Les admins réseaux au canada

bonjour,
je suis un ingénieur marocain en réseau et système d’information(titulaire d'un master bac +5) avant de commencer la démarche d'immigration au canada je voudrai avoir des infos:

-je veux savoir les obstacles pour les nouveaux arrivants?

-est ce que mon diplôme sera reconnu au canada?

-est ce que c'est facile de trouver un job dans le domaine de système d'information?

-y a t il une possibilité de trouver un job avant de venir au canada si oui comment?

Merci d'avance
 
salam, je suis un ingénieur marocain (administrateur réseau et système) avec 4 ans d'expérience ,je voudrai commencer la démarche d’immigration mais avant de faire ça j'ai des questions:

-les obstacles reconnu lors d'arriver des marocains au canada?

-est ce que mon diplôme sera reconnu (bac+5) ou non ou je dois faire une équivalence?

-est ce que l'expérience que j'ai acquis au Maroc sera reconnu ou non?

- y a t il le racisme au canada contre les musulmans et les maghrébins?

Merci d'avance pour vos réponse
 

simokla

3andi najma lkbira gaaaa3
-les obstacles reconnu lors d'arriver des marocains au canada?
La langue, climat, Différence de culture

-est-ce que mon diplôme sera reconnu (bac+5) ou non ou je dois faire une équivalence?
Non il ne sera pas reconnu, donc, oui il faudrait faire une équivalence

— est-ce que l'expérience que j'ai acquise au Maroc sera reconnu ou non?
Si c'est une expérience pertinante, oui. Surtout dans le monde des T.I. si tu démontres que té capable tant qu'au niveau technique que relationnel, tu va être pris. Mais sinon, je te conseille fortement de faire un Bac en génie, c'est 4 ans d'études (exemple : ÉTS) dont une année de stage payé, et tu vas être un ingénieur admis automatiquement à l'ordre, tu ne le regretteras pas. Évite les petites formations techniques, certificats, Maitrise...c'est plus court, mais tu va seulement tourner en rond...et travailler comme technicien à la fin.

- y a t il le racisme au canada contre les musulmans et les maghrébins?
Comme j'ai dit, les entreprises cherchent des compétences techniques et surtout une personne qui peut intégrer une équipe de travail facilement, mais à cause de la différence de la culture, ça se peut que tu sois refusé, non à cause du racisme, mais à cause que l'employeur ne sent pas une affinité avec toi...Donc, ne sort pas la carte du racisme à chaque fois, car ça va seulement d'éviter de voir la vraie raison de refus ainsi t'empêcher de t'améliorer.
Je te conseil dès ton arrivé, d'essayer de comprendre la culture et comment les gens se comportent. Je pense aussi que l'endroit où tu habites et les personnes que tu fréquentes influence beaucoup ta vision des choses ainsi tés choix..Ceci dit, il est préférable de s'éloigner des quartiers Getto de Montréal (Montréal Nord et Saint-Michel) et d'essayer d'avoir plus d'amis optimistes qui ont réussi et d'éviter ceux qui sont au bien-être social.
C'est que le réflexe des nouveaux immigrants c'est d'essayer de recréer une version miniature de leurs pays d'origine et à la fin, pour garder les mêmes repères, se trouver à vivre dans un petit Maroc à Montréal. Aussi, la religion c'est personnel et tu la gardes pour toi.

Le marché des T.I. à Montréal est présentement en faveur des demandeurs d'emploi, donc, met tés prégujé en pause et actif toi à chercher et à chercher...dès ton arrivé
 
Haut