Administration banquière urgent! s'il vous plaît

Salam,

Tout d'abord veuillez m'excuser si je poste dans la mauvaise section.

Je vous explique la situation un proche parent a un soucis par rapport a une succession Immobilière, en effet son père avait souscrit a un crédit immobilier et aussi a l'assurance décès qui en cas de décès du contractant fait que les frais restant dû, son pris en charge par la banque elle même.
Son père est décédé Allah i rahmo et l'assurance décès du crédit est censé s'activer mais au dernière nouvelle, l'ami d'un ami travaillant au siège de cette dit banque m'a dit qu'il fallait versé 12000 dhirams pour que la maison soit mit au nom de l'épouse du défunt.
Et ce que c'est normal ou est ce une procédure inexistante comment peut elle réclamé son droit et son dû si quelqu'un ayant des informations ou a vécu la même situation peut répondre afin de m'éclairer sur la situation pour que j'aide cette personne qui vie actuellement dans la détresse, cette situation traîne depuis 2017 .

Cordialement.

Salam,

Je vous explique la situation un proche parent a un soucis par rapport a une succession Immobilière, en effet son père avait souscrit a un crédit immobilier et aussi a l'assurance décès qui en cas de décès du contractant fait que les frais restant dû, son pris en charge par la banque elle même.
Son père est décédé Allah i rahmo et l'assurance décès du crédit est censé s'activer mais au dernière nouvelle, l'ami d'un ami travaillant au siège de cette dit banque m'a dit qu'il fallait versé 12000 dhirams pour que la maison soit mit au nom de l'épouse du défunt.
Et ce que c'est normal ou est ce une procédure inexistante comment peut elle réclamé son droit et son dû si quelqu'un ayant des informations ou a vécu la même situation peut répondre afin de m'éclairer sur la situation pour que j'aide cette personne qui vie actuellement dans la détresse, cette situation traîne depuis 2017 .

Cordialement.
C'est possible, si c'est depuis 2017 autant payer ces 1200e et voir après.

Je pense qu'un avocat va régler ça et c'est pas 12000 dhirams mais 12000 euros donc 120000 dhirams a peut prêt je me suis trompée c'est cela qui m'a choqué l'assurance a tout payé donc la maison reviens a la famille du défunt c'est ça la logique,mais bon avec les administrations banquaire et surtout le Maroc voilà quoi .
Merci pour les réponses quand même,cette histoire sent l'escroquerie je vais engagé des poursuites.

T'es très procédurier dis donc... c la même personne cette 'proche ' que tu veux faire interner ?

De un de quoi je me melle de deux non la il s'agit d'une amie et pour l'autre sujet que je viens de le dire c'est un autres sujet et j'en est parlé là où il a été posté monsieur le curieux , éducation a refaire.

m'a dit qu'il fallait versé 12000 dhirams pour que la maison soit mit au nom de l'épouse du défunt.

C'est tout à fait normal car il y a changement de propriété et la maison sera officiellement au nom du nouveau bénéficiaire. Ce sont principalement des frais de notaire dont une partie va à l'Etat (taxes). Pour confirmation il faut s'informer auprès d'un notaire car c'est lui qui redige les papiers.

De un de quoi je me melle de deux non la il s'agit d'une amie et pour l'autre sujet que je viens de le dire c'est un autres sujet et j'en est parlé là où il a été posté monsieur le curieux , éducation a refaire.
Bizarrement je viens juste de voir ton message....

Je me mêle de ce que tu postes sur un forum public... donc je donne mon avis Mr l'escroc...

Éducation à refaire? Laisse moi rire... si être éduqué c voler les gens c que c toi qui en as un de pb d'éducation....

Gratteur ...

Bizarrement je viens juste de voir ton message....

Je me mêle de ce que tu postes sur un forum public... donc je donne mon avis Mr l'escroc...

Éducation à refaire? Laisse moi rire... si être éduqué c voler les gens c que c toi qui en as un de pb d'éducation....

Gratteur ...
Tu tiens des propos diffamatoire par une déduction que tu a faite a la Conan le détective . Et tu prêt a assumé t dire jusqu'au bout ou t'es mots dépassé ta réflexion. Je t'assure que ces deux post non aucun lien

Tu tiens des propos diffamatoire par une déduction que tu a faite a la Conan le détective . Et tu prêt a assumé t dire jusqu'au bout ou t'es mots dépassé ta réflexion. Je t'assure que ces deux post non aucun lien
A savoir? Dire que t un escroc?

Sinon ben oui j'assume tkt

Salam,

Cordialement.
Je viens de voir ton message,j’ai besoin de détails pour t’expliquer,sinon,ça reste que des suppositions.

L’assurance décès pour un crédit immobilier contracté assure la relève et paie le restant dû.
Il y a lieu d’établir le document adoulaire « irata « ,succession,pour tous les ayant droit,afin de faire le partage,pour les impôts,c’est une autre histoire.
Car les impôts appliquent la TPI ( Taxe sur le profit immobilier ) à tous les héritiers (car changement de propriétaire) si bien sûr ne justifient pas de preuves qu’ils ont continué à vivre dans le même bien immobilier en question,cette taxe peut se chiffrer en plusieurs centaines de milliers de Dhs.
TPI = 20 % du bénéfice par rapport au prix d’achat initial (actualisé au cours d’aujourd’hui) et par rapport au prix référentiel de la zone où se trouve ce bien.
Si c’est la banque qui vous a demandé cette somme de 120.000 Dhs,ils doivent vous notifier par écrit à quoi ça correspond exactement.

Retour