Adopter un enfant au Maroc, toujours une galère ?

madalena

Contributeur
Contributeur
les maladies et les problemes de santé dus au mariage cosanguin

(ps: cosanguinité: demandes à google stp :langue:)


salam

c'est pas tous comme ça, mon frère s'est mariée avec notre cousine et ils ont deux faux jumeau en très bonne santé hamdoulilah,lol

ps:très bien je vais chercher:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu recommence??? tu adores les barbus... fizazi en plus et tu ne connais pas les lois???

Si le gosse est légalement reconnu comme étant le tiens, il hérite de toi, sinon il n'a droit qu'à 30% de ce qui t'appartient si tu le lui lègue au moins 1 an avant ta mort.

La religion veut que seul tes gosses BIOLOGIQUE soient tes héritiers et considérés comme les tiens donc il y a un problème avec l'adoption.

Selon le rite sunnite, oui. Selon le coran,non.

Un enfant doit connaitre la vérité mais cela n'empêche qu'il puisse te considérer comme un père (dans le sens de "ab", pas "waalid").

Le testament devrait prime sur les parts de l'héritage, ces dernières sont juste des "indication" à prendre en considération.

Au Maroc, on a ce qu'on appelle "tanzil",ça permet à l'enfant adopté/pris en charge (kafala) d'hériter comme tes enfants biologiques, il suffit de le faire.
 
salam

ah non c'est pas comme ça!

bien sûr a nous de bouger et chercher quelqu'un pour nous aider ...il n'y a pas de mal...mais tout en demandant a ALLAH qu'Il nous facilite et nous aide a réussir et avoir ce qu'on veut.

c'est d'ALLAH que tout provient!
bonjour Madalena , je te félicite pour ton courage, c'est une superbe démarche de ta part, je connais une famille qui avait fait la kafala pour 2 enfants à casablanca ils ont même réussit à les amener en Espagne . si vous avez besoin de renseignements et d'explications pour les démarches écrivez moi .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
bonjour Madalena , je te félicite pour ton courage, c'est une superbe démarche de ta part, je connais une famille qui avait fait la kafala pour 2 enfants à casablanca ils ont même réussit à les amener en Espagne . si vous avez besoin de renseignements et d'explications pour les démarches écrivez moi .


salam

il y a eu un malentendu c'est pas de moi ce poste:rouge:

mais c'est très gentil:)
 
Haut