Adieu véronique…

Ce n'est pas parce qu'on s'indigne de la mort de cette femme qu'on s'indigne pas de la mort des autres.
L'intérêt c'est surtout de donner une dimension sociale à des victimes qui ne sont finalement, que ce soit ici ou ailleurs (à Paris comme à Beyrouth) , seulement et d'abord des nombres... Au mieux on précise que dans le nombre il y avait x enfants.
Alors que pour une fois on donne un peu d'épaisseur à des victimes, qu'on les sort de l'anonymat des listes...pourquoi pas?
 
A titre personnel et ceci n'engage que moi!
j'ai un mépris profond pour l'indignation sélective, une mort c'est une mort, les bombardements massifs au nom de la mondialisation ça ne fait pleurer personne(j'exagère)....en Afrique cest immonde ce qui se passe , au tibet, partout dans le monde, chacun pense à sa petite personne aujourd'hui.
 
La faute à qui?
à Sarkozy, c'est sûr
@UNIVERSAL ne me contredira pas
:D

ceux qui s'accaparent les richesses sans partage et encore pire
ceux qui sont prêt à réduire leurs semblable à l'esclavage,
ceux qui ont inventé un système pour s'enrichir sans transpirer mais juste en spéculant
... et surtout ceux qui sont prêts à massacrer leurs semblables pour s'enrichir encore plus.

et pour la religion je vais m'abstenir de donner une réponse car j'ai déjà choisit mon camps.
 
à Sarkozy, c'est sûr
@UNIVERSAL ne me contredira pas
:D

ceux qui s'accaparent les richesses sans partage et encore pire
ceux qui sont prêt à réduire leurs semblable à l'esclavage,
ceux qui ont inventé un système pour s'enrichir sans transpirer mais juste en spéculant
... et surtout ceux qui sont prêts à massacrer leurs semblables pour s'enrichir encore plus.

et pour la religion je vais m'abstenir de donner une réponse car j'ai déjà choisit mon camps.
En gros les arabes bref,tu ne fais que détourner le regards des vrais coupables
 
En gros les arabes bref,tu ne fais que détourner le regards des vrais coupables

dsl les arabes sont pas tout blancs, non plus...ils s'indignent mais font rien..
et j'ajouterai meme que l'on rentre dans une Grande fitna....et cest ainsi, faut pas se voiler la face, mais faut rester ferme dans sa foi.
 
Dernière édition:
L'intérêt c'est surtout de donner une dimension sociale à des victimes qui ne sont finalement, que ce soit ici ou ailleurs (à Paris comme à Beyrouth) , seulement et d'abord des nombres... Au mieux on précise que dans le nombre il y avait x enfants.
Alors que pour une fois on donne un peu d'épaisseur à des victimes, qu'on les sort de l'anonymat des listes...pourquoi pas?

Je dis pas le contraire mais ce que je reproches c'est cette accusation d'indignation sélective quand tu parles d'une victime. On ne peut parler de tous à la fois et du coup tu en as qui s'imagine qu'il y a une hiérarchisation, c'est faux.
 
Est-ce pour autant que l'on doit dire que c'est de la faute des gouvernants de ces centaines de milliers et s'en laver les mains ?
Tu ne trouves pas mieux de commencer par déplorer le massacre puis évoquer ensuite les éventuelles causes ?
Je ne sais pas ce qu'il te faut! J'ai dis que c une mort tragique. Ou j'ai parlé des gouvernants?
 
Tu me déçois ainsi que tes likers. Je m'étais habitué à mieux de ta part.
On ne répond pas à un massacre gratuit d'innocents non armés en commençant sa phrase par l'accusation d'un gouvernement.
Il aurait pu ouvrir un topic pour ça. Ici c'était le récit d'une vie supprimée stupidement par des barbares qu'aucune cause ne peut excuser.
Je n'excuse en aucune manière sa mort. Elle est grotesque. Je n'ai accusé personne de rien sauf les barbares de daech. Tout ce que j'ai dis c qu'elle n'est pas exceptionnelle parce qu'elle est morte tragiquement.
 
chaque mort est une tragédie , même pour les familles des terroristes
mais certaines mort resteront une incompréhension et elles seront vécues comme une grande injustice, tout comme le jeune syrien qui s'est noyé et son corps échoué sur un plage

A travers une personne on peut rendre hommage à toutes les victimes.

Non je ne crois pas.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
exemple d'enfants syriens morts sous les bombes des rafales vous avez pas ca en stock?

ah non ce ne sont pas des humains
Ben, sors nous les tiens. Tu deviens carrément surréaliste : tu affirmais, un jour, que tu étais plus touché par la mort d'un musulman que d'un occidental. Soudain, tu reproches aux autres de faire la même chose.

Il y a un certain manque de cohérence. Enfin, bref, il est sûr que tu ne mourras pas étouffé par la sincérité.
 
Ben, sors nous les tiens. Tu deviens carrément surréaliste : tu affirmais, un jour, que tu étais plus touché par la mort d'un musulman que d'un occidental. Soudain, tu reproches aux autres de faire la même chose.

Il y a un certain manque de cohérence. Enfin, bref, il est sûr que tu ne mourras pas étouffé par la sincérité.
j'en déduis que le mensonge es une valeur prégnante dans ton éducation
 
et toi tu te sens concerné par les morts syrien et irakiens ou t'es plus interressé par l'achat de ton prochain smartphone et la sortie du prochian star wars?

occident mechant ca marche aussi non?
Salam Sam l'amende

Tu es modéré?
Ça fait bizarre de recevoir des réponses avec quelques heures de retard. J'ai l'impression que tu me parles d'un autre monde.
Saches que ce que tu as cité, ce ne sont pas mes préoccupations, je m'intéresse plus au temps qu'il fait à Doukkala et s'il a plu ses derniers jours, si les gens auront une bonne récolte....

Sinon, quel temps, il fait chez toi?
:D
 
grandeur et décadence,
les vrais musulmans n'ont pas peur de la mort, les autres si....il yaura tjr ce sentiment que les morts des autres sont plus importante, mais personne ne sait ce que Allah sait....
pourquoi vouloir une justice et une équité quand les gens ne se rendent meme pas compte de leur injustice?!!
 
grandeur et décadence,
les vrais musulmans n'ont pas peur de la mort, les autres si....il yaura tjr ce sentiment que les morts des autres sont plus importante, mais personne ne sait ce que Allah sait....
pourquoi vouloir une justice et une équité quand les gens ne se rendent meme pas compte de leur injustice?!!

Ici, il n'est pas question de hiérarchiser les morts
Mais si tu es musulman et tu n'as pas peur de la mort, alors suicides toi mais proprement, pas besoin d'entraîner des innocents dans ton voyage.
 
Ici, il n'est pas question de hiérarchiser les morts
Mais si tu es musulman et tu n'as pas peur de la mort, alors suicides toi mais proprement, pas besoin d'entraîner des innocents dans ton voyage.

pauvre petite écervelée, musulmane de pacotille qui me demande de me suicider.
ou ta vu que jentraine des gens,.
cest le coran qui te dit que les musulmans n'ont pas peur de la mort, sil sont croyants...
cest une hiérarchisation des morts et cest une vérité.....
 
pauvre petite écervelée, musulmane de pacotille qui me demande de me suicider.
ou ta vu que jentraine des gens,.
cest le coran qui te dit que les musulmans n'ont pas peur de la mort, sil sont croyants...
cest une hiérarchisation des morts et cest une vérité.....

L'usage de suicider est maladroit, cependant le fait de ne pas avoir peur de sa mort, ne donne pas le droit de l'appliquer à la mort d'autrui.
Il me semble d'ailleurs que le Coran "dit" aussi que la vie est sacrée.
Enfin "dit" ... le Coran ne dit rien du tout, c'est un livre aussi sacré soit-il, et il ne sert pas à être croire à la place du croyant.
 
pauvre petite écervelée, musulmane de pacotille qui me demande de me suicider.
ou ta vu que jentraine des gens,.
cest le coran qui te dit que les musulmans n'ont pas peur de la mort, sil sont croyants...
cest une hiérarchisation des morts et cest une vérité.....
Si tu ne peux te suicider, je peux te donner un coup de main fi sabillah
 
j'ai supp, le début de ma phrase, je préfère. si tu n'as pas compris mes messages alors,
assurément tu ne connais pas assez ta religion.
L'usage de suicider est maladroit, cependant le fait de ne pas avoir peur de sa mort, ne donne pas le droit de l'appliquer à la mort d'autrui.
Il me semble d'ailleurs que le Coran "dit" aussi que la vie est sacrée.
Enfin "dit" ... le Coran ne dit rien du tout, c'est un livre aussi sacré soit-il, et il ne sert pas à être croire à la place du croyant.

je crois que déjà faudrai comprendre ce que je dis....
et ce que tu dis nest pas ce que je dis.
Allah dit que le croyant na pas la crainte de mourir, mais peut être vous savez mieux que Dieu.
et tu essaye de me faire dire ce que je ne pense meme pas...(la vie est sacrée).
je ne vois pas ou j'ai dit que la vie du musulman était plus importante que celles des autres....si t'arrive pas àcomprendre ce que je dis, je n'y peut rien..
donc ce qui est claire pour moi, peut-être faut il que je sois plus explicite.
et Allah sait mieux.
 
Dernière édition:
Une belle âme. Ancien mannequin, ex-journaliste au Madame Figaro et au Vogue Homme, Véronique Geoffroy de Bourgies était assoiffée de vie. La bonne humeur incarnée. Elle est morte dans les attentats vendredi.
Chaleureuse, lumineuse. Une belle âme.
Ancien mannequin, ex-journaliste au Madame Figaro et au Vogue Homme (mode, lifestyle…), Véronique était assoiffée de vie.
Pourquoi tu ne cites pas les arabes de toutes confessions qui ont été assassinés par les gouv usa fr gb infestés et qui continuent leur sale besogne pour l'entité ?
Quand on voit tout ceux morts en syrie, au yemen, en iraq... et ça ne dérange personne
Mais la france continue à bombarder ce qu'ils appellent le fief de daech, que l'occident lui meme arme
Combien seront morts suites à des opérations de la sorte? sinon allah yerham Véronique Geoffroy de Bourgies
Ils font semblant de bombarder . En 3 ans ou sont les résultats par rapport au gouv Russe ?
Ils ont besoin de lui et de ses mercenaires qu'ils ont formés .
qu'ils montrent les vraies images et vidéos .
 
Dernière édition:
non, ça va j'aime ma vie, dsl si je t'ai insulté, je fais preuve dhumilité.
et je reste sur ce que j'ai dit.

Tu sais, pas besoin d'être croyant pour accepter la mort, chacun à ses convictions et on a tous des cheminements différents. Si demain la mort tape à ma porte, je suis prêt ... ce sont les proches qui vont souffrir
 
Pourquoi tu ne cites pas les arabes de toutes confessions qui ont été assassinés par les gouv usa fr gb infestés et qui continuent leur sale besogne pour l'entité ?
.
Parce que j'ai envie de citer juste une Vero , une femme tout simplement, peut être je vais faire des efforts la prochaine et je citerai aussi une cochonne qui aime la vie.
 
Haut