait quand même passer pour de grosses brutes sans aucun respect pour les autres croyants...

ceci dit j'ai compris depuis le début ce que tu veux dire, rassure-toi. Mais c'est précisément cette vision qui est absurde. Même si elle est largement partagée.

Bonne journée. ;)
 
Cet écrit en particulier les fait quand même passer pour de grosses brutes sans aucun respect pour les autres croyants...

ceci dit j'ai compris depuis le début ce que tu veux dire, rassure-toi. Mais c'est précisément cette vision qui est absurde. Même si elle est largement partagée.
J'ai compris aussi ce que tu veux dire. Pouvoir prier en tant que musulman dans une église devrait être autorisé, d'autant qu'en plus elles sont quasi vides. Sauf que la prière doit se pratiquer discrètement et de façon silencieuse.
Bonne journée
 
Le type le fait à la sauvette. Manifestement il n'y a pas été invité. Et ça se voit que c'est un salafiste qui manque de maturité.
Par contre, il est possible d'avoir des convivialités entre les communautés religieuses, et cela en soit est une bonne chose pour tous.
Ici, le Révérend Dr. M'ellen Kennedy fait mieux que le Athan :


Je traduis en français avec google :

Le Dr Mylène Kennedy, aumônier mystique américain unifié, a obtenu une maîtrise en théologie en 2003 au Medville Lombard Theological Seminary de Chicago. Elle enseigne l'art sacré dans des romans anecdotiques et lutte contre l'islamophobie.Elle est cofondatrice du Unified Priests Network aux États-Unis d'Amérique.

Il est merveilleux que certains d'entre vous aient déjà visité une mosquée. Vous, ici à Atlanta, avez beaucoup de chance qu'il y ait de nombreuses mosquées ici et que vous ayez de nombreuses occasions de communiquer avec nos frères et sœurs musulmans. Dans tout l'État du Vermont d'où il descend, nous n'avons qu'une seule mosquée. Par conséquent, vous n'avez aucune excuse pour ne pas visiter la mosquée. Ne est-ce pas ? Il y a des mosquées partout.
Il est important de visiter les mosquées, car l'islam est le plus mal compris et le plus sujet aux fausses déclarations et distorsions au monde. Aujourd'hui, nous insistons sur la peur des musulmans. En fait, la peur est parfois stupide.
Nous travaillons à travers cette simple partie de notre cerveau. Quand nous avons peur, nous ne pouvons pas atteindre nos emplois supérieurs, pour nous-mêmes pleinement, au pouvoir de la connaissance dans nos cœurs. Notre existence se limite à un petit endroit dans lequel nous vivons.
Ali, le gendre du Prophète, dit que les gens ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas. Donc, aujourd'hui, j'espère partager avec vous certaines des choses que j'aime dans l'islam afin de vous motiver à avoir beaucoup de compréhension et à vous inviter à un peu de peur.
L'islam est très pratique. Et si vous cherchez des idées sur la façon de vivre une bonne vie, et comment être une bonne personne, l'islam à cet égard a de merveilleuses pierres précieuses à vous offrir. Et l'une des choses que j'aime le plus à propos de l'islam, c'est qu'il nous invite à prendre soin de ce qui est le plus important dans nos vies pour être direct Notre priorité. Quelles sont vos priorités?
 
Suite de la traduction du Révérend Dr. M'ellen Kennedy
le truc ? l'argent ? Force? la famille ? Gentil? le service? l'amour ? L'art ? pitié ?
Et pour vous, qu'êtes-vous? Vous n'aurez rien de plus, il vous suffit de configurer quelque chose et de vivre pour cela. Et si vous ne l'avez pas encore décidé, essayez de le faire et essayez de comprendre ce qui est le plus important pour vous.
L'Islam a une réponse claire: il n'y a de dieu que Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu. Il n'y a que la source, le seul et unique Dieu. Comment dites-vous que l'amour est plus grand que nous ne pouvons le savoir? C'est tout le point.
Et Mohammed est le Messager de Dieu, le Messager de l'Amour. Il n'y a pas de dieu, Muhammad, le Messager de Dieu. Ceci, et quand nous, humains, arriverons à ce fait, nous saurons inévitablement ce qui est le plus important et comment il peut être traité. Nous oublions. Nous aussi.

Nous obtenons ce couple élevé et cette clarté, puis nous nous préoccupons de lui et de toutes les distractions et de toutes les choses qui attirent Netana ici et là. Et oubliez que la poète Mary Oliver dit: Qu'entendez-vous faire dans votre précieuse vie indisciplinée? Qu'est-ce que cela signifie? Afin de ne pas gaspiller nos vies, nous devons appuyer régulièrement sur le bouton de réinitialisation qui revient au centre, dans notre cœur à ce que nous savons, car ce que nous savons est très important et en fait c'est la raison pour laquelle nous sommes ici régulièrement tout au long de la journée pour arrêter et revenir et dire laissez-moi vérifier et me souvenir de ce qui m'importe pour que cela ne se produise pas. Je perds ma journée, chaque semaine, chaque mois ou ma vie.
Pour les musulmans, la prière est le deuxième pilier de l'islam. Quant au premier pilier, c'est le dicton qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu, car il est clair que c'est la chose la plus importante à savoir, et le deuxième pilier est d'appuyer sur le bouton de réinitialisation pour revenir régulièrement au centre et se souvenir de ce qui compte vraiment. Et cette question, pour les musulmans, n'est pas seulement une activité mentale mais aussi une activité physique.
Imaginez à quel point une personne serait gracieuse de le répéter 17 fois par jour en direction de Qibla, Makkah.
Appuyez sur le bouton de réinitialisation jusqu'à ce que vous soyez de retour pour entendre cette voix faible que vous venez d'entendre de moi pour revenir à ce qui est le plus important. J'aime le deuxième pilier de l'islam parce qu'il est si pratique.
L'Islam nous rappelle également à maintes reprises que nous nous soucions toujours de ceux en dessous de nous. Et l'Islam appelle l'attention sur les veuves et les orphelins, ainsi que la générosité. Elle a apporté de la soupe comme symbole de générosité, donnant, donnant et servant aux personnes qui en ont besoin.
En pensant à Mahomet, il est à la fois une personne spirituelle et un génie social. Lui-même était orphelin quand il avait six ans
Il a perdu ses parents tôt. Il connaissait le sens d'être en marge. Il vient de l'entendre. Que se passe-t-il quand il y a un défaut dans la société? Où certains en ont beaucoup et d'autres pas assez? Ceux qui n'en ont pas assez souffrent, non? En raison de leur manque de nutrition, de nourriture, de soins de santé, d'hygiène et de possibilités d'éducation.
Dans cette souffrance, ils peuvent souffrir de la maladie, qui peut être transmise au reste de la population. Les personnes qui en ont besoin peuvent choisir de se livrer à des activités criminelles pour gagner leur vie. Une société dans laquelle certains n'ont rien, d'autres en ont beaucoup, une société dont la stabilité est vulnérable à l'instabilité. Et qu'en est-il des gens qui en ont beaucoup?
La cupidité est une faillite spirituelle. Nous ne pouvons pas connaître le luxe dans nos cœurs quand nous en avons tant pendant que d'autres luttent. Cela crée une instabilité. Lui et Mohammed, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, étaient un génie spirituel, appelant à la justice et à l'égalité, au don et à la générosité. C'est le troisième pilier de l'islam, Zakat. Je l'aime dans l'islam.
Ce que j'aime aussi à propos de l'islam, c'est qu'il nous invite à arrêter certaines de nos habitudes. Nous, les humains, sommes avant tout des créatures habituelles. Nous faisons la chose une fois et la répétons encore et encore, nous aussi. Combien d'entre vous sont maintenant assis ici sur le même banc qu'il est habituellement assis?
Eh bien, il n'y a rien de mal à ce que nous soyons des créatures régulières. Il y a de bonnes habitudes comme l'habitude de se brosser les dents, car cela nous rend généralement plus forts.
 
Mais il n'y a aucune provocation de sa part ; une église est un lieu de prières. Pourquoi ne pourrait-il pas y prier le même Dieu que les catholiques? Je trouve ça très beau au contraire. j'aimerais moi aussi pouvoir prier dans une mosquée...
Libre à toi de prier Dieu dans une mosquée si tu es invitée. Les lieux de culte ont une certaine sacralité qu'il faut respecter. Je ne suis donc pas d'accord qu'on dérange nps frères et soeurs chrétiens dans leurs sanctuaires.
 
Si ils font ça pour provoquer Ils font du tort a l’Islam et ils s’en rendent même pas comte les marocains ils devraient se faire petit en italie en plus , avec les stéréotypes qu’il y a sur les marocains la bas sur c qui s’est passé dans le sud de l’italie les événements qu’on appelle les maroccinate pendant la seconde guerre mondiale a la libération il y à eut des massacres et des viols de femmes et d’enfants commis sur les population civile a la libération commis par les goumier marocains qui étaient dans les troupes coloniales Françaises, dans certaines régions d’italie marochinate c’est synonymes de violer , c’est une honte quand tu immigre dans un pays la moindre des choses ce serait respecter les gens et ne pas commettre de troubles...
Encore des légendes racistes sur les marocains repris partout par l'extreme droite et ici par des haineux islamophobes qui se croient masquer avec un pseudo arabe et pensant ainsi vomir toutes la propagande sur nous.
Il y a eu certes des criminels goumiers qui avaient violé des femmes en Italie, mais comme en Normandie avec le viol massif des normandes par les américains, on a uniquement pendu ce qui étaient considérés comme noirs et qui ont servi à blanchir l'un des plus horribles crimes de la SGM. Bref, un réflexe raciste que de faire porter le chapeau du crime à ceux considérés comme inférieurs et facilement accusable.
En Italie partout ou les nazis ont délaissé les populations, les alliés se sont donnés à coeur joie pour violer des italiennes et parmi eux certains goumiers à qui on a fait évidement porter toute la responsabilité de cet immense drame.
Pareil en Allemagne, alors que la guerre était fini, entre 1945 et 1947 des centaines de milliers d'allemandes furent violées par les alliés, pareil ils ont accusé les russes et quelques "noirs".
 
Haut