Etre admis en BTS avec des notes moyennes ?

Salam à tous,

Voilà comme l'indique le titre je rencontre un probleme , je suis deboussouler Voilà, je suis actuellement en terminale STI2D , j'ai eu des mauvaise notes . En 1ere (Math : 1er trimestre - 8,9 les autres trimestres)
(Physique : 9-10 et 15 au dernier trimestre) voila pour mes notes de trimestre en 1ere
Pour la terminale c'est presque la meme chose pour le premier trimestre il me manque que le 2eme trimestre ou j'ai mal commence il me reste 6 semaines de cours pour essayer de rattrapper mes notes
En appreciation : ( ensemble insufisant , eleve sérieux , resultats insuffiasnt malgrés un comportement irréprochable en cours etc..)
Je voulais savoir si c'etait possible d'etre admis a mon BTS malgré mes notes moyennes sachant que j'ai de "plutot bonne appréciations"
Merci d'avance
 
A

AncienMembre

Non connecté
Déjà c'est bien d'avoir un bon comportement
maintenant on t'a bien dit "résultat insuffisants"
il faut te mettre à bosser surtout les maths, etc.
l'entrée dans certains BTS est devenue très sélective

allez au boulot :)
 
Salam à tous,

Voilà comme l'indique le titre je rencontre un probleme , je suis deboussouler Voilà, je suis actuellement en terminale STI2D , j'ai eu des mauvaise notes . En 1ere (Math : 1er trimestre - 8,9 les autres trimestres)
(Physique : 9-10 et 15 au dernier trimestre) voila pour mes notes de trimestre en 1ere
Pour la terminale c'est presque la meme chose pour le premier trimestre il me manque que le 2eme trimestre ou j'ai mal commence il me reste 6 semaines de cours pour essayer de rattrapper mes notes
En appreciation : ( ensemble insufisant , eleve sérieux , resultats insuffiasnt malgrés un comportement irréprochable en cours etc..)
Je voulais savoir si c'etait possible d'etre admis a mon BTS malgré mes notes moyennes sachant que j'ai de "plutot bonne appréciations"
Merci d'avance

Ça dépend si ton bts est sélectif
Déjà tu as un bon comportement c bien
 
Oui j'aimerai aller en BTS SNIR en informatique que propose mon lycée , en effet il est sélectif, en ce qui concerne mes notes il ya que les maths ou j'ai une "mauvaise moyenne" la physique reste correct j'ai tt juste la moyenne la ou je suis vraiment a l'aise (est c'est ce qu'il me fait remonter ma moyenne general) c'est l'anglais je tourne entre 16-17 chaque trimestre je voudrai savoir honnêtement est-ce que le fait d'avoir un bon comportement malgrés des notes moyenne (excepté l'anglais) satisferai mon entrée en BTS je m'excuse de pour cette réponse tardive 😅
 
Ça dépend si ton bts est sélectif
Déjà tu as un bon comportement c bien
Le BTS est sélectif oui après du peu que j’ai vu certaine personne qui on d’excellente notes ne sont pas admis en revanche nos profs nous disent que les notes sont importantes certe mais le comportement est bcp plus important que les notes , il prenne en compte la moyenne de la classe aussi est-ce que c’est vrai ? (Honnêtement je n’y crois pas..)
 
A

AncienMembre

Non connecté
il y a un nombre de places limitées donc ils prennent selon le comportement (pour pas avoir des casse pieds dans la classe) et les notes.

Essaie de bosser plus pour améliorer ta moyenne voilà c'est tout ce que tu as à faire :)
 
il y a un nombre de places limitées donc ils prennent selon le comportement (pour pas avoir des casse pieds dans la classe) et les notes.

Essaie de bosser plus pour améliorer ta moyenne voilà c'est tout ce que tu as à faire :)
Le problème c’est que j’ai juste une note en maths ce qui m’en fait 4/20 de moyenne pour ce trimestre j’ai bien peur de ne pas avoir assez de contrôle ou de pour remonter tt ça 😰 si je fini à 6 ou 7 en maths et la tt juste moyenne en physique je pense pas pouvoir être admis à mon BTS malheureusement.......
 
Haut