Administration marocaine

bonjour,
est ce que vous avez un avis sur l'administration Marocaine ici ou au MAROC???
je suis mécontent du consulat du MAROC à RENNES et je voudrais savoir si c'est un problème général avec l'administration Marocaine???
d'habitude j'ai à faire avec la police, la douane, et les impôts quand je vais au MAROC globalement rien à dire
j'ai absolument besoin d'une nouvelle CNI...
En juin je téléphone au consulat de RENNES plusieurs fois...personne ne réponds jamais....
Le 26 juin je me déplace à RENNES (190 kms aller et retour soit 5 heures de route au total et 1 journée de perdue)
Je fais la demande sur place on me dit que le délai est de 1 mois....
ma carte devait être disponible au consulat le 26 JUILLET mais par mesure de précaution je décale la date je suis allé aujourd'hui 05 AOÛT à RENNES....
la CNI n'est pas encore arrivée....je dois retourner en SEPTEMBRE....INCH ALLAH
ce que je reproche:
point 1: personne de répond jamais au téléphone
point 2 : pas d'organisation en place (envoi e- mail ou sms pour confirmer la disponibilité de la CNI (pourtant ils ont bien mon adresse mail et téléphone puisque j'ai reçu un message précisant que la fête du trône était le 30 juillet cette année)....
point 3: ils refusent d'envoyer le document par la poste.....donc je dois retourner toujours sans savoir si je pourrais avoir ma carte...


Sinon : accueil sympathique la personne m'a proposé de profiter de la journée pour visiter RENNES (et en plus elle se foutait pas de ma g.....)

bilan si j'arrive à obtenir ma carte en septembre: 3 journées de perdu, 15 heurs de route, 1110 kilomètres.....
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
bonjour ,
dans ma region ca c'est ameliore le consulat .

mais etant plus jeune , c'etait toute une organisation le consulat :eek: .
on se levait a 4h du mat pour arriver a l'ouverture et si on oubliait un papier on etait foutue :confused: .

sinon @Sanid tu as des info sur rennes
 
bonjour,
est ce que vous avez un avis sur l'administration Marocaine ici ou au MAROC???
je suis mécontent du consulat du MAROC à RENNES et je voudrais savoir si c'est un problème général avec l'administration Marocaine???
d'habitude j'ai à faire avec la police, la douane, et les impôts quand je vais au MAROC globalement rien à dire
j'ai absolument besoin d'une nouvelle CNI...
En juin je téléphone au consulat de RENNES plusieurs fois...personne ne réponds jamais....
Le 26 juin je me déplace à RENNES (190 kms aller et retour soit 5 heures de route au total et 1 journée de perdue)
Je fais la demande sur place on me dit que le délai est de 1 mois....
ma carte devait être disponible au consulat le 26 JUILLET mais par mesure de précaution je décale la date je suis allé aujourd'hui 05 AOÛT à RENNES....
la CNI n'est pas encore arrivée....je dois retourner en SEPTEMBRE....INCH ALLAH
ce que je reproche:
point 1: personne de répond jamais au téléphone
point 2 : pas d'organisation en place (envoi e- mail ou sms pour confirmer la disponibilité de la CNI (pourtant ils ont bien mon adresse mail et téléphone puisque j'ai reçu un message précisant que la fête du trône était le 30 juillet cette année)....
point 3: ils refusent d'envoyer le document par la poste.....donc je dois retourner toujours sans savoir si je pourrais avoir ma carte...


Sinon : accueil sympathique la personne m'a proposé de profiter de la journée pour visiter RENNES (et en plus elle se foutait pas de ma g.....)

bilan si j'arrive à obtenir ma carte en septembre: 3 journées de perdu, 15 heurs de route, 1110 kilomètres.....


>>>> accueil sympathique la personne m'a proposé de profiter de la journée pour visiter RENNES (et en plus elle se foutait pas de ma g.....)

Le type croit travailler pour l'office de tourisme ou quoi?? il t'a conseillé un resto ?? un monument??

c'est vraiment pathétique!

ils ne se rendent pas compte du long trajet et de la perte de temps.

Pourtant il y a tout ce qu'il faut de nos jours pour faciliter tout cela

ils ont mis plus de 30 ans à mettre à disposition des photomatons et des photocopieuses, rendez vous peut être en 2045 pour la communication par mail et sms 😂😂😂
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bonjour,
J'ai eut le même souci il y a de ça 2 ans, moi j'ai réussi à avoir quelqu'un au bout du fil qui m'a soutenu au tél que oui la carte d'identité marocaine de mon fils était arrivée, j'habite du côté de Nantes et idem je dépends du consulat de Rennes.

Ils m'avaient certifié que au Maroc la carte était obligatoire à partir de 12 ans... j'ai perdu mon temps en juin 2017 pour rien car même là j'ai croisé une personne âgée de 79 ans et qui "court" partout actuellement pour avoir sa carte nationale, prouver qu'elle est toujours vivante :eek:, trouver quelqu'un de plus vieux qu'elle pour qu'il témoigne que c'est bien Mme untel:confused::D, 12 témoins... Vive le Maroc :D

J'ai tapé un scandale pour m'être déplacée pour rien, j'ai vu la vice consul qui a été adorable avec nous, ils m'ont tél pour venir la chercher 5 jours après je crois.
Pourquoi dois tu attendre septembre ?
 
bonjour,
rien de grave ....les gens sont super sympas mais le résultat est pas là......
en fait je vais attendre le 26 septembre çà fera 3 mois parce que que plus j'attends plus la probabilité que ma carte doit arrivée est élevée????
comme le seul moyen de savoir c'est d'aller sur place j' ai décidé d'attendre....
PS: si vous connaissez quelqu'un qui habite sur RENNES ce serait un grand service si elle peut aller se renseigner pour moi....,,,????
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
bonjour ,
dans ma region ca c'est ameliore le consulat .

mais etant plus jeune , c'etait toute une organisation le consulat :eek: .
on se levait a 4h du mat pour arriver a l'ouverture et si on oubliait un papier on etait foutue :confused: .

sinon @Sanid tu as des info sur rennes
Mon avis est biaisé

Je ne les ai jamais appelé et quand j’ai besoin d’y aller j’y vais vers 12h quand tt le monde a deja fait ses papiers je passe tranquille sans attente.
Et au pire si y’a trop de monde je rebrousse chemin et reporte à plus tard.
Du coup je ne galere pas dedans.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
bonjour,
rien de grave ....les gens sont super sympas mais le résultat est pas là......
en fait je vais attendre le 26 septembre çà fera 3 mois parce que que plus j'attends plus la probabilité que ma carte doit arrivée est élevée????
comme le seul moyen de savoir c'est d'aller sur place j' ai décidé d'attendre....
PS: si vous connaissez quelqu'un qui habite sur RENNES ce serait un grand service si elle peut aller se renseigner pour moi....,,,????
Je ne sais pas si c’est possible
Si oui je veux bien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils repondent jamais ça c est un fait mais par contre sur place la situation est sans commune mesure avec les annés 80/90. J en garde de bons souvenirs...des anecdotes qui signent notre hmakisme...
 
Pas de souci pour les algériens pour une demande de cni si vous avez un passeport biométrique , la demande se fait sur internet de chez vous sans documents juste le numéro de passeport et aller la chercher au consulat quand elle est prêtre , vous avez un numéro de suivie et 3 semaines environ d' attente
 
Haut