Les admins réseaux au canada

bonjour,
je suis un ingénieur marocain en réseau et système d’information(titulaire d'un master bac +5) avant de commencer la démarche d'immigration au canada je voudrai avoir des infos:

-je veux savoir les obstacles pour les nouveaux arrivants?

-est ce que mon diplôme sera reconnu au canada?

-est ce que c'est facile de trouver un job dans le domaine de système d'information?

-y a t il une possibilité de trouver un job avant de venir au canada si oui comment?

Merci d'avance
 
salam, je suis un ingénieur marocain (administrateur réseau et système) avec 4 ans d'expérience ,je voudrai commencer la démarche d’immigration mais avant de faire ça j'ai des questions:

-les obstacles reconnu lors d'arriver des marocains au canada?

-est ce que mon diplôme sera reconnu (bac+5) ou non ou je dois faire une équivalence?

-est ce que l'expérience que j'ai acquis au Maroc sera reconnu ou non?

- y a t il le racisme au canada contre les musulmans et les maghrébins?

Merci d'avance pour vos réponse
 

simokla

3andi najma lkbira gaaaa3
-les obstacles reconnu lors d'arriver des marocains au canada?
La langue, climat, Différence de culture

-est-ce que mon diplôme sera reconnu (bac+5) ou non ou je dois faire une équivalence?
Non il ne sera pas reconnu, donc, oui il faudrait faire une équivalence

— est-ce que l'expérience que j'ai acquise au Maroc sera reconnu ou non?
Si c'est une expérience pertinante, oui. Surtout dans le monde des T.I. si tu démontres que té capable tant qu'au niveau technique que relationnel, tu va être pris. Mais sinon, je te conseille fortement de faire un Bac en génie, c'est 4 ans d'études (exemple : ÉTS) dont une année de stage payé, et tu vas être un ingénieur admis automatiquement à l'ordre, tu ne le regretteras pas. Évite les petites formations techniques, certificats, Maitrise...c'est plus court, mais tu va seulement tourner en rond...et travailler comme technicien à la fin.