'affaire amina balafrej : le crime de la route

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tous les ans, plus de 4 000 marocains meurent sur nos routes pour un parc automobile estimé à 2,9 millions de voitures.
Ils sont près de 3 000 en France pour un parc automobile de 38 millions de voitures!JUSQU'OÙ FAUDRA T IL POURSUIVRE LE MASSACRE AVANT QU'UNE JUSTICE DISSUASIVE MONTRE L'EXEMPLE?Amina Balafrej
L'Affaire Amina Balafrej vient entacher la Société et la Justice marocaines d'une nouvelle tâche supplémentaire, insupportable, insoutenable.
Insoutenable parce qu'on me prive de ma mère, une mère extraordinaire, irremplaçable. Insoutenable parce qu'on me l'enlève dans des circonstances absurdes, ubuesques, inhumaines. Insoutenable parce qu'on prive des milliers de patients d'un médecin qui a consacré sa vie à leur offrir des soins de qualité, leur garantir un accès égal à la santé, leur assurer une prise en charge digne et à la hauteur. Insoutenable parce que notre Société a généré des individus sans Foi ni Loi pour qui le passe-droit prévaut sur le respect de la vie humaine. Des Individus capables de percuter une citoyenne exemplaire, victime silencieuse de leurs jeux absurdes et de leurs conduites criminelles. Des individus capables de laisser une mère de famille dans son sang sans même prévenir sa famille. Des individus capables de la transférer sous X dans un hôpital auquel elle a consacré sa vie. Des individus pour lesquels la vie Je sollicite votre plume pour relayer mon message, dans l'espoir qu'une vie meilleure en société voit le jour. Il est de notre devoir de citoyens d'agir et d'en parler pour que le massacre cesse!humaine n'a plus de prix, la dignité humaine est niée d'emblée, la Loi est insignifiante. Insoutenable parce que nous devons lutter, chaque jour de cette vie devenue insipide, pour une Justice Exemplaire à la hauteur du crime commis. Une Justice qui serve d'exemple et non d'étouffoir. Une Justice qui permette de préserver la vie humaine. Une Justice qui distingue les jeux et autres course poursuites criminelles d'une simple inattention, manque de vigilance ou autre banal excès de vitesse. Combien faudra-t-il sacrifier encore de citoyens dans nos rues, nos centre villes, nos autoroutes, nos routes avant qu'une peine lourde et exemplaire sanctionne et empêche toute tentation criminelle? A Combien de familles détruites pourra-t-on encore dire que la vie d'un être irremplaçable se chiffre en dizaine de jours, en quelques mois de prison? A combien de conducteurs fous pourra-t-on expliquer que leur crime ne leur vaudra qu'un léger désagrément? A combien de futurs criminels de la route pourra t on signifier que leur permis de conduire est un permis de tuer presque impunément? Mama, nous irons au bout pour toi, pour le pays que tu chéris, pour cette société empreinte de justice, d'équité, de dignité et de respect de la vie humaine dont tu rêves encore maintenant, j'en suis sure, dans ton sommeil si lourd, si injuste.
L'Affaire Amina Balafrej vient entacher la Société et la Justice marocaines d'une nouvelle tâche supplémentaire, insupportable, insoutenable. ........
Sa fille.
 
Lettre poignante :( !
Franchement , les routes aux Maroc c'est flippant , enfin celle de l'est le sont .Les ravins , les gens au milieu de la route ...
J'ose même pas conduire là bas , que ce soit en ville :wazaa: ou ailleurs !On a pas le même code de la route ...
 
Haut