"adieu mon amie" : thierry lhermitte, christian clavier, josiane balasko… les anciens du spendid saluent la mémoire d’anémone

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
PLUIE D'HOMMAGES - Plus de trente ans après avoir donné la réplique à Anémone sur les planches du café-théâtre Le Splendid, les membres de la troupes rendent hommage à la comédienne disparue à l'âge de 68 ans. De Christian Clavier à Josiane Balasko, tous soulignent le génie et le grain de folie de l'actrice.

Pour la troupe du Splendid, tout commence en 1974. Une bande de copains se réunit dans le café-théâtre, dans le 4ème arrondissement de Paris. C'est là que Christian Clavier, Michel Blanc, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Josiane Balasko, Martin Lamotte, Dominique Lavanant et Roland Giraud ont donné la réplique à Anémone sur scène, pour la toute première fois. Si la comédienne, disparue ce mardi à l'âge de 68 ans, s'était fâchée avec ses partenaires en raison d'une histoire d'argent, tous ont tenu à saluer son génie à l'annonce de son décès.

Josiane Balasko se souvient "d'une géniale actrice", d'une femme "ravissante, avec beaucoup de charme et piquante" au début de sa carrière. "Elle avait une sorte de folie, a-t-elle confié à RTL. Parfois, ça nous faisait rire car c'était extrême mais c'était une artiste qui avait une présence incroyable". Thierry Lhermitte a réagi sur Twitter, déclarant être "bouleversé" par la nouvelle. "Puisse Dieu te garder. Adieu mon amie."

Lci culture
 
Haut