Adoptés en Conseil de gouvernement : Les nouveaux cahiers des charges

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Adoptés en Conseil de gouvernement : Les nouveaux cahiers des charges de l'audiovisuel bientôt soumis à la HACA

La commission ministérielle en charge de la révision des cahiers des charges de l'audiovisuel public vient de faire adopter la nouvelle version de ces cahiers par le Conseil de gouvernement. Il y a quelques mois, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha Khalfi, avait préparé à la hâte et sans concertation avec les autres composantes du gouvernement, des cahiers des charges qui ont suscité le courroux des secteurs importants de la société marocaine. Lesquels avaient vu dans la copie de Khalfi une atteinte au pluralisme et à l'ouverture dans les médias publics. Et pour mettre fin à la polémique, le chef du gouvernement s'était trouvé contraint de former une commission ministérielle présidée par Nabil Benabdellah, ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Politique de la ville.


http://www.libe.ma/Adoptes-en-Conse...iovisuel-bientot-soumis-a-la-HACA_a29985.html
 
salam

Adoptés en Conseil de gouvernement : Les nouveaux cahiers des charges de l'audiovisuel bientôt soumis à la HACA

La commission ministérielle en charge de la révision des cahiers des charges de l'audiovisuel public vient de faire adopter la nouvelle version de ces cahiers par le Conseil de gouvernement. Il y a quelques mois, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha Khalfi, avait préparé à la hâte et sans concertation avec les autres composantes du gouvernement, des cahiers des charges qui ont suscité le courroux des secteurs importants de la société marocaine. Lesquels avaient vu dans la copie de Khalfi une atteinte au pluralisme et à l'ouverture dans les médias publics. Et pour mettre fin à la polémique, le chef du gouvernement s'était trouvé contraint de former une commission ministérielle présidée par Nabil Benabdellah, ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Politique de la ville.


http://www.libe.ma/Adoptes-en-Conse...iovisuel-bientot-soumis-a-la-HACA_a29985.html
Ce qui est important c'est que nos médias publics gardent leur autonomie et ne soient pas sous l'emprise des partis.
 

Sanzo

VIB
http://www.yabiladi.com/articles/details/12509/nouveaux-cahiers-charges-l-audiovisuel-maroc.html


Une victoire à laquelle s’ajoute le fait que la chaîne n'aura pas à respecter les règles de la bonne gouvernance dans les marchés qu’elle octroie, sans appels d’offre, à certaines sociétés. Pourtant, le ministre de la Communication a longtemps martelé son intention de faire passer 2M par les fourches caudines de la loi sur les marchés publics. Les déclarations du ministre visant à ressusciter les comités de lectures dans l’audiovisuel public afin de préférer les bons scénarios aux mauvais n'ont pas non plus été intégrés à cette dernière version des cahiers des charges.


Grande victoire pour les corrompus :)
 

Sanzo

VIB
Et oui.. mais c'est la faute à qui ?

Et bien il ne m'appartient pas de désigner un responsable mais l'intervention royale n'a certainement pas arrangé les choses. Désormais on sait qu'en faisant suffisamment de tapage on peut faire intervenir le roi.

Je sais que Khalfi voulait démissionner mais le PJD l'a convaincu de rester en poste, perso je pense qu'il aurait du maintenir cette décision.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Et bien il ne m'appartient pas de désigner un responsable mais l'intervention royale n'a certainement pas arrangé les choses. Désormais on sait qu'en faisant suffisamment de tapage on peut faire intervenir le roi.

Je sais que Khalfi voulait démissionner mais le PJD l'a convaincu de rester en poste, perso je pense qu'il aurait du maintenir cette décision.

Khalfi est de loin l'un des meilleurs ministres marocains !

Pourquoi il voulait démissionner au juste ?
 

Sanzo

VIB
Khalfi est de loin l'un des meilleurs ministres marocains !

Pourquoi il voulait démissionner au juste ?

Pour la raison que j'ai dis précédemment, le fait que le Roi intervienne et donne raison à 2M. On n'a jamais vu dans un pays qui se respecte un directeur de chaine s'opposer ainsi à son ministre de tutelle.

Quand on voit la nouvelle mouture du cahier des charges, on comprend que les magouilles vont continuer au sein de 2M.

Premier gros échec du gouvernement Benkirane dans la lutte contre la corruption
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Et bien il ne m'appartient pas de désigner un responsable mais l'intervention royale n'a certainement pas arrangé les choses. Désormais on sait qu'en faisant suffisamment de tapage on peut faire intervenir le roi.

Je sais que Khalfi voulait démissionner mais le PJD l'a convaincu de rester en poste, perso je pense qu'il aurait du maintenir cette décision.
Pour la raison que j'ai dis précédemment, le fait que le Roi intervienne et donne raison à 2M. On n'a jamais vu dans un pays qui se respecte un directeur de chaine s'opposer ainsi à son ministre de tutelle.

Quand on voit la nouvelle mouture du cahier des charges, on comprend que les magouilles vont continuer au sein de 2M.

Premier gros échec du gouvernement Benkirane dans la lutte contre la corruption
Si on était dans une monarchie parlementaire, le ministre du gouvernement élu fera son travail en toute souveraineté et sans aucune difficulté.
 
Les films mexicains, traduits en darija pour abattre les ultimes obstacles à l'identification et à l'accoutumance ont de beaux jours devant eux, véhiculant un environnement exogène ou l'alcool dispute à l'amour extra-conjugal, l’écran ...
Un lobby de la distribution et de la production étrangère occupe le haut du pavé et sous le pavé la plage ...
Faut-il imiter les autres mouvements et descendre dans la rue pour défendre le gvt ? ...
 
C'est pour ça qu'on voulait que la constitution assurera tout les pouvoirs pour le gouvernement élu a sat, les mouvements qui revendiquaient cela manifestaient pas pour rien!

A l'époque c'était des procès d'intentions et une volonté de ne pas amplifier les remous ....
Désormais c'est une résistance incapacitante négative, des blocages qui réduisent à néant les espoirs en la traduction des réformes sur le terrain....
J'ai discuté avec des gars du Fisc, de l’enthousiasme à la suite des élections ils ont basculé dans la morosité et l'amertume : No changement ...
 
Haut