Affaire Audi A8 louée par Moncef Belkhayat

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Procureur général refuse de prendre acte d'une plainte contre Moncef Belkhayat pour dilapidation de l'argent public

L'instance nationale de défense de l'argent public a publié un communiqué où elle annonce que le Procureur général près de la Cour suprême à Rabat a refusé de prendre acte de sa plainte contre Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports, au sujet de l'affaire de l'Audi A8 que le ministère a loué pour 36 mois à une valeur mensuelle de 90.000 DH.

L'Instance explique dans son communiqué que le procureur a justifié son refus par le fait que la partie plaignante ne bénéficie pas de l'Utilité publique, et que donc sa plainte est irrecevable car elle n'a aucune qualité pour la déposer.

L'Instance relève pourtant qu'elle a déposé dans le passé recent plusieurs plaintes de cette nature, dans plusieurs tribunaux du pays, et que ces plaintes ont été toutes reçues par les procureurs concernés.

L'Instance note également que "la justice a déjà accepté dans plusieurs dossiers la constitution de l'association en partie civile, sans exciper de cet argument (d'utilité publique), dès lors que ces affaires se rapportaient à de la dilapidation d'argent public. De plus, il aurait été légitime que le Procureur général du roi s'auto-saisisse pour ouvrir une enquête préliminaire dès qu'il a pris connaissance de ce cas".

Source :
http://www.panoramaroc.ma/fr/index....belkhayat-pour-dilapidation-de-largent-public

Et probablement louée chez la même Agence de location !
Hadi bayna bhal shems fnhar !:D

Bazz, o 3atiha lekdoub 10 l zéro! Ko kan kayscoré b7al hakka felkhedma dialou au sein du ministère o yejma3 rasso kimma kan kheddam fel privée (lebghel mdewwez P&G maroc et méditel) ko rah chella madar...

iwa ach ghaddir, ma7edna mazal kankhedmo belmakhzen ktar makankhedmo b gouvernement dial bessa7 ko rah had le7mar démissiona depuis qu'Akhbar l yawm a publié la preuve de ses mensonges!!

Au derniere nouvelle Belkhyat a rendu la voiture de service a l agence de location et utilise dorenavant sa voiture personnelle

Je parie qu'un type du mekhzen, que les journaux caricaturaient toujours en le présentant comme un bout de manche de jellaba qui laisse entrevoir une main et un chapelet, lui a gueulé dessus! :D

Le Procureur général refuse de prendre acte d'une plainte contre Moncef Belkhayat pour dilapidation de l'argent public

L'instance nationale de défense de l'argent public a publié un communiqué où elle annonce que le Procureur général près de la Cour suprême à Rabat a refusé de prendre acte de sa plainte contre Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports, au sujet de l'affaire de l'Audi A8 que le ministère a loué pour 36 mois à une valeur mensuelle de 90.000 DH.

L'Instance explique dans son communiqué que le procureur a justifié son refus par le fait que la partie plaignante ne bénéficie pas de l'Utilité publique, et que donc sa plainte est irrecevable car elle n'a aucune qualité pour la déposer.

L'Instance relève pourtant qu'elle a déposé dans le passé recent plusieurs plaintes de cette nature, dans plusieurs tribunaux du pays, et que ces plaintes ont été toutes reçues par les procureurs concernés.

L'Instance note également que "la justice a déjà accepté dans plusieurs dossiers la constitution de l'association en partie civile, sans exciper de cet argument (d'utilité publique), dès lors que ces affaires se rapportaient à de la dilapidation d'argent public. De plus, il aurait été légitime que le Procureur général du roi s'auto-saisisse pour ouvrir une enquête préliminaire dès qu'il a pris connaissance de ce cas".

Source :
http://www.panoramaroc.ma/fr/index....belkhayat-pour-dilapidation-de-largent-public
le contrat de 90.000 dhs est un faux grossier, et je m'étonne que cette instance tiens absolument à déposer plainte avant de faire sa propre enquête, où elee aurait découvert que:

- le contrat porte sur 12 mois au lieu de 36

- le loyer mensuel est de 37.000 dhs entretien compris

- que le ministre des sports a suivi les recommandations du ministère des finances concernant les voitures de ministres

ceci dit j'aimerai bien mettre une grosse baffe :

- aux députés qui ont approuvé une loi des finances permettant ce genre de dépenses

- au premier ministre qui a laissé faire

- au ministre des finances qui autorise une location d'audi A8 à 37.000 alors qu'une classe E à 18.000 aurait fait l'affaire

- à tous les ministres qui en profitent

- à belkhayat parce qu'il a dit qu'il le méritait, et donc que c'est un gros *** qui se prend pas pour de la m....

Retour