Les aéroports marocains à nouveau ouverts aux non-voyageurs ?

Interdits depuis plus de deux ans, les aéroports marocains pourraient être à nouveau accessible aux non-voyageurs.
Des sources au sein de l'Office National des aéroports (ONDA) citées par le site le360 affirment que plusieurs aéroports marocains devraient être à nouveau accessibles à tous, accompagnants compris, et ce après deux ans d'interdiction pour des raisons de sécurité.
Jusqu'à maintenant, seuls les voyageurs munis d'un titre de transport valide étaient autorisés à pénétrer dans les aéroports au (...)

- Société / Office national des aéroports (ONDA), Aéroport Mohammed V Casablanca

Lire la suite ...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
si l’accompagnant a un passeport il peut rentrer puisqu’ils verifient le passeport uniquement et pas le billet...

Bon je l’ai jamais dit à ma mère. J’avoue que ça m’arrangeait un peu...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
si l’accompagnant a un passeport il peut rentrer puisqu’ils verifient le passeport uniquement et pas le billet...

Bon je l’ai jamais dit à ma mère. J’avoue que ça m’arrangeait un peu...
Euuuh non. Dernièrement j'accompagnais mon fils et j'ai même pris un sac pour avoir l'air d'un voyageur. Je n'ai pas pu entrer malgré mon passeport français. Le flic voulait le billet ou au moins un mail de réservation.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Si ils vérifient le billet aussi. Qui est généralement dans le passeport :D

Euuuh non. Dernièrement j'accompagnais mon fils et j'ai même pris un sac pour avoir l'air d'un voyageur. Je n'ai pas pu entrer malgré mon passeport français. Le flic voulait le billet ou au moins un mail de réservation.

A casa sans doute ?
A Marrakech je les ai jamais vu verifier le billet.
Heureusement d’ailleurs car j’imprime jamais...
 
A casa sans doute ?
A Marrakech je les ai jamais vu verifier le billet.
Heureusement d’ailleurs car j’imprime jamais...
A casa et rabat aussi
Bah quand t’as un billet électronique il est dematerialisé donc ils ne le voient pas...
Comme a dit @Sanid un passeport suffit
Je l’imprime toujours par précaution
Et la dernière fois en octobre, ils nous l’ont demandé carrément.
Je précise que je n’ai jamais pris d’avion de Marrakech. Peut être que c’est différent. Ou que ceux de casa/rabat faisaient du zèle. Mais en tout cas c’est du vécu.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je me demande bien qui fait cela à part nous :D. Les aéroports ont un côté tristounet; une année, on était les derniers à atterrir, et dans l'aéroport de Saïss vers 22 h, il n'y avait que les quelques 200 passagers et on va dire une cinquantaine d'employés/militaire/policier, même les commerces étaient fermés. Ça donnait à l'aéroport un côté apocalyptique. Le pire est qu'ils ont mis une heure pour me refiler mon second bagage , le premier ayant pointé en tête de gondole sur le tapis roulant :D.
 
tant mieux parceque quand on a de la famille qui vient de plusieurs kms et grille sous le soleil parceque notre vol a du retard c'est dégueulasse!!! je parle de l'aéroport d'oujda !
 
A casa et rabat aussi

Je l’imprime toujours par précaution
Et la dernière fois en octobre, ils nous l’ont demandé carrément.
Je précise que je n’ai jamais pris d’avion de Marrakech. Peut être que c’est différent. Ou que ceux de casa/rabat faisaient du zèle. Mais en tout cas c’est du vécu.
A Rabat les gens limitte ils devaient attendre sur le parking sous le soleil :eek:
 
Euuuh non. Dernièrement j'accompagnais mon fils et j'ai même pris un sac pour avoir l'air d'un voyageur. Je n'ai pas pu entrer malgré mon passeport français. Le flic voulait le billet ou au moins un mail de réservation.

ton post m'a interpellé :D.....excuse -moi ......., mais je ne pouvais laisser passer çà ....

tu dis que le "flic" Marocain t'a empêché de rentrer en tant que non-voyageur malgré "ton passeport Français" ...

As-tu imaginé un instant que des Non-voyageurs comme toi , mais de nationalité Marocaine ne rentrent pas pour accompagner leurs proches, alors que toi tu peux le faire ...car tu as un passeport Français ?

Et tout ceci bien entendu au Maroc , dans un aéroport Marocain et par un "flic" Marocain !!! ....:p
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
ton post m'a interpellé :D.....excuse -moi ......., mais je ne pouvais laisser passer çà ....

tu dis que le "flic" Marocain t'a empêché de rentrer en tant que non-voyageur malgré "ton passeport Français" ...

As-tu imaginé un instant que des Non-voyageurs comme toi , mais de nationalité Marocaine ne rentrent pas pour accompagner leurs proches, alors que toi tu peux le faire ...car tu as un passeport Français ?

Et tout ceci bien entendu au Maroc , dans un aéroport Marocain et par un "flic" Marocain !!! ....:p
Tu n'as pas compris mon propos.
D'habitude, je présente toujours mon passeport marocain parce que je trouve hautain de présenter le français dans mon pays mais cette fois-ci, sachant qu'on n'allait pas me laisser accompagner mon fils jusqu'au hall, j'ai pris une valise et j'ai présenté mon passeport français dans l'espoir que le flic croit que je rentre en France et n'insiste pas pour voir mon billet vu que mon fils lui en présentait un.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu n'as pas compris mon propos.
D'habitude, je présente toujours mon passeport marocain parce que je trouve hautain de présenter le français dans mon pays mais cette fois-ci, sachant qu'on n'allait pas me laisser accompagner mon fils jusqu'au hall, j'ai pris une valise et j'ai présenté mon passeport français dans l'espoir que le flic croit que je rentre en France et n'insiste pas pour voir mon billet vu que mon fils lui en présentait un.
T’avais mis quoi dans la valise ? :D
 
Les raisons de sécurité je les comprends mais alors ils pourraient faire comme en Turquie et contrôler tous les entrant avec des portiques et des détecteurs.
 
Haut