Adhan dans une église en Italie

Un tel point de vue sur l'Europe est le tien, et ce n'est pas le sujet ici, et on peut tout aussi bien considérer qu'il est compréhensible que l'Europe ne veuille pas en son son d'un état de plus en plus dictatorial et totalitaire tel qu'erdogan a rendu la Turquie, mais bref. Pas le sujet. Les avis sur ce genre de question sont souvent orientés et teintés de communautarisme ou de nationalisme.

Sur le fond, croire simplement qu'il agit en "réaction" à l'Europe est incorrect. Son attitude de dictateur mégalo depuis des années n'est que le fruit de sa personnalité et son idéologie politique propre, et n'est pas une "réaction" à quoi que ce soit. Il est ainsi depuis le début. Ce n'est pas en réaction à quoi que ce soit qu'il a censuré la presse, emprisonné toute opposition et agi en dictateur mégalo depuis des années. C'est juste parce qu'il est ainsi.

Son attitude avec Sainte-Sophie n'en est qu'une nouvelle manifestation.
En tant que musulman, je ressens de la tristesse et de la colère contre cet acte erdoganien en transformant la basilique Sainte Sophie d’un musée en une mosquée. J’aurais souhaité présenter mes excuses à chaque chrétien affecté par ce comportement. Ceux qui, subjugués, applaudissent ce voyou impudent et dément, me rappellent notre enfance lorsque nous regardions les westerns hollywoodiens et la destruction et la liquidation des tribus amérindiennes, nous applaudissions alors l’héroïsme des cow-boys qui massacraient les guerriers amérindiens. Nous ne savions pas que nous ovationnions les voleurs et les assassins contre les véritables propriétaires de la terre, ces Amérindiens à qui nous ressemblons aujourd’hui. Les cow-boys nous tuent et le monde applaudit notre mort alors qu’ils nous anéantissent avec leurs armes à feu.

Moi le musulman, j’ai observé la décision d’Erdogan et je me suis souvenu des larmes des musulmans lorsque les Croisés ont transformé la mosquée d’Al-Aqsa en écurie pour chevaux. Je me suis rappelé la douleur des musulmans lorsque les Espagnols ont saisi leurs mosquées et leurs palais qu’ils ont construits en Andalousie et les ont transformés en églises et en cathédrales. Ils ne se sont pas souciés des sentiments des musulmans qui ont quitté l’Espagne et y ont laissé leurs prières, leurs ornements et leurs incantations sur les murs qui sont devenus des églises. Aujourd’hui, nous apprenons à nos enfants, qui déambulent à travers ces œuvres et ces icônes, que nous les avons conçus et construits et nous sommes attristés que les Espagnols n’aient pas respecté notre religion et le caractère sacré de ce que nous avons laissé derrière nous.

Je n’exclus pas la possibilité que la démarche d’Erdogan pour « re-capturer » la basilique Sainte Sophie soit coordonnée avec les Israéliens, au moment même où Israël s’acharne à judaïser tout Jérusalem et à s’emparer de la mosquée Al-Aqsa. L’entité veut que toute la région soit modifiée en un modèle qui facilitera ses desseins de judaïsation. Israël alimente les conflits sectaires et religieux pour prétendre au droit de proclamer la judaïté de l’État, étant donné que toute la région vit dans la religiosité et le sectarisme. Israël s’arroge donc le droit de déclarer son identité religieuse en tant que juive. Et voilà qu’aujourd’hui, Erdogan ose prendre une mesure inédite en méprisant les symboles chrétiens, en les accaparant et en les transformant en un lieu de culte pour une autre religion, comme s’il offrait à Israël un cadeau précieux pour que sa prochaine prise de contrôle de la mosquée Al-Aqsa ne soit pas accueillie avec beaucoup de stupeur, de condamnation et de colère, parce que les musulmans l’ont déjà fait en Turquie et ont humilié des millions de chrétiens. Le processus de conversion des lieux saints est toujours utilisé comme argument pour la justification de toute action similaire qu’Israël recherche.

extraits traduits de https://serjoonn.com/2020/07/11/أياصوفيا-لاتليق-بها-الا-الأجراس-ولن-نص/#more-1123
 
Dernière édition:
Je ne sais même plus quoi répondre (réponses que tu feins d'ignorer certains arguments) à tes nouvelles digression. 😶
Je lâche l'affaire, tu manques beaucoup de discernement et tu fais des jugements hâtifs vraiment à côté de la plaque comme très souvent.
j'aurais dû m'en tenir à ton smilie qui te va bien finalement (rien à dire)
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
heuuu...non! n'inverse pas les rôles c'est toi qui n'apporte aucune preuve et c'est moi qui t'en demande et que tu ne m'apporte rien lol
Je n'ai rien d'autres à rajouter de plus que ce que j'ai écrit et les écrits sont toujours, donc pas la peine pour moi de chercher à voir le dernier mot. Je ne ferai que répétés des choses contextuelles que tu feins d'ignorer .
Sur ce...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais ça permets d identifier la personne et de l arrêter afin de connaître ses réelles motivations
De l'arrêter? Ce n'est pas notre rôle...😊
En outre, ce qu'il fait n'est pas un délit. Ça ne le deviendrait que si les propriétaires des lieux lui disent d'arrêter et qu'il s'entête, lui demandent alors de sortir et qu'il refuse.
 
En 2017 il y a eu un cas pire !

Un Marocain s’attaque à une église en Italie.


D’après la presse italienne, un Marocain s’est introduit mercredi matin dans une église de la ville de Pagani, dans la banlieue de Salerno tout en proférant des insultes à l’endroit des fidèles réunis pour la messe du matin.

Ses propos incompréhensibles ont été accompagnés de violence, notamment lorsqu’il a commencé à détruire les statuettes et autres objets de culte, au grand désarroi du prêtre et de ses assistants.

Pris d’hystérie, l’individu ne s’est calmé que lorsque les policiers l’ont menotté et conduit au commissariat. Une enquête a été ouverte pour connaître ses vraies motivations.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En 2017 il y a eu un cas pire !

Un Marocain s’attaque à une église en Italie.


D’après la presse italienne, un Marocain s’est introduit mercredi matin dans une église de la ville de Pagani, dans la banlieue de Salerno tout en proférant des insultes à l’endroit des fidèles réunis pour la messe du matin.

Ses propos incompréhensibles ont été accompagnés de violence, notamment lorsqu’il a commencé à détruire les statuettes et autres objets de culte, au grand désarroi du prêtre et de ses assistants.

Pris d’hystérie, l’individu ne s’est calmé que lorsque les policiers l’ont menotté et conduit au commissariat. Une enquête a été ouverte pour connaître ses vraies motivations.
Ma foi... il y a des tarés comme ça...🤷🏽‍♂️
 

de passage

I'm just passing through
VIB
De l'arrêter? Ce n'est pas notre rôle...😊
En outre, ce qu'il fait n'est pas un délit. Ça ne le deviendrait que si les propriétaires des lieux lui disent d'arrêter et qu'il s'entête, lui demandent alors de sortir et qu'il refuse.
ce n est pas ton rôle mais je parlais de la police bien sûr ! elle a le droit d arrêter quelqu un pour l interroger sur ses vraies motivations lors d une intrusion dans un lieu de culte .
et la police doit lui explique le comportement qui lui est reproché et la gravite de son geste même s il n y a pas de GRAVITE;)
dois je le rappeler :D



une intrusion dans un lieu de culte peut gener les croyant et perturbe tout le monde ,
même la police ne peut rentrer dans une église sans invitation du curé !
il y a des cathos qui n aiment pas cela , sans parler ds intégristes... ,toi tu t en fous tu n es pas concerné :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ce n est pas ton rôle mais je parlais de la police bien sûr ! elle a le droit d arrêter quelqu un pour l interroger sur ses vraies motivations lors d une intrusion dans un lieu de culte .
et la police doit lui explique le comportement qui lui est reproché et la gravite de son geste même s il n y a pas de GRAVITE;)
dois je le rappeler :D



une intrusion dans un lieu de culte peut gener les croyant et perturbe tout le monde ,
même la police ne peut rentrer dans une église sans invitation du curé !
il y a des cathos qui n aiment pas cela , sans parler ds intégristes... ,toi tu t en fous tu n es pas concerné :)
Donc tu estimes que cela est d'une gravité certaine?😁
 
A

AncienMembre

Non connecté
Louange à Allah
Il est interdit aux musulmans de permettre à un non-musulman d’entrer dans la mosquée sacrée et le sanctuaire qui l’entoure, compte tenu des propos du Très Haut : ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté: qu'ils ne s' approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année- ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s' Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage. (Coran, 9 : 28).

Verset hors-contexte.
 
Haut