Adieu la felle, l'epouse, bonjour la smart

Les Marocains ont décidément opté pour le célibat, pourquoi nos petites créatures sympathiques sont boudées, ignorées,dévalorisées, misent au placard?
Les gens ne veulent plus de "femme" il veulent la "smart femme".
polyvalente et rentable, expérimentée et combattante, disciplinée et maniable,
bref la nurse robotisée et rompue a satisafire l'homme le plus ingrat du monde.
Mes soeurs ne vous emballez pas, avant vous je me suis senti touché dans mon honneur en lisant cet article:
source le 360
citation:
Huit millions de Marocaines en âge d’être mariées sont célibataires.
Le quotidien affirme que l’âge du mariage s’établit actuellement à 28 ans chez les filles et 27 ans chez les hommes. Le Maroc occupe ainsi une place avancée parmi d’autres pays arabes en matière de célibat. Selon l’étude citée par le journal, il arrive après le Liban et l’Irak oùle taux de célibat s'élève à 85% et la Tunisie (81%). La tendance est opposée en Arabie Saoudite avec 36% suivie du Qatar avec 41%.
fin de citation

Il faudra peut etre soumettre les marocains et marocaines a un stage anti célibat ou les taxer par un impot sur le célibat, autrement , il y a le risque de voir notre population décroitre et cela arrangera nos deux ennemis potentiels
 
Voyons plutôt la face optimiste des choses
Plus de célibataires veux dire moins d'enfants donc moins d'allocations familiales a payer c'est bien ça permet à l'état d'économiser et investir dans d'autres secteurs. Des fois il faut penser à l'intérêt général.
Plus sérieusement je ne crois pas du tout à ces chiffres bidons , je part de mon entourage au moins le taux du mariage n'a pas du tout baissé, les gens se marient, enfantent, divorcent, se remarient ....et la vie continue ....
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Pourquoi je suis toujours célibataire moi:D pourtant je suis belle, drôle, gentille, attentionnée, et intelligente :D je suis sûrement trop qualifiée !
Bon je vais mettre une annonce :
Célibataire cherche CDI : Câlins à Durée Indéterminée .
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam
Le célibat dans les pays du Magreb est devenu de plus en plus courant . En même temps que cela soit l homme ou la femme ils préfèrent attendre la personne qui les fera rêver même si la pression familiale existe . En même temps avec les réseaux sociaux l approche est différente et la drague virtuelle rencontre du succès ! La rencontre entre hommes et femmes par ce biais a un effet positif car il n y a plus de mariages forcés mais plutôt des mariages d amour mêmes si certaines derives sont à craindre !
 
Voyons plutôt la face optimiste des choses
Plus de célibataires veux dire moins d'enfants donc moins d'allocations familiales a payer c'est bien ça permet à l'état d'économiser et investir dans d'autres secteurs. Des fois il faut penser à l'intérêt général.
Plus sérieusement je ne crois pas du tout à ces chiffres bidons , je part de mon entourage au moins le taux du mariage n'a pas du tout baissé, les gens se marient, enfantent, divorcent, se remarient ....et la vie continue ....
Allocations familiales....mdr.
 
@youssoufou
je connais au moins deux ou meme trois filles qui ont pu faire connaissance a travers Internet et se sont mariés ou presque:
1_ la première a fait projet avec un français prétendu célibétaire, cet individu d'une soixantaine d'années a pu enrober son dialogue de magie et est arrivé a pousser sa fiancée marocaine a faire un emprunt a la banque de 20 000 dhs pour célébrer leur mariage, chose faite, l'argent a été dépensé dans les soirées, le français a profité pleinement de sa fiancée puis ...... il montre son vrai visage, j'ai une femme et un garçon, je vais aller divorcer et revenir
puis ..rien, la pauvre continue de payer son crédit a la banque et meme plus de ptojet de mariage al horizon, la fleure est abimée.
2_ elle aussi a fait connaissance a travers internet avec un retraité fr, il a passé de belles vacances et la lube de miel sans mariage puis il a regagné son pays, laissant notre poulette sous la pluie.

Alors mes petites( je vous jure que le contenu de mon récit est réel)
passons maintenant a autre chose, je cherche un femme employée avec un salaire de plus de 5000 dhs , ayant une maison et voiture, parlant le fr et l'anglais, maitrisant l'internet et capable de jouer la "surfeur" au profit de son future mari.
Je vous garanti que le future mari est tranquille, docile, pacifiste, agé de 86 ans (c'est mon gr.pr.)
 
SVP juste une remarque, le titre du topic est
"
Adieu la felle, l'epouse, bonjour la smart"
c'est incensé, je me suis trompé et je n'ai pas la possibilité d'editer pour la correction
merci aux moderateurs de corriger, il s'agit de
"Adieu la femme, l'épouse, bonjour la smart"
encore merci et pardon pour cette bétise
 
@youssoufou
je connais au moins deux ou meme trois filles qui ont pu faire connaissance a travers Internet et se sont mariés ou presque:
1_ la première a fait projet avec un français prétendu célibétaire, cet individu d'une soixantaine d'années a pu enrober son dialogue de magie et est arrivé a pousser sa fiancée marocaine a faire un emprunt a la banque de 20 000 dhs pour célébrer leur mariage, chose faite, l'argent a été dépensé dans les soirées, le français a profité pleinement de sa fiancée puis ...... il montre son vrai visage, j'ai une femme et un garçon, je vais aller divorcer et revenir
puis ..rien, la pauvre continue de payer son crédit a la banque et meme plus de ptojet de mariage al horizon, la fleure est abimée.
2_ elle aussi a fait connaissance a travers internet avec un retraité fr, il a passé de belles vacances et la lube de miel sans mariage puis il a regagné son pays, laissant notre poulette sous la pluie.

Alors mes petites( je vous jure que le contenu de mon récit est réel)
passons maintenant a autre chose, je cherche un femme employée avec un salaire de plus de 5000 dhs , ayant une maison et voiture, parlant le fr et l'anglais, maitrisant l'internet et capable de jouer la "surfeur" au profit de son future mari.
Je vous garanti que le future mari est tranquille, docile, pacifiste, agé de 86 ans (c'est mon gr.pr.)
Bien fait pour elles.
 
SVP juste une remarque, le titre du topic est
"
Adieu la felle, l'epouse, bonjour la smart"
c'est incensé, je me suis trompé et je n'ai pas la possibilité d'editer pour la correction
merci aux moderateurs de corriger, il s'agit de
"Adieu la femme, l'épouse, bonjour la smart"
encore merci et pardon pour cette bétise
parcequ'une femme est nécessairement felle...
 
Salam
Le célibat dans les pays du Magreb est devenu de plus en plus courant . En même temps que cela soit l homme ou la femme ils préfèrent attendre la personne qui les fera rêver même si la pression familiale existe . En même temps avec les réseaux sociaux l approche est différente et la drague virtuelle rencontre du succès ! La rencontre entre hommes et femmes par ce biais a un effet positif car il n y a plus de mariages forcés mais plutôt des mariages d amour mêmes si certaines derives sont à craindre !
Faux le maghreb c est un problème
Financier le problème
Ceux qui ont les moyens se marient dans
L age
 
Câlins à duré=indéterminé, post: 1nécessaire
ember: 389603"]Pourquoi je suis toujours célibataire moi:D pourtant je suis belle, drôle, gentille, attentionnée, et intelligente :D je suis sûrement trop qualifiée !
Bon je vais mettre une annonce :
Célibataire cherche CDI : Câlins à Durée Indéterminée .[/QUOTE]
Calins a dure indetermine c etait necessaire
De rajouter ces conneries
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Câlins à duré=indéterminé, post: 1nécessaire
ember: 389603"]Pourquoi je suis toujours célibataire moi:D pourtant je suis belle, drôle, gentille, attentionnée, et intelligente :D je suis sûrement trop qualifiée !
Bon je vais mettre une annonce :
Célibataire cherche CDI : Câlins à Durée Indéterminée .
Calins a dure indetermine c etait necessaire
De rajouter ces conneries[/QUOTE]
J ai beaucoup d humour et cela alimente drôlement le forum
 
Haut