Adoption pour une femme vivant seule

As-salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou, mes frères et soeurs,

Je suis française convertie depuis 4ans bientôt AL HAMDOULILLAH, et je ne me sens pas prête à me marier..je ne sais si je le serais un jour,Dieu seul sait!
Je me vois passer toute ma vie sans me marier mais je ne me vois pas sans enfant.
Je voulais savoir si l'adoption est légale pour une femme vivant seule?

Merci d'avance
 

Perfect

Perfection is death"
Salam =)

Patience ma soeur, bon je ne pourrais pas te répondre car je n'ai aucune idée sur le sujet. =)
Mais, crois-tu vraiment capable d'élever un enfant seule?
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Salam

Oui avoir un enfant sans avoir à se marier c'est le rêve
Religieusement je ne saurai quoi te dire

Mais vouloir un enfant toute seule,même si l'idée plait, je trouve que c'est avant tout un geste egoiste.

Un enfant a besoin de ses 2 parents, et le rôle du père est tres important pour la construction d'une personne.

Apres certaines personnes te diront qu'ils ont grandi sans père et qu'elles se portent très bien mais il y a une différence quand on a le choix: certains malheureusement n'auront jamais la chance d'avoir un père mais tant que l'on a le choix il ne faut jamais retirer un père à son enfant.

Inchallah tu trouveras qqun de bien avec qui tu voudras passer le reste de ta vie et si tu veux toujours adopter malgré tout, qu'il soit un bon père.

Je trouve que vouloir un enfant toute seule (et Dieu sait que j'en ai envie lol) c'est avant tout un geste purement égoiste et ce n'est pas éthique...
Et l'éthique et la religion vont dans le même sens.

Voila :)
 
Salam =)

Patience ma soeur, bon je ne pourrais pas te répondre car je n'ai aucune idée sur le sujet. =)
Mais, crois-tu vraiment capable d'élever un enfant seule?
franchement.....oui ))

J'ai trop hate d'avoir des enfants, je sais que j'ai l'instinct maternelle et que je pourrais m'en sortir seule....pas besoin d'un homme ))
 
As-salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou, mes frères et soeurs,

Je suis française convertie depuis 4ans bientôt AL HAMDOULILLAH, et je ne me sens pas prête à me marier..je ne sais si je le serais un jour,Dieu seul sait!
Je me vois passer toute ma vie sans me marier mais je ne me vois pas sans enfant.
Je voulais savoir si l'adoption est légale pour une femme vivant seule?

Merci d'avance

Wa salam,

Tu dois passer par une procedure d'agréement ( classique).
Il y a beaucoup de femme célibataire qui adopte seule un enfant : musulmane ou pas.
 
Salam

Oui avoir un enfant sans avoir à se marier c'est le rêve
Religieusement je ne saurai quoi te dire

Mais vouloir un enfant toute seule,même si l'idée plait, je trouve que c'est avant tout un geste egoiste.

Un enfant a besoin de ses 2 parents, et le rôle du père est tres important pour la construction d'une personne.

Apres certaines personnes te diront qu'ils ont grandi sans père et qu'elles se portent très bien mais il y a une différence quand on a le choix: certains malheureusement n'auront jamais la chance d'avoir un père mais tant que l'on a le choix il ne faut jamais retirer un père à son enfant.

Inchallah tu trouveras qqun de bien avec qui tu voudras passer le reste de ta vie et si tu veux toujours adopter malgré tout, qu'il soit un bon père.

Je trouve que vouloir un enfant toute seule (et Dieu sait que j'en ai envie lol) c'est avant tout un geste purement égoiste et ce n'est pas éthique...
Et l'éthique et la religion vont dans le même sens.

Voila :)
oui c'est ce que je me dis aussi..un enfant a besoin a besoin de 2 parents
...mais je pense qu'un enfant serait plus heureux avec un parent qu'avec pas de parents du tout
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
oui c'est ce que je me dis aussi..un enfant a besoin a besoin de 2 parents
...mais je pense qu'un enfant serait plus heureux avec un parent qu'avec pas de parents du tout

Oui je suis d'accord ...

Mais je pense que ta principale motivation ce n'est pas sortir un enfant de sa "misère" mais avant tout satisfaire ton envie d'avoir un enfant sans passer par la case mariage

Et ça ce n'est pas très sain :)
 
As-salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou, mes frères et soeurs,

Je suis française convertie depuis 4ans bientôt AL HAMDOULILLAH, et je ne me sens pas prête à me marier..je ne sais si je le serais un jour,Dieu seul sait!
Je me vois passer toute ma vie sans me marier mais je ne me vois pas sans enfant.
Je voulais savoir si l'adoption est légale pour une femme vivant seule?

Merci d'avance
salam oualaykoum ma soeur le mieux c'est de se marier pour répondre à ta question je ne voie pas ce qui peut t'empecher d'adopter un enfant à condition que ça soit une fille un garçon devient plus tard étranger à vous à l'age de puberté à moins qu'il prends les seins de ta soeur si c possible pour qu'il devient neuveu à toi (danns la tété) meme dans la loi du divorce les enfants revienent à la femme. et tu aura un tres grand merite je ne me rapelle pas du hadith celui qui adopte un enfant en islam.
 
Oui je suis d'accord ...

Mais je pense que ta principale motivation ce n'est pas sortir un enfant de sa "misère" mais avant tout satisfaire ton envie d'avoir un enfant sans passer par la case mariage

Et ça ce n'est pas très sain :)

moi non plus je ne trouve ça pas trés sain . nan mais à quoi il sert l'homme , s'il ne sert plus à faire des enfants :D
 
As-salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou, mes frères et soeurs,

Je suis française convertie depuis 4ans bientôt AL HAMDOULILLAH, et je ne me sens pas prête à me marier..je ne sais si je le serais un jour,Dieu seul sait!
Je me vois passer toute ma vie sans me marier mais je ne me vois pas sans enfant.
Je voulais savoir si l'adoption est légale pour une femme vivant seule?

Merci d'avance

Si je ne trouve pas de mari je voudrais bien aussi adopté même si je suis seule .
Je trouve que l'adoption est un super beau geste d'amour envers un enfant .
 
S

Soomy

Non connecté
As-salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou, mes frères et soeurs,

Je suis française convertie depuis 4ans bientôt AL HAMDOULILLAH, et je ne me sens pas prête à me marier..je ne sais si je le serais un jour,Dieu seul sait!
Je me vois passer toute ma vie sans me marier mais je ne me vois pas sans enfant.
Je voulais savoir si l'adoption est légale pour une femme vivant seule?

Merci d'avance

tu as 25 ans, ne sois pas aussi pessimiste ;)

tu auras l'occasion de te marier et de faire des bébés inchallah
 
As-salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou, mes frères et soeurs,

Je suis française convertie depuis 4ans bientôt AL HAMDOULILLAH, et je ne me sens pas prête à me marier..je ne sais si je le serais un jour,Dieu seul sait!
Je me vois passer toute ma vie sans me marier mais je ne me vois pas sans enfant.
Je voulais savoir si l'adoption est légale pour une femme vivant seule?

Merci d'avance

Slmk Mellani,

Islamiquement parlant, l'adoption plénière d'enfant est haram dans le sens ou l'on donne à celui-ci son nom de famille et ce serait une falsification de la vérité.
"Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos qui sortent de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met l'homme dans la bonne direction. Appelez les enfants adoptifs par le nom de leur père; considérez-les alors comme vos frères et sœurs en religion ou vos protégés."(Sourate 33, versets 4-5)
L'autre raison qui expliquerai cette interdiction est le risque de mariage entre des frères et sœurs qui, autrement, pourraient ignorer leurs liens.

Mais il est tout à fait autorisé et même recommandé (si financièrement possible) de prendre en charge des orphelins.

Reste à savoir si c'est quand même autoriser d'adopter si on ne compte donner notre nom à l'enfant et dans ces cas-là, si tu adoptes un garçon, à sa puberté il te sera considéré comme étranger d'où la complexité de l'adoption.

Bon courage en tout cas ;)
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Moi aussi je songeais à adopter plus tard, je pense pas que ce soit malsain y a beaucoup d'orphelins c mieux d'être aimé et adopter par une personne que rester dans un orphelinat sachant qu'à un certains âge ils devront en partir ! Je trouve que c'est un bel acte tant qu' y a de l'amour à donner et que la situation personnelle (niveau materiel etc..) de la personne qui adopte le permet
 
tu as 25 ans, ne sois pas aussi pessimiste ;)

tu auras l'occasion de te marier et de faire des bébés inchallah

En Islam La kaffala (Adoption musulmane ) est meme encouragée.
La seule condition est de ne pas lui donner le même nom, et n'as pas par conséquent les mêmes droit (Héritage) comme ton propre enfant, par contre tu peux lui reserver une partie de ta fortune (Wassya).
 
c'est un tres bon sujet il doit etre traité dans le fond à partir du célibat actuel des jeunes des fois qui dépassent la quarantaine ou plus le nombre de femme supérieur aux homme le mariage de 4 femmes pour un seul homme devient je ne sais pas koi dire. les etudes freinent un peu le mariage. etc..
 
Haut