Mon adresse ip android change tout le temps

Khoulood

Chauvophobe
Bonjour,

Je me connecte depuis peu avec le partage de connexion android AP (en 4G) mais j'ai remarqué récemment que ça changeait tout le temps d'ip, dès que je me connecte et déconnecte.

Du coup est ce que ça veut dire que je suis invisible sur le net ? Enfin anonyme ? Ou est-ce qu'on peut facilement me localiser ou me reconnaître avec ma sim?

Bon je trouvais ces histoires d'IP assez compliquées avant mais alors là avec les smartphones je suis encore plus perdue.

Je demande ça parce que je préfère naviguer en anonyme et j'utilise un VPN qui ralentit mon PC donc si je pouvais éviter....

Merci
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Dynamique ou pas, l'adresse IP ne donne pas l'anonymat. A la base, c'est même plutôt le contraire lol mais ça dépend si l'adresse IP est fournie par ton FAI ou opérateur téléphonique en DHCP ou pas. Si pas, c'est que tu passes par un proxy et là, tu augmentes ton anonymat mais il n'est pas total. Après, il demeure l'adresse MAC de ta carte éthernet te crame définitivement et elle est unique :D. Bon, elle se flashe mais je doute que bcp sachent faire. Au delà, par triangulation, c'est mort pour l'anonymat. Et en dehors, ta puce GPS te géolocalise et c'est aussi mort. Même en mode avion !

En résumé, dès lors que t'es connecté, tu n'es JAMAIS anonyme sauf si tu passes par un proxy anonymisé avec changement dynamique d'IP et offuscation de ton activité (via Tor Onion et encore c une émanation du Pentagone). Surtout en France et même sur Télégram qui est totalement noyauté par les services de renseignements. De toute façon, les services de renseignements français et même marocains (cf. projet Pop C$rn :D) peuvent tout savoir de ton activité sur les réseaux internet ! Ce sont les Français qui posent les câbles sous-marins de fibre optique qui relient les différents continents et c'est une filiale d'Alcatel qui s'en charge et sur laquelle l'Etat a gardé le contrôle en dépit du rachat par Nokia.

++
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

Je me connecte depuis peu avec le partage de connexion android AP (en 4G) mais j'ai remarqué récemment que ça changeait tout le temps d'ip, dès que je me connecte et déconnecte.

Du coup est ce que ça veut dire que je suis invisible sur le net ? Enfin anonyme ? Ou est-ce qu'on peut facilement me localiser ou me reconnaître avec ma sim?

Bon je trouvais ces histoires d'IP assez compliquées avant mais alors là avec les smartphones je suis encore plus perdue.

Je demande ça parce que je préfère naviguer en anonyme et j'utilise un VPN qui ralentit mon PC donc si je pouvais éviter....

Merci

Limite toi a un VPN pour ta sécurité et un minimum d'anonymat si tu en as envie.

Mais si tu cherche a être totalement invisible/anonyme de toute personne, etat, etc. Good luck :D BigBrotherWillAwlaysWatchYou(SiIlEnAEnvieBiensur) :sournois:
 
Haut