Administration marocaine, pourquoi compliquer les choses ?

j'ai travaillé durant 11 ans en tant que technicienne informaticienne 3° grade dans une faculté au Maroc, ces dernières années, j'ai du rejoindre avec mes 3 enfants mon mari résident au Canada après avoir bénéficié deux fois consécutives d'une mise en disponibilité.
La demande de renouvellement de cette mise en disponibilité pour la 3ème fois, m'a été dernièrement refusée, et quand j'ai contacté l'administration de la Faculté au sujet de la démission de mes fonctions, celle-ci m'a fait savoir que je dois nécessairement reprendre d'abord mes fonctions avant de pouvoir démissionner.
Et comme il m'est pratiquement difficile, voire impossible de me rendre de Montreal au Maroc juste pour reprendre mon boulot et déposer ma démission, en raison de plusieurs contraintes familiales, personnelles et professionnelles, (éloignement, scolarisation de mes enfants...boulot..etc), je me demande vraiment si la condition posée par l'administration de la Faculté est justifiée ? et pourquoi ne pas me faciliter la tâche en me permettant de formuler et adresser directement par courrier ma demande de démission d'ici ???
Remerciements et salutations.
 
Haut