• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Aéroport... par où commencer?

• Initiateur de la discussion hanhane
  • Date de début
H

hanhane

Bonjour la communauté,

J'ai un voyage pour l'Allemagne dans quelques semaines, je n'ai jamais mis le pas dans un aéroport et vraiment je n'ai la moindre idée sur comment ça se passe; une fois je franchis la porte qu'est ce que je suis censé faire? où se diriger? quelle est la procédure et surtout de quoi faire attention? etc! Pour le bagage également, quel genre de truc ne dois-je pas mettre dans ma valise?

S'il vous plaît éclaircissez moi, je suis bouleversée :(

Pop586

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Ça se résume en 2 choses :

- Check-in (Et enregistrement de bagages).
- Embarquement.

Voilà, c'est tout.

Babouchemasquee

Babouchemasquee

VIB
Bonjour la communauté,

J'ai un voyage pour l'Allemagne dans quelques semaines, je n'ai jamais mis le pas dans un aéroport et vraiment je n'ai la moindre idée sur comment ça se passe; une fois je franchis la porte qu'est ce que je suis censé faire? où se diriger? quelle est la procédure et surtout de quoi faire attention? etc! Pour le bagage également, quel genre de truc ne dois-je pas mettre dans ma valise?

Alors pour que tu sois moins bouleversée...
Déjà arrive 3 heures à l'avance ca évitera que tu stresses.
Ensuite, tu as des petites boîtes qui brillent qu'on appelle des écrans, tu regardes où tu dois aller enregistrer ton bagage et on te demandera ton passeport que tu auras préalablement mis dans ta petite popoche.
Tu évitera les liquides dans ton sac à main.
Tu iras ensuite à la porte d'embarquement inscrite sur ton billet, tu passera la douane et tu montera dans l oiseau de fer ...
Voila:timide:

UNIVERSAL

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour la communauté,

Salam hanhane,
à l'enregistrement tu suis les gars devant toi :)

Quel lieu de départ et d'arrivé et quelle cie ?

UNIVERSAL

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Merci infiniment, Babouchemasquee.
@UNIVERSAL Départ de Casa, arrivée à Frankfurt.
Le mieux est d'arrivé 3hrs avant, ça t'evitera le stress. Et n'hésite pas à poser des questions sur place. bon voyage.

alicemoitronkil

alicemoitronkil

Bonjour la communauté,

Casablanca Terminal 2... Tu passe le premier sas de sécurité à la porte de l'aéroport, en présentant tes bagages, ton passeport, ton billet d'avion... Ensuite tu montes l'Escalator tu seras en face des guichets d'enregistrement. Tu enregistres tes bagages en soutes, 1 valise de 23 ou 32 kg max dépendant de ta destination et compagnie aérienne. Tu présente ton passeport avec ton visa et tu en profite pour remplir ta fiche de police. Ensuite tu passe un deuxième contrôle (rapide) de passeport et carte d'embarquement, ensuite la douane où tu présente ton passeport, ta carte d'embarquement et ta dotation de devises. Ensuite tu passe le contrôle de police à proprement dit qui te cachète ton passeport et ils gardent ta fiche de police, ensuite un contrôle de sécurité où tu es fouillé ainsi que ton bagage qui t'accompagne. Ensuite tu te dirige vers ta porte d'embarquement (qui est normalement inscrite sur ta carte d'embarquement) et tu attend qu'ils appellent ton vol... Contrôle par l'ONDA et re contrôle par la police.... Bon vol :D

Je te conseil d'arriver 2h30 à 3h avant l'heure d'embarquement... Tu as entre 30 et 45 minutes de Casa dépendant où tu habites.

Pour tout ce que tu transportes dans l'avion, ne prend AUCUN liquide il te sera confisqué. Si tu va apporter des cadeaux comme huile d'olive ou d'Argane etc... mets le dans la valise qui va en soute. Pas de pote non plus comme dentifrice, pas de déodorant en aérosol etc. Pas trop de briquet non plus (je crois que maintenant ils autorisent 1 briquet). Tu peux embarquer avec toi tout les liquides à condition qu'ils soient achetés en zone internationale c à d après tout les contrôles de polices.
Mais relax il y a des millions de passagers qui passent par Casa tout les ans et ça se passe généralement bien. N'hésite pas a demander aux flics que tu vois si tu as des doutes, ils sont généralement très sympa.

farid_h

farid_h

<defunct>
Contributeur
@alicemoitronkil a tout dit... mais j'ajouterais quelques details de douane:

- Tu n'as pas le droit d'importer vers l'UE des produits laitiers (y compris fromages) et de la viande pour des raisons sanitaires. Ceux la te seront confisques a l'arrivee.
- Il y a des limites severes sur le nombres de cigarettes etc. que tu peux importer. Renseignes toi auparavant.
- Si tu as des choses a declarer a la douane a l'arrivee, und foi que tu as recuppere ton baggage, utilises la sortie/corridor rouge: si tu utilises la sortie verte, et que la douane controle quand meme et trouve des choses, c'est une infraction et coutera plus cher... et en plus, il faudra payer sur place.

A part ca, je ne vois pas ce qu'il faut ajouter.

Ah, si: le bagage que tu veux transporter dans la cabine (et non dans la soute) ne doit pas depasser certaines mesures standardisees, pour qu'il puisse etre mit dans les compartiments au dessus des places. A l'aeroport au check in, il y a un endroit ou on peut mettre ce bagage pour verifier. C'est un peu *** s'il est trop grand a ce moment la, lol.

Et on ne peut pas le repeter trop souvent: arrives a l'aeroport 2.5h a 3h avant le depart pour ne pas stresser.

Si tu te sens nerveuse, n'hesites pas a demander de l'aide. T'es pas la seule novice. Bon voyage. :)

Sanid

Sanid

Reconnu d’utilité bl adinautique
VIB
@alicemoitronkil, merci j'ai l'impression d'avoir voyagé :D

@hanhane, pratiquement tout a été dit.
Juste pour info je te met la fiche de police en pj.
A remplir à l'aller et au retour. Elles sont à disposition juste avant la douane au depart et fournies dans l'avion en general au retour sinon idem juste avant la douane.
Donc il faut avoir un stylo avec soi c'est mieux !

Pièces jointes

alicemoitronkil

alicemoitronkil

@alicemoitronkil a tout dit... mais j'ajouterais quelques details de douane:

- Tu n'as pas le droit d'importer vers l'UE des produits laitiers (y compris fromages) et de la viande pour des raisons sanitaires. Ceux la te seront confisques a l'arrivee.
- Il y a des limites severes sur le nombres de cigarettes etc. que tu peux importer. Renseignes toi auparavant.
- Si tu as des choses a declarer a la douane a l'arrivee, und foi que tu as recuppere ton baggage, utilises la sortie/corridor rouge: si tu utilises la sortie verte, et que la douane controle quand meme et trouve des choses, c'est une infraction et coutera plus cher... et en plus, il faudra payer sur place.

A part ca, je ne vois pas ce qu'il faut ajouter.

Ah, si: le bagage que tu veux transporter dans la cabine (et non dans la soute) ne doit pas depasser certaines mesures standardisees, pour qu'il puisse etre mit dans les compartiments au dessus des places. A l'aeroport au check in, il y a un endroit ou on peut mettre ce bagage pour verifier. C'est un peu *** s'il est trop grand a ce moment la, lol.

Et on ne peut pas le repeter trop souvent: arrives a l'aeroport 2.5h a 3h avant le depart pour ne pas stresser.

Si tu te sens nerveuse, n'hesites pas a demander de l'aide. T'es pas la seule novice. Bon voyage. :)
On ouvre une agence de voyage?:D

alicemoitronkil

alicemoitronkil

@alicemoitronkil, merci j'ai l'impression d'avoir voyagé :D

@hanhane, pratiquement tout a été dit.
Juste pour info je te met la fiche de police en pj.
A remplir à l'aller et au retour. Elles sont à disposition juste avant la douane au depart et fournies dans l'avion en general au retour sinon idem juste avant la douane.
Donc il faut avoir un stylo avec soi c'est mieux !
Bravo.... Tu ne 'imagines pas le nombre de gens qui voyage sans stylo!!

alkhanafis

alkhanafis

Concernant le départ de Casablanca, tout est indiqué, tu ne risques pas de te perdre.

A Franckfurt, tu suis les gens pour recuperer tes bagages, par contre c'est là où il faut faire attention pour ne se tromper de sortie si tu as donner Rdv à quelqu'un.
Le mieux est que la personne t'attend devant la sortie des douanes ou te donner un Rdv devant un café dans le hall des départs, elle te donne le nom du café . Dans le pire des cas, tu vas aux informations et tu demandes Le nom. Après tu ne bouges pas en l'attendant.

Pour les objets qu'il ne faut pas garder dans la bagage à main, la liste est sur le net.
Par contre tu peux les mettre dans les bagues qui voyagent soute.

Drianke

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A Casa l'airport est simple...tout est indiqué...en général terminal2 pour les vols internationaux...