Adorer et idolâtrer

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quels sont les différence entre l’adoration et l’ idolâtrisme ? La limite entre les deux est‑elle floue ou nette ? Ou n’il y a‑t‑il même pas de limite entre les deux tant ce sont des choses différentes ? La différence est‑elle personnelle ou absolue ?

La première question m’est venue comme ça en lisant quelque chose, et j’ai ajouté les autres question pour ajouter des fils d’idées possibles.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On idolâtre un objet ou une image ou un icone...

Bible

"Tu ne feras pas d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, en bas sur la terre et qui sont dans les eaux plus bas que la terre".

Quand l'homme perd la notion du vrai Dieu, il a un vide intérieur et il est obligé de se faire l'image d'une divinité. Même les athées (sans dieu) sont religieux malgré eux, et idolâtrent un être ou de la matière. Cela se passe dans le cœur (zone le plus profonde et ignorée de nous-mêmes), puis dans la pensée et finalement se concrétise par une représentation sous une forme ou une autre. L'homme peut alors tomber dans I'idolâtrie la plus grossière, la cause première étant d'avoir perdu l'image de Dieu.

http://biblique.blogspot.fr/2013/09/lidolatrie.html
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Quels sont les différence entre l’adoration et l’ idolâtrisme ? La limite entre les deux est‑elle floue ou nette ? Ou n’il y a‑t‑il même pas de limite entre les deux tant ce sont des choses différentes ? La différence est‑elle personnelle ou absolue ?

La première question m’est venue comme ça en lisant quelque chose, et j’ai ajouté les autres question pour ajouter des fils d’idées possibles.
Il n'y a de dieux que Allah (swt) seul

Tu m'es personnes à egal que Lui (swt)
Meme ton ego faut tout dégager
 
Haut