Adorez dieu, plus par amour que par peur?

Moi je l'ai lu quand j'avais 20 ans ça m'a complètement bouleversé. Après tu aimes Dieu, c'est impossible de rester indifférent. Il est si bon pour nous!

oui mais d'apres ce que certains disent ,dieu qui est toute bonté est quand meme tres severe
si tu ne respectes pas les régles , on dit qu'il peut t'envoyer aux enfers
eternelles ,
esque cette bonté a des limites? ,est il bon pour tout le monde croyants ou pas
n'avons nous rien a craindre de lui?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Normal pour aimer sincrement quelqu'un ou quelque chose il faut le connaitre et/ou le comprendre

et PERSONNE ou tres peu de gens ne peut pretendre avoir une connaissance suffisante de Allah

la connaissance que l'on a de Allah c'est Allah qui la pourvoie


Oui pour aimer Allah il faut le " connaitre" et c'est lui qui ouvre la porte dans tous les cas.
Mais pas avoir une connaissance suffisante de Allah..

L'amour de Dieu n'est en rien comparable a un amour d'humain.

Et beaucoup craignent plutôt Dieu ou font les choses pour " gagner" quelque chose.

On le voit , on le ressent, sans avoir a l'expliquer.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Non les mécréants sont juste des gens perdus ou qui n'ont pas encore vu la lumière.

Tandis que toi, tu n'es donc pas égaré et tu as vu la lumère ?


Je suis désolé de te décevoir mais ce n'est pas de mon choix.

Pour un croyant, un mécréant est un égaré qui n'a pas encore vu la lumiere ( Dieu).

De plus c'est conforme et tout a fait logique , il faut etre humble pour le comprendre et le voir.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Non les mécréants sont juste des gens perdus ou qui n'ont pas encore vu la lumière.

Tandis que toi, tu n'es donc pas égaré et tu as vu la lumère ?




je dirais des ignorants,c'est mieux!
les mécréants sont ceux à qui est parvenue la lumière mais ils peuvent pas en profiter du fait qu'ils ont un voile sur les yeux voire sur leur coeur!!
et c'est plus grave...comme ceux qu'on lit sur le forum...ils savent citer des versets ,mais ils y croient point ,ce n'est que pour attaquer l'Islam sous plusieurs couvertures..mazigh ..civilisation...modernisme...etc.....!!!!




Al-A'raf
7.199.خُذِ الْعَفْوَ وَأْمُرْ بِالْعُرْفِ وَأَعْرِضْ عَنِ الْجَاهِلِينَ
7.199. Sois conciliant ! Ordonne le bien et écarte-toi des ignorants !
7.199 . Keep to forgiveness ( O Muhammad ) , and enjoin kindness , and turn away from the ignorant .
7.199. Khuthi alAAafwa wa/mur bialAAurfi waaAArid AAani aljahileena


c'est ce que je vais essayer de faire sur ce forum.....je m'écarterai le plus possible de ces ignorants amazigh!!!!!
ma religion est plus importante pour moi..même si ça me fait mal de m'eloigner de ma culture sur ce forum:pleurs:
....Allah me viendra en aide!


aujourd’hui..je sens que je viens de renaitre une deuxième fois......je ne peux pas m'arrêter de verser des larmes !!!!
allahoumma aafina:indigne:
 
Je suis désolé de te décevoir mais ce n'est pas de mon choix.

Pour un croyant, un mécréant est un égaré qui n'a pas encore vu la lumiere ( Dieu).

De plus c'est conforme et tout a fait logique , il faut etre humble pour le comprendre et le voir.
Ce serait mieux de dire que les croyans ont trouver la lumiere pour leur cheminement spirituels, qu'ils ont trouver la paix interieure avec l'Islam et leur bonheur, tout comme les chretiens le trouvent avec les christiannisme, et comme les animistes le trouve avec leur croyances
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ce serait mieux de dire que les croyans ont trouver la lumiere pour leur cheminement spirituels, qu'ils ont trouver la paix interieure avec l'Islam et leur bonheur, tout comme les chretiens le trouvent avec les christiannisme, et comme les animistes le trouve avec leur croyances


Je parlais pour tous !

chretiens juifs musulmans

Il est admis dans le langage courant de dire et de comprendre qu'un mécréant , c'est celui qui n'a pas encore vu la lumière ...
Et cela d'un point de vu d'un croyant.

Et je répondais a l'origine a un post qui disait :
les mécréant tou simplement il adore satan
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Dans le christianisme, le mécréant est considéré comme un possible croyant, comme une « brebis égarée qui pourrait revenir au troupeau » :

« Il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour 99 justes » (Luc 15, 7)
« Reviens à moi, dit le Seigneur, et je te recevrai » (Jérémie 3, 1).
« Si l'impie fait pénitence, il vivra de la vie et je ne me souviendrai d'aucune de ses iniquités » (Ezéchiel 18, 21)
« Grande sera dans le ciel la joie pour un seul pécheur qui fait pénitence » (Luc)

Sont également considérées comme mécréants les personnes superstitieuses accordant de l'importance à de multiples croyances.



Le Coran, cependant, insiste lourdement sur la notion de repentir. Allah se décrit le plus souvent comme le Miséricordieux ; l'humain qui pêche, qu'il soit croyant ou mécréant, et qui se repent sincèrement voit ses pêchés entièrement pardonnés. En témoignent, entre autres, ces quelques versets :

« A ceux qui, quand un malheur s'appesantit sur eux, s'écrient : Nous sommes à Dieu, et nous retournerons à lui. Les bénédictions du Seigneur et sa miséricorde s'étendront sur eux. » (Sourate 2, versets 151 et 152)

« Ne savent-ils pas que Dieu accepte le repentir de ses servi*teurs, qu'il agrée l'aumône ? Il est L’Accueillant au repentir et le Miséricordieux. » (sourate 9, verset 104)


Un mécréant est, étymologiquement, un personnage que l'on oppose à un croyant, par ses idées ou attitudes. C'est un concept que l'on retrouve principalement dans les religions chrétienne, islamique et judaïque, où une telle philosophie est explicitement abordée par les textes considérés comme sacrés par les croyants. Le mécréant peut également être athée, incroyant, infidèle, ou kâfir.

Bien souvent, mécréant signifie encore « mauvais croyant » voire païen. Ces termes sont attribués par les croyants et sont la plupart du temps considérés comme péjoratifs.


wiki
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je parlais pour tous !

chretiens juifs musulmans

Il est admis dans le langage courant de dire et de comprendre qu'un mécréant , c'est celui qui n'a pas encore vu la lumière ...
Et cela d'un point de vu d'un croyant.

Et je répondais a l'origine a un post qui disait :
parfois ils des gens qui ne croient plus à rien ...même pas à l'existence du satan...

ils sont foutus ...

tu les vois parmi les plus exposés à la détresse et au suicide
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
parfois ils des gens qui ne croient plus à rien ...même pas à l'existence du satan...

ils sont foutus ...

tu les vois parmi les plus exposés à la détresse et au suicide


Et parfois on voit des indécrottables athées ou des gens non pratiquants devenir des croyants...

Combien étaient " athées" et sont devenus croyants ?


J'ai envie de dire Il ne sont pas foutus jusqu'au jugement d'Allah qui lui connait les coeurs et donnera la juste rétribution.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Et parfois on voit des indécrottables athées ou des gens non pratiquants devenir des croyants...

Combien étaient " athées" et sont devenus croyants ?


J'ai envie de dire Il ne sont pas foutus jusqu'au jugement d'Allah qui lui connait les coeurs et donnera la juste rétribution.

combien l'inverse ? les stat sont facile a regarder

le pire des obscurantistes est celui qui ne veut pas regarder les arguments contradictoires
les pire obscurantismes sont ceux qui refusent de voir les faits et qui décident du "bien" et du "mal" subjectivement
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
combien l'inverse ? les stat sont facile a regarder

le pire des obscurantistes est celui qui ne veut pas regarder les arguments contradictoires
les pire obscurantismes sont ceux qui refusent de voir les faits et qui décident du "bien" et du "mal" subjectivement


Je ne dis pas que l'inverse n'est pas vrai.

Je me place du coté du croyant et je répondais à une affirmation :
les mécréant tou simplement il adore satan


Pour le croyant, le mécréant à un voile devant les yeux qui l’empêche de voir la lumière ( Dieu).
Pour le croyant un mécréant n'est pas un adorateur de satan.
Pour le croyant un mécréant peu devenir croyant jusqu'au dernier moment de sa vie.

Il n'est pas question de bien ou de mal ou d'obscurantisme dans mes propos comme pour le non croyant qui tiendrait un discours inverse.

Encore une fois je place ma réflexion sous le prisme du croyant.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je ne dis pas que l'inverse n'est pas vrai.

Je me place du coté du croyant et je répondais à une affirmation :


Pour le croyant, le mécréant à un voile devant les yeux qui l’empêche de voir la lumière ( Dieu).
Pour le croyant un mécréant n'est pas un adorateur de satan.
Pour le croyant un mécréant peu devenir croyant jusqu'au dernier moment de sa vie.

Il n'est pas question de bien ou de mal ou d'obscurantisme dans mes propos comme pour le non croyant qui tiendrait un discours inverse.

Encore une fois je place ma réflexion sous le prisme du croyant.

oui oui, je comprends bien cela

mais tu te confrontera toujours a cela qui préfère les idées préconçues au observations

sur les athées
"
il sont immoraux
il croient au hazard :D
il sont du coté de satan
nous croyant on représente le bien et eux les non croyant le mal"

j'ai essayé de dissuader des ces idées préconçues même avec des gens croyant qui parlent d science .... c'est d'une difficulté quasi insurmontable


la base du problème c'est la construction dogmatique de la pensée
quand tu as des personnes qui lisent ds choses scientifique couramment et qui disent que "les athée croient au hasard" alors que je n'ai vu aucun athée ou site athée parler de cela, s'exprimer ainsi

c'est que tout simplement ils sont formatés dans une pensée de dualité dont ils ne peuvent se sortir (une prison mentale)
(comme on peut etre formaté dans plein d'idéologie autre que religion aussi)
 

Lakmee

Procrastinatrice
chacun a sa façon propre à lui d'être convaincu soub7anallah!!!!
mais le résultat est le même:LA GUIDÉE
qui s'explique par:
*la soumission
*l'adoration
*la crainte


Bref c'est big brother dans "1984" d'Orwell : Il ne suffit pas de se soumettre à Big brother il faut aussi l'aimer...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Et parfois on voit des indécrottables athées ou des gens non pratiquants devenir des croyants...

Combien étaient " athées" et sont devenus croyants ?


J'ai envie de dire Il ne sont pas foutus jusqu'au jugement d'Allah qui lui connait les coeurs et donnera la juste rétribution.


j'ai commencé par la fin :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
sur le suicide j'avais lu une étude statistique tendant a démontrer contrairement a ce que disaient les catholiques envers les protestant qu'ils avaient moins de suicide dans leur communauté

en effet ce fut vrai si on prenait dans le suicide : les cas de "suicide pour une fin de vie digne"
mais que les rapports étaient mince si on exceptait cela

ce qui m'avait donné l’impression que les idées reçues( préjugés) portent sur des valeurs subjectives ou dogmatiques (lapalissade :D )
 
je croyé que je dialogue avec un sage mai je voi que tes motif pérsonel elle ton rondè aveugle
tous qui tarrive de bien il vien d allah et de mauvais il vien de toi c est sa la religion musulmane c pa ce que tu raconte
jésu saw c étai un vrai soumi a dieu il étai musulman
tu parle de l amour ,pour quoi cette hainne


Je te réponds un peu tard, désolé !

Je ne vois pas bien où il y a de la haine dans mon message !

Je ne pense pas qu'avoir une logique différente d'un musulman soit l'insulter, d'autant que je n'avais employé aucun terme agressif.

Essaie juste de réfléchir à cela !! En quoi penser autrement que toi, est-ce manifester de la haine ?

C'est, de moi point de vue, un sujet qui mérite une réflexion sereine et dépassionnée ..
 
Haut