Adopter une poule pour la sauver de l'abattage et favoriser le recyclage

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A Bretteville-sur-Odon à côté de Caen, il est possible d'adopter des poules pondeuses et leur éviter ainsi la mort. Les volatiles proviennent d'élevages français, ils sont réformés mais peuvent jouir d'une deuxième vie dans les jardins de particuliers. Tout en picorant les restes de vos assiettes.

Les adoptants ne cessent d'affluer sur le parking d'une superette de produits du terroir, Goût et Qualité, en ce samedi matin pluvieux. De leur côté, les 150 futures adoptées lissent leurs plumes et patientent à l'arrière d'une camionnette de l'association Poule pour tous.

Toutes sont certaines de leur sort : elles échappent à l'abattoir et vont couler des jours -qu'elles espèrent paisibles- chez des particuliers.vente de poules bios réformées à Bretteville-sur-Odon / © Claire Schaffner/francetélévision

L'association nantaise qui existe depuis 2 ans a sauvé 25 000 autres volatiles pondeurs, arrivés à péremption de point de vue de l'élevage, mais encore capables de remplir de nombreux paniers d'oeufs.

Selon Eric Marguerite, co-organisateur de l'événement :
Les poules rousses réformées à 18 mois accusent une baisse de leur ponte de 3% environ, mais peuvent encore pondre très souvent un oeuf par jour. En plus, elles se nourrissent de déchets organiques et ont une véritable place dans le recyclage des déchets........................


 
A

AncienMembre

Non connecté
La ville d a côté donne des poules a ceux qui ont du terrain , pour limiter les déchets ...

Moi j aimerais bien mais ça dégradé tout '
 

meli93

VIB
C'est degoutant de se debarrasser des animaux comme ca une fois qu'ils ne servent plus a rien , comme pour les vaches , condamner a ne jamais sentir l'herbe sous leur sabots !
Apres les avoir abbatus avec la vache folle tu m'etonnes qu'elle devienne folle elle se font tires les miches toutes leurs vies et apres hop a l'abbatoire , va servir dans une assiette !
Non mais c degueulasse .
Laisser paitre et finir leur jours dans les prés .
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'y pense de plus en plus, la seule chose qui me refroidit, c'est précisément la gestion des hivers. Et j'ai aussi peur d'attirer tous les prédateurs du coin.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
J'y pense de plus en plus, la seule chose qui me refroidit, c'est précisément la gestion des hivers. Et j'ai aussi peur d'attirer tous les prédateurs du coin.

Il faut nettoyer régulièrement, moi je le fais tous les jours, mais certains le font moins, j'ai acheté une cabane spéciale a poules sur Amazon, très rapide a nettoyer, les déchets des poules vont dans le composteur. Mais il faut fermer la petite porte et penser a l'ouvrir le matin pour les protéger des renards, ça dépend ou tu habites aussi.

ça donne bien en fonction des races, tu peux quasiment avoir un oeuf/jour/poule pour certaines races.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ma collègue le jour de l'explosion de lubrizol s est fait voler ses poules...une dizaine environ...son mari voulait déclarer à la gendarmerie ils ont dit non on est confiné suite à lubrizol.....pfffff
J'y pense de plus en plus, la seule chose qui me refroidit, c'est précisément la gestion des hivers. Et j'ai aussi peur d'attirer tous les prédateurs du coin.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A Bretteville-sur-Odon à côté de Caen, il est possible d'adopter des poules pondeuses et leur éviter ainsi la mort. Les volatiles proviennent d'élevages français, ils sont réformés mais peuvent jouir d'une deuxième vie dans les jardins de particuliers. Tout en picorant les restes de vos assiettes.

Les adoptants ne cessent d'affluer sur le parking d'une superette de produits du terroir, Goût et Qualité, en ce samedi matin pluvieux. De leur côté, les 150 futures adoptées lissent leurs plumes et patientent à l'arrière d'une camionnette de l'association Poule pour tous.

Toutes sont certaines de leur sort : elles échappent à l'abattoir et vont couler des jours -qu'elles espèrent paisibles- chez des particuliers.vente de poules bios réformées à Bretteville-sur-Odon / © Claire Schaffner/francetélévision

L'association nantaise qui existe depuis 2 ans a sauvé 25 000 autres volatiles pondeurs, arrivés à péremption de point de vue de l'élevage, mais encore capables de remplir de nombreux paniers d'oeufs.

Selon Eric Marguerite, co-organisateur de l'événement :
Et les poussins coqs massacrés dans une broyeuse dès la naissance ? :(
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'y pense de plus en plus, la seule chose qui me refroidit, c'est précisément la gestion des hivers. Et j'ai aussi peur d'attirer tous les prédateurs du coin.
Pour l’hiver, une simple cabane avec un perchoir leur suffit. Il faut juste que le vent, la neige et la pluie n’entre pas. Sur leur perchoir, elles n’ont pas froid si elles sont plusieurs. Si elle est seule, je ne sais pas, mais j’imagine qu’une niche (dans la cabane) en hauteur avec du foin à l’intérieur devrait convenir.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pour l’hiver, une simple cabane avec un perchoir leur suffit. Il faut juste que le vent, la neige et la pluie n’entre pas. Sur leur perchoir, elles n’ont pas froid si elles sont plusieurs. Si elle est seule, je ne sais pas, mais j’imagine qu’une niche (dans la cabane) en hauteur avec du foin à l’intérieur devrait convenir.

Un truc de ce genre suffit + une bache protectrice pour l'hiver?


J'imagine mettre des petites barrières sur 30 m2 histoire de les libérer en journée.

Tu ferais comment , quand tu pars en vacance pour un mois?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un truc de ce genre suffit + une bache protectrice pour l'hiver?
Oui, ça irait ça. Mais pas besoin de bâche, les poules peuvent marcher dans la neige, ça ne les dérange pas. Si elles ne le sentent pas, elles restent simplement à l’intérieur. Il faut juste penser à les rentrer et à fermer tous les soirs, à cause des renards :(. Évidemment aussi, ne pas oublier d’ouvrir le matin, de préférence assez tôt.

Cet abris là il est bien, avec le grillage même au dessus. Le risque des rapaces est plus faible que celui des renards, mais il n’est pas inexistant.

[…]
Tu ferais comment , quand tu pars en vacance pour un mois?
Ben il faut que quelqu’un s’en occupe, tu ne peux pas partir un mois en les laissant comme ça. Après, partir un mois en vacances, ce n’était pas une habitude de l’époque où les gens avaient des poules. Les vacances, c’était se reposer un peu à la maison.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est sympa ça !!!!

Un truc de ce genre suffit + une bache protectrice pour l'hiver?


J'imagine mettre des petites barrières sur 30 m2 histoire de les libérer en journée.

Tu ferais comment , quand tu pars en vacance pour un mois?
 
Haut