Adopter un enfant marocain

Je parle au niveau culturel, ou même ethnique.

tu pense qu'il vaut mieux qu'il reste chez lui au Maroc dans un orphelinat qu'à l'étranger dans une famille qui pourra lui donner de l'amour???



un gamin sera toujours mieux au sein d'une famille(mm dans une famille papou et à l'étranger)que dans un orphelinat.

Avoir une famille qui va aimer cet enfant n'est pas comparable à un orphelinat.
 

Dauko

VIB
Je suis d'accord shivvah, je dirais qu'il serait mieux qu'il soit dans une famille marocaine vivant au Maroc (même si j'avoue que ca serait difficile).
 

dalal2009

allah yester 3ibna
Je parle au niveau culturel, ou même ethnique.

va faire tes devoires a ton âge tu te mêle des affaires des grands !

qcque tu connait a ton ages pour donner un tel avis !

il sera heureux l'enfant avece une maman, une famille ,une bonne éducation.......... , t'a déjà visiter les orpholinat au maroc déjà pour parler yarébi salama :rolleyes:
 

Dauko

VIB
Dis donc tu connais bien le respect. Si tu veux, je peux jouer aussi à ça.
Vas revoir tes cours d'orthographe si tu veux des critiques.
Je donne un avis, aies au moins juste le respect de rester polie.
 

dalal2009

allah yester 3ibna
Dis donc tu connais bien le respect. Si tu veux, je peux jouer aussi à ça.
Vas revoir tes cours d'orthographe si tu veux des critiques.
Je donne un avis, aies au moins juste le respect de rester polie.


:eek: mais ca vapas la tite toi , tu me trouve pa réspictueuse moiii

je t'ai pas manquer de respect tu l'a pris mal je trouve , je veut te dire tous simplement que les orphoinat aux maroc sont dans était de :eek: eplus de tos ils sont souvent mal traiter donc le faite de l'adopter et être avec des fréres et soeurs , et être scolariser içi EXCT..........ne peut que lui faire du bien , et assurer son avenir , si tous les marocains içi pourraient faire ce geste noble et humain tu imagine ?

ps: l'enfant n'aura aucun choc culturel ou autre s'il est encore petit , il Se rendera pas compte .
 
apart le coté cilturel , si tu compte l'adopter pour l'mner avec toi en france, je t'assure c la grande galere,
c'est tellement compliqué coté administartif
 
bonjour, je suis d'origine marocaine, j'ai deux enfants et j'aimerais adopter un enfant marocain. J'aimerais savoir comment il faut faire.
Si quelqu'un a déjà adopter au maroc, merci de partager vos expériences et vos démarches.
salam ca va ta des enfan et tu ve encore adopter lol pk et fai en un autre c mieu je pense que adopter si ta encore les moyens detre enceinte - ca c bien pour ceux qui peuvent pas en faire mai toi ten a deja 2
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour, je suis d'origine marocaine, j'ai deux enfants et j'aimerais adopter un enfant marocain. J'aimerais savoir comment il faut faire.
Si quelqu'un a déjà adopter au Maroc, merci de partager vos expériences et vos démarches.

bonjour
soit tu as une carte de séjour, dans ces cas là tu fais la demarche pr kaffier ton enfant via la kafala marocaine
ensuite tu essaies de faire reconnaitre la kafala par les autorités française, ça s appelle l exequatur
et ensuite tu fais unr egroupement familial

bon courage :eek:

soit tu as la nationalité française: tu fais une adoption simple

bon courage bis :eek:
 
bonjour
soit tu as une carte de séjour, dans ces cas là tu fais la demarche pr kaffier ton enfant via la kafala marocaine
ensuite tu essaies de faire reconnaitre la kafala par les autorités française, ça s appelle l exequatur
et ensuite tu fais unr egroupement familial

bon courage :eek:

Soit tu as la nationalité française: Tu fais une adoption simple

bon courage bis :eek:
ouaah fo voir et c quoi le mieu a ton avis fo faire koi pour etre plus rapide et pa se prendre tro la tete
la kafala fo la faire je sai je me renseigne ou pour les papier
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ouaah fo voir et c quoi le mieu a ton avis fo faire koi pour etre plus rapide et pa se prendre tro la tete
la kafala fo la faire je sai je me renseigne ou pour les papier

ya pas de plus rapide c'est galère dans les deux cas et c'est pas dit que ça aboutisse

pr la kafala faut voir directement avec les autorités marocaines
 
Bonjour, je suis d'origine marocaine, j'ai deux enfants et j'aimerais adopter un enfant marocain. J'aimerais savoir comment il faut faire.
Si quelqu'un a déjà adopter au Maroc, merci de partager vos expériences et vos démarches.


On ne parle pas d'adoption au maroc mais de "KAFALA"

l'adoption ou l'affiliation est interdite par la religion

tu as toutes les infos sur ce lien:
http://www.justice.gov.ma/moudawana/FAQ_MOUDAWANA-07.htm

et pour sortir l'enfant du maroc, il faut l'ordonnance du juge, c'est le parcours du combattant, ça peut durer des années......

bon courage en tous les cas et ne baisses pas les bras ;)
 
on ne parle pas d'adoption au maroc mais de "kafala"

l'adoption ou l'affiliation est interdite par la religion

tu as toutes les infos sur ce lien:
http://www.justice.gov.ma/moudawana/faq_moudawana-07.htm

et pour sortir l'enfant du maroc, il faut l'ordonnance du juge, c'est le parcours du combattant, ça peut durer des années......

Bon courage en tous les cas et ne baisses pas les bras ;)
mdrr ca me deprime deja kan tu di que c long et que c le parcours du combattant ca donn meme pa envi mai bon moi je prefere laisser la nature faire et faire des goss plus tard et voila vivre bien cool
 
DAUKO mêle toi de tes affaires ça se voit que tu es pourri gâter tous le monde n'a pas eu ta chance.Si cette femme éprouve le désir d'adopter ce que je trouve admirable parce que c'est pas facile.Je lui souhaite que cela aboutisse.Qui n'est pas déraciné dans ce monde on est tous citoyen du monde et je te préviens que si tu connaissais un peu l'histoire tu saurais qu'on est tous de sang mélangé et qu'on descends de la même tribu ou dès faits et résultats scientifiques ont été prouvé.L'utilisation du mot culture et déracinement ne sont que des maux utilisés par les ignorants, et ceux qui ont peur de ce qui ne connaisse pas.
 
Je ne suis pas d'accord, au contraire, il n'y a rien de mieux que d'adopter un enfant orphelin dans l'Islam. L'Islam exige qu'il garde son propre nom et qu'il soit clair pour tous que l'enfant est adopté. Au delà de vouloir lui offrir une vie meilleur que dans un orphelinat, c'est une des bonnes actions que je me suit promise d'accopplir en tant que musulmane alors la paperasse ne fait pas peur.
Est-ce que quelqu'un est déjà passé par là svp???
 
je ne suis pas d'accord, au contraire, il n'y a rien de mieux que d'adopter un enfant orphelin dans l'islam. L'islam exige qu'il garde son propre nom et qu'il soit clair pour tous que l'enfant est adopté. Au delà de vouloir lui offrir une vie meilleur que dans un orphelinat, c'est une des bonnes actions que je me suit promise d'accopplir en tant que musulmane alors la paperasse ne fait pas peur.
Est-ce que quelqu'un est déjà passé par là svp???
ok c vrai mai bon c la galere aussi mai c bien dan la religion mai ta des frais en plus pour ce goss - personne est passer par la et ca doi etre une galere niveau papier et tout mai bon tu pe le faire c bien ta rien a perdre vu ke ta deja lamour
 
dauko mêle toi de tes affaires ça se voit que tu es pourri gâter tous le monde n'a pas eu ta chance.si cette femme éprouve le désir d'adopter ce que je trouve admirable parce que c'est pas facile.je lui souhaite que cela aboutisse.qui n'est pas déraciné dans ce monde on est tous citoyen du monde et je te préviens que si tu connaissais un peu l'histoire tu saurais qu'on est tous de sang mélangé et qu'on descends de la même tribu ou dès faits et résultats scientifiques ont été prouvé.l'utilisation du mot culture et déracinement ne sont que des maux utilisés par les ignorants, et ceux qui ont peur de ce qui ne connaisse pas.
mdrr cool la morale c bien ca mai tou le monde ne pense pa pareil que toi miss
 

mika92

Mika ka7la.
Bonjour, je suis d'origine marocaine, j'ai deux enfants et j'aimerais adopter un enfant marocain. J'aimerais savoir comment il faut faire.
Si quelqu'un a déjà adopter au Maroc, merci de partager vos expériences et vos démarches.

Si je venais à avoir des soucis pour avoir un bébé, j'opterais pr l'adoption et notemment un orphelin du maroc.
 
bonjour

je ne suis pas d'accord ce n'est pas un parcours du combattant je l'ai fait en 2008 et j'ai maintenant un merveilleux petit garçon.
je suis partie en mars 2008 au maroc pour voir un avocat et connaitre la procédure et j'ai rencontré un ptit bout de 2 mois qui ne demandait qu'à avoir une famille pour l'aimer j'ai tout de suite enclenché la procédure de la kafala je suis revenu en juin ( il faut 1 délai de 3 mois d'affichage pour les enfants abandonnés puis obtenir le jugement d'abandon : simple ) nous avons eu le judement d'abandon le 26 juin, déposé la demande de kafala le 27 juin et le jugement définitif le 7 juillet 2008
notre rendez vous visa était le 25 juillet nous avons déposé le dossier et le 25 aout nous avons eu le visa pour notre fils le 30 aout nous étions en france.

Si je peux vous aider vous ou quelqu'un d'autres je serai ravie de le faire car moi meme j'ai reçu de l'aide et des infos grace à une amie de coeur rencontrer sur internet ( merci rachel)
et c'est vrai c'est une merveilleuse aventure et la plus belle chose que j'ai faite dans ma vie
d'ailleurs avec mon mari on va y retourner bientot incha allah

bon courage
 
slt il y a une orphelinat a casablanca ouasis pres de chez moi et je sais qu ils ya des familles qui viens pour adopter des enfant et apparament il fait justifier d avoir un logment et un traveille stable
 
Salam Amie63,

je souhaite lancer une procédure de kafala à AGADIR .
j'ai besoin de ton aide : par quoi faut il commencer?
l'agrément en France est il obligatoire??
merci,
puisse Allah nous donner à toutes la chance d'être mère un jour ...
Qu'allah te récompense .
merci d'avance,

Ramadan Moubarak SAÎD.
Malika
 
bonjour

je ne suis pas d'accord ce n'est pas un parcours du combattant je l'ai fait en 2008 et j'ai maintenant un merveilleux petit garçon.
je suis partie en mars 2008 au maroc pour voir un avocat et connaitre la procédure et j'ai rencontré un ptit bout de 2 mois qui ne demandait qu'à avoir une famille pour l'aimer j'ai tout de suite enclenché la procédure de la kafala je suis revenu en juin ( il faut 1 délai de 3 mois d'affichage pour les enfants abandonnés puis obtenir le jugement d'abandon : simple ) nous avons eu le judement d'abandon le 26 juin, déposé la demande de kafala le 27 juin et le jugement définitif le 7 juillet 2008
notre rendez vous visa était le 25 juillet nous avons déposé le dossier et le 25 aout nous avons eu le visa pour notre fils le 30 aout nous étions en france.

Si je peux vous aider vous ou quelqu'un d'autres je serai ravie de le faire car moi meme j'ai reçu de l'aide et des infos grace à une amie de coeur rencontrer sur internet ( merci rachel)
et c'est vrai c'est une merveilleuse aventure et la plus belle chose que j'ai faite dans ma vie
d'ailleurs avec mon mari on va y retourner bientot incha allah

bon courage
Salam alaykoum ma,soeur aime63
je vien de faire une adoption au Maroc
labas toute et ok al hamdouillah
mai mntn je sais pas kel dermache a suivre en France par ou commence je suis perdu svp j'ai besion d'aide
baraka Allah oufik
 
bonjour

je ne suis pas d'accord ce n'est pas un parcours du combattant je l'ai fait en 2008 et j'ai maintenant un merveilleux petit garçon.
je suis partie en mars 2008 au maroc pour voir un avocat et connaitre la procédure et j'ai rencontré un ptit bout de 2 mois qui ne demandait qu'à avoir une famille pour l'aimer j'ai tout de suite enclenché la procédure de la kafala je suis revenu en juin ( il faut 1 délai de 3 mois d'affichage pour les enfants abandonnés puis obtenir le jugement d'abandon : simple ) nous avons eu le judement d'abandon le 26 juin, déposé la demande de kafala le 27 juin et le jugement définitif le 7 juillet 2008
notre rendez vous visa était le 25 juillet nous avons déposé le dossier et le 25 aout nous avons eu le visa pour notre fils le 30 aout nous étions en france.

Si je peux vous aider vous ou quelqu'un d'autres je serai ravie de le faire car moi meme j'ai reçu de l'aide et des infos grace à une amie de coeur rencontrer sur internet ( merci rachel)
et c'est vrai c'est une merveilleuse aventure et la plus belle chose que j'ai faite dans ma vie
d'ailleurs avec mon mari on va y retourner bientot incha allah

bon courage
Salam alaykoum ma,soeur amie63
je vien de faire une adoption au Maroc
labas toute et ok al hamdouillah
mai mntn je sais pas kel démarche a suivre en France par ou commence je suis perdu svp j'ai besion d'aide
baraka Allah oufik
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Salam alaykoum ma,soeur aime63
je vien de faire une adoption au Maroc
labas toute et ok al hamdouillah
mai mntn je sais pas kel dermache a suivre en France par ou commence je suis perdu svp j'ai besion d'aide
baraka Allah oufik

Ce n est pas un jugement d adoption marocain car ca n existe pas au Maroc
Tu dois te rapprocher d un avocat pour faire une procédure d exequatur afin de faire reconnaitre ton jugement de kafala (délégation autorité parentale en droit francais)
Puis au bout de 3 ans sur le territoire francais l enfant pourra avoir la nationalité francaise ( encore une procedure a faire)
Puis quand il sera francais, tu pourras faire une procedure adoption

Voila
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam alaykoum ma,soeur aime63
je vien de faire une adoption au Maroc
labas toute et ok al hamdouillah
mai mntn je sais pas kel dermache a suivre en France par ou commence je suis perdu svp j'ai besion d'aide
baraka Allah oufik
Salam nezha,
je te félicite pour ton geste :mignon: on va demander à @mam80, c'est elle qui maitrise les procédures administratives.
 
Haut