Adultère et repentir en islam

est je voix pas la soulution avec elle c'est pas une femme pour moi .jais perdu jais perdu alors je vais perdre tous est j oublie histoire que jais connu cette femme . c'est pas une femme c'est tune monstre maintenant je suis sur quil y a en coure un truque avec se nouveau directeur es allahou arleme .
vu ton niveau de français j'espérais qu'au moins tu maitrisais l'arabe ...
 
mois je protégé elle est mon fils de cette histoire que personne écoté elle dit a tous le monde comme elle a rien fais el vie normal il faut pas croire quel est triste wallah quel ré goule ou travail même a la maison comme c'est es rien passé el me prond pour un grand *** comme el ma dis elle ma dis qui faut pas que j'Apple mais copain mais copain il save rien mais elle me pousse a leure dire comme sa je sort se pois qui me saire dans mon coeur je suisssssssssssssssss fatigue delle ....oooooooooooooooooofffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
 
oui désolé je suis un pas un francai je viens de blade est je suis un arabe c'est je si écrire je sort tous que ce qui y a don mon cœur j arrive pas a tous sortire mais vous comprenais com même ?
 
oui désolé je suis un pas un francai je viens de blade est je suis un arabe c'est je si écrire je sort tous que ce qui y a don mon cœur j arrive pas a tous sortire mais vous comprenais com même ?
je comprends que tu es très en colère, walakine, la colère et le pardon ne peuvent cohabiter dans le même coeur....SOIT tu pardonnes, tu seras apaisé, soit tu assumes de ne pas pardonner et c'est le divorce
Sourate 42
ACHOURA (LA CONSULTATION)


36. Tout ce qui vous a été donné [comme bien] n'est que jouissance de la vie présente; mais ce qui est auprès d'Allah est meilleur et plus durable pour ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur,

37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes,

et qui pardonnent après s'être mis en colère,

38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons,

39. et qui, atteints par l'injustice, ripostent.

40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes!
 
Concernant le dernier verset

40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes!

une histoire illustrant le salaire de celui qui pardonne :

 
OUI c'est dingue ce qu'on peut voire nos jours merci pour la vidéo mon frére je connais cette histoire mais sa ma fais de bien de l écoté merci mais frere est soeur a demain inchallah .
salam
 

laeila2004

Laeila
Qu
Bonjour,

Je suis française converti depuis 7-8 ans. Mariée depuis 7 ans, 1 enfant, 1 maison. Mon mari est depuis toujours très jaloux, et m'insulte depuis la 2eme semaine de mariage et pourtant je ne faisais rien. Mais dans un moment de faiblesse personnelle suite à de nombreuses disputes et des problème professionnel j'ai trahi mon mari il y a de ça 1 an avec mon supérieur hiérarchique qui a sur profiter de la situation pour me mettre le grappin dessus car je vidais mon sac à lui.
Il l'a découvert en interceptant une de mes conversation téléphonique il y 1 mois. En effet je l'ai trompé 4 fois (dont 3 chez moi) il y a 1 an et depuis c'était du téléphone et des rencontre mais sans relation intimes. Du coup au début qu'il l'a découvert je savais plus quoi dire, puis le voyant vraiment mal je lui ai tout dis. Il m'a dis qu'il m'aime et qu'il me pardonnera mais qu'il avait besoin de tout savoir alors je lui ai tout raconté dans les plus intimes détails. Depuis 1 mois il m’empêche de dormir, me dit qu'il me pardonne mais me questionne sans arrêt, puis me dis on arrête d'en parler puis il m'en reparle. Je sais que j'ai fais un péché GRAVE et je veux vraiment me repentir auprès de Dieu et me mon mari. Je ne me reconnais pas, cette acte c'est à des milliers de km de ma façon d’être, je suis respecté de tout le monde et je ne me suis jamais disputé avec quelqu'un (contrairement à mon mari) et pourtant je l'ai fais...

Mon mari m'a demandé d’arrêter mon travail (qui n'est plus avec mon supérieur) j'ai donné ma démission il y a de ça 1 semaine, mais tout part encore plus de travers. Maintenant il me dit que je ne lui dis pas la vérité, alors que je lui ai tout dis. Je me mets à sa place et sais à quel point ça doit être horrible, mais là depuis 1 mois c'est la guerre à la maison il dit me pardonner mais ne croit pas TOUT ce que je lui ai dis il est persuadé qu'il y a autre chose. Je ne sais pas quoi faire je deviens folle , il me pousse à bout sans sommeil pour que j'avoue d'autre choses que je n'ai pas commise, j'ai fais 2 tentatives de suicides je ne vois pas l’intérêt de vivre je viens de couper les pont avec ma famille, mes amies, je suis toute seule, et mon fils subit tout ça de plein fouet. Je veux vraiment me repentir je lui ai tous dis, je demande le pardon, je ne veux jamais recommencer. Mais là c'est un cercle sans fin je lui ai dis toute la vérité même des détails horribles. Il me dit "je t'aime, je te pardonne pour toi et mon fils,mais je te crois pas il y a autre chose.Dis moi tout et je reste", mais j'ai tout diiiiiiiiiiis que dois je faire???

Je sais seulement maintenant que c'est un homme bon et il a reconnu ses erreurs aussi (insultes, humiliation, pas de tendresse, rejet permanent,pas de compliment,...), mais je sais que c'est trop tard je viens de le perdre, je peux quitter mon travail repartir à zéro mais inventer des choses pour le soulager je ne peux pas c'est contraire avec mon repentir ( plus aucun mensonge, vouloir sincèrement le repentir et ne jamais recommencer). Depuis je prie, je me suis rapproché d'une mosqué pour apprendre à lire l'arabe et le coran, car l'islam nous aide mais là je ne sais plus quoi faire. Je suis perdue. Avez vous des conseils ou bien des n° de Oulema, savant musulmans car je n'arrive pas à en trouver (même en Arabie Saoudite).
Merci de vos avis et de votre aide. Inchallah je vais trouver une solution.
. Quitte le votre relation est cassé, peut etre que ce ne sera qu un break mais la ca ne sert a rien sauf à vous faire du mal de rester tous les deux
 
Oh crois moi, ça existe ... et bizarrement ils sont encore plus "canards" avec leur femme !
Une connaissance s'est fait trompé, il a pardonné ...au bout du compte sa femme la quitté qd mm...encore aujourd'hui il ferait tout pr revenir avec ! Le mec n'arrive pas du tout à avancer dans sa vie ^^
ben voilà c'est ça la solution :D les tromper
 

mimiines

dum spiro spero
Il t'insulte depuis ta deuxième semaine de mariage...tu l'as trompé....maintenant tu culpabilise et il est formidable...il n'y a pas une erreur quelque part ???
 
salem

je suis dans l autre cas,mon ex m a trompée une première fois sans rapports ,j ai téléphoner a sa relation il m a jurer et assurer que c était elle qui insistait comme preuve j avais vue leurs échanges sms il me semblait vraie j ai pardonner car elle avait mit beaucoup de regrets ,c était un musulman et lui aussi m a demander pardon qu il esquivait sans cesse ces avances
bref après 15 jours j ai découvert un amitiee bizar avec un homme un noir de 27ans elle 42 !
de nouveaux je lui ait demander des explications ! répondant que c était une amitie tout simplement !des vélos offerts a mes gosses une télé ! des livres des sortie avec lui resto ! je précise que j étais en déplacement la semaine et découvrant une certainnes vérité le week-end voulant des explications elle a changer totalement de comportement je passe les détails juste une précision j ai jamais levé la main sur elle me disputant de temps en temps comme tous les couples on avait une vie paisible durant 17ans de mariage en bref je me retrouve dehors sans enfants et une pension a payer car c est elle qui a demander le divorce!sachant que la lois est souvent coté épouse pour les divorces
sans être vulgaire quand ta femme te trompe une fois elle prends gout
on accuse souvent les hommes mais détrompé vous les femmes c est pareil et meme pire
de mon expérience méfie vous des épouses quand elle travaille sans etre parano
 
Haut